Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

Message par victor_p le Jeu 1 Mar - 23:23

Je vous conseille la lecture du dernier numéro de Causeur -le magazine de la journaliste Elisabeth Lévy-, consacré à la défense de la culture générale.
En effet, le mensuel déplore dans son dossier la tendance de notre système éducatif à négliger de plus en plus la culture et les humanités (suppression de l'épreuve de culture générale à Sciences Po, suppression de l'enseignement de l'histoire et de la géographie en terminales scientifiques,...) et donne la parole à des invités de renom : Pierre Nora, Natacha Polony, François Dubet et Philippe de Saint Robert.
Un numéro passionnant disponible uniquement sur le site causeur.fr. L'édito de la patronne "Casse-toi Cassandre" peut être lu gratuitement sur le site.
Bonne lecture !
VP
Fichiers joints
Une_Causeur_44.jpg La couverture du magazineVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 12 fois

victor_p
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

Message par verdurin le Sam 3 Mar - 0:17

Bonsoir victor_p,
j'aimerai savoir si c'est de la pub gratuite ou payée.

verdurin
Niveau 10

Re: Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

Message par John le Sam 3 Mar - 0:20

En tout cas, elle est gratuite pour le forum : je ne touche rien sur les ventes de Causeur ni sur les messages qui en parlent. Et je ne pense pas que victor_p touche quoi que ce soit pour poster ce message : il s'agit certainement d'un lecteur habitué du magazine.

Au passage, j'ai d'ailleurs déjà dit que j'avais une sainte horreur de ce brûlot néo-conservateur. Je continue à l'abhorrer, mais je n'empêche personne de défendre ce magazine, surtout quand il se lance dans un ardent éloge des humanités.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par *Fifi* le Sam 3 Mar - 0:56

Il y a le meme message dans la rubrique "actualités"...

*Fifi*
Modérateur

Message par Palombella Rossa le Dim 4 Mar - 19:18

Je l'ai acheté.
Le dossier "Humanités" est excellent, effectivement.
Le reste, évidemment, est plutôt à ger ... enfin, comment dire : si ce n'était pas imprimé, on pourrait au moins y emballer le poisson.

Palombella Rossa
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut