Comment améliorer son écriture ?
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Comment améliorer son écriture ?
Bonjour,
Voilà : j'écris mal. Voire très mal, et c'est de pire en pire.
Au tableau ça peut aller, mais à la main, c'est illisible pour beaucoup d'élèves.
C'est ennuyeux, en particulier pour les 6e/5e à qui il faut apprendre le soin.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je suis prête à m'entraîner
!!
Je m'adresse à tous mais peut-être en particulier aux professeurs du primaire qui doivent donner l'exemple aux petits pour leur apprendre à écrire.
Merci
Voilà : j'écris mal. Voire très mal, et c'est de pire en pire.
Au tableau ça peut aller, mais à la main, c'est illisible pour beaucoup d'élèves.
C'est ennuyeux, en particulier pour les 6e/5e à qui il faut apprendre le soin.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je suis prête à m'entraîner
!!Je m'adresse à tous mais peut-être en particulier aux professeurs du primaire qui doivent donner l'exemple aux petits pour leur apprendre à écrire.
Merci

Plume- Niveau 6
Re: Comment améliorer son écriture ?
moi cest au tableau que j'écris mal et pas droit...Mon seul truc : prendre le temps de bien former ses lettres
Lenou3132- Habitué(e) du forum
Oui, moi aussi, j'écris très mal naturellement. Seule solution, effectivement : aller lentement, donc sur papier, choisir un stylo bille plutôt qu'un feutre fin, qui glisse plus vite.

Clarinette- Sage
Je m'y suis mis depuis cette année, j'écris assez lentement, mais ça impressionne !
Uu élève de CM m'a sorti lundi : "Comment vous faites pour écrire comme ça ? "
(à la craie, "pleins et déliés", ça en jette !
)
En plus , je pense gagner en vitesse, en qq semaines, je serai au top !
Uu élève de CM m'a sorti lundi : "Comment vous faites pour écrire comme ça ? "
(à la craie, "pleins et déliés", ça en jette !
)En plus , je pense gagner en vitesse, en qq semaines, je serai au top !

frankenstein- Vénérable
à la main, je conseille les stylo plume Plumix de Pilot ils sont extraordinaires; mes élèves sont toujours épatés!

Clarianz- Empereur
Même en allant lentement, j'y arrive pas : j'ai pris de mauvaises habitudes. Il faudrait que je modifie la forme de certaines de mes lettres
J'ai déjà essayé : c'est difficile et ça me fait une écriture d'enfant !!
Faire des lignes, ça peut être efficace ?
J'ai déjà essayé : c'est difficile et ça me fait une écriture d'enfant !!
Faire des lignes, ça peut être efficace ?

Plume- Niveau 6
Plus j'écris vite, plus j'écris mal, et il arrive un moment où seule moi peux me relire (prise de notes, j'ai notamment un souvenir ému d'un de mes cours de comparée à la fac...), pour tout le reste du commun des mortels, ce sont des hiéroglyphes. Donc prendre le temps me semble un bon début.

Hermione0908- Doyen
Clarianz a écrit:à la main, je conseille les stylo plume Plumix de Pilot ils sont extraordinaires; mes élèves sont toujours épatés!
Même chose
Au Bic, je suis difficilement lisible, mais le Plumix me donne une écriture bien formée.

Stered- Expert
je pense que les lignes sont une bonne idées: j'en fais écrire à mes FLE (oui je sais c'est pas funky)

Clarianz- Empereur
Je vais tenter quelques lignes d'écriture au Plumix alors ; merci !

Plume- Niveau 6
Ralentir ta vitesse d'écriture, t'appliquer (ouiiiiii, ça marche aussi pour les grands
) et t'astreindre à "normer" ton écriture avec des feuilles à grands carreaux : deux lettres par carreau, "petites" lettres dans l'intervalle d'un interligne, grandes lettres qui atteignent les deuxièmes interlignes, en dessous et au-dessous de ta ligne.
Réapprendre à tracer les lettres que tu déformes vraiment, et choisir l'outil qui te convient le mieux, bille, feutre, roller-gel, plume : ça dépend de ta façon de tenir le stylo, un de mes copains écrit encore plus mal au stylo-plume qu'au stylo-bille (et est illisible dans les deux cas!)
Réapprendre à tracer les lettres que tu déformes vraiment, et choisir l'outil qui te convient le mieux, bille, feutre, roller-gel, plume : ça dépend de ta façon de tenir le stylo, un de mes copains écrit encore plus mal au stylo-plume qu'au stylo-bille (et est illisible dans les deux cas!)

Nita- Neoprof expérimenté
Moi il paraît que j'écris comme les petits collégiens, avec des lettres bien rondes, gros, des ronds sur les i, etc.

Madame_Prof- Fidèle du forum
Madame_Prof a écrit:Moi il paraît que j'écris comme les petits collégiens, avec des lettres bien rondes, gros, des ronds sur les i, etc.![]()
Les ronds sur les i, c'est le maaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
- Spoiler:
- Ne te fâche pas, Mme Prof. Mais, c'est le mal quand même !

Nita- Neoprof expérimenté
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5