Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une vieille neotit
Niveau 8

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Une vieille neotit Mer 18 Mai 2011, 08:43
Bernard Kuntz a rejoint FO pour des intérêts uniquement personnels: finir tranquillement sa carrière en décharge totale, ce que le SNALC ne serait peut-être plus en mesure de lui assurer en cas d'échec aux élections d'octobre. Et c'est tout.

Maintenant, moi qui le connaîs bien (et pas qu'en bien), je lui souhaite bien du courage à FO. Pour l'instant il a la foi des nouveaux convertis et ils l'exploitent à fond, ce qui est logique. Mais quand ils n'en auront plus besoin...

Pour conclure: nul n'est indispensable et le SNALC se passera sans problème de Bernard Kuntz...
avatar
Abraxas
Doyen

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Abraxas Mer 18 Mai 2011, 10:12
J'allais le dire...

Pauvre Kuntz ! Il n'a toujours pas compris pourquoi il s'était fait balancer — alors que son passage à FO était déjà inscrit dans les manœuvres d'appareil pour restructurer les syndicats. Pauvre Kuntz, qui n'a pas bien jugé ceux / celles sur qui il aurait pu s'appuyer, et qui leur a cherché des noises pour d'obscures raisons de prééminence médiatique… Malheureux Kuntz, qui n'a pas senti qu'il se heurtait à un ur, et même à plusieurs ! Et qui veut faire croire à FO aujourd'hui — mon curé chez les trotskystes ! — qu'il a autre chose à vendre que lui-même !
Allons, on te pardonne — reprends un poste en collège, c'est là que tu seras le plus utile.
À propos, madame Kuntz, qui trônait il y a peu en région Rhône-Alpes, passe-t-elle aussi à FO — histoire de sauvegarder sa demi-décharge, le seul moyen, probablement, d'en avoir une… ?

Pardon aux Néoprofs peu au fait des dissensions syndicales — il y en a dans toutes les bonnes familles…
avatar
User5899
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par User5899 Mer 18 Mai 2011, 13:43
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Finrod a écrit:
Karine B. a écrit:
il y a une contradiction entre le discours du SNALC et son absence de mise en pratique dans l'action (et je ne parle pas des courriers qui restent sans réponse dans mon académie quand il s'agit de l'Intersyndicale, y compris pour soutenir un de nos commissaires paritaires)

Sans aucun doute.

Mais quelle forme de mise en pratique utile peut on imaginer ? Il ne va bientôt rester plus que deux solutions, une révolution à l'école avec blocage généralisé et durable ou la fin du système public/ privé sous contrat avec le chèque éducation. Je n'ose envisager la solution du milieu, celle où le système se contente d'une lente agonie.

Dans les deux cas, c'est la mobilisation de la profession qui décidera de l'avenir. Or le SNES même sil réclame souvent cette mobilisation et tente régulièrement le coup, n'en a pas plus le contrôle que le SNALC.
Le SNES, la dernière fois où il aurait pu non pas créer ou impulser cette mobilisation, mais l'appuyer, a préféré se faire bien voir en appelant à la responsabilité, comme un bon socialo de gouvernement. C'était en 2003.

j'ai pourtant fait grève le jour du bac philo, mot d'ordre lancé par le SNES .... et pas suivi massivement
Tiens donc :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par User5899 Mer 18 Mai 2011, 13:46
Abraxas a écrit:J'allais le dire...

Pauvre Kuntz ! Il n'a toujours pas compris pourquoi il s'était fait balancer — alors que son passage à FO était déjà inscrit dans les manœuvres d'appareil pour restructurer les syndicats. Pauvre Kuntz, qui n'a pas bien jugé ceux / celles sur qui il aurait pu s'appuyer, et qui leur a cherché des noises pour d'obscures raisons de prééminence médiatique… Malheureux Kuntz, qui n'a pas senti qu'il se heurtait à un ur, et même à plusieurs ! Et qui veut faire croire à FO aujourd'hui — mon curé chez les trotskystes ! — qu'il a autre chose à vendre que lui-même !
Allons, on te pardonne — reprends un poste en collège, c'est là que tu seras le plus utile.
À propos, madame Kuntz, qui trônait il y a peu en région Rhône-Alpes, passe-t-elle aussi à FO — histoire de sauvegarder sa demi-décharge, le seul moyen, probablement, d'en avoir une… ?

Pardon aux Néoprofs peu au fait des dissensions syndicales — il y en a dans toutes les bonnes familles…
C'est toujours instructif. Moi-même, je cherche des décharges ou n'importe quoi qui me sorte quelque peu d'entre les murs.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Jim Thompson Mer 18 Mai 2011, 13:48
Cripure a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
Jim Thompson a écrit:C'est pas un peu trop à gauche FO pour Kuntz, parce que s'il se retrouve avec les mecs du PT, ils vont pas rigoler

Mais Kuntz, "prof de droite", il ne va pas rigoler non plus avec les lambertistes du PT (hi hi hi)

:lol!:
Je suis au SNALC, je suis réac, je fais des cours magistraux, de l'enseignement frontal, je mets des punitions, des colles, des zéros, et même en 2002, je n'ai jamais voté à droite de ma vie. Un syndicat n'est pas un parti politique. Je ne sais pas si Kuntz est prof de droite, je ne peux l'inférer de son ancienne appartenance syndicale. Les journalistes ont leurs chevilles automatiques, mais la parole des journalistes actuels...

c'est par rapport à son bouquin prof de droite
moi je suis au snes, je vote pas à droite je mets des punitions et des heures de colle aussi (plein même)
avatar
Invité
Invité

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Invité Mer 18 Mai 2011, 13:49
Cripure a écrit:
C'est toujours instructif. Moi-même, je cherche des décharges ou n'importe quoi qui me sorte quelque peu d'entre les murs.

Demande à Daphné qi elle n'a pas besoin d'un second Smile

Spoiler:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Jim Thompson Mer 18 Mai 2011, 13:52
Abraxas a écrit:J'allais le dire...

Pauvre Kuntz ! Il n'a toujours pas compris pourquoi il s'était fait balancer — alors que son passage à FO était déjà inscrit dans les manœuvres d'appareil pour restructurer les syndicats. Pauvre Kuntz, qui n'a pas bien jugé ceux / celles sur qui il aurait pu s'appuyer, et qui leur a cherché des noises pour d'obscures raisons de prééminence médiatique… Malheureux Kuntz, qui n'a pas senti qu'il se heurtait à un ur, et même à plusieurs ! Et qui veut faire croire à FO aujourd'hui — mon curé chez les trotskystes ! — qu'il a autre chose à vendre que lui-même !
Allons, on te pardonne — reprends un poste en collège, c'est là que tu seras le plus utile.
À propos, madame Kuntz, qui trônait il y a peu en région Rhône-Alpes, passe-t-elle aussi à FO — histoire de sauvegarder sa demi-décharge, le seul moyen, probablement, d'en avoir une… ?

Pardon aux Néoprofs peu au fait des dissensions syndicales — il y en a dans toutes les bonnes familles…
j'ai cru comprendre que kuntz voulait faire une alliance avec FO pour les élections mais que la csen aurait refusé, c'est bien ça?
avatar
User5899
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par User5899 Mer 18 Mai 2011, 14:13
Will.T a écrit:
Cripure a écrit:
C'est toujours instructif. Moi-même, je cherche des décharges ou n'importe quoi qui me sorte quelque peu d'entre les murs.

Spoiler:
Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 248128 Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 248128
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Une vieille neotit Mer 18 Mai 2011, 14:21
Pour répondre à Jim: la CSEN avait envisagé une liste d'Union avec FO, mais n'était évidemment pas favorable à une fusion. Or c'est ce que s'est borné à proposer FO réunion après réunion. FO n'a pas hésité donc à proposer individuellement des postes au sein de la Fédération aux responsables nationaux, histoire de faire pencher la balance. Ca n'a eu d'impact que sur ceux qui avaient bien peu de convictions au fond... La CSEN a donc refusé ce que proposait FO, et Kuntz est parti bouder dans son coin... avant de partir tout court. :boum:

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
avatar
Abraxas
Doyen

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Abraxas Mer 18 Mai 2011, 14:24
Jim Thompson a écrit:
Abraxas a écrit:J'allais le dire...

Pauvre Kuntz ! Il n'a toujours pas compris pourquoi il s'était fait balancer — alors que son passage à FO était déjà inscrit dans les manœuvres d'appareil pour restructurer les syndicats. Pauvre Kuntz, qui n'a pas bien jugé ceux / celles sur qui il aurait pu s'appuyer, et qui leur a cherché des noises pour d'obscures raisons de prééminence médiatique… Malheureux Kuntz, qui n'a pas senti qu'il se heurtait à un ur, et même à plusieurs ! Et qui veut faire croire à FO aujourd'hui — mon curé chez les trotskystes ! — qu'il a autre chose à vendre que lui-même !
Allons, on te pardonne — reprends un poste en collège, c'est là que tu seras le plus utile.
À propos, madame Kuntz, qui trônait il y a peu en région Rhône-Alpes, passe-t-elle aussi à FO — histoire de sauvegarder sa demi-décharge, le seul moyen, probablement, d'en avoir une… ?

Pardon aux Néoprofs peu au fait des dissensions syndicales — il y en a dans toutes les bonnes familles…
j'ai cru comprendre que kuntz voulait faire une alliance avec FO pour les élections mais que la csen aurait refusé, c'est bien ça?


Kuntz est (plus pour longtemps) président de la CSEN. Il ne risquait pas de se refuser à lui-même l'occasion de se faire empapaouter par FO… Mais il s'est retrouvé avec la CSEN et le SNALC contre lui — pas de chance : il ne lui reste plus que les cailloux, sans la vaseline. Les trostkards, tu leurs donnes ça, ils te prennent le reste.

(Pardon à la Vieille Néotit pour le doublon — d'autant que je n'ai pas son langage châtié.)
musa
musa
Fidèle du forum

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par musa Mer 18 Mai 2011, 14:31
Deux postes vacants: président du FMI et président de la CSEN humhum
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Jim Thompson Mer 18 Mai 2011, 14:46
@Abraxas&à vieillenéotit Merci pour les réponses
y'a t'il risque de départs d emilitants snalc vers fo? ou juste quelques (hautes) places?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
vlaamy
vlaamy
Je viens de m'inscrire !

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par vlaamy Mer 18 Mai 2011, 15:43

Le com complet

Code:
Communiqué de Bernard KUNTZ

QUELQUES CONVICTIONS POUR REJOINDRE FO.


On peut « faire de la politique » uniquement par ambition. Cela s’avère, malheureusement, de plus en plus fréquent. Mais je ne crois pas que l’on puisse se mêler longtemps de syndicalisme sans quelques convictions « chevillées » au corps et, avec pour seul mobile, la volonté de « faire carrière ». Qu’il me soit permis, ici, de dire pourquoi j’ai rejoint Force Ouvrière.

Ma première conviction, à l’heure où la loi de représentativité veut « sculpter » le syndicalisme français pour mieux le soumettre au Pouvoir, consiste à penser que les mécanos hétéroclites de syndicats disparates, destinés uniquement à cumuler quelques suffrages, n’ont aucun avenir. Seule la participation à une grande centrale ouvrière permettra de disposer des moyens nécessaires à une vraie défense des personnels éducatifs, respectueuse de la transmission du savoir et du statut de fonctionnaire. Le syndicalisme de l’isolement, qui se prétend « autonome », conduit à la désintégration des résistances et à l’impuissance chronique.

Ma seconde conviction est qu’il n’est pas d’avenir, aujourd’hui , pour le syndicalisme enseignant, s’il ne s’insère au sein d’un ensemble plus vaste, rassemblant toutes les catégories de travailleurs et, par la même, susceptible d’élaborer des propositions répondant aux aspirations et aux intérêt de la population. Cet effort incessant pour élaborer des synthèses convergentes sera seul capable de rétablir l’Ecole de la République dans ses prérogatives. Il permettra, par sa capacité d’écoute et de proposition, de « remettre en marche l’ascenseur social ». Dans le même temps, cette volonté de synthèse et d’union, loin des alliances de circonstance, ne peut et ne doit que s’inscrire dans le droit fil d’une laïcité sans concession, mais respectueuse des choix et des valeurs de toutes et de tous.

Ma troisième conviction est que l’objectif premier du syndicalisme réside dans la défense des intérêts matériels et moraux des salariés qu’il représente. Depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies, les gouvernements successifs s’acharnent à remettre en cause les statuts des personnels enseignants. Tous les prétextes sont bons : autonomie de l’établissement, travail en équipe, déconcentration, décentralisation, dispositifs pédagogiques qui se veulent innovants mais ne se révèlent que contraignants… Partout, la liberté pédagogique est mise à mal et les charges s’accumulent. Si, jusqu’à ce jour, les professeurs n’avaient pas disposé d’un statut pour résister aux réformes sans queue ni tête qui vont se succédant, il y a belle lurette qu’il ne resterait plus rien de l’Ecole de la République !! Force Ouvrière, qui n’a jamais transigé sur la défense de nos statuts est, aujourd’hui, la grande confédération la mieux placée pour tout mettre en œuvre afin de les préserver.

Je ne le cache pas, j’ai découvert ce que Force Ouvrière pouvait mettre en œuvre pour défendre celles et ceux qui travaillent, « la France qui se lève tôt », celle dont certains se sont si bien gaussés et se gaussent encore, lors de la manifestation pour la défense des retraites qu’elle sut massivement organiser le 15 Juin 2010. J’ai tout tenté pour convaincre les organisations qu’à l’époque je dirigeais, que leur seul avenir consistait à s’associer à FO. Je n’y suis pas parvenu, c’est pourquoi j’ai décidé de me mettre en accord avec mes convictions. Je rejoins, ce jour, le SNFOLC, je serai présent sur ses listes aux élections professionnelles d’Octobre 2011 et, bien entendu, je leur apporterai ma voix et tout le soutien qu’il me sera possible !!

                        Bernard KUNTZ
                     Ancien Président du SNALC-CSEN.
                     Ancien Secrétaire Général de la CSEN
avatar
Abraxas
Doyen

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Abraxas Mer 18 Mai 2011, 16:15
Pathétique !
avatar
User5899
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par User5899 Mer 18 Mai 2011, 17:10
musa a écrit:Deux postes vacants: président du FMI et président de la CSEN Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 46471
Deux espoirs pour Khadafi.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par doublecasquette Mer 18 Mai 2011, 17:12
Cripure a écrit:
musa a écrit:Deux postes vacants: président du FMI et président de la CSEN Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 46471
Deux espoirs pour Khadafi.

:lol!:
John
John
Médiateur

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par John Mer 18 Mai 2011, 17:55
mon curé chez les trotskystes !
Very Happy

Ma troisième conviction est que l’objectif premier
Ca se complique !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par John Mer 18 Mai 2011, 19:11
Communiqué de presse du SNALC-CSEN (FGAF) du 18 mai 2011 :

Rien ne sert d'aboyer, la caravane passe...

Le SNALC (CSEN-FGAF) a pris note de la désertion de son ancien président, encore à ce jour en décharge totale au titre du SNALC.

Cette désertion aurait pour cause un différend sur le positionnement pédagogique du SNALC, mais les positions avancées semblent bien confuses... Ainsi, dans une dépêche du 16 mai, sont brocardés « les réflexes pavloviens du SNALC contre l'autonomie des établissements et contre l'école du socle », alors que le lendemain, le snFOlc - sa nouvelle maison - annonce l'organisation d'un colloque « consacré à la défense de l'institution scolaire et de son caractère national face aux attaques qu'elle subit avec l'autonomie des établissements et la décentralisation ». Comprenne qui pourra...

Le SNALC, fondé en 1905 et plus ancien syndicat de l'Education nationale, rappelle que son parlement - la commission administrative - a clairement refusé par vote en janvier 2011 de brader son indépendance, politique et idéologique, auprès de Force Ouvrière.

Le SNALC rappelle par ailleurs que sa commission administrative réunie en novembre 2010 avait mandaté par vote son ancien président pour préserver cette indépendance et ses valeurs au sein d'une alliance la plus large possible.

L'Union pour l'Ecole Républicaine, qui repose sur un substrat idéologique commun résumé en 25 points, et forte des 14 organisations syndicales qui la composent, possède aujourd'hui dans l'Education nationale un potentiel électoral supérieur à celui de F.O : le SNALC ne doute pas que le renfort d'un roi déchu, fût-il fainéant, lui permettra d'inverser la tendance...

Contact : François Portzer, Président national du SNALC-CSEN

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Reine Margot Mer 18 Mai 2011, 19:13
heu...en effet FO est contre le socle et contre l'autonomie des établissements... heu ben alors?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Daphné Mer 18 Mai 2011, 19:16
Jim Thompson a écrit:@Abraxas&à vieillenéotit Merci pour les réponses
y'a t'il risque de départs d emilitants snalc vers fo? ou juste quelques (hautes) places?

Certainement pas !

Les "hautes places" n'ont pas suivi Kuntz qui voulait un rapprochement à FO, je ne vois pas pourquoi elles le feraient maintenant.

Quant aux militants et adhérents, je pense qu'il sont au SNALC par conviction et pas pour suivre un supposé leader qui ne représente que lui-même.
Le professeur qui rentre d'une grosse journée de travail ne s'intéresse pas spécialement aux états d'âme de Bernard Kuntz.

Si un choix personnel est parfaitement respectable, le tapage médiatique dans le but de nuire ne l'est pas.

Pour info, un nouveau Secrétaire Général de la CSEN il a été élu au aujourd'hui, ainsi qu'un Secrétaire Général adjoint.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Reine Margot Mer 18 Mai 2011, 19:18
je vois mal comment le snalc et fo pourraient faire une fusion, les positions sont quand même très éloignées sur pas mal de sujets, sans parler des méthodes d'action qui n'ont rien à voir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par John Mer 18 Mai 2011, 19:25
UN NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL ELU A LA TETE DE LA CSEN-FGAF
Mercredi 18 Mai 2011
Prenant acte de la défection soudaine de son Secrétaire Général, la CSEN-FGAF a élu ce jour un nouveau dirigeant en la personne de Jean-Claude Halter, Président du SNE (Syndicat National des Ecoles).

Dans la perspective des prochaines élections professionnelles d'octobre 2011, depuis janvier déjà, J-C Halter a mené avec la FAEN et le SCENRAC-CFTC, les négociations pour la constitution de la liste d’alliance « Union pour l’école Républicaine ».

Dans le cadre de la loi liberticide sur le dialogue social, cette Union est la preuve qu’un syndicalisme indépendant, laïque, attaché à la liberté des personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, a toute sa place.

J-C Halter a également rappelé à cette occasion le total apolitisme de la CSEN-FGAF et son indéfectible attachement à une Ecole fondée sur la transmission du savoir et la qualité de l’enseignement.

Oooooooh ! :aah:

A la FGAF aussi on sait rire : ils ne sont pas au courant qu'ils ont changé d'administrateur.

Secrétaire général : François PORTZER (FPE-22)

Secrétaire général adjoint : Antoine BREINING (FPT-67)
Secrétaire général adjoint : Abel GONCALVES (FPE-75)
Secrétaire général adjoint : Bernard KUNTZ (FPE-75)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par Daphné Mer 18 Mai 2011, 19:32
John a écrit:
UN NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL ELU A LA TETE DE LA CSEN-FGAF
Mercredi 18 Mai 2011
Prenant acte de la défection soudaine de son Secrétaire Général, la CSEN-FGAF a élu ce jour un nouveau dirigeant en la personne de Jean-Claude Halter, Président du SNE (Syndicat National des Ecoles).

Dans la perspective des prochaines élections professionnelles d'octobre 2011, depuis janvier déjà, J-C Halter a mené avec la FAEN et le SCENRAC-CFTC, les négociations pour la constitution de la liste d’alliance « Union pour l’école Républicaine ».

Dans le cadre de la loi liberticide sur le dialogue social, cette Union est la preuve qu’un syndicalisme indépendant, laïque, attaché à la liberté des personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, a toute sa place.

J-C Halter a également rappelé à cette occasion le total apolitisme de la CSEN-FGAF et son indéfectible attachement à une Ecole fondée sur la transmission du savoir et la qualité de l’enseignement.

Oooooooh ! :aah:

A la FGAF aussi on sait rire : ils ne sont pas au courant qu'ils ont changé d'administrateur.

Secrétaire général : François PORTZER (FPE-22)

Secrétaire général adjoint : Antoine BREINING (FPT-67)
Secrétaire général adjoint : Abel GONCALVES (FPE-75)
Secrétaire général adjoint : Bernard KUNTZ (FPE-75)

La secrétaire - qui n'est pas déchargée à plein temps - n'a pas eu le temps de faire la correction Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par User5899 Mer 18 Mai 2011, 21:54
Daphné a écrit:
Jim Thompson a écrit:@Abraxas&à vieillenéotit Merci pour les réponses
y'a t'il risque de départs d emilitants snalc vers fo? ou juste quelques (hautes) places?

Certainement pas !

Les "hautes places" n'ont pas suivi Kuntz qui voulait un rapprochement à FO, je ne vois pas pourquoi elles le feraient maintenant.

Quant aux militants et adhérents, je pense qu'il sont au SNALC par conviction et pas pour suivre un supposé leader qui ne représente que lui-même.
Le professeur qui rentre d'une grosse journée de travail ne s'intéresse pas spécialement aux états d'âme de Bernard Kuntz.

Si un choix personnel est parfaitement respectable, le tapage médiatique dans le but de nuire ne l'est pas.

Pour info, un nouveau Secrétaire Général de la CSEN il a été élu au aujourd'hui, ainsi qu'un Secrétaire Général adjoint.

+1
avatar
frankenstein
Vénérable

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par frankenstein Jeu 19 Mai 2011, 00:51
Hum, n'oubliez pas qu'il y a des syndiqués FO (premier ou second degré) qui ne sont pas forcément des trotskystes ou du PT.
Dans le premier degré et dans mon dpt, le SNUDI FO se démarque du SNUIpp et du SE UNSA en prenant une position claire contre le socle et les âneries pédago-administratives par exemple...

Rolling Eyes
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière - Page 2 Empty Re: Bernard Kuntz quitte le Snalc-CSEN pour Force Ouvrière

par User5899 Jeu 19 Mai 2011, 01:19
frankenstein a écrit:Hum, n'oubliez pas qu'il y a des syndiqués FO (premier ou second degré) qui ne sont pas forcément des trotskystes ou du PT.
Dans le premier degré et dans mon dpt, le SNUDI FO se démarque du SNUIpp et du SE UNSA en prenant une position claire contre le socle et les âneries pédago-administratives par exemple...

Rolling Eyes
Spoiler:
FO n'est pas associé aux pédagogols du SGEN ou de l'UNSA d'ordinaire, non ? En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de la part de FO les énormités démagogiques proférées par les autres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum