Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko Dim 11 Sep 2011 - 17:46
Pour les gros mots, mes élèves m'avaient dit que ça les choquaient quand j'avais dit "j'ai pas que ça à foutre" je crois ...
Ben je leur ai répondu "ça vous choque ? quand vous dites des gros mots, moi aussi ça me choque."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 19:19
Bon, je ne sais pas où mettre ces lignes, alors je les insère ici.

Pas le moral ce soir. Triste dimanche. Me voila dans mon appart, dans une région que je ne connais pas, où je ne connais que mon chéri ... mais qui vient de repartir pour sa ville. Et voila. Je suis seule, et triste.
J'ai rien fait du we pour être avec lui, et là j'ai même pas envie. J'ai des préparations à revoir pour mardi, mais pff, je suis démoralisée. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, comment faire ?! J'ai pas envie, je suis paumée et triste.
Pardon pour ce message hautement égocentrique, j'avais besoin d'écrire et je ne savais où épandre ma plume.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Dim 11 Sep 2011 - 19:27
Courage Fifi, tu n'es pas la seule à avoir un coup de mou, moi aussi je patauge dans mes premières prépas de cours et ce n'est pas très agréable.
Par contre j'imagine qu'être loin de chez toi n'aide pas du tout, alors: fleurs
Ergo
Ergo
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ergo Dim 11 Sep 2011 - 19:32
Tu as bien fait, Fifi! Le dimanche soir est souvent une étape pénible dans la vie du stagiaire, particulièrement si le week-end a rompu avec la routine de la semaine.
Regarde toi une bonne série, un film, fais-toi un chouette truc à manger!
Bon courage en tout cas, et dis-toi que tu es loin d'être la seule à ressentir ça! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 19:36
Oui merci Smile
Je sais bien que je suis loin d'être la seule ... mais là ce soir ... pff le moral n'arrive pas à remonter !! Je n'ai pas cours demain, du coup je n'ai aucune motivation. Demain je stresserai d'avoir rien fait, mais j'ai tellement pas envie que j'ai l'impression que me forcer va me dégouter de ces préparations auxquelles je ne pige pas grand chose. Etre seule ici fait me poser beaucoup de questions. Je suis venue pour lui, pour notre couple, mais on n'est pas ensemble. Je dois bosser sur des trucs que je comprends pas, et où personne ne m'explique comment faire, ni mon tuteur, ni en formation. Je me sens doublement pas à ma place.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Dim 11 Sep 2011 - 19:38
*Fifi* a écrit:Bon, je ne sais pas où mettre ces lignes, alors je les insère ici.

Pas le moral ce soir. Triste dimanche. Me voila dans mon appart, dans une région que je ne connais pas, où je ne connais que mon chéri ... mais qui vient de repartir pour sa ville. Et voila. Je suis seule, et triste.
J'ai rien fait du we pour être avec lui, et là j'ai même pas envie. J'ai des préparations à revoir pour mardi, mais pff, je suis démoralisée. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, comment faire ?! J'ai pas envie, je suis paumée et triste.
Pardon pour ce message hautement égocentrique, j'avais besoin d'écrire et je ne savais où épandre ma plume.

fleurs2

Quand on avait un semblant de formation à l'IUFM, cela permettait au moins de rencontrer du monde deux fois par semaine! Des stagiaires de sa discipline, avec qui l'on partageait ses difficultés et ses réussites, des stagiaires d'autres matières avec qui on se plaignait de la formation. On s'organisait des sorties, etc.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 19:42
mouais je connais personne ici. Les collègues sont sympas, mais évidemment, ce n'est pas la même vie, ni le même age, ni le même contexte. Ils sont installés, moi je débarque dans une autre région sans connaître personne dans cette ville.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Dim 11 Sep 2011 - 19:43
fifi, j'aurais pu écrire la même chose.... fleurs2

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Dim 11 Sep 2011 - 19:45
Ne te prends pas la tête avec les trucs pedagos nouveaux sur lesquels tes formateurs insistent : fais ton cours comme tu as l'impression qu'il devrait etre fait, c'est-a-dire souvent comme les cours que tu as suivis en tant qu'eleve.
Fais ça au début, il sera temps dans deux mois de te mettre a la mode du moment.

On n'a pas encore prouvé qu'on enseignait mal avant et qu'on enseigne mieux maintenant.
Chez vous, l'obsession a l'air d'être la trace écrite : laisse tomber la reformulation par les élèves, donne ton cours et explique aux élèves qu'ils doivent l'apprendre : ils le reformuleront en contrôle, tu verras bien.

Je te rassure : moi non plus je ne comprends pas ce qu'ils veulent me faire faire.

Courage ! Douter est une qualité mais il ne faut pas se pourrir la vie.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Gryphe Dim 11 Sep 2011 - 19:49
*Fifi* a écrit:Je n'ai pas cours demain, du coup je n'ai aucune motivation. Demain je stresserai d'avoir rien fait
Oooh, Fifi, te voilà toute triste, je suis toute désolée de lire cela.
Tu sais, si c'est possible pour toi, tu peux aussi ne pas travailler ce soir, après tout, c'est le week-end. Peux-tu t'accorder une vraie pause, sans mauvaise conscience, sachant que cela te permettra de repartir de plus belle demain ?

Allez, bises ! fleurs2
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Dim 11 Sep 2011 - 19:51
Je suis même convaincue qu'on enseignait mieux et plus efficacement avant que maintenant avec toute cette pédagogie de bas étage qu'on nous sert...
Les filles, faites vous confiance !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Dim 11 Sep 2011 - 19:52
Al a écrit:
*Fifi* a écrit:Bon, je ne sais pas où mettre ces lignes, alors je les insère ici.

Pas le moral ce soir. Triste dimanche. Me voila dans mon appart, dans une région que je ne connais pas, où je ne connais que mon chéri ... mais qui vient de repartir pour sa ville. Et voila. Je suis seule, et triste.
J'ai rien fait du we pour être avec lui, et là j'ai même pas envie. J'ai des préparations à revoir pour mardi, mais pff, je suis démoralisée. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, comment faire ?! J'ai pas envie, je suis paumée et triste.
Pardon pour ce message hautement égocentrique, j'avais besoin d'écrire et je ne savais où épandre ma plume.

fleurs2

Quand on avait un semblant de formation à l'IUFM, cela permettait au moins de rencontrer du monde deux fois par semaine! Des stagiaires de sa discipline, avec qui l'on partageait ses difficultés et ses réussites, des stagiaires d'autres matières avec qui on se plaignait de la formation. On s'organisait des sorties, etc.

C'est bien vrai, ça, finalement.

Fifi : fleurs Je ne trouve rien à te conseiller comme "distraction" car quand j'étais dans le même état de stress, je ne pouvais rester calme qu'en travaillant, pour m'occuper l'esprit. Or ce n'est pas une bonne solution car on s'épuise encore plus.
Mais de toute façon j'étais incapable de me détendre si je n'avais pas un bon "matelas" de cours préparés.
Maintenant, j'ai tellement l'habitude de terminer les cours au dernier moment, que ça me stresse de moins en moins. Mais il a fallu des années pour que ça évolue.

Courage !
Shajar
Shajar
Vénérable

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Shajar Dim 11 Sep 2011 - 19:59
Courage fifi, c'est un mauvais moment à passer, ce début d'année où on se sent abandonnés devant des élèves sans aucune idée de ce qui est nécessaire. Tu n'es pas la seule à te poser des questions existentielles, si ça peut te rassurer. Et le boulot n'est pas toute ta vie, alors n'hésite pas à faire une pause ! nutella fleurs
Nita
Nita
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Nita Dim 11 Sep 2011 - 20:09
*Fifi* fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Dim 11 Sep 2011 - 20:32
Oh Fifi Sad Je te comprends, j'ai eu la boule au ventre tout le week-end. C'est super dur d'être stagiaire, les économistes à col blanc qui nous gouvernent n'ont aucune conscience de la réalité de ce que nous vivons...
Essaie d'appeler une copine rigolote ou de regarder un film marrant à la télé mais laisse tomber tes prépas de cours ce soir. Ton moral d'abord. Les gamins nous prennent tellement d'énergie que si on n'a pas le moral, on est cuit. Prends soin de toi coeurs
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Dim 11 Sep 2011 - 20:37
Fifi, je suis désolée. Repose-toi. Si tu veux, on pourra faire bientôt une rencontre de néos-stagiaires de l'est! fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 20:44
Merci à tous, ca me touche beaucoup.
Disons que les cours ne sont pas le seul problème,d'autres choses viennent s'ajouter : être seule dans une région inconnue, dans une ville où je connais personne, que je ne connais pas, être seule, débarquer dans un métier inconnu !
Ma famille est loin. Je n'ai que mon ami ici et finalement ca me stresse car je me dis : et si ca se passe mal entre nous ?! Ca me met de la pression en plus du boulot. Bien sûr que j'aurais eu des doutes autre part, mais bon là j'ai l'impression d'avoir double dose ... et du coup les préparations me paralysent. D'habitude, je me fais des listes, je finis par commencer même si je me plains. Là je bloque.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Dim 11 Sep 2011 - 20:55
Alors Fifi, il est temps ce soir de ne rien faire ! Détends-toi, profite de ta soirée avec ton copain... et demain, tu mettras les bouchées doubles trefle

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 20:56
caribouc a écrit:Alors Fifi, il est temps ce soir de ne rien faire ! Détends-toi, profite de ta soirée avec ton copain... et demain, tu mettras les bouchées doubles trefle
Arfgh ben il est reparti chez lui justement.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Dim 11 Sep 2011 - 20:58
Merdum, un bon bain et un film ? Rolling Eyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 21:00
Moui j'ai néo et la télé.
Heureusement qu'il y a néo d'ailleurs ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Gryphe Dim 11 Sep 2011 - 21:07
cavecattum a écrit:on pourra faire bientôt une rencontre de néos-stagiaires de l'est! fleurs
Oui, et à ce propos, il y avait l'idée d'une rencontre Neo dans l'est qui avait été lancée... Y'a plein de gens à l'est du centre, comme toi ! Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Derborence Dim 11 Sep 2011 - 21:09
Fifi fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 21:09
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:on pourra faire bientôt une rencontre de néos-stagiaires de l'est! fleurs
Oui, et à ce propos, il y avait l'idée d'une rencontre Neo dans l'est qui avait été lancée... Y'a plein de gens à l'est du centre, comme toi ! Smile
Oui, oui, oui ! Moi, moi, moi ! :lol:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Dim 11 Sep 2011 - 21:16
*Fifi* a écrit:
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:on pourra faire bientôt une rencontre de néos-stagiaires de l'est! fleurs
Oui, et à ce propos, il y avait l'idée d'une rencontre Neo dans l'est qui avait été lancée... Y'a plein de gens à l'est du centre, comme toi ! Smile
Oui, oui, oui ! Moi, moi, moi ! :lol:

Faudra remettre tout ça en route!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 3 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 11 Sep 2011 - 21:19
Le plus dur sera de voir comment l'appeler : à l'est ? à l'est du centre ? Au centre de l'est ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum