Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Ven 25 Nov 2011 - 9:03
Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

En ce moment, je lis des nouvelles de Shirley Jackson et c'est assez chouette pour l'instant. Par contre, pour les amateurs d'action, on repassera. :lol:
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Ven 25 Nov 2011 - 10:12
Ergo a écrit:Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

Spoiler:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Ven 25 Nov 2011 - 15:26
Carabas a écrit:
Ergo a écrit:Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

Spoiler:

Ahhh je viens de lire ton spoiler ! Zut zut ! Razz
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Ven 25 Nov 2011 - 20:14
Carabas a écrit:
Ergo a écrit:Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

Spoiler:
Tiens, on a eu cette discussion avec d'autres lecteurs du livre justement,
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Ven 25 Nov 2011 - 20:26
Ergo a écrit:
Carabas a écrit:
Ergo a écrit:Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

Spoiler:
Tiens, on a eu cette discussion avec d'autres lecteurs du livre justement,
Spoiler:
Ok. Je ne m'en souvenais pas.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 25 Nov 2011 - 22:31
Leil a écrit:
Loise a écrit:
Frisouille a écrit:
Carabas a écrit:
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
Comme je te comprends!
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.


Pardon, Frisouille!

Razz

C'est aussi cela qui fait la beauté de la littérature, la diversité des avis. Smile

Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue... Wink

Effectivement il y a quelques passages émouvants mais pour le reste je suis d'accord avec Carabas... Bon je vais quand même le terminer ! Pt qu'il y a plus d'action dans la deuxieme partie du livre ! Very Happy

J'ai adoré le style ! Very Happy

Dans mes bras ! cheers

Et oui Loise, la 2nde partie est plus... mouvementée... Rolling Eyes
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Ven 25 Nov 2011 - 22:45
Au milieu d'un tas d'autres lectures, je viens de terminer Cryoburn, dernier tome de la saga Vorkosigan excellente série de SF de détente qui était introuvable depuis des années! Que J'ai Lu a l'excellente idée de rééditer sous forme d'omnibus. Le premier rassemble trois titres dont je ne connais que les deux derniers:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Vorko110
... et c'est du bon, du très bon! Au sens "très agréable"! Bref, je ne saurais que vous les conseiller si vous cherchez de la détente. Même si vous n'aimez pas la SF, Cordélia Vorkosigan et Barrayar se dégustent comme des sucreries.
Il me reste à découvrir En chute libre, le premier, qui se déroule 200 ans plus tôt, que j'ai trouvé cet été après deux ans de recherches infructueuses... du coup, pour le principe, je me demande encore quelle édition lire.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 25 Nov 2011 - 22:50
Carabas a écrit:
Ergo a écrit:Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

Spoiler:

Loise, file finir le bouquin !

Spoiler:
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 26 Nov 2011 - 7:10
Frisouille, je ne peux pas te contredire puisque j'ai eu la même interprétation de la fin ! Very Happy

Sinon, si, à mes yeux, il y a un style particulier qui se dégage de ce livre, après on aime ou pas.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Sam 26 Nov 2011 - 7:47
Oui chef Frisouilles ! Razz

Les "et" m agacent dans ce livre, il y en a une quantité impressionnante ! Quelle lourdeur !
"... et referma le barillet et tourna le révolver et l'examina." humhum
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Sam 26 Nov 2011 - 8:00
Loise a écrit:Les "et" m agacent dans ce livre, il y en a une quantité impressionnante ! Quelle lourdeur !
"... et referma le barillet et tourna le révolver et l'examina." humhum
Oui, hein?

Je me suis dit que quand on lisait des copies écrites comme ça, on pénalisait.
Peut-être que cela passe mieux en anglais? humhum

Frisouille :

Spoiler:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Sam 26 Nov 2011 - 8:57
Carabas a écrit:
Je me suis dit que quand on lisait des copies écrites comme ça, on pénalisait.
Peut-être que cela passe mieux en anglais? humhum
L'anglais est beaucoup moins sensible aux répétitions que le français, oui.

Frisouille: je comprends ton point de vue.
Je pense que j'ai eu du mal parce que le style me paraît tellement froid que du coup, je n'ai pas été touchée par cette relation père-fils comme j'aurais dû l'être mais agacée par la manière d'écrire.
(Je l'ai lu en anglais.)


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 26 Nov 2011 - 18:19
Carabas a écrit:
Frisouille :

Spoiler:

Oui, j'imaginais bien que tu me proposerais cet argument. Mais je rejette tout en bloc, votre Honneur ! Razz

Sinon, je viens tout juste de finir La Séance, de John Hartwood, dont tu avais parlé il a un an et demi, Leil.
J'ai passé un très agréable moment, complètement prise dans l'ambiance ( à me donner des envies de thé ! Razz ), intriguée par ces mystères et par l'habileté de la narration, à travers les différents personnages.
Merci ! Very Happy
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 27 Nov 2011 - 6:27
De rien, Frisouille ! Smile Oui, j'avais bien aimé l'ambiance de ce roman moi aussi ! Very Happy

Sinon mon polar du mois pour le prix ELLE :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 70386767_p

Suis passée complètement à côté, pourtant sur Babelio, il est bien noté. 😕 Dommage.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 27 Nov 2011 - 8:27
Bon terminé et je n'ai pas accroché tout le long... Même pas envie d'analyser la fin, juste contente de l'avoir enfin terminé ! Razz
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 27 Nov 2011 - 10:19
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 97820810

Bof, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant j'avais bien aimé "La Mécanique du coeur".

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Images15

Mauvaise pioche aussi...Suspect
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Dim 27 Nov 2011 - 10:27
Moi aussi, j'avais bien aimé "La mécanique du coeur", mais pas complètement adhéré, donc ça ne m'a pas donné envie d'en lire un autre.

Dans ma mauvaise pioche récente, il y avait "Kétala", de Fatou Diome. Idée intéressante : les meubles d'une défunte racontent sa vie à travers leurs souvenirs avant d'être dispersés dans le kétala, le partage des affaires chez les Sénégalais musulmans.
Mais le livre ne tient pas ses promesses, notamment sur le plan stylistique.
PS : je me pencherai sur "comment insérer une image" ultérieurement : je ne suis qu'une petite nouvelle... Embarassed
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 27 Nov 2011 - 10:30
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 97820810

Bof, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant j'avais bien aimé "La Mécanique du coeur".

J'adore la couverture!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par gelsomina31 Dim 27 Nov 2011 - 15:11
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 6a00d83451bcff69e20120a50988ff970b-300wi

Je viens de le commencer en anglais. J'aime beaucoup!! J'y retrouve la truculence et le charme de la série qui en a été tirée, série diffusée à la rentrée scolaire si je me souviens bien!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mar 29 Nov 2011 - 23:25
Je suis en train de lire La vie devant soi de Romain Gary/Émile Ajar Wink - tes mots Angua m'avaient donné envie de le découvrir...- et je me régale : la modernité de l'écriture, les personnages, l'univers métissé... mais je suis profondément surprise, et triste, de constater que le discours sous-jacent sur le traitement des personnes âgées demeurent encore cruellement d'actualité... 😢

Heureusement que l'humour vient apporter un peu de lumière dans ce monde "d'enfants de putes" ! Razz
Hope
Hope
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hope Mar 29 Nov 2011 - 23:41
Dans le même style, Gros Câlin, de Gary / Ajar, est très sympa aussi (malgré un titre peu aguicheur). Il faudrait que je relise La Vie devant soi - j'avais beaucoup aimé, mais ça commence à faire un bail, je ne me souviens plus de grand chose.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 30 Nov 2011 - 9:06
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Les-pr10

J'ai lu ça qui m'a fait penser à "Freedom". L'histoire d'une famille américaine ultra-riche.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 30 Nov 2011 - 11:50
Ca me dit bien de le lire ce livre, Lulu.
La documentaliste s'est débarrassée de certains livres qui n'avaient pas été choisis par les élèves depuis des décennies et du coup, j'ai récupéré quelques classiques du genre policier.
J'ai donc relu avec plaisir L'homme au complet marron d'Agatha Christie.

Une jeune fille désargentée, Anne Beddingfeld, venue tenter sa chance à Londres après le décès de son père, professeur désargenté féru de paléontologie mais détaché des réalités « terrestres », est le témoin de la chute suspecte d'un homme sur la voie ferrée, dans le métro de Londres, la victime ayant, selon ses observations, été effrayée par la présence d'un homme mystérieux. Par une suite de hasards et de petites investigations, elle finit par retrouver la trace du mystérieux inconnu aperçu sur la scène de l'accident du métro, achète sur une impulsion subite, avec le reste de ses économies, un billet sur un navire en partance pour l'Afrique du Sud et se fait engager, dans la foulée, comme secrétaire de sir Eustace Pedler, propriétaire d'un moulin dans lequel a parallèlement été découvert le corps d'une femme inconnue, après que la police londonienne y fut attirée par la découverte, dans la poche de l'homme mort dans le métro, d'une carte d'agence immobilière chargée de la vente du moulin. S'ensuivent divers rebondissements et aventures
.Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Images23

Je poursuis la série avec La maison biscornue.
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Mer 30 Nov 2011 - 15:03
Lu Le caveau de famille, la suite du Mec de la tombe d'à côté.
Autant j'ai trouvé le premier original, frais, émouvant, romantique et drôle, autant la suite, je me suis ennuyée ferme, c'était fade, hyper répétitif et assez niais.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Mer 30 Nov 2011 - 16:25
Frisouille a écrit:Je suis en train de lire La vie devant soi de Romain Gary/Émile Ajar Wink - tes mots Angua m'avaient donné envie de le découvrir...- et je me régale : la modernité de l'écriture, les personnages, l'univers métissé... mais je suis profondément surprise, et triste, de constater que le discours sous-jacent sur le traitement des personnes âgées demeurent encore cruellement d'actualité... 😢

Heureusement que l'humour vient apporter un peu de lumière dans ce monde "d'enfants de putes" ! Razz

Hélas, oui, que ce roman est actuel encore... en tout cas, la prochaine que j'aurai des lycéens, ils n'y couperont pas!

@ Hope: tu me rappelles que je m'étais dit que je lirais Gros Câlins... je l'avais écouté en audiobook sur un long trajet il y a trèèèèèès longtemps de cela, et c'était déjà la conclusion que j'en avais tiré!

Sinon, au milieu d'autres nombreuses lectures, je suis en ce moment dans L'apprentie du Philosophe de James Morrow... un régal pour l'instant (et je doute que ça change!). Un thésard en philosophe qui envoie tout promener le jour de sa soutenance est employé pour devenir une sorte de précepteur, afin de rendre la "rectitude morale" à une ado qui l'aurait perdu après un traumatisme crânien.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 1 Déc 2011 - 23:49
Angua a écrit:
Frisouille a écrit:Je suis en train de lire La vie devant soi de Romain Gary/Émile Ajar Wink - tes mots Angua m'avaient donné envie de le découvrir...- et je me régale : la modernité de l'écriture, les personnages, l'univers métissé... mais je suis profondément surprise, et triste, de constater que le discours sous-jacent sur le traitement des personnes âgées demeurent encore cruellement d'actualité... 😢

Heureusement que l'humour vient apporter un peu de lumière dans ce monde "d'enfants de putes" ! Razz

Hélas, oui, que ce roman est actuel encore... en tout cas, la prochaine que j'aurai des lycéens, ils n'y couperont pas!

Je l'ai fini hier soir (merci la coupure internet) ... Punaise que c'est fort, et beau, et triste, infiniment...La fin prend littéralement aux tripes... l'adresse du gamin à un "vous" qui pourrait le sortir de sa misère noire...
Je partage ton avis, c'est un texte à faire partager, de toute urgence... C'est difficile de réaliser que nous n'avons pas avancé sur cette question depuis les années 70... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au sort de ma grand-mère, pendant cette lecture...
Merci en tout cas Angua. fleurs

Me suis mise ce matin, au petit-dèj, à l'avant-dernier Camilla Lackberg, L'oiseau de mauvaise augure, du roman policier pas prise de tête, pour me laisser le temps de me remettre de La peste et de La vie devant soi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum