Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 18:18
Toutes mes excuses, je venais de répondre à Isis39 sur un autre fil et j'avais en tête la prof d'histoire géo. C'est une confusion stupide, je devais être fatiguée.

Cela ne change pas grand chose d'ailleurs, c'est même encore mieux. Car si je ne me trompe, vous avez en charge des élèves de 6e (en demi-groupes que vous voyez tous les 15 jours ?), et vous leur faites lire et écrire des textes, vous enrichissez leur vocabulaire et leur syntaxe... Je pense que vous êtes un cas à part parmi les profs docs qui se plaignent souvent plutôt de manquer de temps pour "éduquer au numérique et à la recherche documentaire" correctement.
Quant à votre deuxième paragraphe, vous n'avez manifestement pas compris vers quoi tendait mon propos, ou vous refusez de reconnaître que votre ton était légèrement présomptueux. Et pour ce qui est de votre dernière phrase... Je vous souhaite une bonne continuation.
MlleK
MlleK
Niveau 3

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par MlleK Ven 30 Mar 2012 - 18:30
La Jabotte a écrit:Toutes mes excuses, je venais de répondre à Isis39 sur un autre fil et j'avais en tête la prof d'histoire géo. C'est une confusion stupide, je devais être fatiguée.

Cela ne change pas grand chose d'ailleurs, c'est même encore mieux. Car si je ne me trompe, vous avez en charge des élèves de 6e (en demi-groupes que vous voyez tous les 15 jours ?), et vous leur faites lire et écrire des textes, vous enrichissez leur vocabulaire et leur syntaxe... Je pense que vous êtes un cas à part parmi les profs docs qui se plaignent souvent plutôt de manquer de temps pour "éduquer au numérique et à la recherche documentaire" correctement.
Quant à votre deuxième paragraphe, vous n'avez manifestement pas compris vers quoi tendait mon propos, ou vous refusez de reconnaître que votre ton était légèrement présomptueux. Et pour ce qui est de votre dernière phrase... Je vous souhaite une bonne continuation.

Excuses acceptées. Mais vous vous trompez, j'ai les 6èmes et les classes Ulis en classe entière toutes les semaines, les autres niveaux en fonction des projets, en classe entière également et quelques fois plusieurs fois par semaine, plus tous les partenariats montés avec les profs de discipline. Je suis peut-être présomptueuse, mais en tout cas mes élèves progressent, leurs évaluations me le montrent.
Nita
Nita
Empereur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Nita Ven 30 Mar 2012 - 23:41
Une nouvelle réaction...
présentée ici : http://gingko.neottia.net/post/20127531700/comment-jai-pourri-les-medias





Dernière édition par Nita le Sam 31 Mar 2012 - 21:55, édité 1 fois (Raison : tssssss y a des no life qui traînent partout)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pili
Pili
Grand sage

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Pili Sam 31 Mar 2012 - 0:00
Arrive la phase finale de son plan : dernier plateau télé à une heure de grande écoute. Le type génial avoue devant la France entière que son histoire est bidon, qu’il a trompé les médias en leur faisant croire à une histoire inventée de toutes pièces, qu’il a lancé un faux débat, etc. que les petites fourmis du Web sont vraiment plus malines que les gros hippopotames de la téloch’ avec leurs pattes toutes pataudes.

Oh la la ...je n'ai pas tout lu moi...la 40aine de pages , c'est trop long mais je ne connaissais pas la fin de l'histoire
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Sam 31 Mar 2012 - 0:53
MlleK a écrit:
Cripure a écrit:MlleK, ce que vous écrivez sur vos élèves fait sourire poliment ou s'esclaffer franchement quiconque a vraiment des élèves, c'est tout. Et ça ferait probablement rire de très bon coeur les élèves eux-mêmes. Je crois d'ailleurs que je vais lire votre prose en classe et noter les réactions. Ou alors, vous bossez à Louis-le-Grand, à H IV, et vos élèves n'ont pas besoin de vous. C'est tout ce qu'on peut croire.
J'ai sur mon emploi du temps des heures de cours avec des élèves et je ne bosse pas en lycée mais en collège. Imaginez, je fais même cours à des élèves de segpa ou des élèves de classe Ulis, et ils progressent... avec le numérique notamment. Et ne vous gênez pas, lisez donc ma prose en classe, qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ?
Mais rien. Je dis simplement que vous êtes une menteuse Smile Et que des comme vous qui vous étalez sur un seul sujet pour raconter post après post les mêmes conneries, on commence à en avoir une collection.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Sam 31 Mar 2012 - 0:54
MlleK a écrit:
La Jabotte a écrit:Toutes mes excuses, je venais de répondre à Isis39 sur un autre fil et j'avais en tête la prof d'histoire géo. C'est une confusion stupide, je devais être fatiguée.

Cela ne change pas grand chose d'ailleurs, c'est même encore mieux. Car si je ne me trompe, vous avez en charge des élèves de 6e (en demi-groupes que vous voyez tous les 15 jours ?), et vous leur faites lire et écrire des textes, vous enrichissez leur vocabulaire et leur syntaxe... Je pense que vous êtes un cas à part parmi les profs docs qui se plaignent souvent plutôt de manquer de temps pour "éduquer au numérique et à la recherche documentaire" correctement.
Quant à votre deuxième paragraphe, vous n'avez manifestement pas compris vers quoi tendait mon propos, ou vous refusez de reconnaître que votre ton était légèrement présomptueux. Et pour ce qui est de votre dernière phrase... Je vous souhaite une bonne continuation.

Excuses acceptées. Mais vous vous trompez, j'ai les 6èmes et les classes Ulis en classe entière toutes les semaines, les autres niveaux en fonction des projets, en classe entière également et quelques fois plusieurs fois par semaine, plus tous les partenariats montés avec les profs de discipline. Je suis peut-être présomptueuse, mais en tout cas mes élèves progressent, leurs évaluations me le montrent.
Vous me les donnez à évaluer ?
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Sam 31 Mar 2012 - 0:55
Cripure a écrit:Mais rien. Je dis simplement que vous êtes une menteuse Smile Et que des comme vous qui vous étalez sur un seul sujet pour raconter post après post les mêmes conneries, on commence à en avoir une collection.

Ambiance, ambiance !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Gryphe Sam 31 Mar 2012 - 10:52
Si vous voulez voter...
http://www.vousnousils.fr/parlons-en/sondage/
Que pensez-vous de l'initiative de Loys Bonod, le prof qui a "pourri le web" pour mettre en évidence la triche de ses élèves ?
(Sondage VousNousIls.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Tristana
Tristana
Vénérable

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Tristana Sam 31 Mar 2012 - 11:49
Je suis effarée de l'agressivité qu'on peut trouver sur le Web (et visiblement dans certaines salles des profs) à l'égard de Luigi. Qui à aucun moment ne dit qu'Internet est une mauvaise chose : il a simplement prouvé que les élèves s'en servaient mal, par fainéantise et peur de ne pas réussir.
Décidément, l'école est bien le lieu de tous les fantasmes et de toutes les passions, parce que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse s'indigner de ce genre d'anecdote facétieuse, et certainement pas punitive ou humiliante...

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Mufab
Mufab
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Mufab Sam 31 Mar 2012 - 11:58
Tristana a écrit:Je suis effarée de l'agressivité qu'on peut trouver sur le Web (et visiblement dans certaines salles des profs) à l'égard de Luigi. Qui à aucun moment ne dit qu'Internet est une mauvaise chose : il a simplement prouvé que les élèves s'en servaient mal, par fainéantise et peur de ne pas réussir.
Décidément, l'école est bien le lieu de tous les fantasmes et de toutes les passions, parce que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse s'indigner de ce genre d'anecdote facétieuse, et certainement pas punitive ou humiliante...

Moi non plus. Tout devient démesuré, là...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Mufab Sam 31 Mar 2012 - 12:01
J'apprécie personnellement beaucoup l'expression "néocons", d'ailleurs.
Y'en a vraiment qui se la pètent grave, à juger tout un forum de collègues ainsi. Mais sans doute n'ont-ils pas besoin des autres pour faire évoluer leur enseignement, ou pour confronter leurs opinions sur tel sujet pédagogique : ils ont tout en eux, ou près d'eux, quel bol.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Sam 31 Mar 2012 - 12:06
Tristana a écrit:Je suis effarée de l'agressivité qu'on peut trouver sur le Web (et visiblement dans certaines salles des profs) à l'égard de Luigi. Qui à aucun moment ne dit qu'Internet est une mauvaise chose : il a simplement prouvé que les élèves s'en servaient mal, par fainéantise et peur de ne pas réussir.
Décidément, l'école est bien le lieu de tous les fantasmes et de toutes les passions, parce que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse s'indigner de ce genre d'anecdote facétieuse, et certainement pas punitive ou humiliante...

Moi aussi. Mais c'est surtout à cause de sa dernière phrase, qui pouvait se comprendre seulement en la replaçant rigoureusement dans son contexte (même si elle me faisait quand même tiquer). Dans la violence des réactions il y a pas mal d'amertume, pour ne pas dire de jalousie ou de colère sur le fait que ce succès populaire n'ait pas été accordé à un de ceux qui croient fermement dans la capacité de l'avenir à n'apporter que du progrès et qui accordent une place démesurée considérable à l'informatique (envisagé comme un outil prodigieux qui réduira tous les écarts).

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Collier de Barbe Sam 31 Mar 2012 - 12:08
Tristana a écrit:Je suis effarée de l'agressivité qu'on peut trouver sur le Web (et visiblement dans certaines salles des profs) à l'égard de Luigi. Qui à aucun moment ne dit qu'Internet est une mauvaise chose : il a simplement prouvé que les élèves s'en servaient mal, par fainéantise et peur de ne pas réussir.
Décidément, l'école est bien le lieu de tous les fantasmes et de toutes les passions, parce que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse s'indigner de ce genre d'anecdote facétieuse, et certainement pas punitive ou humiliante...

À mon sens il y a surtout manière à débattre sur la conclusion de Luigi

Se former avant d'employer le web ou se former avec le web.

Et bien sûr discuter des usages de l'Internet en fonction des matières.


_________________
CdB
@AbbeCordillere
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Gryphe Sam 31 Mar 2012 - 12:09
Mufab a écrit:J'apprécie personnellement beaucoup l'expression "néocons", d'ailleurs.
Il semblerait que ce soit l'abréviation de "Néoconservateurs". Mais bon, cela reste pas très sympathique comme expression...

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par MrBrightside Sam 31 Mar 2012 - 12:10
Ou alors, prononcé à l'anglaise "Neo-Con" ça fait penser à une convention de fans de Matrix!
Serge
Serge
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Serge Sam 31 Mar 2012 - 12:10
Je crois aussi que le choix du titre y est pour beaucoup dans la mauvaise interprétation de ses intentions. "Pourir" le web peut être perçu comme du vandalisme, une volonté de nuire. Ce qui n'était pas son cas.

_________________
Comment j'ai pourri le web - Page 33 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Thalia de G Sam 31 Mar 2012 - 12:13
Gryphe a écrit:Si vous voulez voter...
http://www.vousnousils.fr/parlons-en/sondage/
Que pensez-vous de l'initiative de Loys Bonod, le prof qui a "pourri le web" pour mettre en évidence la triche de ses élèves ?
(Sondage VousNousIls.)
J'ai voté, même si certaines questions me paraissent réductrices.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Mufab Sam 31 Mar 2012 - 12:20
Serge a écrit:Je crois aussi que le choix du titre y est pour beaucoup dans la mauvaise interprétation de ses intentions. "Pourrir" le web peut être perçu comme du vandalisme, une volonté de nuire. Ce qui n'était pas son cas.

Pfff.

Pour moi "pourrir" c'était clairement du langage djeun's, utilisé à dessein, comme du discours rapporté.

Ce qui est le plus pénible, c'est la décortication de presque chaque mot de son article, et de la dernière phrase, comme si elle était présentée comme parole d'Evangile. Luigi a raconté une expérience, donné son opinion, qui est la sienne. Et même si on ne la partage pas, on peut tout de même être respectueux, et ne pas lui prêter une ambition qu'il n'a sans doute pas.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Luigi_B Sam 31 Mar 2012 - 12:23
Tu as raison : mon opinion n'engage que moi ("Je défends ce paradoxe"). Wink

Mais comme tout bon paradoxe philosophique ou moral, il doit être le départ d'une réflexion, et non d'une mise à l'index.

Serge a écrit:Je crois aussi que le choix du titre y est pour beaucoup dans la mauvaise interprétation de ses intentions. "Pourir" le web peut être perçu comme du vandalisme, une volonté de nuire. Ce qui n'était pas son cas.
C'est vrai, j'ai déjà eu l'occasion de regretter ce titre choisi au dernier moment et qui m'a valu d'être considéré comme un "pourrisseur", "une pourriture pédagogique" etc. Et certaines personnes - volontairement ou non - se sont limitées au seul titre ou à ma toute petite modification de Wikipédia... qui avait surtout pour vocation de me faire repérer ceux qui allaient sur Wikipédia, faisaient des raccourcis historiques et ne comprenaient pas que savoir que la femme aimée s'appelle "Melle de Beaunais" n'est d'aucune utilité pour commenter le poème. C'est ce que l'on peut appeler du remplissage de copie : la leçon était donc également méthodologique pour l'étude d'un texte.

Bref, si pourriture il y a, elle a quand même été très limitée dans ses proportions et dans le temps.

Je note à l'inverse que personne parmi mes détracteurs ne dénonce Oodoc, Oboulo etc. comme des "pourrisseurs" de l'école ou du web. Et eux, contrairement à moi, avec la "pourriture" validée par leurs "comités de lecture", ils gagnent de l'argent. Et depuis très longtemps.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Nita
Nita
Empereur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Nita Sam 31 Mar 2012 - 13:18
Et comment ressens-tu l'article que j'ai cité plus haut ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par A Tuin Sam 31 Mar 2012 - 13:41
Étrange de voir comment il y a des gens que cela a passionné au point de critiquer etc. Il doit y avoir plein de gens qui se la pètent et qui sont jaloux en fait :lol!:
Serge
Serge
Médiateur

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Serge Sam 31 Mar 2012 - 13:43
Ou qui comprennent de travers Razz

_________________
Comment j'ai pourri le web - Page 33 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Luigi_B Sam 31 Mar 2012 - 13:52
« Je vais écrire un petit article sur mon blog, un truc bien réac et avec un titre qui fait vendre. Un truc auquel les mass médias ne pourront pas résister. Vous allez voir, on va se gaver, y’ aura du champ’, la téloche, des filles et du trafic web ».
Générer du trafic, ça intéresserait l'auteur s'il gagnait de l'argent avec son blog... Mais l'hébergement de son site lui coûte 28,56€ par an et il n'y a pas de publicité.

Mais il existe aussi des gens qui se moquent de "faire de l'argent" et ont simplement une vocation et des convictions. A quelques exceptions près, on les appelle - dans le monde d'aujourd'hui - des enseignants. C'est difficile à comprendre pour certains, visiblement.

Alors le gars monte son truc. Il invente une histoire bidon dans laquelle il aurait piégé ses élèves, pourri un article Wikipédia et tiré une leçon absurde de l’expérience susdite. Il publie son article et en fait sa petite promo sur les forums néocons et sur le web social. Le truc est vite repéré par quelques journalistes en mal d’un sujet polémique
Enfin, il en a parlé un an et demi après. On ne peut pas dire qu'il était pressé...

Alors des types honnêtes et qui veulent bien faire, démontent pas à pas l’argumentation bidon du mec, ils écrivent des articles, montent des pages dédiées et rassemblent les twits, les coms, les articles qui démontent patiemment sa perfide petite toile d’araignée maline.
En plus les "types honnêtes", qui travaillent dans le e-learning ou la promotion des TICE à l'école mais oublient de le préciser, se connaissent bien entre eux et s'envoient des tweets toutes les demi-heures, ce qui facilite bien leur travail de "curation".

Et bizarrement l'auteur, lui, n'a pas ni compte Twitter ni compte Facebook. Son blog est même à son seul prénom. Curieux pour quelqu'un qui veut se faire connaître. Il a d'ailleurs donné son nom entier et son lycée parce que l'AFP a voulu faire son travail de vérification jusqu'au bout.

Lui, dans son coin, observe et s’amuse comme un fou. Il boit du champ’, laisse des commentaires injurieux à ses collègues, se bidonne, fait un plateau télé, exhibe son gros bon sens en fustigeant les pédagogos.
Peut-on avoir un seul lien vers un commentaire injurieux de l'auteur ? Par contre, ceux des "honnêtes gens" sont faciles à trouver grâce à leur gentil scoop-it : http://www.scoop.it/t/l-affaire-du-pourrisseur-du-web-points-de-vue-critiques

Tout ça marche de mieux en mieux, il enchaîne les plateaux et l’audience est toujours plus importante. D’ailleurs, les journalistes se foutent bien de lire le travail des gentilles petites fourmis de l’Internet, celles qui font le boulot d’investigation, qui démontrent patiemment que tout ça, c’est du vent.
Les élèves filmés ou interviewés, c'est aussi du vent, bien sûr.

Si les journalistes, au lieu de se préoccuper de donner la parole à des gens qui envisagent des solutions intelligentes mais exigeantes aux problèmes éducatifs actuels
C'est quoi les solutions en ligne pour préparer au commentaire composé ? J'attends des liens.

Si ces mêmes journalistes arrêtaient de prendre la peine de vérifier les infos qu’ils relaient et qu’il se mettaient un peu à balancer n’importe quoi n’importe comment.
Sauf que les journalistes ont fait leur travail, contrairement aux blogueurs finalement, qui n'y connaissent rien à l'enseignement des lettres et à l'épreuve anticipée de français au baccalauréat.

Si le type avait été pourvu d’une quelconque intelligence pédagogique et avait lui aussi pensé à changer les choses plutôt qu’à interdire, censurer, faire l’apologie d’un âge d’or n’ayant jamais existé.
Où l'auteur a-t-il parlé d'"interdire", de "censurer" dans son article ? PS : pour l'âge d'or actuel, lire les "Copies non conformes".

S’il n’était pas plus facile de relayer en prime time ce type de discours et la malhonnêteté intellectuelle qu’il véhicule plutôt que de prendre le temps de la réflexion.
Ou de la lecture attentive de l'article...

Si les types comme lui ne pensaient pas d’abord aux projecteurs et à la gloriole.
La jalousie ! Voilà qui explique tout. Very Happy


Dernière édition par Luigi_B le Sam 31 Mar 2012 - 13:55, édité 1 fois

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Ruthven Sam 31 Mar 2012 - 13:54
Luigi_B a écrit:
Je note à l'inverse que personne parmi mes détracteurs ne dénonce Oodoc, Oboulo etc. comme des "pourrisseurs" de l'école ou du web. Et eux, contrairement à moi, avec la "pourriture" validée par leurs "comités de lecture", ils gagnent de l'argent. Et depuis très longtemps.

Comment j'ai pourri le web - Page 33 2252222100 Comment j'ai pourri le web - Page 33 2252222100

Une explication de leur silence est inscrite dans la défense aveuglée du réseau, les exercices demandés sont dépassés et appellent en eux-mêmes la triche, il faut évaluer autrement et autre chose, à savoir la capacité à ramener de l'information. Ce qui est surprenant, c'est que ce sont les thuriféraires du sens à tout prix qui finalement renoncent à un exercice qui met en son coeur la pensée. L'acte d'appropriation intellectuelle dans le commentaire ou dans la dissertation semble finalement avoir moins d'importance que la capacité technique à savoir où chercher l'information.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Y@nn Sam 31 Mar 2012 - 14:01
Luigi_B a écrit:
Je note à l'inverse que personne parmi mes détracteurs ne dénonce Oodoc, Oboulo etc. comme des "pourrisseurs" de l'école ou du web. Et eux, contrairement à moi, avec la "pourriture" validée par leurs "comités de lecture", ils gagnent de l'argent. Et depuis très longtemps.

Non, c'est faux :

Le plagiat, la copie éhontée sont donc des problèmes réels qu’on ne peut ignorer. De ce point de vue, il est intéressant de reconnaître que l’article de Loys met en évidence la plaie que représentent ce que j’ai déjà appelé les marchands du temple, ces commerçants du soutien scolaire qui vendent des commentaires et des dissertations à la qualité douteuse. (Source)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 33 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Luigi_B Sam 31 Mar 2012 - 14:30
Je confirme qu'ils ne sont pas appelés "pourrisseurs" contrairement à moi ("le pourrisseur du web") et qu'ils ne font pas l'objet d'articles de blogs enflammés, contrairement à moi.

Merci quand même pour cette (petite) reconnaissance.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum