Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 23 Fév 2012 - 10:36
arcenciel a écrit:Je n'ai pas dépassé les 20 premières pages du J K TOOLE...de l'ennui... Faut-il vraiment que je m'accroche, Lulucastagnette?

Oui, tu peux t'accrocher, certains passages sont très drôles.
Je ne partage pas l'enthousiasme de Clarinette, toutefois, parce que j'ai trouvé ça répétitif au bout du compte. Trop de rots je crois ! Razz
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par arcenciel Jeu 23 Fév 2012 - 10:47
Merci, vais essayer de m'y remettre.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Jeu 23 Fév 2012 - 10:49
lulucastagnette a écrit:
arcenciel a écrit:Je n'ai pas dépassé les 20 premières pages du J K TOOLE...de l'ennui... Faut-il vraiment que je m'accroche, Lulucastagnette?

Oui, tu peux t'accrocher, certains passages sont très drôles.
Je ne partage pas l'enthousiasme de Clarinette, toutefois, parce que j'ai trouvé ça répétitif au bout du compte. Trop de rots je crois ! Razz
Ah, c'est vrai, l'anneau pylorique d'Ignatius ! Je l'avais oublié, celui-là ! :lol:
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par carlotta Jeu 23 Fév 2012 - 16:26
.


Dernière édition par carlotta le Jeu 23 Fév 2012 - 16:27, édité 1 fois
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par carlotta Jeu 23 Fév 2012 - 16:27
Même avis que Lulucastagnette : drôle par moments mais que de rots !

Je lis Autoportrait (à l'étranger) de Jean-Philippe Toussaint qui est vraiment à lire si on aime cet écrivain: on y retrouve son univers et ses errances.
J'adore le prologue, que voici :

"A chaque fois que je voyage m'étreint une très légère angoisse au moment du départ, angoisse parfois teintée d'un doux frisson d'exaltation. Car je sais qu'aux voyages s'associe toujours la possibilité de la mort-ou du sexe (éventualités hautement improbables évidemment, mais néanmoins jamais tout à fait à exclure) ".

lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 23 Fév 2012 - 20:09
Le titre de cette nouvelle de Dostoïevski (que j'adore) m'avait amusée, je l'ai lue ce matin.
Amusant, sans plus.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Untitl12
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Jeu 23 Fév 2012 - 20:11
Pour que le Dostoïevski que j'aime puisse déployer tout son génie, il lui faut 500 pages, pas moins. Ses nouvelles m'ont toujours laissée un peu sur ma faim.
avatar
tnemelc
Niveau 1

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par tnemelc Ven 24 Fév 2012 - 6:30
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Solane10

Dernière lecture en date. Solène, de François Dominique.
Vraiment très très belle découverte, je le conseille absolument à tout le monde. J'aimerais vraiment faire preuve de propagande et de prosélytisme pour ce livre, si seulement ça marchait.
C'est un roman qui se passe dans une France dévastée, qui a subi une catastrophe. On y suit le quotidienne d'une famille qui survit, et le personnage principal, Solène, raconte sa vie.
Avec ce contenu latent de roman d'anticipation, l'auteur le détourne pour en faire un beau roman poétique et métaphysique.
J'ai fait une critique plus détaillé sur mon engouement sur mon blog.
J'espère que ça vous donne envie de le lire. Quelqu'un l'a lu ici ?
A plus.

_________________
Suivez l'Hermite ! Critique Littéraire régulière sur mon blog !
http://hermitecritique.wordpress.com
kensington
kensington
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par kensington Ven 24 Fév 2012 - 10:15
Je viens de finir Insignificant Others de Stephen McCauley. Paru en français sous le titre L'autre homme de ma vie.
Comme toujours avec McCauley, c'est d'abord très drôle, léger et ironique mais ponctué de réflexions plus profondes et cette fois un peu plus désenchantées peut-être.

What do you do when you discover your spouse has an insignificant other?

How about when you realize your own insignificant other is becoming more significant than your spouse?

Richard Rossi works in HR at a touchy-feely software company and prides himself on his understanding of the foibles and fictions we all use to get through the day. Too bad he’s not as good at spotting such behavior in himself.

What else could explain his passionate affair with Benjamin, a very unavailable married man? Richard suggests birthday presents for Benjamin’s wife and vacation plans for his kids, meets him for “lunch” at a sublet apartment and would never think about calling him after business hours.

“In the three years I’d known Benjamin, I’d come to think of him as my husband. He was, after all, a husband, and I saw it as my responsibility to protect his marriage from a barrage of outside threats and bad influences. It was the only way I could justify sleeping with him.”

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Insign10
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Maëlyne Ven 24 Fév 2012 - 14:25
Je suis toujours ce fil avec beaucoup d'attention et grâce à vous, j'ai pu constituer une liste (impressionnante !) de lectures !
Pour le moment, je suis en train de lire le tome 2 de Murakami (je commence...) et j'apprécie son univers particulier, où se mêlent une certaine poésie du quotidien et une vision farfelue et fantastique d'un monde parallèle.
Juste avant Murakami, j'ai lu Dans les bois éternels, de Fred Vargas, et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Adamsberg, son côté flegmatique, rêveur et un brin désenchanté, qui court après les ombres et finit par résoudre l'enquête, pour le plus grand plaisir du lecteur.
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mada Mouette Ven 24 Fév 2012 - 22:08
Dans ces cas-là, tu aimeras les autres F. Vargas!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 22:12
J' ai acheté deux Vargas, sur les conseils donnés ici-même ("Debout les morts" et "Pars vite et reviens tard"), mais ils n'ont même pas encore intégré ma PAL, parce qu'on n'a que 2,50 m sous plafond ! Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Ven 24 Fév 2012 - 22:13
Moi j'ai résolu le problème.
J'ai DEUX P.A.L.

vache

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 22:32
C'est aussi une possibilité.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 24 Fév 2012 - 23:20
Clarinette a écrit:J' ai acheté deux Vargas, sur les conseils donnés ici-même ("Debout les morts" et "Pars vite et reviens tard"), mais ils n'ont même pas encore intégré ma PAL, parce qu'on n'a que 2,50 m sous plafond ! Very Happy

Pour ma part, pas aimé du tout Debout les morts : le roman est vieux maintenant, et à l’époque elle ne maîtrisait pas encore pleinement son style. Mieux vaut passer directement à la série des Adamsberg et les lire dans l'ordre, sinon on risque de passer à côté d'épisodes intéressants de ce cher Jean-Baptiste... Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 23:34
Oui, apparemment, vous étiez partagés sur "Debout les morts". De toute façon, avant qu'il n'atterrisse sur ma table de nuit, il sera encore plus vieux !
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 25 Fév 2012 - 8:33
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 73066150_p

Un joli succès en Allemagne. C'est mérité !

http://www.bricabook.com/archives/2012/02/25/23578253.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Sam 25 Fév 2012 - 10:25
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Un-emp10

Joe Middleton travaille comme agent de nettoyage au commissariat de Christchurch. Pour tout le monde, il est Joe-le-lent, l'attardé qu'il faut traiter avec gentillesse. En réalité, Joe n'est ni lent ni attardé. Il est le boucher de Christchurch, un psychopathe qui s'attaque aux femmes et les massacre. Et c'est pour suivre l'enquête de près qu'il a endossé son "costume" d'attardé.

Pour les amateurs d'ambiance à la Dexter. Prenant.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 25 Fév 2012 - 13:50
Merci Lulu, je note (pour ma moitié, très amatrice de polars).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 25 Fév 2012 - 13:52
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 41No0SnVlnL._SL500_AA300_

Chaque page est une jubilation. Et un je-ne-sais-quoi qui ressemble à un pincement au cœur aussi.


Dernière édition par JPhMM le Sam 25 Fév 2012 - 13:53, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Sam 25 Fév 2012 - 13:53
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Un-emp10

Joe Middleton travaille comme agent de nettoyage au commissariat de Christchurch. Pour tout le monde, il est Joe-le-lent, l'attardé qu'il faut traiter avec gentillesse. En réalité, Joe n'est ni lent ni attardé. Il est le boucher de Christchurch, un psychopathe qui s'attaque aux femmes et les massacre. Et c'est pour suivre l'enquête de près qu'il a endossé son "costume" d'attardé.

Pour les amateurs d'ambiance à la Dexter. Prenant.

Oui, c'est très bien ! Sauf la fin un peu décevante.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 25 Fév 2012 - 13:59
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Koyre-Alexandre-Etudes-D-histoire-De-La-Pensee-Philosophique-Livre-893951412_ML

Alexandre Koyré a écrit peu de livres. Moins encore sont toujours disponibles.
Mais la densité de chacun d'eux est exceptionnelle. Koyré est à la fois baroque, synthétique et essentiel. Il écrit en 10 pages ce que contiennent 1000 bonnes pages sur le même sujet.
Il semble avoir tous les défauts, mais chez lui une alchimie singulière en fait autant de qualités rares.
La raison, peu à peu, surgit : Koyré ne dit que ce qu'il sait, ce dont il est certain, il applique à la lettre la méthode cartésienne, évacuant tout objet de doute pour ne nous offrir, avec une généreuse assurance, que ce dont il est certain. Et nous d'être conquis à chaque phrase, qui contient autant d'idées brillantes qu'un corpus moins dégrossi. En cette époque de boulimie informationnelle où des millions de lignes sont écrites pour ne rien dire, en lire si peu qui disent tant en devient bouleversant.

A lire, relire, lentement, amoureusement.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 25 Fév 2012 - 14:14
Hop, cadeau.

http://www.accreditedonlinecolleges.com/blog/2011/20-celebrities-with-stunning-home-libraries/

(Allez-y, vous allez aimer, croyez-moi)

PS : chez moi, c'est plutôt comme chez Nigella Lawson, si vous voyez ce que je veux dire. Et sincèrement, je ne conçois ma bibliothèque que comme ça. Je l'aime comme ça. D'amour.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Sam 25 Fév 2012 - 15:44
Merci : j'adore !
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Sam 25 Fév 2012 - 16:01
Je ne sais plus qui avait conseillé sur ce fil Les Lames du cardinal de Pierre Pevel ... grand merci en tout cas, je me régale, délicieux mélange de roman de cape et d'épée et de fantasy.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Lun 27 Fév 2012 - 17:30
Des lectures jeunesse ! Very Happy

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 73068291_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/02/26/23578822.html

Déçue par le premier tome, je ne lirai pas la suite ...



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 24 73154268_p
http://www.bricabook.com/archives/2012/02/27/23601093.html

Là encore une déception.
Je l'ai lu après un Mourlevat, ceci explique peut-être cela.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum