Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par frankenstein Mar 25 Oct 2011 - 15:47
Celadon a écrit:Tu n'as pas l'original quelque part dans ton ordi ?
Ben, non...C'est vrai qu'on a multiplié les posts pour revenir à un même thème... :lol:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Marie Laetitia Mar 25 Oct 2011 - 16:36
leyade a écrit:Dans la veine du post d'Abraxas, un livre qui m'avait bien plu :
L'année où j'ai vécu selon la Bible.

http://sinelege.hypotheses.org/976

http://livre.fnac.com/a2408559/A-J-Jacobs-L-annee-ou-j-ai-vecu-selon-la-Bible :

OOohhh il doit être terrible, ce livre ! je note, je note !

(Ooooh! je l'offre... nan, je l'offrirais bien à quelques uns de ma famille. Mouaif. Mais en même temps, pas envie de leur faire de cadeau... Zut. )


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 25 Oct 2011 - 17:06, édité 1 fois

_________________
 Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
leyade
leyade
Esprit sacré

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par leyade Mar 25 Oct 2011 - 16:41
il est super! Cours l'acheter et le lire! :aau:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par ysabel Mar 25 Oct 2011 - 17:04
Abraxas a écrit:La Bible, heureusement, a été quelque peu amendée par l'expérience humaine — le Coran ne l'est en rien.

Anecdote.


En 2000, une célèbre journaliste radio américaine, Dr. Laura Schlessinger, déclara que l'homosexualité est une perversion. Sa justification fut le classique argument d'autorité biblique : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. » (Lévitique, chapitre 18, verset 22)

L'anecdote prend tout son sel avec une lettre qui lui parvint dans le courrier des auditeurs. Cette missive vitaminée émanait de John Nichols, éditorialiste du Capital Times. La voici :

Cher Docteur Laura,

Merci de tant faire pour éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à votre écoute et essaie de partager cet enseignement avec le plus grand nombre. Quand quelqu'un défend l'homosexualité, je brandis le Lévitique 18:22, point final.

Toutefois, concernant d'autres lois du Lévitique et de l'Exode, j'aurais besoin de nouveaux conseils avisés de votre part, afin des les interpréter au mieux. Ainsi :

- Quand je brûle un taureau en sacrifice, je sais que cette odeur est douce au Seigneur (Lev. 1:10-17). Elle ne plait cependant pas à mes voisins. Comme trouver le meilleur compromis?

- Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans l'Exode 21:7. De nos jours, quel serait le meilleur prix pour une fille de son âge ?

- Je sais qu'aucun contact ne m'est permis avec une femme durant ses périodes de menstruation (Lev. 15:19-24). Le problème est : comment le savoir? J'ai essayé de demander mais la plupart des femmes en prennent ombrage.

- Le Lévitique 25:44 dit clairement que je peux acheter des esclaves des nations alentours, mâles et femelles. Un de mes amis affirme que cela s'applique seulement aux Mexicains, et non aux Canadiens. Pourriez-vous clarifier ce point? Pourquoi ne pourrais-je pas posséder de Canadiens?

- J'ai un voisin qui persiste à travailler le samedi. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il doit être mis à mort. Suis-je moralement obligé de le tuer moi-même ?

- Un de mes amis m'affirme que, si manger des fruits de mer est une abomination (Lev. 11:10), c'est tout de même moins grave que l'homosexualité. Je ne suis pas d'accord ! Qu'en pensez-vous?

- Le Lévitique 21:18 dit que l'on ne peut pas approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. Je dois bien admettre que je porte des lunettes. Mon acuité visuelle doit-elle être de 20/20 ou existe-il une certaine tolérance?

- Je sais que toucher le peau d'un cochon mort me rend impur (Lev. 11:6-8) mais puis-je tout de même jouer au football en portant des gants?

- Mon oncle possède une ferme. Il viole le Lévitique 19:19 en plantant dans un même champ deux types de cultures différentes. Sa femme fait de même en portant des vêtements faits de différents tissus (mélange coton/polyester). Il a aussi tendance à médire et à blasphémer. Est-il vraiment nécessaire de réunir tous les habitants du village pour le lapider? (Lev. 24:10-16) Ne pourrait-on pas simplement les brûler vifs lors d'une simple réunion de famille, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches? (Lev. 20:14)

Je sais que vous avez étudié ces matières de façon approfondie et ne doute pas que vous puissiez m'aider.

Merci encore pour nous rappeler que les paroles divines sont éternelles et immuables.

Sincèrement,
Un auditeur fidèle

yesyes yesyes j'adore !!

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Iphigénie Mar 25 Oct 2011 - 17:09
Voui: yesyes
et Voltaire avait déjà posé le problème: les enfants d'Adam et Eve, ils ont fait comment pour procréer?

(comme quoi les curés maintiennent la tradition plus qu'on ne le croit..)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Celadon Mar 25 Oct 2011 - 20:22
http://nawaat.org/portail/2011/10/25/tunisie-ce-quils-nont-pas-compris/

Bonne analyse...
avatar
frankenstein
Vénérable

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par frankenstein Mer 26 Oct 2011 - 2:11
iphigénie a écrit:Voui: yesyes
et Voltaire avait déjà posé le problème: les enfants d'Adam et Eve, ils ont fait comment pour procréer?

(comme quoi les curés maintiennent la tradition plus qu'on ne le croit..)
Et même Rahan !
Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Rahan2

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Smileylol :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Celadon Mer 26 Oct 2011 - 9:42
"Il n'y aura pas de rupture mais de la continuité parce que nous sommes arrivés au pouvoir par la démocratie, et non pas par des blindés", a promis Abdelhamid Jlazzi, directeur de campagne du parti interdit sous le régime de Zine ben Ali. "Nous avons souffert de la dictature et de la répression, maintenant, une occasion historique nous est donnée de savourer le goût de la liberté et de la démocratie."
Trop trop trop beau !
avatar
Abraxas
Doyen

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Abraxas Mer 26 Oct 2011 - 12:56
Excellente analyse pour les anglicistes de la recomposition des Etats africains et nord-africains — pas une ligne à enlever, à mon sens :

http://nsnbc.wordpress.com./
avatar
Abraxas
Doyen

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Abraxas Jeu 27 Oct 2011 - 0:50
Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 30826810
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Palombella Rossa Jeu 27 Oct 2011 - 1:21
Ou : du printemps arabe à l'hiver islamiste....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 Empty Re: Les démocraties arabes ont un début difficile...

par Condorcet Jeu 27 Oct 2011 - 1:56
Palombella Rossa a écrit:Ou : du printemps arabe à l'hiver islamiste....

Probablement.
Très bon article, Abraxas Les démocraties arabes ont un début difficile... - Page 8 2252222100 veneration
France culture comme d'autres médias s'est laissée bercer d'illusions par le printemps arabe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum