Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
koiler
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par koiler Jeu 10 Déc 2015 - 14:52
Mince... Je n'ai pas retrouvé le contrat, je l'avais scanné par chance (non signé par contre).

De toute façon sinon je verrai avec les syndicats, et je te conseille de faire de même si tu ne la touches pas : cette prime doit nous être versée si nous avons effectuée moins de 3 moins en tant que vacataire, et il ne faut pas me faire croire qu'ils ne savent pas ce qu'on a fait ou pas fait antérieurement... Avec Nom,prénom, date de naissance et NUMEN, ils savent, puisqu'ils ne m'ont payé que ces 3 semaines.

Je n'y vois qu'un moyen de gagner du temps et/ou de décourager les gens, ce qui m'agace au plus au point !

@tschai : no comment...
avatar
Aba
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Aba Jeu 10 Déc 2015 - 15:25
Oui c'est agaçant
Je viens de retrouver sur Iprof mon "affectation" pour ces 3 semaines, donc j'ai fait une copie d'écran d'Iprof, au cas où.

avatar
koiler
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par koiler Lun 21 Déc 2015 - 11:45
Mon bulletin de salaire est dispo en ligne (aca de Créteil), toujours pas de prime d'entrée dans le métier, et bien sûr aucune réponse à mon mail depuis (qui me dirait vous l'aurez en janvier, ou non etc..). J'ai un collègue qui est dans le même cas que moi, on lui a demandé le contrat aussi mais il ne l'avait pas à Paris donc pour l'instant il n'a rien renvoyé.

Accessoirement toujours pas de changement d'échelon (toujours échelon 2 donc), ni d'HSE de novembre, j'ai eu les HSA par contre.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Cachée Mar 22 Déc 2015 - 18:29
Bon, toujours pas de prime d'entrée dans le métier pour moi ! Un jour, ma prime viendra...
avatar
Sophie5718
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Sophie5718 Mar 29 Déc 2015 - 11:10
Bonjour,

Je suis néo-titulaire et lauréate du CAPES session exceptionnelle. J'ai été contractuelle pendant trois ans avant d'avoir eu le concours. Je n'ai pas eu la prime d'entrée car mon rectorat (Orléans-Tours) me dit que ce n'est pas le concours mais mes années en tant que contractuelle qui font que je n'ai pas le droit à la prime.
En épluchant tous les textes, il me semblait que seuls les lauréats de la session rénovée n'ont pas le droit à la prime. Une amie, dans le même cas que moi mais dépendant d'une autre académie a eu la prime.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que j'ai droit à cette prime ? Que faire par rapport au rectorat ? Merci d'avance !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Mar 29 Déc 2015 - 22:34
Tu as le droit â cette prime puisqu'il n'y a pas rétroactivité. Contacte un syndicat
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Nannnie Mar 29 Déc 2015 - 23:10
Dadoo33 a écrit:Tu as le droit â cette prime puisqu'il n'y a pas rétroactivité. Contacte un syndicat

Mon académie a aussi voulu me faire le coup. Après avoir contacté un syndicat et rédigé une lettre bien sentie, j'ai touché la prime.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Cachée Mar 29 Déc 2015 - 23:54
Nannie quel type de lettre as-tu rédigé ? Au rectorat, ma gestionnaire me répond que je devrais toucher la prime, mais elle ne sait pas quand... Du coup, j'aimerai passer un peu plus à l'action.


Dernière édition par Cachée le Mer 30 Déc 2015 - 6:49, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Nannnie Mer 30 Déc 2015 - 0:29
L'argument mis en avant par le rectorat était qu'étant ancienne déléguée auxiliaire en CDI, la réussite du concours ne faisait pas de moi une nouvelle prof et par conséquent je n'avais pas le droit de toucher cette prime.
J'ai juste mis les textes légaux ainsi que ma pensée et surtout j'ai notifié que j'avais contacté des syndicats.
Au lieu de la toucher en deux fois (décembre et février), ils m'ont tout donné d'un coup !!
Aujourd'hui, je ne toucherais plus cette prime car le décret a changé en septembre 2014 mais à l'époque j'y avais droit et j'ai remué ciel et terre pour toucher les 1500€ brut.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Cachée Mer 30 Déc 2015 - 6:50
Ok merci. Je contacterai à nouveau mon syndicat à la rentrée et je rappelerai ma gestionnaire.
avatar
koiler
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par koiler Mer 6 Jan 2016 - 14:18
Des nouvelles, je viens d'appeler ma gestionnaire, je l'aurai en janvier et en février !

Je dois le souligner tout de même, elle m'a souhaité une bonne année, s'est excusée de ne pas m'avoir répondu au mail etc.. Tout finit bien pour moi.

Pour rappel : aca de Créteil, concours 2014, seulement 3 semaines de vacataire (le stage M2 quoi).
Cachée
Cachée
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Cachée Mer 6 Jan 2016 - 17:00
Moi aussi c'est réglé, je devrais recevoir la première partie en janvier ! Ouf ! Smile
avatar
julia32
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par julia32 Mar 26 Jan 2016 - 15:14
Toujours rien en vue pour moi et ma gestionnaire me dit que ce n'est pas elle qui s'en occupe...
Qui avez-vous contacté SVP?
PS: je suis issue de la session "exceptionnelle", donc nous soumise aux modifications
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par mafalda16 Mar 26 Jan 2016 - 15:21
A ceux qui l'ont reçu et qui ont aussi reçu leur fiche de paie (oui je sais tout cela relève presque du miracle administratif Twisted Evil) est-ce que la première moitié apparaît sous un nom spécifique sur la fiche de paie?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Cachée
Cachée
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Cachée Mar 26 Jan 2016 - 15:35
julia32 a écrit:Toujours rien en vue pour moi et ma gestionnaire me dit que ce n'est pas elle qui s'en occupe...
Qui avez-vous contacté SVP?
PS: je suis issue de la session "exceptionnelle", donc nous soumise aux modifications

J'ai contacté ma gestionnaire à la DPE du rectorat de Toulouse, qui m'a confirmé que je l'aurai ce mois-ci. Je ne sais pas par contre si c'est elle qui s'en est occupée.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Naoo Mar 26 Jan 2016 - 15:38
mafalda16 a écrit:A ceux qui l'ont reçu et qui ont aussi reçu leur fiche de paie (oui je sais tout cela relève presque du miracle administratif Twisted Evil) est-ce que la première moitié apparaît sous un nom spécifique sur la fiche de paie?

Sur la fiche de novembre, j'ai "Pr. entrée dans le métier"
avatar
julia32
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par julia32 Mar 26 Jan 2016 - 15:45
Cachée a écrit:
julia32 a écrit:Toujours rien en vue pour moi et ma gestionnaire me dit que ce n'est pas elle qui s'en occupe...
Qui avez-vous contacté SVP?
PS: je suis issue de la session "exceptionnelle", donc nous soumise aux modifications

J'ai contacté ma gestionnaire à la DPE du rectorat de Toulouse, qui m'a confirmé que je l'aurai ce mois-ci. Je ne sais pas par contre si c'est elle qui s'en est occupée.
D'accord, merci. Je vais essayer de la recontacter
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par mafalda16 Mar 26 Jan 2016 - 15:49
Naoo a écrit:
mafalda16 a écrit:A ceux qui l'ont reçu et qui ont aussi reçu leur fiche de paie (oui je sais tout cela relève presque du miracle administratif Twisted Evil) est-ce que la première moitié apparaît sous un nom spécifique sur la fiche de paie?

Sur la fiche de novembre, j'ai "Pr. entrée dans le métier"

Ok, dans ce cas il va falloir que je j'appelle (encore!!!) le rectorat. J'en ai marre!
Merci Naoo pour ta réponse.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Naoo Mar 26 Jan 2016 - 15:51
Si ça peut te consoler, j'attends toujours mon heure sup...
avatar
Rostov
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rostov Sam 30 Jan 2016 - 11:36
Bonjour, j'ai un salaire important ce mois-ci et je voulais savoir si, sur Orléans Tours, quelqu'un avait touché la DEUXIEME prime de titularisation ?
Dans le cas contraire, j'imagine qu'il s'agit d'un remboursement anticipé de mes frais de transport...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par VicomteDeValmont Sam 30 Jan 2016 - 11:42
La prime étant versée en deux fois 750 euros, il paraît facile de savoir si c'est elle ou non en comparant avec ton traitement de décembre.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Rostov
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rostov Sam 30 Jan 2016 - 11:48
J'ai touché plus ce mois ci qu'en décembre, mais je me demande s'il s'agit en janvier de la seconde prime + remboursement de transport. Le compte ne me semble pas y être.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par VicomteDeValmont Sam 30 Jan 2016 - 11:52
Il faut aussi savoir que la cotisation retraite est en hausse:


20149,14%
20159,54%
20169,94%
201710,29%
201810,56%
201910,83%
202011,10%
avatar
AurelieS
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par AurelieS Mer 10 Fév 2016 - 11:12
Bonjour à tous,

Je suis néo-titulaire et j'ai eu le CAPES session rénovée 2014. J'ai été contractuelle durant l'année scolaire 2013-2014 dans le cadre de mon M2 (le rectorat nous avait proposé un contrat à 1/3 temps, payé mi-temps sinon pas de stage... donc on n'avait pas trop le choix d'accepter).

Du coup, je n'ai pas droit à la prime ! Alors que mes collègues ayant passé la session exceptionnelle de 2014 et ayant été contractuels comme moi y ont droit ! (J'ai d'ailleurs aussi passé la session exceptionnelle mais je ne l'ai pas eu...)

J'ai contacté le rectorat qui sont d'accord avec moi et trouve ça injuste mais ils ne peuvent rien faire, ils doivent suivre les textes...
Les syndicats, idem, ils ne peuvent rien faire.

Je voulais envoyer une lettre au recteur (je suis dans l'académie d'Amiens) mais je ne sais pas trop comment la tourner ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Nannie a écrit:Mon académie a aussi voulu me faire le coup. Après avoir contacté un syndicat et rédigé une lettre bien sentie, j'ai touché la prime.

Nannie serait-il possible de voir la lettre que tu as envoyé pour que je puisse m'en inspirer ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Mer 10 Fév 2016 - 11:19
Oui sauf que Nannie n'était pas dans le même cas que toi. Tu peux trouver cela injuste mais le rectorat et les syndicats ont raison. 
Le rectorat d'Amiens appliquera la loi et la loi dit que lorsque tu es de la session rénovée et que tu as déjà enseigné tu ne touches pas la prime. Tu as cependant droit à un reclassement. As-tu été reclassée? 
Après tu peux toujours fait ta lettre mais bon... En plus pour connaitre ce rectorat...

Edit: pour la session exceptionnelle, il n'y a pas de rétroactivité donc il est normal que tes collègues la perçoivent...
avatar
AurelieS
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 8 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par AurelieS Mer 10 Fév 2016 - 11:28
Oui j'ai été reclassée, j'ai gagné 2 mois et 21 jours...

Je trouve ça totalement injuste car je suis exactement dans le même cas que mes camarades de promo qui ont eu la session exceptionnelle. Soit tu donnes à tout le monde pour la même année, soit tu donnes à personne !

Déjà que j'ai été mutée sur Amiens (en l'ayant demandé) j'étais à Nice, et je n'ai même pas eu droit à l'AIP !
Franchement, ça me saoule de toujours passer entre les mailles du filet et de n'avoir droit à rien !

La lettre est mon dernier recours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum