Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julie Pie
Niveau 6

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Julie Pie Mer 11 Jan 2012, 17:53
Bonjour,
nous avons reçu notre premier don accompagné d'une jolie carte
2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Don110
(scolarisation d'une fillette par l'UNICEF)

et d'une citation de Francis Blanche Smile : Pour que l'école dure, amis, donnez !
que je vais retenir pour la page "dons" du futur site du GRIP.
Chère donatrice soyez remerciée et soyez sûre que votre don sera utilisé à bon escient.
Vous recevrez d'ici peu le reçu fiscal. Merci à DC Véto pour toute la documentation fournie.
Cordialement,
Julie
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Spinoza1670 Mer 11 Jan 2012, 18:25
Sapotille a écrit:Durant la dernière année scolaire, j'ai fait travailler un petit Thibault qui avait comme lire de lecture de l'école, un de ces livres classé comme "non méthde" dans cette liste de néo :
https://www.neoprofs.org/t33157-alphabetique-syllabique-globale-mixte-le-classement-des-manuels-de-lecture-pour-apprendre-a-lire-aux-enfants

Cette année, il refait son CP et il lit ce qu'il devinait autrefois.

Donc, nous travaillons le calcul avec le fichier SLECC du CP.

Il était incapable de résoudre 3 ...= 5
ou 8- ...=6.
La maman désespérée me confie ce problème que je confie au GRIP-SLECC.

2 séances, 25 exercices et l'affaire était "dans le sac" !

La maman voulait montrer ce fichier à la maîtresse et lui expliquer que c'était le bon, le seul outil à employer !!!
Je lui ai expliqué que chacun choisissait ce qu'il voulait et que le choix était vaste.

Elle m'a répondu que si elle était ministre, elle imposerait ce fichier à tous les écoliers de CP de France !!!

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Compter-calculer-dupre
Références sur ce manuel : sur le site du GRIP
et aussi, pour une autre présentation, plus fouillis mais plus complète :Compter Calculer CP et COMPTER CALCULER AU CE1 - Dupré-Huby (SLECC)

Michel Delord, qui connaît bien le problème de l'enseignement des mathématiques au primaire, considère que ces manuels sont supérieurs aux manuels de Singapour (la version publiée par la Librairie des Ecoles n'étant pas toutefois la meilleure selon les dires du même).
Argument d'autorité, je le concède. Il ne tient qu'à vous de vérifier son aptitude et son droit à porter de tels jugements. Liens vers textes et articles les plus importants :
---> http://ecolereferences.blogspot.com/p/michel-delord.html

Texte important, par exemple : A propos des nombres concrets et abstraits : Un témoignage historique sur l'école primaire française

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012, 16:54
J'ai calculé que pour forcer l'Etat à verser les 13 500 euros qu'il a sucré, il faut arriver à donner 13 500/0.66 soit 20454 euros.

Je ne sais combien ici de personnes imposables à l'IR ont été scandalisées de cette coupe sombre sur un budget aussi dérisoire que ces 13 500 euros par rapport à l'énorme budget de l'Ed Nat mais, si nous sommes suffisamment nombreux, nous pouvons le contraindre.
Nous pourrions organiser un Grip'thon ?

Aujourd'hui, j'ai posté un chèque de 250 euros, soit 165 euros que l'Etat sera contraint de verser en septembre 2013 puisqu'il le déduira de mon impot. Mon effort perso ne s'élève donc en réalité qu'à 85 euros. Et toc !

A vous !
Il ne reste plus à verser que 20 289 euros pour forcer la main à Bercy. 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100



DC véto vache vache
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Julie Pie Ven 13 Jan 2012, 17:13
doublecasquette a écrit: J'ai calculé que pour forcer l'Etat à verser les 13 500 euros qu'il a sucré, il faut arriver à donner 13 500/0.66 soit 20454 euros.

Je ne sais combien ici de personnes imposables à l'IR ont été scandalisées de cette coupe sombre sur un budget aussi dérisoire que ces 13 500 euros par rapport à l'énorme budget de l'Ed Nat mais, si nous sommes suffisamment nombreux, nous pouvons le contraindre.
Nous pourrions organiser un Grip'thon ?

Aujourd'hui, j'ai posté un chèque de 250 euros, soit 165 euros que l'Etat sera contraint de verser en septembre 2013 puisqu'il le déduira de mon impot. Mon effort perso ne s'élève donc en réalité qu'à 85 euros. Et toc !

A vous !
Il ne reste plus à verser que 20 289 euros pour forcer la main à Bercy. 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100



DC véto vache vache

Merci beaucoup! :flower:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012, 17:21
De rien ! C'est un jeu avec l'Etat ...
J'adore lui faire des niches et des blagues.
ce que j'espère, c'est être suivie ici, chacun donnant selon sa mesure.

Pensez que 10 euros chacun, et mille donateurs, ça fait 10 000 euros.
Sapotille
Sapotille
Empereur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Sapotille Ven 13 Jan 2012, 17:26


Cela va venir, mais il faut un peu de patience car je viens d'envoyer un gros chèque à ce pauvre Youssouf en 3ème année à Polytechnique qui s'est fait voler son ordinateur !!!

Je ne pouvais pas ne rien faire !
Rikki
Rikki
Monarque

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Rikki Ven 13 Jan 2012, 17:36
Sapotille, on te reconnaît bien là, le cœur sur la main !

Moi, je viens, j'ose à peine l'écrire en passant après toi, de faire une grosse dépense pour... une semaine de ski de fond avec mon mari et mon fils.

Le mois de janvier est le pire mois de l'année pour faire la quête, il fait 40 jours puisqu'on a été payés le 20 décembre, il y a plein de choses à acheter, c'est une horreur.

Par contre, je m'engage solennellement à reverser ma dîme au GRIP sur les prochains droits d'auteur d'Archilecture. Je viens d'aller vérifier, l'année dernière, ils sont arrivés fin février, donc cette année ça devrait être pareil.

Par ailleurs, je crois que ça y est, ma collègue de CE1 est convaincue et va commander le livre Compter, calculer au CE1 pour la rentrée prochaine.

Haut les cœurs !


Pour que l'école dure, amis, donnez ! (j'adore cette phrase)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Clarinette Ven 13 Jan 2012, 18:22
doublecasquette a écrit: Nous pourrions organiser un Grip'thon ? Aujourd'hui, j'ai posté un chèque de 250 euros, soit 165 euros que l'Etat sera contraint de verser en septembre 2013 puisqu'il le déduira de mon impot. Mon effort perso ne s'élève donc en réalité qu'à 85 euros. Et toc !

A vous !
Il ne reste plus à verser que 20 289 euros pour forcer la main à Bercy. 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100



DC véto vache vache
Oui, un Grip'thon ! bounce

Rikki a écrit:
Pour que l'école dure, amis, donnez ! (j'adore cette phrase)
:lol!:
Fille Aînée me coûte un bras avec sa prépa privée et ses concours qu'elle va passer aux quatre coins de la France au printemps, mais je ferai un don avec plaisir. Il y a des causes indiscutables ! 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Julie Pie Mer 25 Jan 2012, 15:08
Bonjour,

Devinez qui ???? Very Happy


2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Sapoti13









Non seulement Sapotille a le coeur sur la main (on le savait déjà) mais en plus elle tient ses promesses... en envoyant "un petit coup de main matériel" comme elle dit!

et elle met aussi un gentil mot d'encouragement, de soutien qui met du baume au coeur.

Au nom des membres du GRIP, grand merci, Sapotille :aaz:
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Julie Pie Jeu 02 Fév 2012, 21:32
Bonsoir,
c'est comme pour le Téléthon, les promesses de dons se concrétisent...
Merci à la généreuse donatrice parisienne, qui se reconnaîtra, car le don par internet ne délivre pas de carte alors pas de PJ, mais c'est elle qui a inauguré cette nouvelle fonction du nouveau site.

Encore merci de la part de toute l'équipe.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 03 Fév 2012, 11:58
2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Rikki Ven 03 Fév 2012, 17:46
Julie Pie a écrit:Bonsoir,
c'est comme pour le Téléthon, les promesses de dons se concrétisent...
Merci à la généreuse donatrice parisienne, qui se reconnaîtra, car le don par internet ne délivre pas de carte alors pas de PJ, mais c'est elle qui a inauguré cette nouvelle fonction du nouveau site.

Encore merci de la part de toute l'équipe.

Heu... je crois que c'est moi, mais c'est bizarre, on m'a demandé mes coordonnées, vous, vous recevez un don anonyme ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Clarinette Ven 03 Fév 2012, 18:02
Moi, j'en suis restée aux bons vieux chèques ! Wink
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Julie Pie Ven 03 Fév 2012, 19:03
Rikki a écrit:
Julie Pie a écrit:Bonsoir,
c'est comme pour le Téléthon, les promesses de dons se concrétisent...
Merci à la généreuse donatrice parisienne, qui se reconnaîtra, car le don par internet ne délivre pas de carte alors pas de PJ, mais c'est elle qui a inauguré cette nouvelle fonction du nouveau site.

Encore merci de la part de toute l'équipe.

Heu... je crois que c'est moi, mais c'est bizarre, on m'a demandé mes coordonnées, vous, vous recevez un don anonyme ?


Non, non Rikki, comme il n'y a pas de carte évidemment avec un paiement par internet et que j'ai bataillé un moment pour insérer ton avatar et j'ai fini par abandonner après x manoeuvres, alors c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit pour que tu te manifestes et j'ai gagné 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 2252222100
Alors encore merci, on t'envoie un reçu dès que possible.
Rikki
Rikki
Monarque

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Rikki Ven 03 Fév 2012, 21:32
Non, non, n'envoie pas de reçu pour l'instant, note ça dans un coin, j'ai promis une dime quand j'aurai mes droits d'auteur.

Tu m'enverras un reçu en fin d'année civile, y'a pas le feu !

Je venais aux nouvelles pour la subvention, j'espère que c'est bon, je cherche un autre fil où il y aurait l'info...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Rikki Sam 04 Fév 2012, 22:05
C'est mesquin, je l'avoue, mais me faire insulter en place publique par le secrétaire du GRIP, es qualité, a un peu douché mon enthousiasme du jour.

Bien entendu, ça ne change rien à mes options pédagogiques, et je suis capable de faire la part des choses, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ce type de réaction.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
henriette
henriette
Médiateur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par henriette Sam 04 Fév 2012, 22:49
heu
Rikki
Rikki
Monarque

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Rikki Sam 04 Fév 2012, 22:57
Je me suis fait traiter de tous les noms par le secrétaire du GRIP à propos d'une sombre histoire de groupe nominal.

Alors, d'un côté c'est "merci merci" quand je file mon fric, d'un autre côté c'est "vous avez la haine du savoir" quand je me pose des questions de grammaire et que je ne dis pas immédiatement amen à tout.

Ça me vexe.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
frankenstein
Vénérable

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par frankenstein Sam 04 Fév 2012, 23:08
Rikki a écrit:Je me suis fait traiter de tous les noms par le secrétaire du GRIP à propos d'une sombre histoire de groupe nominal.

Alors, d'un côté c'est "merci merci" quand je file mon fric, d'un autre côté c'est "vous avez la haine du savoir" quand je me pose des questions de grammaire et que je ne dis pas immédiatement amen à tout.

Ça me vexe.
Oui, il y a de quoi...c'est pourquoi je me méfie toujours avant d'adhérer ou de m'investir dans une association...Souvent, ça se termine mal...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
henriette
henriette
Médiateur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par henriette Sam 04 Fév 2012, 23:33
C'est peut-être un malentendu ? En tout cas, désolée de ce différend.
avatar
frankenstein
Vénérable

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par frankenstein Sam 04 Fév 2012, 23:52
C'est ta faute Rikki, tu n'aurais dû parler que du groupe verbal ! professeur Là, tu as cherché le bâton pour te faire battre !

Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Duplay
Duplay
Expert

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Duplay Dim 05 Fév 2012, 00:06
frankenstein a écrit:C'est ta faute Rikki, tu n'aurais dû parler que du groupe verbal ! professeur Là, tu as cherché le bâton pour te faire battre !

Spoiler:

:lol!:

Euh, Frankenstein, si tu lances le débat sur le groupe verbal, je te préviens, il risque d'y avoir des morts sur le forum. Faudrait peut-être songer deux minutes aux conséquences potentiellement dramatiques de tes actes, hein ! Twisted Evil

Spoiler:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Celadon Dim 05 Fév 2012, 07:27
Rikki, il vous arrive de faire un tour sur BA ? Cela vous éviterait d'être surprise...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Celadon Dim 05 Fév 2012, 09:03
Bonnet d'âne, Mufab.
avatar
Abraxas
Doyen

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Abraxas Dim 05 Fév 2012, 09:07
Celadon a écrit:Rikki, il vous arrive de faire un tour sur BA ? Cela vous éviterait d'être surprise...

Eh oui... Bonnetdane est beaucoup moins policé que Néo.
Pour un peu, je viendrais ici pour me reposer, entre deux bordées d'insultes.
Mais il faut de tout.
Et le secrétaire national du GRIP est un grincheux.
quant au groupe verbal / nominal et tout le reste, ce sont des casus belli auxquels il vaut effectivement mieux ne pas faire allusion.

Cela dit, la rencontre entre le GRIP et Blanquer a, selon les points de vue, été fructueuse, sans donner grand chose, la DGESCO ne pouvant revenir en arrière sur les décisions du Cabinet, qu'à mon avis elle ne pouvait ignorer : c'est poker menteur à tous les étages, rue de Grenelle.
Mufab
Mufab
Grand Maître

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 4 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mufab Dim 05 Fév 2012, 09:08
Merci Celadon ! Ça venait de faire "tilt" quand tu as écrit, et j'ai édité en même temps que tu me répondais.

Mais ce n'est pas parce que quelqu'un est habituellement colérique qu'il faut se laisser insulter, si ?

Je ne vois pas l'intérêt de traiter les gens comme de la merde, de prendre des airs supérieurs qui ont tout compris et d'abandonner à la moindre question un peu gênante, en disant en substance "Je laisse tomber, vous êtes trop conne pour comprendre !"
Et ça vient me donner des cours de pédagogie ?
Mouais.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum