Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Aëmiel Mar 1 Mai 2012 - 18:43
Tout est dans le titre. Very Happy
Je suis tentée par : Copenhague, Stockholm, Glasgow, Rome, mais à part cette dernière, je ne connais aucune de ces villes. Laquelle choisir ?
Si vous avez d'autres idées, en dehors des villes citées, je prends aussi.
Objectif week end en amoureux : cocooning, musées un peu, balades et terrasse le soir.

Help ! veneration

Ah, info importante : il faut que je me décide vite, sinon les qqs pauvres euros qui sont sur le compte vont finir, comme d'habitude, dans les travaux-maison. Et j'en ai marre. :lol:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par cannelle21 Mar 1 Mai 2012 - 18:47
Je ne vais pas t'aider. J'allais dire Vienne. Razz
avatar
InvitéeHr
Érudit

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par InvitéeHr Mar 1 Mai 2012 - 18:49
Je dirais Budapest
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Mirobolande Mar 1 Mai 2012 - 18:51
Romantique? Prague!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par cannelle21 Mar 1 Mai 2012 - 18:54
C'est vrai que Prague est romantique...mais j'ai préféré Vienne Razz . Musée incroyable, château de Sisi, Opéra, Klimt...
En fait j'ai énormément envie de retourner à Vienne.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Aëmiel Mar 1 Mai 2012 - 18:59
En fait, vous n'aimez pas les villes que j'ai choisies, quoi ! Razz
Prague ou Vienne, why not. J'ai fait Prague il y a longtemps.

_________________
Auteur
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par cannelle21 Mar 1 Mai 2012 - 19:01
Je ne connais que Rome. J'y suis allée en Mars... mais si tu connais déjà...
avatar
Mina
Niveau 10

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Mina Mar 1 Mai 2012 - 19:02
Lisbonne? Pas dans ta liste, mais ville très sympa!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Aëmiel Mar 1 Mai 2012 - 19:06
Il s'agit surtout de convaincre mon ours mari que voyager, découvrir, visiter, ça peut être aussi intéressant que poser du placo, faire un trail ou barboter dans un jacuzzi. Pas un fan des musées, par exemple, ni de la foule, mais pas totalement réfractaire non plus à la culture de façon générale.
Il ne faut donc pas que je me plante dans le choix de la ville dans laquelle je le traîne, parce que j'ai très envie de le convertir.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par cannelle21 Mar 1 Mai 2012 - 19:10
Oui, Lisbonne est sympa pour passer quelques jours, et en plus tu peux encore avoir du beau temps à la Toussaint.
Il aime faire quoi ton mari? balade? Aquarium (celui de Lisbonne est magnifique)? Découverte de la faune?
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Démocratis Mar 1 Mai 2012 - 19:27
Very Happy Garde les destinations du nord pour l'été.


Dernière édition par Démocratis le Mer 2 Mai 2012 - 12:25, édité 1 fois
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Moorea Mar 1 Mai 2012 - 19:36
J'ai passé deux jours à Stockholm ... j'ai beaucoup aimé, notamment :
- le parc Skansen
- le musée Vasa
- le palais royal
- l'omniprésence de l'eau

Par contre, j'y suis allée il y a 10 jours et les températures avoisinaient les 11°. Il fera (assez /très) froid à la Toussaint. Il faut aussi penser qu'en automne, la nuit tombe assez rapidement !

Allez, pour te charmer, je te mets quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par cannelle21 Mar 1 Mai 2012 - 19:38
Plus cher mais un voyage qui m'a marquée: l'Islande.
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Démocratis Mar 1 Mai 2012 - 19:42
Very Happy S'il ne fait ni très beau, ni très chaud, dans une ville comme Budapest, il reste aussi les bains thermaux. L'accès est comme pour une piscine, et l'eau toujours très "chaude", dans ces palaces vieux de plusieurs siècles. Je dis ces palaces, car ce sont aussi des monuments historiques à visiter "activement".

Et s'il aime barboter dans un jaccuzi, il passera sans même s'en rendre compte, des bains aux "musées".
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Madame_Prof Mar 1 Mai 2012 - 19:43
Je ne connais que Glasgow, je n'en ai pas un souvenir inoubliable... Mais il pleuvait et tout m'a paru gris. Tu devrais choisir en fonction du temps de trajet et du temps que tu peux passer sur place, pour en profiter au mieux. Rome c'est moins loin.. J'espère y aller prochainement. Mais pour Toussaint, je serai à Lisbonne Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Invité21 Mar 1 Mai 2012 - 19:45
Je dirais que vu le programme cité, n'importe laquelle des villes citées peut convenir! Il faut vraiment faire selon l'envie du moment...Les ours se plaisent plutôt au nord, non?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Aëmiel Mar 1 Mai 2012 - 20:12
Merci pour toutes les infos, c'est super sympa ! Je vais potasser toutes vos idées ! fleurs2 sunny

_________________
Auteur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par kiwi Mar 1 Mai 2012 - 20:17
l'ENgénu a écrit:Je dirais que vu le programme cité, n'importe laquelle des villes citées peut convenir! Il faut vraiment faire selon l'envie du moment...Les ours se plaisent plutôt au nord, non?

Ben faire les terrasses le soir à Copenhague ou Stockholm fin octobre... je ne dirai pas cela!!! Températures très frisquettes et surtout beaucoup de pluie... Je connais plus romantique et plus cool!

Si tu veux te balader le soir sans te cailler, il va falloir aller au sud de l'Europe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
carlotta
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par carlotta Mar 1 Mai 2012 - 20:22

Copenhague I love you
avatar
carlotta
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par carlotta Mar 1 Mai 2012 - 20:23
Mais pas à la Toussaint... plutôt Rome alors ou alors Madrid.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par carlotta Mar 1 Mai 2012 - 20:25

Superbe en octobre : Istanbul.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Mike92 Mar 1 Mai 2012 - 20:31
Prague

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manuels publiés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Ruggera7 Mar 1 Mai 2012 - 20:39
Palerme en Sicile: encore très doux en octobre...
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Démocratis Mar 1 Mai 2012 - 20:47
Very Happy Sur le site de ce camping, des liens pratiques. En haut à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Mona Lisa Klaxon Mar 1 Mai 2012 - 21:11
Pour les terrasses, moi, j'aurais dit tout de suite Barcelone! (et quand on y était allé en amoureux, on avait même un hôtel avec piscine-jacuzzi-sauna: tout pour que monsieur, pas fan non plus des musées se fasse plaisir!). Et Barcelone, j'aime: ça bouge, c'est vivant partout à toute heure, tout est dépaysant, la mer est là, bref, pour 3 jours, c'est idéal (et pas cher. Tu peux même partir de Genève, super pratique)! (ça se voit que j'aime?). Rome, j'adore, mais je sais que monsieur trouverait ça trop relou, comme Florence (trop intello-musées-culture). Les villes du "nord", à la Toussaint, ça risque de ne pas te dépayser des températures du haut. Wink (ça se voit qu'à la Toussaint, je déteste quand nos coins plongent déjà dans l'hiver tête la première?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum