Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Mar 18 Aoû - 14:41
Non elle n'est pas supprimée. En revanche, si tu as été contractuel au moins 3 mois tu es reclassé et tu ne touches pas la prime.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Madame Zaga Mar 18 Aoû - 17:21

J'ai une petite question. J'ai été AED à mi-temps pendant un an puis EAP l'année d'après. Étant a l'échelon 3 depuis le mois de Janvier., cela veut-il dire que je ne bénéficierai pas de la prime d'entrée dans le métier pendant mon année de T1 en Septembre ? Merci pour vos réponses.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par WabiSabi Mar 18 Aoû - 18:41
Dadoo33 a écrit:Non elle n'est pas supprimée. En revanche, si tu as été contractuel au moins 3 mois  tu es reclassé et tu ne touches pas la prime.

Ok merci, très bonne nouvelle! Je ne sais pourquoi, mais il m'avait semblé lire ici même que cette prime allait être supprimée cette année... y a un truc que j'ai compris de travers! Prime d'entrée dans le métier - Page 4 3795679266

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par AlexisP Mar 18 Aoû - 19:57
Salut tout le monde !

Même question que mon voisin du dessus : j'ai été AED (surveillant) pendant 3 ans à mi-temps, j'ai bénéficié d'un reclassement lors de mon année de stage (cette année) et je serai T1 à la rentrée. La prime me passe sous le nez ?
Rosyparks
Rosyparks
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rosyparks Jeu 27 Aoû - 13:21
Salut AlexisP, Madame Zaga et les autres,

Je suis peu ou prou dans le même cas que vous. C'est précisément sur cette question que j'ai contacté le SNES national pas plus tard qu'aujourd'hui. Je ne manquerai pas de laisser un post si une réponse me parvient.

Pour rappel : il y a de fait une ÉNAURME ambiguïté dans la formulation du décret de sept. 2014 qui modifie les conditions d'octroi de la prime. Et c'est là-dessus qu'au vu de notre cas commun, on pourrait éventuellement compter. Je cite (pour le plaisir  :lol: ) :
"la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions CORRESPONDANTES préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." (je souligne).
[Source : http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/9/4/2014-1007/jo/texte ]

À plus donc !


Dernière édition par Rosyparks le Jeu 27 Aoû - 13:37, édité 1 fois

_________________
Pукописи не горят :lunechat:
avatar
User19328
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par User19328 Jeu 27 Aoû - 16:19
Jenny a écrit:Et si on a eu le concours en 2013 mais qu'on a été renouvelé en 2014/15 ?


Je suis dans le même cas que toi! As-tu eu une réponse, car je croise tout ce que je peux veneration
Rosyparks
Rosyparks
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rosyparks Ven 28 Aoû - 19:12
Salut,

AlexisP, Madame Zaga : j'ai reçu une réponse du secteur formation des maîtres du SNES national, qui laisseRAIT présager notre possible obtention de la prime. Mais attention, le conditionnel reste de rigueur !
Le début de la réponse est un peu obscur pour moi (et ne répond pas vraiment à la question posée), mais bon, je vous la copie in extenso :

"Bonjour,
La durée de trois mois ne précise pas la nature des services, de titulaire ou non, par contre, si vous n'avez pas enseigné durant trois mois ou plus  dans le secondaire, à mon avis, vous avez droit à la prime."


Je crois qu'il va donc falloir rapidement contacter notre gestionnaire au rectorat pour nous assurer qu'on y a effectivement droit. Et là, comment dire  humhum ... parvenir à entrer en contact avec un gestionnaire en période de rentrée... et mieux : espérer qu'il ne vient pas d'être parachuté à son poste et qu'il ne croule pas sous tout plein de trucs auxquels il ne comprend rien... tout un poème qui s'annonce ! En tout cas dans mon rectorat.

Allez allez, on garde la foi !

_________________
Pукописи не горят :lunechat:
Rosyparks
Rosyparks
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rosyparks Ven 28 Aoû - 19:25
Madame Zaga, j'ai un doute : il est possible que le statut d'EAP soit pleinement considéré comme une mission d'enseignement auquel cas... j'en perds mon latin.
Es-tu en relation avec un syndicat pour t'aider sur la question ?

_________________
Pукописи не горят :lunechat:
Jenny
Jenny
Médiateur

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Jenny Ven 28 Aoû - 20:07
sarahines a écrit:
Jenny a écrit:Et si on a eu le concours en 2013 mais qu'on a été renouvelé en 2014/15 ?


Je suis dans le même cas que toi! As-tu eu une réponse, car je croise tout ce que je peux veneration

Pas de réponse pour l'instant.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Manon35 Mer 2 Sep - 9:01
Luzahara a écrit:Bonjour,

Néo-titulaire, je suis aussi en plein suspens concernant cette prime. Je n'ai jamais enseigné en France mais j'ai été assistante de langue pendant 9 mois à l'étranger (reclassée de l'échelon 1 à 2 au début de mon stage en septembre 2014). Je suis titulaire du Capes rénové. Elle va me passer sous le nez hein ? Smile J'ai contacté le Snes, je vous tiens au courant quand j'ai une réponse, ça pourrait en intéresser d'autres.

Bonne journée !
Je suis presque dans la même situation : j'ai fait aussi une année d'assistanat et je me demandais également s'ils le voyaient comme de l'enseignement. Quand le SNES t'aura répondu je suis toute ouïe. Prime d'entrée dans le métier - Page 4 2252222100

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Madame Zaga Mer 2 Sep - 9:19
J'ai contacté mon syndicat, j'attends une réponse. je vous tiens au courant. Si l'EAP est considéré comme une mission d'enseignement, il aurait fallu que ça m'apporte des points pour ma mutation. We'll see.
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Poiropops Mer 2 Sep - 9:20
Luzahara a écrit:Bonjour,

Néo-titulaire, je suis aussi en plein suspens concernant cette prime. Je n'ai jamais enseigné en France mais j'ai été assistante de langue pendant 9 mois à l'étranger (reclassée de l'échelon 1 à 2 au début de mon stage en septembre 2014). Je suis titulaire du Capes rénové. Elle va me passer sous le nez hein ? Smile J'ai contacté le Snes, je vous tiens au courant quand j'ai une réponse, ça pourrait en intéresser d'autres.

Bonne journée !

Ancienne assistante à l'étranger, leur réponse m'intéresse également Smile
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par AlexisP Ven 20 Nov - 18:25
Alors des nouvelles pour certains ? Normalement le salaire de novembre doit intégrer cette prime il me semble.
avatar
moonie
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par moonie Ven 20 Nov - 19:06
est-il vrai que lorsque l'on a été reclassé durant l'année de stage , il n'y a pas droit à la prime d'entrée dans le métier?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Ven 20 Nov - 21:10
Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par zemacebe Ven 20 Nov - 21:50
Pas de prime même si le reclassement est liée à une expérience professionnelle qui n'était pas de l'enseignement (carrière en entreprise)?
avatar
User20401
Vénérable

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par User20401 Ven 20 Nov - 21:58
Dadoo33 a écrit:Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie
Certains ont dit ici que les anciens CAD-2 y avaient droit. Pourtant, on a été reclassés.
Mais bon, j'attends de voir...
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Madame Zaga Sam 21 Nov - 7:00
Je pense que ce sera la surprise de la paye de Novembre. Mon syndicat n'a pas pu me répondre. J'ai été reclassée pendant l'année de stage car j'ai été AED un an puis EAP l'année suivante. On ne peut pas dire que c'est de l'enseignement pur.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Sam 21 Nov - 7:43
Cicyle a écrit:
Dadoo33 a écrit:Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie
Certains ont dit ici que les anciens CAD-2 y avaient droit. Pourtant, on a été reclassés.
Mais bon, j'attends de voir...
Les cad2 y ont droit car ce n'est pas rétroactif. La loi s'applique pour le concours rénové et non pour l'exceptionnel donc tu y auras droit reclassé ou pas.

Donc si moonie n'a pas passé l'exceptionnel et a été reclassée, pas de prime.


Dernière édition par Dadoo33 le Sam 21 Nov - 9:01, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par User20401 Sam 21 Nov - 8:56
Ok. Merci pour ces précisions.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Sam 21 Nov - 9:01
Je t'en prie Smile
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Madame Zaga Sam 21 Nov - 12:18
Je viens de visualiser ma paye de Novembre (bon à la base je voulais juste regarder pour Octobre) et je vais bien recevoir la prime d'entrée dans le métier.
avatar
moonie
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par moonie Sam 21 Nov - 14:46
Dadoo33 a écrit:
Cicyle a écrit:
Dadoo33 a écrit:Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie
Certains ont dit ici que les anciens CAD-2 y avaient droit. Pourtant, on a été reclassés.
Mais bon, j'attends de voir...
Les cad2 y ont droit car ce n'est pas rétroactif. La loi s'applique pour le concours rénové et non pour l'exceptionnel donc tu y auras droit reclassé ou pas.

Donc si moonie n'a pas passé l'exceptionnel et a été reclassée, pas de prime.

J'ai passé l'exceptionnel et ai été reclassée (pas grand chose mais c'est déjà ça!).Pourrais-je bénéficier de la prime d'entrée dans le métier?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Sam 21 Nov - 15:51
Alors oui moonie. C'est bon pour toi Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par livie Sam 21 Nov - 15:53
moonie a écrit:est-il vrai que lorsque l'on a été reclassé durant l'année de stage , il n'y a pas droit à la prime d'entrée dans le métier?

Vrai si seulement ton reclassement te reconnaît plus de 3 mois de reclassement ou d'ancienneté comme contractuel ou autre.

Ici je l'ai reçue alors que j'avais 2 mois et 16 jours d'ancienneté.
Mon hors contrat n'a pas été comptabilisé !
Je suis contente!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 4 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Manon35 Sam 21 Nov - 16:27
Quid pour ceux qui ont effectué une année d'assistanat à l'étranger et ont été reclassé. Quelqu'un avait-il eu des nouvelles d'un syndicat? ou aurait été assistant et finalement voit sur sa fiche de paie qu'il touchera la prime? Sinon tant pis je vais attendre le versement du salaire pour avoir la bonne ou mauvaise surprise.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum