Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mufab Dim 5 Fév 2012 - 8:08
Merci Celadon ! Ça venait de faire "tilt" quand tu as écrit, et j'ai édité en même temps que tu me répondais.

Mais ce n'est pas parce que quelqu'un est habituellement colérique qu'il faut se laisser insulter, si ?

Je ne vois pas l'intérêt de traiter les gens comme de la merde, de prendre des airs supérieurs qui ont tout compris et d'abandonner à la moindre question un peu gênante, en disant en substance "Je laisse tomber, vous êtes trop conne pour comprendre !"
Et ça vient me donner des cours de pédagogie ?
Mouais.

Celadon
Celadon
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Celadon Dim 5 Fév 2012 - 8:08
Aucune surprise donc.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Thalia de G Dim 5 Fév 2012 - 9:12
Abraxas a écrit:
Cela dit, la rencontre entre le GRIP et Blanquer a, selon les points de vue, été fructueuse, sans donner grand chose, la DGESCO ne pouvant revenir en arrière sur les décisions du Cabinet, qu'à mon avis elle ne pouvait ignorer : c'est poker menteur à tous les étages, rue de Grenelle.
C'est bien dommage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Dim 5 Fév 2012 - 9:25
Rikki a écrit:C'est mesquin, je l'avoue, mais me faire insulter en place publique par le secrétaire du GRIP, es qualité, a un peu douché mon enthousiasme du jour.

Bien entendu, ça ne change rien à mes options pédagogiques, et je suis capable de faire la part des choses, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ce type de réaction.


Je découvre en me levant et je veux rétablir une vérité ici quelque peu malmenée.
Je ne vous pas insultée, et vous seriez bien en peine de montrer le contraire.
Que s'est-il passé ? Voici.
Dans un fil fort intéressant sur la place de l''enseignement du groupe nominal dans le cursus scolaire, j'ai apporté, outre quelques définitions grammaticales qui semblent indispensables, des documents de référence à mon avis utile si l'on veut traiter cette question avec le recul qu'elle mérite. C'est tout à la fin de ce fil que vous êtes intervenue pour dire en substance qu'on n'avait pas besoin de ce type de documents et que des échanges sur ce qui se fait en classe suffisaient bien. Entre parenthèses, je ne sais pas si je suis " grincheux", comme dit JPB, mais vous avez, vous, une manière d'envoyer les gens sur les roses et de leur faire comprendre qu'on se fiche bien de ce qu'ils peuvent dire qui touche au génie. Mais reprenons ; c'est donc à votre sortie si délicate que j'ai répondu, en effet vertement, mais sans aucune insulte, que je voyais dans cette position qui consiste à jeter à la poubelle des éléments de connaissance, notamment sur l'histoire de l'enseignement des disciplines, et à surévaluer l'importance des pratiques de classe, une "haine du savoir". Je reconnais que le mot est un peu fort, et que j'aurais dû écrire "refus", mais cela ne change rien au fond.
Réflexion supplémentaire mais en rapport avec ce qui précède. Je vois qu'on fait allusion ici à Bonnet d'âne à des interventions faites sur ce blog pour expliquer ceci - des insultes qui n'existent pas - par cela, le ton propre au blog de JPB. Outre que c'est accréditer par une sorte d'analogie hâtive une version fausse des faits et des propos tenus, c'est aussi méconnaître que le fonctionnement d'un blog grand public n'a rien à voir avec celui d'une liste fermée comme Néoprofs qui devrait se prêter - et se prête souvent - à des débats approfondis et même un peu pointus. Et c'est bien le refus brutal de ce type de débat, décrété tout à coup incongru, après des pages et des pages d'échanges constructifs, qui a provoqué ma réplique d'hier soir.
Je veux bien qu'on me dise qu'elle n'était pas aimable. Mais j'aimerais bien qu'on admette qu'il est difficile d'être aimable avec quelqu'un qui vous dit : "Vous emmerdez le monde avec vos documents et vos références, laissez-nous donc à nos petites affaires."


avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Dim 5 Fév 2012 - 9:26
Thalia de G a écrit:
Abraxas a écrit:
Cela dit, la rencontre entre le GRIP et Blanquer a, selon les points de vue, été fructueuse, sans donner grand chose, la DGESCO ne pouvant revenir en arrière sur les décisions du Cabinet, qu'à mon avis elle ne pouvait ignorer : c'est poker menteur à tous les étages, rue de Grenelle.
C'est bien dommage.

On nous annonce un nouveau rendez-vous, très rapidement.
avatar
Abraxas
Doyen

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Abraxas Dim 5 Fév 2012 - 9:48
C'est une bonne nouvelle - mais allez-y avc une longue cuillère...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Spinoza1670 Lun 12 Mar 2012 - 12:25
Pour info, un début de réponse de Michel Delord sur les thèmes abordés dans la lettre du GRIP : évaluation, expérimentation, ...

http://micheldelord.blog.lemonde.fr/2012/03/09/lettre-du-grip-i/

C'est bien hardcore, comme d'hab.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Lun 12 Mar 2012 - 12:53
Spinoza1670 a écrit:Pour info, un début de réponse de Michel Delord sur les thèmes abordés dans la lettre du GRIP : évaluation, expérimentation, ...

http://micheldelord.blog.lemonde.fr/2012/03/09/lettre-du-grip-i/

C'est bien hardcore, comme d'hab.

Cela n'a rien de hardcore. Sauf si "hardcore" signifie mettre son nez dans les affaires des autres et essayer de faire - et ce n'est pas la première fois - qu'une subvention méritée soit à nouveau refusée. Je note donc avec intérêt que vous vous faites le petit télégraphiste d'un monsieur dont l'obsession est, quels que soient les enrobages du propos, après avoir failli provoquer la disparition du GRIP, d'obtenir la mort de SLECC et de GRIP-Éditions.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Lun 12 Mar 2012 - 13:10
Mareuil a écrit:
Spinoza1670 a écrit:Pour info, un début de réponse de Michel Delord sur les thèmes abordés dans la lettre du GRIP : évaluation, expérimentation, ...

http://micheldelord.blog.lemonde.fr/2012/03/09/lettre-du-grip-i/

C'est bien hardcore, comme d'hab.

Cela n'a rien de hardcore. Sauf si "hardcore" signifie mettre son nez dans les affaires des autres et essayer de faire - et ce n'est pas la première fois - qu'une subvention méritée soit à nouveau refusée. Je note donc avec intérêt que vous vous faites le petit télégraphiste d'un monsieur dont l'obsession est, quels que soient les enrobages du propos, après avoir failli provoquer la disparition du GRIP, d'obtenir la mort de SLECC et de GRIP-Éditions.

Et les ficelles d'enrobage sont grosses comme des cordes d'amarrage d'un transatlantique. Dans la lettre du GRIP, le mot "nation" n'a pas de majuscule. Ce monsieur fait semblant d'en voir une, ce qui lui permet sa note sur Jean Ploncard d'Assac et d'insinuer que le GRIP - inconsciemment certes - est lié à l'extrême-droite.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Mer 18 Avr 2012 - 12:42
Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.
henriette
henriette
Médiateur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par henriette Mer 18 Avr 2012 - 12:45
cheers

Ils auraient pu l'augmenter un peu au passage, vue la récente "découverte" du niveau d'orthographe calamiteux des élèves, mais bon, c'est déjà ça.
Et encore bravo pour votre travail !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par JPhMM Mer 18 Avr 2012 - 12:45
Very Happy cheers

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
frankenstein
Vénérable

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par frankenstein Mer 18 Avr 2012 - 12:57
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.
...et qu'il ne faut pas oublier d'aller voter dimanche ... professeur :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Mer 18 Avr 2012 - 13:03
frankenstein a écrit:
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.
...et qu'il ne faut pas oublier d'aller voter dimanche ... professeur :lol!:
J'espère que les suivants penseront eux aussi que nous revoterons dans cinq ans et d'ici là aux législatives. Nous allons voir Monsieur Peillon à ce sujet d'ailleurs. Sur le fond, nous avons toujours pensé et dit que les contenus de l'instruction ne devaient pas dépendre des épisodes électoraux.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Chocolat Mer 18 Avr 2012 - 13:04
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.

Juste reconduite ?
Je m'attendais à mieux, je l'avoue.

J'espère que le MEN saisira l'opportunité de profiter de l'avis de l'équipe du GRIP avant d'envoyer des documents sur le terrain...

_________________
2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Art1111
avatar
frankenstein
Vénérable

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par frankenstein Mer 18 Avr 2012 - 13:06
Je plaisantais et j'espère bien que le PS reconduira cette subvention...
Par contre s'ils veulent faire qq économies, je peux leur donner des pistes... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Sowandi Mer 18 Avr 2012 - 13:50
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.

yesyes
John
John
Médiateur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par John Mer 18 Avr 2012 - 15:56
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.



Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Mer 18 Avr 2012 - 16:08
John a écrit:
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.



Very Happy
Ça c'est une idée, on va demander des sous à l'Europe !
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Palombella Rossa Mer 18 Avr 2012 - 17:42
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.


doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Mer 18 Avr 2012 - 19:46
Mareuil a écrit:
John a écrit:
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.



Very Happy
Ça c'est une idée, on va demander des sous à l'Europe !

Ouaip ! yesyes yesyes yesyes

Palombella Rossa a écrit:
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.



Et au Vatican ! Twisted Evil


doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 13:16
Mareuil a écrit:Le ministre vient de nous informer que la subvention du GRIP est reconduite.



2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 403978 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 403978 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 845743 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 845743 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 403978 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 403978



DC véto 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 718781 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 127251 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 637843
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 13:20
Et n'avez-vous pas écrit sur BA que le montant serait de 45 000 euros ?

Ils auraient donc augmenté de cent pour cent la subvention ?



DC Véto
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Clarinette Jeu 19 Avr 2012 - 13:22


yesyes yesyes yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 13:32
doublecasquette a écrit:Et n'avez-vous pas écrit sur BA que le montant serait de 45 000 euros ?

Ils auraient donc augmenté de cent pour cent la subvention ?



DC Véto

Bah non, pourquoi tu dis ça ? heu

DC instit professeur
Sapotille
Sapotille
Empereur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 5 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Sapotille Jeu 19 Avr 2012 - 13:41


Cadeau !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum