Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par cocktail Mar 2 Déc 2014 - 12:02
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Reçue. A-t-on les ISSR avec ? Parce que je ne m'explique pas la monstruosité de mon salaire ce mois-ci. affraid cheers
Es-tu en IDF ? Si oui, tu as probablement reçu la prime d'installation (2000e).
Rosyparks
Rosyparks
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rosyparks Mer 22 Juil 2015 - 15:25
Bonjour à toutes et tous,
Concernant le droit ou le pas-droit à la prime d'installation pour les lauréats des sessions rénovées 2014 et suivantes, j'ai une petite question à vous poser. Je crois en connaître la réponse Sad  mais une certaine ambiguïté du décret de loi laisse nonetheless planer un petit espoir (illusoire ?).
Je m'explique.

1) voici mon cas, en bref : agrégée externe lors de la session rénovée 2014, je suis aujourd'hui titularisée.

2) a long long time ago avant d'avoir passé le concours, j'ai été contractuelle du Ministère de l'EN / Enseignement sup / Recherche. Parmi toutes les fonctions et contrats précaires exercés notamment à la fac mais pas que, seuls mes 2 ans d'AE à mi-temps entre 2005 et 2007 m'ont été comptabilisés pour mon reclassement => 6 mois reconnus en tout et pour tout. Merci les gars, franchement, c'était trop fallait pas. Ce qui fait qu'à 34 ans, après plus de 8 années au total de bons et loyaux services, j'entre comme prof stagiaire agrégée à l'échelon 2 en sept 2014. Passons (d'autant, qu'il y a des cas bien bien BIEN pires que le mien, alors trêve de pleurnicheries égocentriques).

3) si j'en crois toutes les infos syndicales qu'on peut consulter ici et là (et n'ayant pas encore pu questionner de vive voix ma section Snes sur le sujet précisément), je lis qu'au vu de la récente modif des conditions d'octroi de la prime d'installation, je n'y ai pas droit puisque j'ai été contractuelle durant plus de 3 mois, et ce, avant mon stage. Soit. Mais quand même, ça m'énerve parce que les trucs auxquels j'ai pas droit s'accumulent. (chut chut, pas de pleurnicherie on a dit, ah mais !)

4) et pour autant, voilà ce que stipule exactement la prose du décret, publié au JO le 6 sept 2014 : " la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." C'est moi qui souligne l'adj "correspondantes" parce que c'est lui qui instille l'ambiguïté dont je parlais + haut : est-ce à dire qu'on n'a pas droit à la prime si et seulement si, aujourd'hui enseignant titulaire, on a été enseignant contractuel ? Aujourd'hui CPE titulaire, on a été contractuel CPE contractuel, etc... ? Auquel cas un/e actuel/le enseignant/e titularisé/e après avoir été AE contractuel/le pourrait avoir la prime ?

Bref, qu'en pensez-vous : do I have a dream ?

Merci d'avance pour vos avis Very Happy


Dernière édition par Rosyparks le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:38, édité 1 fois
Rosyparks
Rosyparks
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rosyparks Mer 22 Juil 2015 - 15:27
Désolée pour la longueur du post...


Dernière édition par Rosyparks le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:41, édité 1 fois

_________________
Pукописи не горят :lunechat:
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par thebestchicken Mer 22 Juil 2015 - 15:39
C'est à vérifier, mais je crois que les anciens contractuels, titulaires à la rentrée 2015, n'y ont pas droit. C'est une contrepartie du reclassement... :lol:

J'ai retrouvé l'article du SNES :http://www.snes.edu/Reclassement-des-anciens.html
Contrepartie imaginée par le gouvernement

A la fin de l'article : a écrit:Enfin, le ministère a choisi en « contrepartie » de ne plus verser la prime d’entrée dans le métier à tous les lauréats ayant une expérience d’enseignement de 3 mois ou plus. La FSU a contesté cette logique de contrepartie en votant contre cette modification des conditions de versement de cette prime tandis que trois syndicats choisissaient de s’abstenir (UNSA, SGEN, SUD).


Je trouve ça vraiment dégueulasse, car pour beaucoup de contractuels, ce reclassement n'a servi à rien : ils comptaient effectivement mes années d'enseignement, mais en recalculant à partir de l'échelon 1 (alors que les stagiaires de mon année ont commencé à l'échelon 3). Ca me faisait reculer en fait, de l'échelon 4 à l'échelon 3, donc j'ai refusé.

(Bon, par contre, j'ai eu la prime car la décision à ce sujet ne nous concernait pas encore l'an dernier)
Rosyparks
Rosyparks
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Rosyparks Mer 22 Juil 2015 - 15:58
Oui, c'est effectivement dégueulasse !!!

Par rapport au lien du snes que tu mets en ligne, il est précisé que la prime d'entrée n'est pas versée aux enseignantx néot-tit ayant une expérience D'ENSEIGNEMENT (comme c'est ton cas du coup)... ce qui tendrait à confirmer mon interprétation un peu tirée par les cheveux du texte du décret, et induirait alors que les personnes dans mon cas (ayant été préalablement contractuelles, mais non comme enseignant) de toucher cette prime.

À suivre.

_________________
Pукописи не горят :lunechat:
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par thebestchicken Mer 22 Juil 2015 - 16:05
Ah, peut-être. Le plus simple serait que tu demandes à un syndicat, ils sauront te dire ce qu'il en est.

J'espère pour toi que tu auras cette prime !
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Mystic33 Dim 26 Juil 2015 - 20:47
Donc si on est titularisé en septembre qui arrive et qu'on n'a jamais enseigné en dehors de son année de stage, on est certain d'avoir la prime d'entrée ? et si oui savez-vous si elle est payée avec le salaire de septembre ?

merci !

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Dim 26 Juil 2015 - 20:52
Oui et elle est payée en 2 temps: novembre et février ( pas sure pour février)
farfalla
farfalla
Empereur

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par farfalla Dim 26 Juil 2015 - 20:58
Oui, novembre et février.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
moonie
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par moonie Dim 26 Juil 2015 - 21:27
Qu'en est-il des vacataires ayant enseigné en CFA (donc dans du semi-public)?
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par CamilleDumoulin Lun 17 Aoû 2015 - 15:11
Hello,

Je remonte le fil car j'ai une petite question dans mon cas perso.
Lauréat du capes 2013, j'ai effectué un report de stage en 2014 et je viens de valider mon année de stage cette année. A la rentrée, je serai donc T1 sans avoir jamais enseigné avant l'année de stage (hormis 1 mois et demi de stage en responsabilité dans le cadre du Master 2).

Serai-je concerné par cette prime?

Merci à tous !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Guillaume le Grand Lun 17 Aoû 2015 - 15:14
Bien sûr!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par MamzelleBoop Lun 17 Aoû 2015 - 15:56
Oui!
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par CamilleDumoulin Lun 17 Aoû 2015 - 15:57
Merci à vous deux Smile

La prime est en brut ou en net?
farfalla
farfalla
Empereur

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par farfalla Lun 17 Aoû 2015 - 16:47
Brut.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Haydens
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Haydens Mar 18 Aoû 2015 - 1:45
Bonjour. J'ai été contractuel pendant 1 an et 5 mois. Je suis stagiaire cette annee. Savez vous si j'y ai droit ?
avatar
moguzzz
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par moguzzz Mar 18 Aoû 2015 - 10:38
Nop...Si 3 mois et plus comme contractuel, pas de prime d'entrée dans le métier.

"Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029426065&categorieLien=id
Litterateur
Litterateur
Niveau 2

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Litterateur Mar 18 Aoû 2015 - 11:34
L'année de "contractuel admissible" compte-t-elle comme une année en tant que contractuel du coup ?
avatar
BorisT
Niveau 2

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par BorisT Mar 18 Aoû 2015 - 11:45
Non, car tu t'es inscrit au concours en septembre 2013. Cette clause ne concerne que les inscriptions aux concours ultérieurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Jenny Mar 18 Aoû 2015 - 11:55
Et si on a eu le concours en 2013 mais qu'on a été renouvelé en 2014/15 ?
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par zemacebe Mar 18 Aoû 2015 - 12:59
moonie a écrit:Qu'en est-il des vacataires ayant enseigné en CFA (donc dans du semi-public)?
Je relance le question car je suis concernée aussi. Je viens de vérifier il s'agit d'un cfa qui dépend du ministère des entreprises et du commerce. Pas du MEN donc je ne suis peut être pas considérée comme ayant de l'expérience.
livie
livie
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par livie Mar 18 Aoû 2015 - 13:24
il est vrai que ce "correspondantes" sème le doute... j'ai été maitre auxiliaire dans le privé et le premier degré avant mon concours et j'ai été reclassée (des clopinettes). Aujourd'hui je suis titulaire certifiée donc aucun lien entre les deux fonctions, j'ignore donc si je vais avoir cette prime.
avatar
Babbalanja
Je viens de m'inscrire !

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Babbalanja Mar 18 Aoû 2015 - 13:52
La prime est de 1500€ brut. Dans les faits, tu la touches en deux fois (novembre et fevrier, de mémoire), avec un peu plus de 600€ à chaque fois.
Pas négligeable sur le salaire !

(Pardon pour la réponse en décalage, je n'ai vu la dernière page qu'une fois le message posté)
avatar
Serraggio
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Serraggio Mar 18 Aoû 2015 - 15:54
Oui, c'est cela,
j'ai touché cette prime l'année écoulée : novembre 750 euros/février 750 euros grosso modo.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par WabiSabi Mar 18 Aoû 2015 - 16:15
Qu'on soit bien d'accord : vous me confirmez que cette prime est bien supprimée pour les stagiaires de la session 2015 et futurs titulaires en 2016, n'est-ce pas?

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime d'entrée dans le métier - Page 3 Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Dadoo33 Mar 18 Aoû 2015 - 16:41
Non elle n'est pas supprimée. En revanche, si tu as été contractuel au moins 3 mois tu es reclassé et tu ne touches pas la prime.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum