Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Ven 3 Fév 2012 - 23:55
Bah, c'est tout le problème de l'ECJS et de ses exposés : ce n'est pas notre formation (de personne, d'ailleurs), on note forcément à la louche à un moment ou à un autre, d'où mécontentements et contestations. De toute façon, même si tu as un peu mélangé avec un autre groupe, ce n'était sans doute pas fameux pour ce groupe si tu étais déjà dans ces notes là.
S'il y a d'autres notes, ce n'est pas grave du tout. Ce serait un peu embêtant pour un élève sérieux s'il se retrouvait avec cette vilaine note sur son bulletin. Cela dit personne ne regardera vraiment la ligne ECJS...
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Sam 4 Fév 2012 - 0:01
Pourquoi n'annules-tu pas cette note que tu as intervertie avec une autre ? Pose lui à la louche deux ou trois questions sur le thème de son exposé et tu verras bien si son exposé tenait la route ou non.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 4 Fév 2012 - 10:52
Disons que quand il est venu m'en parler je suis restée sur cette note tout en lui disant qu'elle serait compensée par d'autres pour la moyenne et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Donc je me vois pas la changer maintenant.
Je pense que j'aurais du mettre dans les 11 en y réfléchissant. Il s'agit d
Un groupe avec une fille moyenne et un garçon bon et sérieux.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Shajar Dim 5 Fév 2012 - 14:35
Je viens de déposer mon cours sur l'énergie sur la bdd ; si vous avez des avis, je suis très preneuse, parce que je ne le sens pas très bien...
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Dim 5 Fév 2012 - 15:41
bon j'ai fait la conne, j'ai oublié au bahut le manuel de géo de hachette pr les 2ndes : qqun peut me dire quelles études de cas st développées dedans pr le chapitre sur les villes ? il me semble que c'est le caire, mais l'autre...

j'aimerais en effet axer mon cours sur les docs en question (même si du coup, pour la 1e partie du cours demain c'est raté)
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Ezilda Dim 5 Fév 2012 - 15:53
Oiseau phenix,

Voici les études de cas présents dans ce chapitre :
1-La ville du Caire peut-elle être aménagée plus durablement ?
2-Peut-on maîtriser durablement une ville aussi étalée que Los Angeles ?
3-Buenos Aires peut-elle réduire durablement ses inégalités croissantes ?

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Dim 5 Fév 2012 - 16:06
super, merci !!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Dim 5 Fév 2012 - 16:17
Oiseau, je peux te balancer mes études de cas sur Londres et Le Caire. Je vais reprendre celle sur Londres (pour essayer de raccourcir...) dès tout à l'heure (et oui, les villes au MA, je les ferai après les vacances...), mais si tu veux je les mets déjà sur la BDD.

edit : voila, c'est fait
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Dim 5 Fév 2012 - 20:54
merci beaucoup Boris !! bon, je me suis économisée aujourd'hui, j'ai préparé le mini pour survivre, et vu l'état de ma voix c'est pas dit que je tienne...
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Dim 5 Fév 2012 - 22:16
Tu vas mieux, Oiseau ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Dim 5 Fév 2012 - 22:17
ça allait mieux... et là j'ai passé un rapide coup de fil et j'ai constaté l'état de ma voix pale et la douleur revient...

et toi ça va mieux ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Dim 5 Fév 2012 - 22:20
Bah, un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

Courage et demain, si cela ne va pas, n'hésite pas à prendre un congé maladie. :flower: :flower: :flower:
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Jeu 9 Fév 2012 - 21:52
au fait, où en êtes vous dans le programme ? j'ai fait l'eau, la médiévale, et j'attaque villes et développement durable. Je mesure pas trop à quel point je suis à la bourre...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 9 Fév 2012 - 21:54
Je suis autant à la bourre que toi ! J'ai fais 2 h sur les villes avec les europ', rien avec l'autre (demain 2h). je pense clairement avaler ce chapitre en 6h max.

J'ai d'après mon planning 3 semaines de retard :lol: . Et là je vais voir certains secondes 2h en 3 semaines,c'est pas ça qui va me faire accélérer !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Jeu 9 Fév 2012 - 21:56
mince... l'ipr va faire la gueule ...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 9 Fév 2012 - 22:02
Je ne le connais pas, mais bon peut-être qu'il ne s'en rendra pas vraiment compte, tu peux maquiller pour ne montrer que 2 semaines de retard.
Ensuite tu peux facilement je pense expliquer 1 semaine de retard (élèves absents genre voyage ? film ? projets ? toi malade). Donc au final, ca ne fait qu'une semaine de retard, ce qui n'est pas énorme.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Jeu 9 Fév 2012 - 22:07
tu maquilles comment ?

je pense que la plupart des stagiaires en sont là. Le pb c'est qu'elle a inspecté la collègue qui a les euros, il y a 2 semaines, et elle commençait la Renaissance !!!! je crois pas qu'elle ait fait l'eau en revanche.

bon, j'en suis au même point que la plupart de mes autres collègues...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 9 Fév 2012 - 22:10
J'avais fait une première progression en respectant exactement le nombre horaire indiqué, puis j'en ai refaite une en décembre un peu différente. Si tu veux, je te les envois, mais il n'y a rien de spécial, si ce n'est des colonnes. Tu peux rajouter une semaine à la fin sans que cela se voit, ou réduite le temps consacrer à une future séquence histoire de montrer que tu as bien plannifié sur l'année.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Shajar Jeu 9 Fév 2012 - 22:59
Vous êtes en avance par rapport à moi. J'en suis encore à l'énergie, et ce ne sera pas fini avant les vacances...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Jeu 9 Fév 2012 - 23:04
Mais vous avancez du feu de Dieu, les nanas. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de titulaires qui avancent aussi vite. L'inspecteur serait plutôt très satisfait...
avatar
User5776
Habitué du forum

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par User5776 Ven 10 Fév 2012 - 8:04
J'ai fais une heure et demi de moderne.

J'ai fais la transition entre l'eau et les grandes découvertes en leur passant le film " Même la pluie " + questionnaire, on dirait que ce film a été réalisé dans ce but...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 11 Fév 2012 - 16:23
Rom1ratm a écrit:J'ai fais une heure et demi de moderne.
Tu fais quoi alors en moderne comme études ?

Il va falloir que je commence à préparer ce chapitre tiens ... (mais quand ?) pff ...


Je suis en train de corriger mes commentaires de médiévale de ma classe europ'... C'est mauvais, mauvais alors que j'ai corrigé beaucoup de bons élèves pour le moment. :shock: C'est le 4 ou 5ème commentaire que j'ai et la méthode est bien moins bonne qu'aux précédents :
- beaucoup de passages (longs) HS : ex ils parlent du pape, sacré collège alors qu'il faut parler des clercs réguliers et séculiers et expliquer les différences.
- peu de citations, cela frôle la dissertation.

Il y a beaucoup de connaissances mais vraiment un pb de méthode et je me demande à quoi c'est dû étant donné qu'on a fait plusieurs commentaires et que ca allait !!!!!
Des élèves qui avaient 16-18 ne dépassent pas 12 grand max là !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Sam 11 Fév 2012 - 16:43
Peut-être étaient-ils perdus dans le(s) document(s), ce qui est presque obligatoirement la cas en médiévale. Donc ils ont eu tendance à débiter des connaissances (dont HS) à la place de l'analyse.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 11 Fév 2012 - 17:42
Le document était assez court (moins d'un tiers de page), un extrait de L'Apologie de B. de Clairvaux dont on avait parlé en classe. Je ne sais pas trop comment noter, j'ai lu une dizaine de copies, et aucune de vraiment bonne, rien au dessus de 12 alors que je n'ai pas lu les plus plus mauvais élèves ...

Mais ils m'énervent, depuis quelques temps je parle seule bien souvent, ils ne font rien. Vendredi en TD, le 2ème groupe a entendu que le temps passe même quand j'ai râlé : je me suis assise en attendant qu'ils parlent ... ben j'ai attendu !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Dim 12 Fév 2012 - 11:42
Fifi tu me fais halluciner d'en être à ton 5e commentaire en 2nde : j'en ai à peine fait 2, et jamais sur table, et le premier était même pas un vrai commentaire (questions qui guident). Et j'ai demandé à mon pote qui est dans le 9 3, même chose.

Donc franchement te bile pas trop... même en 1e ils n'ont fait que deux commentaires notés avec moi
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 22 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Dim 12 Fév 2012 - 13:20
Oui j'en ai fais qu'un avec les sti mais avec eux j'ai commence tôt et ce qui m'énerve c'est que ce devoir la est bien moins bon que les autres ! Les contre-sens, ok c'est pas très grave, mais ne pas faire de citations, ne pas suivre la consigne et partir dans le HS !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum