Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par thrasybule Dim 04 Sep 2011, 1:09 pm
Melody Nelson a écrit:Ce qu'on va exiger de nous, à tous les coups, ce sera ce qu'il est attendu des profs dans certains pays comme l'Ecosse: qu'on surveille la récré, la cantine, qu'on remplace les collègues absents.... les 35h en établissement serviront à ça, pas à nous permettre de préparer nos cours -la place manque de toute façon dans la plupart des collèges.
Voilà! C'est exactement ça; idem pour l'orientation , les remplacements au pied levé, et tout le reste..
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par Pryneia Dim 04 Sep 2011, 1:14 pm
Cripure a écrit:
Ruthven a écrit:Et en ce moment c'est la joie sur les médias : antenne ouverte sur "Les enseignants doivent-ils travailler plus ?" ... Qu'ils aillent se faire f... (cela pourrait d'ailleurs être un mot d'ordre fédérateur).
Ca ressemble d'ailleurs au slogan d'un candidat. Oui, faisons de ce slogan le mot d'ordre de la journée de grève : des banderoles avec "PS-UMP, allez vous faire foutre". Je vote pour.

+1

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
Abraxas
Doyen

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par Abraxas Dim 04 Sep 2011, 1:15 pm
Ah, mais comme c'est la gauche qui mettra en place toutes ces belles choses, il y en aura qui applaudiront. Une khonnerie de droite, c'est une khonnerie, une khonnerie de gauche vaut toutes les indulgences.
Enfin, je crois que ça a passé à bon nombre d'enseignants, ce genre de raisonnement. Mais il en reste…
avatar
Abraxas
Doyen

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par Abraxas Dim 04 Sep 2011, 1:16 pm
Pryneia a écrit:
Cripure a écrit:
Ruthven a écrit:Et en ce moment c'est la joie sur les médias : antenne ouverte sur "Les enseignants doivent-ils travailler plus ?" ... Qu'ils aillent se faire f... (cela pourrait d'ailleurs être un mot d'ordre fédérateur).
Ca ressemble d'ailleurs au slogan d'un candidat. Oui, faisons de ce slogan le mot d'ordre de la journée de grève : des banderoles avec "PS-UMP, allez vous faire foutre". Je vote pour.

+1

Le problème, c'est que ça ressemble furieusement au discours sur "l'UMPS" du FN…
avatar
frankenstein
Vénérable

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par frankenstein Dim 04 Sep 2011, 1:22 pm

Le problème, c'est que ça ressemble furieusement au discours sur "l'UMPS" du FN…
Oui, c'est exactement l'impression que dégage ce slogan. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par User5899 Dim 04 Sep 2011, 1:23 pm
Abraxas a écrit:
Pryneia a écrit:
Cripure a écrit:
Ruthven a écrit:Et en ce moment c'est la joie sur les médias : antenne ouverte sur "Les enseignants doivent-ils travailler plus ?" ... Qu'ils aillent se faire f... (cela pourrait d'ailleurs être un mot d'ordre fédérateur).
Ca ressemble d'ailleurs au slogan d'un candidat. Oui, faisons de ce slogan le mot d'ordre de la journée de grève : des banderoles avec "PS-UMP, allez vous faire foutre". Je vote pour.

+1

Le problème, c'est que ça ressemble furieusement au discours sur "l'UMPS" du FN…
Ben oui, je sais. C'est LE problème. Parce que pour la pertinence du propos, elle me semble avérée.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par carolette Dim 04 Sep 2011, 1:31 pm
Melody Nelson a écrit:Ce qu'on va exiger de nous, à tous les coups, ce sera ce qu'il est attendu des profs dans certains pays comme l'Ecosse: qu'on surveille la récré, la cantine, qu'on remplace les collègues absents.... les 35h en établissement serviront à ça, pas à nous permettre de préparer nos cours -la place manque de toute façon dans la plupart des collèges.

Pas que la place, les outils aussi (et je pense que c'est pire en primaire, où j'enseigne, que dans le secondaire) : comme tous, j'ai un bureau à la maison, j'ai payé moi-même mon ordinateur, l'imprimante et le scanner (et je ne parle pas du coût des cartouches d'encre)... quelle autre profession accepterait cela ?!

Enfin moi c'est réglé : si on m'impose 35h pour faire de l'"animation" ou de la garderie, à la maison, ce sera service très minimum...
avatar
marc44
Niveau 9

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par marc44 Dim 04 Sep 2011, 1:44 pm
oui, ça ressemble à une dénonciation de l'UMPS. Reste ensuite à se déterminer : juge t-on ces partis équivalents pour la grande majorité des politiques publiques ? Dans ce cas, allons pour l'UMPS et à la pêche. Sinon, on peut tout à fait dire au PS que sur cette question précise, UMP et PS se rejoignent et que c'est critique. C'est ce que je fais, via des élus, depuis maintenant 2 ans que j'ai senti que ce point précis serait une bombe à retardement. En s'en tenant aux propositions et non aux personnes, on parvient à se faire entendre, mais il faut que beaucoup de personnes participent à faire remonter les messages.

Tout ce que vous dénoncez collectivement dans ce fil de discussion était sur la table depuis au moins 2 ans. Comment est-ce possible qu'en 2 ans, le dossier n'ait pas avancé sur les détails de mise en oeuvre ? On ne sait toujours pas qui fait quoi, qui paie quoi...

L'expérience Montebourg (je ne parle pas de l'éducation) suggère, même si c'est un peu tôt, qu'on peut faire monter des voix dans le PS contre la voie dominante. Il grimpe doucement. Beaucoup de gens que je fréquente se demandent s'ils vont modifier leur vote Aubry en Montebourg. Il y a maintenant peu de profs dans la direction du PS et, comme le dit justement Abraxas, des gens comme Peillon qui racontent toujours leur même expérience, maintenant antique, consistant en quelques semaines de lycée à Nanterre. Certes, on peut aller dans une réunion de Peillon et se faire virer...

Les partis sont également ce que chacun d'entre nous en fait. Chacun pèse peu, c'est le jeu démocratique, mais collectivement, les choses avancent.
avatar
Abraxas
Doyen

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par Abraxas Dim 04 Sep 2011, 3:30 pm
J'ai personnellement prévenu Guillaume Bachelay, qui est presque un ami, il y a trois ans. Mais il s'occupe de l'industrie — et du destin de Fabius. Il a parfaitement compris, et m'a dit qu'il ne pouvait rien contre Julliard, qui était là en fonction des équilibrages de tendances. C'est désolant, ce parti.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.  - Page 3 Empty Re: Le retour de Marcel Pochard, et la question du statut des enseignants.

par Condorcet Dim 04 Sep 2011, 3:36 pm
Abraxas a écrit:J'ai personnellement prévenu Guillaume Bachelay, qui est presque un ami, il y a trois ans. Mais il s'occupe de l'industrie — et du destin de Fabius. Il a parfaitement compris, et m'a dit qu'il ne pouvait rien contre Julliard, qui était là en fonction des équilibrages de tendances. C'est désolant, ce parti.

+ 1000.
Dix ans passés dans l'opposition parlementaire (mais dans la majorité de nombreux conseils régionaux et départementaux conquis durant ce laps de temps) ne leur ont rien appris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum