Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
selampru
Niveau 6

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par selampru Ven 15 Juil 2011 - 15:40
[quote]Mais on peut être en couple, mère de famille et TZR que je sache, ce n'est pas incompatible et il y en a beaucoup !

C'est vrai, on peut être deux dans l'éducation nationale, avoir 3 enfants, bénéficier de tout ce qu'on veut: rapprochement de conjoint , échelon 8 ...et quand même être TZR et avoir plus d'une heure de route de campagne entre nos deux postes!!! Ce n'est pas une prérogative des célibataires
lene75
lene75
Prophète

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par lene75 Ven 15 Juil 2011 - 16:12
Daphné a écrit:pire encore en RP

Il y a même des gens qui jouent leurs points de RC pour y être :diable:

TZR (départemental dans ma discipline) avec un enfant c'est quand même très chaud. Je l'étais quand j'étais enceinte, alors j'avais fait mes calculs : même en prenant un contrat de 50h pour la garde, le maximum (pour 700€ affraid) je ne couvrais pas nos plages horaires possibles de travail à mon mari et à moi + trajet pour rentrer. Et pour trouver une nounou qui accepte des horaires flexibles en RP alors que trouver une nounou est déjà une gageure, on peut s'accrocher ! Résultat : j'ai fait le fameux voeu "tout poste fixe", eu un poste et déménagé dans une ville à mi-chemin entre le travail de mon mari et le mien (environ 45 min de trajet chacun) et eu une place en crèche à 30 min de chez nous : il part suffisamment "tard" pour la conduire le matin et moi je rentre suffisamment "tôt" pour la récupérer le soir avec un contrat de 36h (je suis à temps partiel). Et là j'ai vraiment vraiment soufflé.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Daphné Ven 15 Juil 2011 - 16:15
lene75 a écrit:
Daphné a écrit:pire encore en RP

Il y a même des gens qui jouent leurs points de RC pour y être :diable:

Eh oui je sais bien Wink Quand on n'a pas le choix.........

TZR (départemental dans ma discipline) avec un enfant c'est quand même très chaud. Je l'étais quand j'étais enceinte, alors j'avais fait mes calculs : même en prenant un contrat de 50h pour la garde, le maximum (pour 700€ affraid) je ne couvrais pas nos plages horaires possibles de travail à mon mari et à moi + trajet pour rentrer. Et pour trouver une nounou qui accepte des horaires flexibles en RP alors que trouver une nounou est déjà une gageure, on peut s'accrocher ! Résultat : j'ai fait le fameux voeu "tout poste fixe", eu un poste et déménagé dans une ville à mi-chemin entre le travail de mon mari et le mien (environ 45 min de trajet chacun) et eu une place en crèche à 30 min de chez nous : il part suffisamment "tard" pour la conduire le matin et moi je rentre suffisamment "tôt" pour la récupérer le soir avec un contrat de 36h (je suis à temps partiel). Et là j'ai vraiment vraiment soufflé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Reine Margot Ven 15 Juil 2011 - 16:26
Lornet a écrit:L'an dernier, j'enseignais en banlieue parisienne et dans une zone sensible, violence et tutti quanti, alors non, ça ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur, c'est la campagne : j'ai horreur de la campagne, où j'enseigne pourtant.
Si j'étais célibataire, je demanderais ma mutation dare-dare.
Comme je suis en couple, j'ai le choix entre :
1/ Demander ma mutation dans les établissements CLAIR du coin. Mais une loi est passée, disant que maintenant, on s'engage pour cinq ans. Or si mon conjoint trouve un boulot dans le sud de la France dans trois ans, on fait comment ? Donc : pas possible.
2/ Demander ma mutation en CLAIR là où il bosse et où tout est CLAIR. J'y serais TZR. Mais il me dit qu'outre les probabilités d'une agression, d'une voiture brûlée ou autre, il serait possible que notre petite se fasse agresser à la sortie de son école, me dit-il, car chaque jour, dans la presse locale, on lit des affaires de pédophilie, que je ne peux pas me faire une idée d'après le cadre de vie, finalement agréable, que nous avons. Donc : pas possible.
3/ Rester où je suis, poste fixe en milieu rural, où je déprime, m'ankylose, me donne l"impression de m'éteindre à petit feu, parce que je ne supporte pas la campagne. Pas de ma faute : je suis comme ça.

Mais le but des points de RC n'est pas d'obtenir un poste facile/rural/ ZEP/ Violence, mais de se rapprocher GEOGRAPHIQUEMENT de son conjoint. Ils ne sont pas faits (au moins en théorie) pour permettre de trouver un type de poste...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par InvitéMA Ven 15 Juil 2011 - 16:30
Oula! ll a bien dévié, ce fil!
Quand je vous lis, je mesure la chance que j'ai. J'ai fait, pour ma première mutation, un vœu "tout département / poste fixe" en RC. Paris très risqué, mais j'ai obtenu un poste fixe au fin fond de la campagne, avec un temps de trajet encore raisonnable. La seule chose que je crains maintenant, c'est de perdre mes heures (j'enseigne l'allemand), car je me rends compte en vous lisant qu'une fois que l'on a perdu un poste fixe, ce doit être difficile d'en retrouver un.
lalilala
lalilala
Empereur

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 16:47
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:et il y en a qui ont peut-être encore fait pire...et après?
je vais faire un tour parce qu'entre cette discussion et ma mère là je vais pas tarder à tout envoyer promener!

et d'autres qui n'auront plus de postes fixes : profs de STI (ça c'est sûr) ou de sciences physiques par exemple (au moins sur du long terme)

oui enfin moi mon souci là c'est pas d'être tzr....mais bon , la discussion a sacrément dévié....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Emeraldia Ven 15 Juil 2011 - 18:35
Reine Margot a écrit:
Lornet a écrit:L'an dernier, j'enseignais en banlieue parisienne et dans une zone sensible, violence et tutti quanti, alors non, ça ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur, c'est la campagne : j'ai horreur de la campagne, où j'enseigne pourtant.
Si j'étais célibataire, je demanderais ma mutation dare-dare.
Comme je suis en couple, j'ai le choix entre :
1/ Demander ma mutation dans les établissements CLAIR du coin. Mais une loi est passée, disant que maintenant, on s'engage pour cinq ans. Or si mon conjoint trouve un boulot dans le sud de la France dans trois ans, on fait comment ? Donc : pas possible.
2/ Demander ma mutation en CLAIR là où il bosse et où tout est CLAIR. J'y serais TZR. Mais il me dit qu'outre les probabilités d'une agression, d'une voiture brûlée ou autre, il serait possible que notre petite se fasse agresser à la sortie de son école, me dit-il, car chaque jour, dans la presse locale, on lit des affaires de pédophilie, que je ne peux pas me faire une idée d'après le cadre de vie, finalement agréable, que nous avons. Donc : pas possible.
3/ Rester où je suis, poste fixe en milieu rural, où je déprime, m'ankylose, me donne l"impression de m'éteindre à petit feu, parce que je ne supporte pas la campagne. Pas de ma faute : je suis comme ça.

Mais le but des points de RC n'est pas d'obtenir un poste facile/rural/ ZEP/ Violence, mais de se rapprocher GEOGRAPHIQUEMENT de son conjoint. Ils ne sont pas faits (au moins en théorie) pour permettre de trouver un type de poste...
+1
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Jacq Ven 15 Juil 2011 - 18:39
lalilala a écrit:
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:et il y en a qui ont peut-être encore fait pire...et après?
je vais faire un tour parce qu'entre cette discussion et ma mère là je vais pas tarder à tout envoyer promener!

et d'autres qui n'auront plus de postes fixes : profs de STI (ça c'est sûr) ou de sciences physiques par exemple (au moins sur du long terme)

oui enfin moi mon souci là c'est pas d'être tzr....mais bon , la discussion a sacrément dévié....

Exact...
De toute façon nous en revenons toujours à une chose : la politique de destruction des postes ruine plus encore nos espoirs de mutation, à tous, RC ou pas.
Le système des mutations à l'aveugle dans les académies a été bien négatif aussi.
Et le système de poste berceau pour les stagiaires se retourne contre eux en définitive.

a+ JACQ.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par olivier-np30 Ven 15 Juil 2011 - 18:57
Mes parents étaient profs et nous avons toujours vécu des vacances heureuses.

C'est un capital inestimable.

Moi si je fais autre chose c'est surtout parce que je suis célibataire sinon je pense que je me serais plus accroché : quand on a des enfants on prend nécessairement en considération ces facteurs.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
lene75
lene75
Prophète

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par lene75 Ven 15 Juil 2011 - 19:14
olivier-np30 a écrit:quand on a des enfants on prend nécessairement en considération ces facteurs.

Nécessairement je ne sais pas, mais les vacances, la possibilité d'organiser son temps comme on l'entend (et non pas de travailler peu comme certains le pensent), la possibilité (en principe) de se rapprocher de son conjoint, peuvent en effet être des facteurs déterminants de choix de ce métier quand on a / veut des enfants. D'où l'arnaque si on y touche.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:12
Reine Margot a écrit:
Mais le but des points de RC n'est pas d'obtenir un poste facile/rural/ ZEP/ Violence, mais de se rapprocher GEOGRAPHIQUEMENT de son conjoint. Ils ne sont pas faits (au moins en théorie) pour permettre de trouver un type de poste...

Je suis GEOGRAPHIQUEMENT proche de notre résidence familiale et GEOGRAPHIQUEMENT loin de sa résidence professionnelle parce qu'il n'est pas question que nous allions y habiter, surtout pour lui qui y travaille et qui connaît.
On est GEOGRAPHIQUEMENT dans la panade.
Mais je me fiche du type de poste. C'est secondaire, à ce niveau, sauf que les champs me filent le bourdon.
Où est le smiley avec le bonhomme qui se pend ?
L'amour, ça fait ch... Sans le coeur et ses raisons, on pourrait se choisir un conjoint Pacsblanc made in IKEA et le positionner dans un chouette coin estampillé "famille Doucoeur heureuse" ! Mais le rapprochement de conjoints quand il bosse dans un endroit caca beurk géographiquement sinistré pouââh, koinenfaire ?
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par olivier-np30 Ven 15 Juil 2011 - 20:48
Je viens de lire un rapport sur agreg.org :

agreg externe 2010 (en maths):

on y apprend qu'un agrégé a réussi à être à nouveau admissible mais fut non admis.

6 profs du supérieur sur 10 furent admissibles.

Les échecs des ENS sont rares de 1 à 3 (Lyon, Cachan, Ulm...)

Intéressant, internet :lol:

Une copine de fac m'avait déjà dit, il y a 15 ans, que même les profs réputés ont du fil à retordre avec l'agreg, pour cette dernière population l'écrit est un indicateur intéressant, l'oral moins car ils sont plus sévèrement jugés.
avatar
User5899
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par User5899 Sam 16 Juil 2011 - 1:14
lalilala a écrit:Ben on le savait aussi, mais quand on le vit vraiment ce n'est plus pareil...surtout quand on a déjà passé des années à distance, quand on arrive à un âge où on aimerait se poser et quand on sait qu'on a peu de chances d'avoir rapidement l'académie où travaille le conjoint....Donc oui je pleure et je me fiche pas mal de savoir que ça te gave Daphné. Je ne demande à personne de me plaindre mais je me plains si j'en ai envie, même si je sais que ça ne changera rien, et tes commentaires, tu te les gardes.
Bah, non Smile Vous vous plaignez si vous en avez envie, et comme c'est public, les autres commentent s'ils en ont envie, compatissent ou pas. C'est un forum, c'est comme ça que ça marche !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Iphigénie Sam 16 Juil 2011 - 7:33
et on a le droit de craquer de temps à autre! J'ai rien lu de ce qui précède, mais courage Lalilala Wink !



Bon je suis allée lire: bon, je vous bats tous, moi j'ai été nommée sans le demander à 1200 km de chez moi où à peine installée, on (les collègues) m'a dit: "puisque toi tu n'es pas d'ici et qu'il faut fermer un poste autant que ce soit le tien". Suspect
Mais je trouve l'argumentation bizarre: on dirait un club d'anciens combattants: la situation dépeinte par Lalilala est bien pénible , c'est bizarre de lui répondre" il y a pire". Je ne suis plus concernée par le système des muts actuel, mais j'ai l'impression qu'il est bien compliqué et que la fermeture des postes n' est pas pour rien dans cette foire. Etre fonctionnaire, pour moi, ce n'est pas avoir vocation à sacrifier sa vie privée.


Dernière édition par iphigénie le Sam 16 Juil 2011 - 8:20, édité 2 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Reine Margot Sam 16 Juil 2011 - 7:56
Lornet a écrit:
Reine Margot a écrit:
Mais le but des points de RC n'est pas d'obtenir un poste facile/rural/ ZEP/ Violence, mais de se rapprocher GEOGRAPHIQUEMENT de son conjoint. Ils ne sont pas faits (au moins en théorie) pour permettre de trouver un type de poste...

Je suis GEOGRAPHIQUEMENT proche de notre résidence familiale et GEOGRAPHIQUEMENT loin de sa résidence professionnelle parce qu'il n'est pas question que nous allions y habiter, surtout pour lui qui y travaille et qui connaît.
On est GEOGRAPHIQUEMENT dans la panade.

mais alors c'est son boulot qui pose problème, pas ta mut à toi, qui t'a permis de te rapprocher du domicile conjugal...
roxanne
roxanne
Oracle

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par roxanne Sam 16 Juil 2011 - 8:30
Ben oui....
Sinon, pour en revenir aux points, je trouve que les postes "difficiles" type tzr, apv , zep devraient être variment attractifs (même s'il y a des bonifs ) et que les règles ne changent pas encours de route !Quand j'ai commencé ma (longue) carrière de tzr, chaque année "rapportait" 30 points (valables sur tous types deposte), un pacs-mariage (plus mariage à l'époque) 90;donc en 3 ans , le tzr célibataire pouvait rattraper un RC ce qui me semblait juste.Mais bien sûr, certains soutenus par les syndivats (depuis ce temps-là je garde une dent contre les syndivats) ont trouvé ça trop injuste "ouh ces méchants tzr qui passent devant des gens qui viennent de se marier" , donc annulation des points et même l'année d'après annulation à titre rétrorespectif !!!! et envolée des points rc (et des pacs blancs et autres)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Karine B. Sam 16 Juil 2011 - 8:44
roxanne a écrit:certains soutenus par les syndivats (depuis ce temps-là je garde une dent contre les syndivats) ont trouvé ça trop injuste "ouh ces méchants tzr qui passent devant des gens qui viennent de se marier"

c'est curieux, car s'il y a un point sur lequel on est d'accord, c'est bien ça : on réclame tous le retour de pts TZR (quand je dis tous, c'est ceux qui siègent à Lille : SNES, SNALC, FO, SUD, SE et SGEN)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Leclochard Sam 16 Juil 2011 - 9:45
roxanne a écrit:Ben oui....
Sinon, pour en revenir aux points, je trouve que les postes "difficiles" type tzr, apv , zep devraient être variment attractifs (même s'il y a des bonifs ) et que les règles ne changent pas encours de route !Quand j'ai commencé ma (longue) carrière de tzr, chaque année "rapportait" 30 points (valables sur tous types deposte), un pacs-mariage (plus mariage à l'époque) 90;donc en 3 ans , le tzr célibataire pouvait rattraper un RC ce qui me semblait juste.Mais bien sûr, certains soutenus par les syndivats (depuis ce temps-là je garde une dent contre les syndivats) ont trouvé ça trop injuste "ouh ces méchants tzr qui passent devant des gens qui viennent de se marier" , donc annulation des points et même l'année d'après annulation à titre rétrorespectif !!!! et envolée des points rc (et des pacs blancs et autres)

+1;
En quelques années, j'ai vu les règles régissant les points ZEP varier sans aucune raison. Faut faire super attention quand on se met à avoir une stratégie sur le moyen ou long terme (cinq ou huit ans) car il suffit que de peu de choses pour que le joli plan s'écroule (établissement qui perd le statut APV ou modification arbitraire des points).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lalilala
lalilala
Empereur

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par lalilala Sam 16 Juil 2011 - 10:16
Cripure a écrit:
lalilala a écrit:Ben on le savait aussi, mais quand on le vit vraiment ce n'est plus pareil...surtout quand on a déjà passé des années à distance, quand on arrive à un âge où on aimerait se poser et quand on sait qu'on a peu de chances d'avoir rapidement l'académie où travaille le conjoint....Donc oui je pleure et je me fiche pas mal de savoir que ça te gave Daphné. Je ne demande à personne de me plaindre mais je me plains si j'en ai envie, même si je sais que ça ne changera rien, et tes commentaires, tu te les gardes.
Bah, non Smile Vous vous plaignez si vous en avez envie, et comme c'est public, les autres commentent s'ils en ont envie, compatissent ou pas. C'est un forum, c'est comme ça que ça marche !

ouais mais enfin les "ça me gave" ce n'est pas d'une grande amabilité....encore une fois je n'attends pas qu'on me plaigne mais c'est pas la peine d'en rajouter une couche non plus...

Et puis l'histoire du cordon ombilical, sans commentaire....j'ai presque 29 ans, je vis toute seule depuis que j'ai 18 ans, ce n'est pas la première fois que je pars quelque part toute seule, il est coupé depuis un moment.


Dernière édition par lalilala le Sam 16 Juil 2011 - 10:44, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par olivier-np30 Sam 16 Juil 2011 - 10:36
Les raisons possibles de "la désaffection":

-une évidente : moins de postes aux concours donc impact presque immédiat.

-les postes TZR : beaucoup de jeunes qui passent le concours pour être titulaires, ont encore du mal à accepter l'idée du TZariat (-d'autres avec le temps y voient des avantages (frais de déplacement), la liberté).

-la masterisation : a un impact certain : s'engager sur 5 ans d'études ce n'est pas la même chose que sur 3 ans.

-l'essoufflement dans certaines matières (les mathématiques évoluent par exemple pourtant les programmes varient moins que dans d'autres matières), et le sens que chacun souhaite donner à sa vie.

A+


Dernière édition par olivier-np30 le Sam 16 Juil 2011 - 10:43, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Reine Margot Sam 16 Juil 2011 - 10:42
oui et aussi l'image du métier, de moins en moins de gens ont envie de se taper des années d'études pour s'amuser à régler des conflits avec Kévin ou Kevina...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Reine Margot Sam 16 Juil 2011 - 10:45
Karine B. a écrit:
roxanne a écrit:certains soutenus par les syndivats (depuis ce temps-là je garde une dent contre les syndivats) ont trouvé ça trop injuste "ouh ces méchants tzr qui passent devant des gens qui viennent de se marier"

c'est curieux, car s'il y a un point sur lequel on est d'accord, c'est bien ça : on réclame tous le retour de pts TZR (quand je dis tous, c'est ceux qui siègent à Lille : SNES, SNALC, FO, SUD, SE et SGEN)

ça dépend des académies, et des personnes au sein du même syndicat ne sont pas toujours d'accord sur ces questions. j'ai connu des militants qui trouvaient injustes les points TZR, parce que après tout, hein, le prof en poste fixe dans un étb difficile ben il ne les a pas...(quand le bahut n'est pas classé zep mais dur quand même), et étaient contre le fait que des gens restent tzr pour accumuler les points...
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par olivier-np30 Sam 16 Juil 2011 - 10:47
Oui mon père aimait son métier car il aime le contact. Dès qu'il voit des jeunes en sport chahuter un peu ou tout ce qui a trait à l'éducation suscite son intérêt.

Il arrive encore à regarder des films qui touchent à ces problèmes alors que moi ça m'ennuie dans les grandes largeurs.


Dernière édition par olivier-np30 le Sam 16 Juil 2011 - 10:56, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par Reine Margot Sam 16 Juil 2011 - 10:49
oui, je crois qu'aujourd'hui notamment pour faire ce boulot il faut vraiment aimer son aspect éducatif...pas seulement l'accepter mais aimer ça, sinon ça devient vite lourd.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lalilala
lalilala
Empereur

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par lalilala Sam 16 Juil 2011 - 10:57
Mon père aime bien son boulot aussi mais je ne pense pas qu'il soit un fan des conflits kevin/kevina pourtant....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats... - Page 17 Empty Re: Des centaines de postes d'enseignants vacants faute de candidats...

par olivier-np30 Sam 16 Juil 2011 - 10:59
J'ai oublié de préciser son public : bep, cap, bac pro.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum