Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Niveau 8

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Darxa Jeu 10 Aoû 2017 - 17:05
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Car oui, si j'ai posé la question c'est que le service RH de mon Université m'a dit que ça ne m'était pas applicable car les Universités dépendent du Ministère de l'Enseignement Supérieur et non du Ministère de l'Education Nationale... Suspect

LaMaisonQuiRendFou, as-tu obtenu la réponse que tu attendais ? Je me retrouve dans le même cas que toi cette année...
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 10 Aoû 2017 - 21:25
Ktia a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Car oui, si j'ai posé la question c'est que le service RH de mon Université m'a dit que ça ne m'était pas applicable car les Universités dépendent du Ministère de l'Enseignement Supérieur et non du Ministère de l'Education Nationale... Suspect

LaMaisonQuiRendFou, as-tu obtenu la réponse que tu attendais ? Je me retrouve dans le même cas que toi cette année...

Recours contentieux au TA ! Délai avant étude du dossier : "pas avant début 2019". Bon courage...

Pour ma part je n'en fait pas toute une affaire mais c'est une question de principe... Comme le disait si bien Patrick Dewaere dans Les Valseuses : "J'en ai marre. Partout où je vais je me fais en*****." https://www.youtube.com/watch?v=9tF9J55HAmY

J'ai eu en tout cas la confirmation qu'au niveau RH ce n'était guère mieux à l'université que dans le secondaire : pas d'interlocuteur, pas de responsable (tout le monde se renvoie balle étant donné que le statut de PRAG est assez particulier). Il n'y a que quand on se bat qu'ils commencent à réagir... Un peu...
Darxa
Darxa
Niveau 8

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Darxa Ven 11 Aoû 2017 - 8:45
Eh ben... super... pffff

Comme toi, j'en fait une question de principe. Et je comptais sur cette somme pour renflouer les caisses qui ont été mises à mal pendant le stage (double résidence + frais de trajet)
Si j'avais fait mon stage près de chez moi, je ne dis pas, mais vu les sacrifices que j'ai du faire cette année et les conséquences que cela a eu pour mes enfants et moi (psychologiques, financières), j'estime que c'est une juste indemnisation.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par LaMaisonQuiRendFou Ven 11 Aoû 2017 - 8:49
Ouais, moi déjà je n'avais pas eu le droit à la prime lors de l'année de stage (commune limitrophe domicile / ESPE) alors qu'il me fallait 1h pour me rendre à l'ESPE... Mais là les textes étaient très clairs...
avatar
Mallevide
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Mallevide Sam 2 Sep 2017 - 16:19
Bonjour,
Je suis cette année néo-tit' échelon 4 après reclassement pour 1/3 temps effectué en tant qu'AED en 2012. Pouvez-vous me dire si je toucherais cette prime d'entrée dans le métier ou non? Je pensais que non, mais le décret 2014 évoqué sur ce fil me questionne...
Si quelqu'un est plus éclairé que moi...!
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par LaMaisonQuiRendFou Lun 11 Sep 2017 - 8:12
Je ne crois pas que ce soit applicable en cas de reclassement. Consulte le décret.
avatar
CamilleNog
Je viens de m'inscrire !

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par CamilleNog Mar 28 Nov 2017 - 9:24
Bonjour à tous,

je suis un peu perdue sur la question de la prime d'entrée dans le métier. Je lis partout que celle-ci est sensée tomber au moins de novembre pour les néo-titulaires, ce qui est mon cas. Pourtant en ce jour de versement, je n'en vois pas la trace sur mon salaire !
Ma situation est un peu spéciale, peut être est-ce un oubli de leur part ou une erreur de ma part ?

J'ai passé et obtenu le concours lors de la session exceptionnelle en 2014. L'année 2014-2015 j'ai ensuite obtenu un report de stage pour tenter l'agrégation, que je n'ai pas eue. L'année scolaire suivante, j'ai donc été stagiaire mais seulement une partie de l'année car j'ai eu un congé maternité. J'ai finalement été titularisée cette année, en janvier 2017.

Ai-je le droit à cette prime d'entrée ? Plusieurs de mes amis, qui ont passé le concours et qui ont également eu un repos de stage, l'ont obtenue l'année dernière.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Camille
avatar
cf32
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par cf32 Mar 28 Nov 2017 - 15:49
Bonsoir

Mon conjoint, néotitulaire, qui avait fait un peu de remplacements (sans aucun reclassement d'échelon), n'a pas reçu la prime d'entrée dans le métier. il est sur l'académie de Montpellier. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par VicomteDeValmont Mar 28 Nov 2017 - 17:58
cf32 a écrit:Bonsoir

Mon conjoint, néotitulaire, qui avait fait un peu de remplacements (sans aucun reclassement d'échelon), n'a pas reçu la prime d'entrée dans le métier. il est sur l'académie de Montpellier. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

Il a forcément eu un reclassement avec une prise en compte de l'ancienneté s'il a été contractuel. 3 mois de contractuel = pas de prime d'entrée dans le métier.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Logo_s11, je m'y syndique !
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par LadKlima Mar 28 Nov 2017 - 19:20
Bonjour, sur le même sujet :
un contractuel ayant exercé 7 mois et quelques, maintenant stagiaire, a-t-il obligation de faire une demande de reclassement ? il gagnerait quelques mois d'ancienneté pour perdre la prime d'entrée dans le métier (1500€). Qu'en pensez-vous ?
Merci !
avatar
cf32
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par cf32 Mer 29 Nov 2017 - 6:18
En fait, il n'a enseigné que 6 mois à mi-temps : du coup aucune ancienneté n'a été retenue (puisque ils divisent par deux la durée, et par deux pour le temps partiel, et qu'il faut plus de 2 mois et demi pour que ça soit pris en compte)... Il est donc échelon 3 au 1/09.
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Lumpen Petite Bourgeoisie Lun 29 Juin 2020 - 20:29
Mon conjoint titularisé en 2010, lauréat du capes externe, n’a jamais touché la prime d’installation dans le métier. Le fait qu’il ait passé le concours en candidat libre joue-t-il ? Pensez-vous qu’il ait des chances de l’obtenir ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Lisak40 Mar 30 Juin 2020 - 8:42
@Lumpen Petite Bourgeoisie Non cela n'a rien à voir, j'ai passé les concours en candidat libre et j'ai bien eu une prime. En revanche, quand on est titularisé, il y a deux primes en fait : celle d'installation et celle d'entrée dans le métier. Selon qu'on a été contractuel avant ou le fait qu'on ait passé (je crois) son année de stage dans le même établissement que celui ou on est T1 (néo-tit'), une des primes saute, je ne saurais te dire laquelle. Moi j'ai eu la prime spéciale d'installation mais pas l'autre, alors que j'avais été contractuelle avant, un collègue lui au contraire a eu la prime d'entrée dans le métier mais pas celle d'installation (à moins que ce ne soit le contraire). Mais sinon tu parles bien de ton collègue titularisé en 2010, parce que là ça fait un peu tard pour s'en inquiéter, non ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Volo' Mar 30 Juin 2020 - 9:07
@Lisak40 c’est la prime d’entrée dans le métier qui disparaît si tu as plus de trois mois d’enseignement derrière toi (je crois). Je ne sais plus si c’est aussi si tu as un reclassement lié à un emploi dans un autre secteur que la fonction publique. Avec mon reclassement je ne l’ai pas touchée, et j’étais bien déçu.
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 30 Juin 2020 - 21:04
Oui c’est bien ça. Mon conjoint titularisé en 2010 sans avoir été contractuel avant, lauréat du capes externe, et qui n’a jamais eu cette prime.
Je viens de découvrir l’existence de cette prime en fait car je viens pour ma part d’avoir le capes interne et qu’en temps qu’ancien contractuel je ne pourrai en bénéficier.
Meinga352
Meinga352
Je viens de m'inscrire !

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Meinga352 Mer 31 Mar 2021 - 9:59
Bonjour,

Étant exactement dans la même situation que toi @LaMaisonQuiRendFou je souhaiterais savoir si ta situation quant à cette prime a évolué depuis 2017. As-tu mené ce contentieux à son terme ?

Bien à toi,
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par tAoK Sam 18 Juin 2022 - 8:46
Bonjour, je remonte ce sujet (je viens de le parcourir, et n'ai pas trouvé d'information concernant mon cas).

J'ai été reclassé suite à la réussite du 3ème concours (2020).
Précédemment, j'ai été contractuel (2018-2019), mais n'ai donc pas obtenu de reclassement en rapport avec cette expérience.

Dans ce cas, suis-je éligible à la prime d'entrée dans le métier ?

NB : j'ai eu le concours en 2020, mais je serai néotit au 01/09/2022 ( Rolling Eyes oui bah ça peut arriver).


Merci par avance.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par tintin4444 Sam 18 Juin 2022 - 9:38
La rpime d'entrée, d’un montant de 1 500 €, est versée à la première titularisation dans l’Éducation nationale. Elle concerne tous les collègues (y compris ceux qui ont été reclassés), à l’exception des ex-contractuels du MEN (contractuels, vacataires) qui ont exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois (ils ne percevront pas la prime d’entrée dans le métier car leurs conditions de reclassement sont améliorées).

Elle est versée automatiquement et en deux fois (750€ en novembre et 750€ en février – le montant indiqué est « en brut »).
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par tAoK Sam 18 Juin 2022 - 9:48
tintin4444 a écrit:La rpime d'entrée, d’un montant de 1 500 €, est versée à la première titularisation dans l’Éducation nationale. Elle concerne tous les collègues (y compris ceux qui ont été reclassés), à l’exception des ex-contractuels du MEN (contractuels, vacataires) qui ont exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois (ils ne percevront pas la prime d’entrée dans le métier car leurs conditions de reclassement sont améliorées).

Elle est versée automatiquement et en deux fois (750€ en novembre et 750€ en février – le montant indiqué est « en brut »).


Comme expliqué, j'ai parcouru le sujet, et j'ai bien vu ceci.
Sauf que justement ce que j'ai mis en rouge pose question : je n'ai pas obtenu de reclassement suite à mon expérience de contractuel, mais en conséquence du 3ème concours.

Si j'en crois ceci, je devrais percevoir la prime. En effet, si je n'avais pas été contractuel, mon reclassement aurait été rigoureusement identique. Cette expérience de contractuel ne m'a rien apporté en terme de reprise d'ancienneté.

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Mathador Sam 18 Juin 2022 - 10:24
Le décret de 2008 (lien) ne tient pas compte de ce cas de figure et se contente d'exclure ceux qui ont enseigné plus de 3 mois avant leur nomination.
Ce qu'évoque @tintin4444 est la suppression de la règle du butoir qui limitait très fortement la reprise d'ancienneté des anciens contractuels, par lequel le MEN a « justifié » la modification du décret de 2008. Mais cette « justification » est politique et ne se retrouve nulle part dans les textes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par tAoK Sam 18 Juin 2022 - 10:49
Merci Mathador, donc wait and see.

Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais en être exclu ...
Riancoo
Riancoo
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Riancoo Mer 7 Sep 2022 - 15:20
Bonjour,

je réactive ce fil. Je viens d'être titularisée en tant qu'enseignante, au premier septembre.

J'ai appris aujourd'hui de la part d'un syndicat, qu'il se pourrait que je ne bénéficie pas de la prime d'entrée dans le métier, car j'étais EAP (Etudiant Apprenti Prof) en 2019-2020. Pour cette année, d'EAP j'ai obtenu un reclassement de 2 mois même si l'expérience a duré presque un an.

Comment vérifier cette information ? Je lis dans certains articles qu'EAP n'est pas considéré comme des fonctions enseignantes donc prime et dans d'autres, que les "nouveaux contrats étudiant apprenti prof" privent de la prime.

Mon syndicat m'avait encouragé à demander un reclassement en me promettant que j'aurais bel et bien le droit à la prime d'entrée dans le métier....

Auriez-vous un texte éventuel pour mieux me diriger ?

Merci beaucoup... C'est un peu la panique car je comptais sur cet argent pour financer mon déménagement car j'ai changé d'académie...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 10 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par tAoK Dim 6 Nov 2022 - 11:41
tintin4444 a écrit:La rpime d'entrée, d’un montant de 1 500 €, est versée à la première titularisation dans l’Éducation nationale. Elle concerne tous les collègues (y compris ceux qui ont été reclassés), à l’exception des ex-contractuels du MEN (contractuels, vacataires) qui ont exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois (ils ne percevront pas la prime d’entrée dans le métier car leurs conditions de reclassement sont améliorées).

Elle est versée automatiquement et en deux fois (750€ en novembre et 750€ en février – le montant indiqué est « en brut »).

Décret n° 2021-1621 du 10 décembre 2021 modifiant le décret n° 2008-926 du 12 septembre 2008 a écrit:
Article 1
L'article 1er du décret du 12 septembre 2008 susvisé est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, les mots : « préalablement à leur nomination » sont supprimés ;
2° Le premier alinéa est complété par les mots : « au cours de l'année scolaire précédant leur nomination » ;

3° Après le premier alinéa, sont insérés trois alinéas ainsi rédigés :
« Toutefois cette dernière condition n'est pas opposable :
«-aux personnes ayant bénéficié d'un contrat d'assistant d'éducation en préprofessionnalisation en application de l'article 7 ter du décret n° 2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions de recrutement et d'emploi des assistants d'éducation ;
«-aux personnes ayant bénéficié d'un contrat de droit public dans le cadre d'une formation en master « métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » organisée en alternance. »

Article 2
Les dispositions du présent décret s'appliquent à compter du 1er septembre 2022.

Bon, cela me semble clair, n'ayant pas enseigné dans l'EN l'année scolaire de la réussite du concours, j'ai droit à cette prime.
bounce
Ca va faire du bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum