Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
hophophop
Sage

Problème avec élève non francophone Empty Problème avec élève non francophone

par hophophop Dim 04 Jan 2009, 22:01
Bonsoir,
Depuis la rentrée je galère avec un élève à peine francophone de 4°, qui végète dans mon cours parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement, de même que mes collègues. Il ne fait pas trop d'effort, non plus, il faut dire...
Mais depuis qq semaines j'ai UN ordi dans ma classe, connecté à internet. Et une idée me vient : si je le faisais travailler sur ordi , au moins une partie de la semaine par exemple, sur des sites spécifiques de FLE ? Ainsi, ua moins, ça POURRAIT être productif !
Connaissez-vous des sites adéquats ? J'ai trouvé quelques liens, mais rien qui me permette de faire travailler mon "cas" en autonomie (quasi) complète. Pour info, il est déjà pris en charge par une enseignante spécilaisée en FLE 1 h / semaine. Ce qui est loin d'être suffisant vu les lacunes et le peu de motivation...
Thalie
Thalie
Grand sage

Problème avec élève non francophone Empty Re: Problème avec élève non francophone

par Thalie Dim 04 Jan 2009, 23:38
j'ai un élève russe de 12 ans qui a fait un peu de français et qui a aussi un intervenant fle une heure.
Je le mets sur lepointdufle.com pendant mes heures avec des exos. Il suffit d'avoir un casque pour les exos audios. Il adore mais il est en 6e.
hophophop
hophophop
Sage

Problème avec élève non francophone Empty Re: Problème avec élève non francophone

par hophophop Lun 05 Jan 2009, 15:06
J'aurais peut-être du préciser : j'ai pas le son, sur cet ordi !
La loose...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum