Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Thalia de G Ven 6 Jan 2012 - 22:39
Audrey a écrit:
Provence a écrit:
Je trouve cette réflexion bien étrange et caricaturale. Pourquoi, tout d'abord, pars-tu du postulat que les jeunes professeurs sont plus dynamiques que les anciens? Dans mon établissement, c'est l'inverse qui se produit, d'abord parce que les plus jeunes se sentent souvent débordés, ensuite parce que les anciens ont conservé l'habitude, acquise du temps où on avait le temps de faire les choses, de prévoir et d'organiser des projets. Les parents ne sont pas forcément naïfs ou influençables: ils préfèrent bien souvent le prof connu qui a de la bouteille. Il suffit de leur dire que l'enseignant de leur enfant est stagiaire pour qu'ils paniquent... Et puis, faut-il plaire aux parents?

Sinon, je ne comprends pas ta démarche: tu lances un fil (sur lequel tu n'interviens quasiment pas) pour évoquer la volonté de S. de nous faire trimer comme des larbins et, quand enfin tu interviens, tu parles de complètement autre chose.

Curieuse, j'ai voulu voir qui était cassandra, qui de fait ne s'est jamais réellement présentée sur le forum... mais on apprend des choses très intéressantes ici:
https://www.neoprofs.org/t21173p270-allez-on-brise-le-tabou-des-salaires#372849

Je vous copie le message de Cassandra datant du 6 juin 2010..
"Agrégée, échelon 5, 30 ans, 6 HSA + colles.
Je tourne à 3600 euros/mois (sauf l'été). Je suis satisfaite mais le métier est loin d'être calme.
Pour mes impots, le coté positif, c'est la défiscalisation des HS."

J'imagine que 4 HSA dans le service ne la dérangent pas en terme de charge de travail, mais davantage en termes de "perte" de revenus... Rolling Eyes

J'avais tout cela en tête lorsque j'ai posé à Cassandra la question de savoir si elle était d'accord. La réponse a été tardive et molle.

Alors que se dégage une quasi unanimité pour affirmer que c'est impossible en termes de charge et de qualité de travail, et que c'est une arnaque en ce qui concerne la rémunération.
Provence
Provence
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 22:41
Cassandra a écrit:
infiniment a écrit:[

Questions de béotien :

- En quoi cette réforme est-elle une réussite ?

- Quelle est son "ambition", celle pour laquelle les moyens font défaut ?


Si ça peut t'être utile, voici le lien vers le dossier de presse de Paris V dont le président est A. Kahn
www.univ-paris5.fr/fre/content/download/.../Conf20janv_DP.pdf

Ce qui serait bien, c'est que tu te présentes et tu expliques toi-même. Si tu as lu ce dossier, tu peux d'autant mieux le résumer que tu es convaincue de son excellence.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Thalia de G Ven 6 Jan 2012 - 22:41
Cassandra a écrit:
Audrey a écrit:
Curieuse, j'ai voulu voir qui était cassandra, qui de fait ne s'est jamais réellement présentée sur le forum... mais on apprend des choses très intéressantes ici:

Tu remarqueras aussi que je me considère privilégiée par rapport à ma situation d'enseignante.
Mais qu'on arrête avec les privilèges, enfin ! Nous avons un statut et avec de tels propos tu es un des fossoyeurs de notre profession.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Provence
Provence
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 22:42
Provence a écrit:
Cassandra a écrit:
Provence a écrit: Sinon, je ne comprends pas ta démarche: tu lances un fil (sur lequel tu n'interviens quasiment pas) pour évoquer la volonté de S. de nous faire trimer comme des larbins et, quand enfin tu interviens, tu parles de complètement autre chose.
De façon plus générale, Sarkozy souhaite décentraliser et libéraliser l'école. Regarde ce qui vient juste d'être fait dans l'organisation des académies. De même, il voudrait bien rendre plus autonome l'école, à l'image de ce qui a été fait pour les universités.

Je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse. Pourquoi as-tu lancé ce fil sur l'augmentation du temps de travail si c'est pour parler d'autre chose?

Novalis
Novalis
Niveau 4

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Novalis Ven 6 Jan 2012 - 22:43
Voilà Audrey au coeur de "l'historia"! :aau:

Tu raison, cette discrétion confine à l'espionnage industriel loooooool
Sus aux mouches! :aah:



Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Infiniment Ven 6 Jan 2012 - 22:45
Cassandra a écrit:
infiniment a écrit:[

Questions de béotien :

- En quoi cette réforme est-elle une réussite ?

- Quelle est son "ambition", celle pour laquelle les moyens font défaut ?


Si ça peut t'être utile, voici le lien vers le dossier de presse de Paris V dont le président est A. Kahn
www.univ-paris5.fr/fre/content/download/.../Conf20janv_DP.pdf

Merci, mais je sais trouver quelques informations sur Internet... Ce qui m'intéresse, c'est ton avis !! Mais, une fois de plus, aucun argument, aucun regard critique, aucun point de vue personnel.

Je ne veux en aucun cas lancer une polémique, mais un forum est, selon moi, un lieu d'échanges. On bannit certains membres qui apportent beaucoup par leurs interventions, toujours argumentées, construites et pertinentes, je ne reviens pas là-dessus et je ne le conteste pas : c'est sans doute à raison que cela a été fait. Mais, dans le même temps, on tolère des membres qui ne se présentent pas, ne tiennent aucun cas des interventions des autres et soliloquent en égrenant des idées reçues et la pensée d'autrui. Je ne comprends pas tout, mais à vrai dire je comprends de moins en moins de choses sur ce forum où j'interviens assez peu, j'en conviens.

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Ven 6 Jan 2012 - 22:48
Infiniment, je suis totalement d'accord avec toi...

Quant à l'historia, Condorcet... j'ai dû être chien truffier dans une autre vie... ou ratier, c'est selon...selon quoi? J'vous l'demande... Twisted Evil
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Cassandra Ven 6 Jan 2012 - 22:48
infiniment a écrit:

Merci, mais je sais trouver quelques informations sur Internet... Ce qui m'intéresse, c'est ton avis !! Mais, une fois de plus, aucun argument, aucun regard critique, aucun point de vue personnel.


Je te donne la source de ma réflexion à ce sujet. Le mieux placé pour en parler est A. Kahn. Ca n'a pas l'air de t'intéresser, tant pis alors.
Héliandre
Héliandre
Expert

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Héliandre Ven 6 Jan 2012 - 22:51
En quelle matière es-tu, Cassandra, pour avoir pu assumer 6HSA ? Ah, oui, agrégé, ça te faisait du 21h. Quand même, je souhaiterais connaitre ta discipline.
Provence
Provence
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 22:52
Cassandra a écrit:
infiniment a écrit:

Merci, mais je sais trouver quelques informations sur Internet... Ce qui m'intéresse, c'est ton avis !! Mais, une fois de plus, aucun argument, aucun regard critique, aucun point de vue personnel.


Je te donne la source de ma réflexion à ce sujet. Le mieux placé pour en parler est A. Kahn. Ca n'a pas l'air de t'intéresser, tant pis alors.

Quelle réflexion? Tu ne fais qu'affirmer, tu n'argumentes jamais.
Audrey
Audrey
Oracle

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Audrey Ven 6 Jan 2012 - 22:53
Je te donne la source de ma réflexion à ce sujet. La mieux placée pour en parler, c'est elle:

Novalis
Novalis
Niveau 4

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Novalis Ven 6 Jan 2012 - 22:54
mdr
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Infiniment Ven 6 Jan 2012 - 22:54
Provence a écrit:
Cassandra a écrit:
infiniment a écrit:

Merci, mais je sais trouver quelques informations sur Internet... Ce qui m'intéresse, c'est ton avis !! Mais, une fois de plus, aucun argument, aucun regard critique, aucun point de vue personnel.


Je te donne la source de ma réflexion à ce sujet. Le mieux placé pour en parler est A. Kahn. Ca n'a pas l'air de t'intéresser, tant pis alors.

Quelle réflexion? Tu ne fais qu'affirmer, tu n'argumentes jamais.

On progresse. Là, nous avons appris qu'il existe une réflexion. Peut-être parviendra-t-on à savoir en quoi elle consiste...

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Cassandra Ven 6 Jan 2012 - 22:55
Héliandre a écrit:En quelle matière es-tu, Cassandra, pour avoir pu assumer 6HSA ?

c'est difficile, physiquement et psychologiquement. je comprends bien le désarroi de vous tous devant les HS qui s'accumulent dans nos services. Je ne pense pas tenir longtemps à ce rythme.


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012 - 13:04, édité 1 fois
Provence
Provence
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 22:56
infiniment a écrit:

On progresse. Là, nous avons appris qu'il existe une réflexion. Peut-être parviendra-t-on à savoir en quoi elle consiste...

+1
lalilala
lalilala
Empereur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par lalilala Ven 6 Jan 2012 - 22:56
ce qui ne répond pas à la question....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Infiniment Ven 6 Jan 2012 - 22:57
Cassandra a écrit:
Héliandre a écrit:En quelle matière es-tu, Cassandra, pour avoir pu assumer 6HSA ?

En effet, c'est très difficile, physiquement et psychologiquement. je comprends bien le désarroi de vous tous devant les HS qui s'accumulent dans nos services. Je ne pense pas tenir longtemps à ce rythme.

Et paf, une question de plus à laquelle notre amie ne répond pas. Merci de nous montrer, par l'exemple, ce qu'est un dialogue de sourd(e).

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Cassandra Ven 6 Jan 2012 - 22:57
infiniment a écrit:
Quelle réflexion? Tu ne fais qu'affirmer, tu n'argumentes jamais.
Ecoute, tu te dis toi-même béotien sur le sujet, alors prends le temps de te renseigner... Tu ne crois pas que ça marche comme ça ?


Dernière édition par Cassandra le Ven 6 Jan 2012 - 22:59, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Thalia de G Ven 6 Jan 2012 - 22:58
En quelle matière enseignes-tu ? Bon sang de bon soir, la question est claire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Pryneia Ven 6 Jan 2012 - 22:59
Cripure a écrit:
Cassandra a écrit:Avec ces réformes, je suis inquiète de la mise en concurrence des enseignants au sein des établissements. Lequel du prof vénérable, installé depuis des lustres ou du jeune neotit recruté localement sur diplôme "plaira" le plus à sa hiérarchie et aux parents d'élèves ?
Je me demande même si ce vieux prof, malgré son ancienneté, serait toujours mieux payé que le jeune enseignant hyper actif qui se décarcasse sans compter ses heures pour son bahut.
Mouarf ! J'adore votre représentation de la "réalité", vous devriez écrire des scénarios pour L'Instit Very Happy Very Happy Si vous étiez peintre, vous nous feriez un carré noir sur fond blanc !

:lol!:

Cassandra, difficile d'entrer en communication avec toi !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Infiniment Ven 6 Jan 2012 - 23:00
Cassandra a écrit:
infiniment a écrit:
Quelle réflexion? Tu ne fais qu'affirmer, tu n'argumentes jamais.
Ecoute, tu te dis toi-même béotien sur le sujet, alors prends le temps d'y réflèchir... Tu ne crois pas que ça marche comme ça ?

Chère amie, il faudrait citer correctement. Ce que vous citez, c'est Provence qui l'a écrit. Quant à moi, je ne suis béotien qu'en ce qui concerne votre avis et votre réflexion. En matière de réforme des universités, j'en sais suffisamment pour avoir un avis clair et précis, que je pourrais vous développer avec force arguments. Mais je n'en ferai rien, car j'en ai ma claque de me battre contre des moulins à vents, qui picorent maladroitement ce qui les intéresse et méprisent leurs interlocuteurs.

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Provence
Provence
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 23:01
Cassandra a écrit:
infiniment a écrit:
Quelle réflexion? Tu ne fais qu'affirmer, tu n'argumentes jamais.
Ecoute, tu te dis toi-même béotien sur le sujet, alors prends le temps d'y réflèchir... Tu ne crois pas que ça marche comme ça ?

Merci de rendre à César ce qui lui appartient et de ne pas attribuer à Infiniment une citation qui est mienne...

Cassandra, ce qu'on te demande, c'est d'argumenter. Sinon, on va finir par croire que tu ne sais pas de quoi tu parles...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par MelanieSLB Ven 6 Jan 2012 - 23:04
Tu crois, Thalia, qu'en se mettant à plusieurs sur une question simple, on finira par établir un semblant de début de dialogue?

On peut toujours essayer en tout cas, alors Cassandre, je réitère la question de Thalia:
Quelle matière enseignes-tu?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Cassandra Ven 6 Jan 2012 - 23:06
Provence a écrit:Je trouve cette réflexion bien étrange et caricaturale. Pourquoi, tout d'abord, pars-tu du postulat que les jeunes professeurs sont plus dynamiques que les anciens?

Lorsqu'on pousse cette logique libérale qu'est en train de prendre le fonctionnement de l'enseignement (ce qui m'inquiète, je le rappelle), presque naturellement, mon regard se porte sur ce qu'on peut voir dans les entreprises privées et alors: quid du jeune cadre dynamique face au vénérable ancien cadre ? Beaucoup se retrouvent sur le carreau à 50 ans, ont du mal à trouver un autre poste. Bref, il n'y a qu'un pas à faire pour transcrire cette situation dans une école libérale.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par MelanieSLB Ven 6 Jan 2012 - 23:08
Cassandra, il y a une question juste au-dessus pour toi. Tu pourrais faire l'effort d'y répondre, stp?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Provence
Provence
Enchanteur

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 14 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 23:09
Cassandra a écrit:
Provence a écrit:Je trouve cette réflexion bien étrange et caricaturale. Pourquoi, tout d'abord, pars-tu du postulat que les jeunes professeurs sont plus dynamiques que les anciens?

Lorsqu'on pousse cette logique libérale qu'est en train de prendre le fonctionnement de l'enseignement (ce qui m'inquiète, je le rappelle), presque naturellement, mon regard se porte sur ce qu'on peut voir dans les entreprises privées et alors: quid du jeune cadre dynamique face au vénérable ancien cadre ? Beaucoup se retrouvent sur le carreau à 50 ans, ont du mal à trouver un autre poste. Bref, il n'y a qu'un pas à faire pour transcrire cette situation dans une école libérale.

Mais quel est le rapport avec la choucroute? Où est la caméra cachée?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum