Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par titeprof Sam 10 Sep 2011, 11:10
illizia a écrit:

Dhaiphi a écrit:

leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !


En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.


Razz



Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect

depuis qu'une de mes élèves de 4eme a trouvé suite à une de mes remarques du même style l'équivalent féminin ô combien délicat et raffiné : "je m'en bats les lèvres" , je préfère éviter de relever de cette manière...
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Sam 10 Sep 2011, 11:15
titeprof a écrit:

depuis qu'une de mes élèves de 4eme a trouvé suite à une de mes remarques du même style l'équivalent féminin ô combien délicat et raffiné : "je m'en bats les lèvres" , je préfère éviter de relever de cette manière...

Ah oui, tout de même pale
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pryneia Sam 10 Sep 2011, 11:25
titeprof a écrit:
depuis qu'une de mes élèves de 4eme a trouvé suite à une de mes remarques du même style l'équivalent féminin ô combien délicat et raffiné : "je m'en bats les lèvres" , je préfère éviter de relever de cette manière...

mdr

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Sam 10 Sep 2011, 11:26
leyade a écrit:
illizia a écrit:
Dhaiphi a écrit:
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.
Razz

Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect

si c'est une fille je lui demande si elle s'en est fait greffer une paire.
si c'est un mec je lui déclare qu'il faut éviter les vantardises.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011, 12:44
quand je suis tombée là dessus. C'est encore plus choquant que les photos habituelles de Bombay où les bidonvilles laissent voir la skyline à l'arrière plan.

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Contra10

Sao Paulo
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mar 13 Sep 2011, 12:55
ysabel a écrit:
leyade a écrit:
illizia a écrit:
Dhaiphi a écrit:
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.
Razz

Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect

si c'est une fille je lui demande si elle s'en est fait greffer une paire.
si c'est un mec je lui déclare qu'il faut éviter les vantardises.

Tope là, Ysa, tout pareil! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 2252222100

GD
GD
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par GD Mar 13 Sep 2011, 13:11
Oiseau phenix a écrit:quand je suis tombée là dessus. C'est encore plus choquant que les photos habituelles de Bombay où les bidonvilles laissent voir la skyline à l'arrière plan.

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Contra10

Sao Paulo

C'est le bidonville de Paraisopolis , un grand classique des manuels d'histoire-géo.
En vue aérienne
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011, 13:21
je n'ai pas encore beaucoup fréquenté de manuels d'hg, à part ceux pour mes premiers cours de lycée.

merci pour la vue aérienne !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Mar 13 Sep 2011, 14:39
En corrigeant mes copies de bac blanc de 1STG... notes entre 1 et 3.5 pour le moment...

Aucun d'eux, AUCUN d'eux n'a compris le texte, extrait d'Antigone d'Anouilh et pourtant on avait étudié son pendant antique en cours d'initiation à la philo. Les réponses aux questions sont complètement à côté de la plaque... quand elles sont compréhensibles. Et les soit-disant commentaires... OMG ! Ils n'ont même pas vu qu'il fallait commenter une tirade de Créon dans la scène et ils me parlent de tout et de n'importe quoi, du texte de présentation de l'extrait, des autres répliques, du mythe... mais jamais de cette tirade !

Bon sang, 6 semaines de cours, pour étudier encore tout un objet d'études, et ils passent le bac !

pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid

Bon, demain, première heure, je vais voir le proviseur pour lui demander la permission de prendre l'heure de philo pour la transformer en heure de français, voire pour réclamer une heure supplémentaire pour faire du FLS en urgence avec ceratins élèves qui ne savent visiblement pas ce qu'est une phrase.
freak
freak
Niveau 2

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par freak Mar 13 Sep 2011, 17:10
quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
... et que personne dans la classe n'avait l'air de pouvoir l'aider.

Je vais pas tenir une année
totoro
totoro
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par totoro Mar 13 Sep 2011, 17:22
freak a écrit:quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
... et que personne dans la classe n'avait l'air de pouvoir l'aider.

Je vais pas tenir une année

Moi je sais, moi je sais!!!!! yesyes

_________________
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Mar 13 Sep 2011, 18:13
totoro a écrit:
freak a écrit:quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
... et que personne dans la classe n'avait l'air de pouvoir l'aider.

Je vais pas tenir une année

Moi je sais, moi je sais!!!!! yesyes

Ne le crie pas trop fort ! Le rectorat va t'entendre et tu vas te retrouver à enseigner les maths ! Twisted Evil Wink
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mar 13 Sep 2011, 18:14
:Lool:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
totoro
totoro
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par totoro Mar 13 Sep 2011, 18:20
Loise a écrit:
totoro a écrit:
freak a écrit:quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
... et que personne dans la classe n'avait l'air de pouvoir l'aider.

Je vais pas tenir une année

Moi je sais, moi je sais!!!!! yesyes

Ne le crie pas trop fort ! Le rectorat va t'entendre et tu vas te retrouver à enseigner les maths ! Twisted Evil Wink

On serait pas dans la m..... Twisted Evil Razz

_________________
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 14 Sep 2011, 12:08
Des élèves de 6è ont indiqué que Colonel Reyel était leur chanteur préféré.
heureusement, d'autres 6è ont lancé de grandes exclamations quand ils ont entendu ça... pale
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mer 14 Sep 2011, 12:46
J'ai croisé une élève au lycée tout à l'heure, qui m'a saluée. Son visage me disait bien quelque chose mais...
C'est une élève que j'ai eue en 6è. Elle est maintenant en Tle.

Je sais. C'est rien. Ca va passer.

Je me croyais jeune encore, c'est tout...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JaneB Mer 14 Sep 2011, 12:47
Quand un élève de 4ème m'a demandé : " c'est quoi Vancouver?" :shock:
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mer 14 Sep 2011, 12:57
Tournesol a écrit:J'ai croisé une élève au lycée tout à l'heure, qui m'a saluée. Son visage me disait bien quelque chose mais...
C'est une élève que j'ai eue en 6è. Elle est maintenant en Tle.

Je sais. C'est rien. Ca va passer.

Je me croyais jeune encore, c'est tout...

pas facile.... fleurs2
J'ai aussi pris une méchante claque il y a deux/trois ans en calculant que mes premiers élèves tout mignons pouvaient maintenant peut-être être profs....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité24
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité24 Mer 14 Sep 2011, 12:58
ca m'arrive tout le temps depuis qlq mois.

Et je constate avec plaisir que eux ont vieilli, mais...pas moi!
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mer 14 Sep 2011, 13:24
Rose a écrit:ca m'arrive tout le temps depuis qlq mois.

Et je constate avec plaisir que eux ont vieilli, mais...pas moi!


Razz

Je vais essayer de le prendre comme ça !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Mer 14 Sep 2011, 14:58
A la fin du premier contrôle, dans une classe de 5e: "Madame, les résultats, on les aura aujourd'hui?"

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mer 14 Sep 2011, 16:40
C'était hier, mais bon.
Encore un élève qui ne sait pas lire l'heure avec des aiguilles...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mer 14 Sep 2011, 16:45
Kruella a écrit:C'était hier, mais bon.
Encore un élève qui ne sait pas lire l'heure avec des aiguilles...

Cette année, je le leur ai demandé dans les fiches de renseignement, parce qu'il y a deux ans, en collège, au moment de voir l'heure... ben je suis tombée des nues en me rendant compte LE JOUR DE L'INTERRO ! que certains ne savaient pas lire l'heure avec des aiguilles... Bilan : sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir... Mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas osé le dire...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mer 14 Sep 2011, 16:50
caperucita a écrit:sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir...
Juste pour savoir et par pure curiosité :

Qu'avez-vous fait alors ? Y a-t-il un collègue qui s'est chargé de l'opération, vous êtes-vous dit que cela ne relevait pas de vous, et vous vous êtes arrêtés au constat ?

C'est juste une question, hein, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait en pareil cas. Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 3795679266
avatar
frankenstein
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par frankenstein Mer 14 Sep 2011, 16:53
caperucita a écrit:
Kruella a écrit:C'était hier, mais bon.
Encore un élève qui ne sait pas lire l'heure avec des aiguilles...

Cette année, je le leur ai demandé dans les fiches de renseignement, parce qu'il y a deux ans, en collège, au moment de voir l'heure... ben je suis tombée des nues en me rendant compte LE JOUR DE L'INTERRO ! que certains ne savaient pas lire l'heure avec des aiguilles... Bilan : sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir... Mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas osé le dire...
ça ne m'étonne pas...c'est moins de 10%.


Dernière édition par frankenstein le Mer 14 Sep 2011, 17:08, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mer 14 Sep 2011, 17:02
Gryphe a écrit:
caperucita a écrit:sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir...
Juste pour savoir et par pure curiosité :

Qu'avez-vous fait alors ? Y a-t-il un collègue qui s'est chargé de l'opération, vous êtes-vous dit que cela ne relevait pas de vous, et vous vous êtes arrêtés au constat ?

C'est juste une question, hein, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait en pareil cas. Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 3795679266

L'an dernier, c'est une collègue qui s'en était aperçue, au moment où les élèves devaient minuter des préparations en cuisine. Elle a installé l'élève près du micro-ondes où il pouvait lire l'heure sur le cadran, et a parlé au père (qui travaillait au lycée, donc c'était simple).
Cette fois-ci, je n'ai encore rien fait. Je vais voir la semaine prochaine ou après : en histoire-géo, ce n'est pas fondamental de lire l'heure (sauf si on s'ennuie et il est impossible de s'ennuyer pendant mes cours professeur) . Peut-être en AP ? au moins, ça servirait à quelque chose...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum