Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Mona Lisa Klaxon Mar 1 Mai 2012 - 21:11
Pour les terrasses, moi, j'aurais dit tout de suite Barcelone! (et quand on y était allé en amoureux, on avait même un hôtel avec piscine-jacuzzi-sauna: tout pour que monsieur, pas fan non plus des musées se fasse plaisir!). Et Barcelone, j'aime: ça bouge, c'est vivant partout à toute heure, tout est dépaysant, la mer est là, bref, pour 3 jours, c'est idéal (et pas cher. Tu peux même partir de Genève, super pratique)! (ça se voit que j'aime?). Rome, j'adore, mais je sais que monsieur trouverait ça trop relou, comme Florence (trop intello-musées-culture). Les villes du "nord", à la Toussaint, ça risque de ne pas te dépayser des températures du haut. Wink (ça se voit qu'à la Toussaint, je déteste quand nos coins plongent déjà dans l'hiver tête la première?)
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Fernand Braudel Mar 1 Mai 2012 - 22:36
Prague je dirai... y a pas mal de choses à faire: les ponts, la cathédrale, le quartier Josefov...
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Démocratis Mer 2 Mai 2012 - 0:10
Fernand Braudel a écrit:Prague je dirai... y a pas mal de choses à faire: les ponts, la cathédrale, le quartier Josefov...

Very Happy C'est sans doute ma ville préférée, mais pour quelqu'un qui n'aime pas les musées, c'est plutôt "contre indiqué".
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Aëmiel Mer 2 Mai 2012 - 8:50
Mona Lisa, en mp, tu veux bien me donner le nom de l'hôtel, si ça ne t'ennuie pas ? Effectivement, la toussaint, depuis qqs années, c'est là que je commence à me rappeler qu'il va falloir vivre dans le noir pendant 4 mois... affraid
Florence, Monsieur Ours avait adoré, plus que Venise d'ailleurs, qu'il avait trouvée "sale" et très décevante (pardon Condorcet !). Il fallait juste intercaler une glace/terrasse entre chaque musée ! :lol:
J'ai farfouillé le net hier soir, en fonction de toutes vos suggestions, et mon choix se portera donc sur barcelone ou rome.
Mes envies de villes froides, ce sera pour une autre fois.

_________________
Auteur
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Démocratis Mer 2 Mai 2012 - 9:28
Very Happy Barcelone est un très bon choix, moins "musée" que Rome.
Déambuler sur les Ramblas, voir la ville du téléphérique, se promener dans le quartier des façades de Gaudi, sans oublier son square et sa cathédrale.
Diner au "tres reyes", si ce n'est pas devenu trop cher.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par zigotine Mer 2 Mai 2012 - 10:09
J'aime beaucoup Barcelone.
Sinon, pour 3 ou 4 jours à la Toussaint, je pense Turquie Smile à Antalya il peut faire 30° à cette époque, ça rebouste pour affronter l'hiver.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par cannelle21 Mer 2 Mai 2012 - 10:11
J'adore Barcelone. J'y étais Samedi dernier. J'y vais au moins une fois par an.
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ? - Page 2 Empty Re: Toussaint, 3/4 jours, quelle ville européenne ?

par Démocratis Mer 2 Mai 2012 - 11:05
Very Happy Ma deuxième ville préférée, c'est Amsterdam.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum