Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Parenthèse Dim 11 Avr 2010 - 10:24
Merci de faire un paragraphe argumenté.
Pour moi, Libourne. Parce que le centre ville est une cour des miracles, parce que les différences sociales sont immenses (rien entre les propriétaires de vignobles et les tâcherons aux vignes).
Juste le festival de théâtre de rue remonte le niveau.
Et j'y ai eu une très mauvaise expérience professionnelle. Beurk.
Mais ça n'engage que moi !
Et vous ? Dans quelle ville refuseriez-vous de retourner ou de vous installer ?
Et comme dans un conseil de discipline, je "demande à chacun de garder son calme."
avatar
InvitéePh
Monarque

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010 - 10:41
Ce n'est pas une ville mais un misérable village dans lequel j'ai vécu 13 ans... Toulon sur Arroux :c'est tout simplement un trou. On n'y trouve que des vaches. Si vous vous hasardez à porter un autre vêtement que l'uniforme jean-pull, on vous regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes. Ca sent le fumier car il n y a que des fermes. Le juron favori, c'est "Crévindedieu de la marie pieds de boeufs".

Sinon, une petite ville dans laquelle je n'aimerais pas vivre mais qui est drôle, c'est Lézignan Corbières: là-bas, conduire au centre-ville sans écraser qq'un relève du miracle, tout le monde traverse (ou devrais-je dire se jette sur la voie) n'importe comment. Il n y a que des priorités à droite que tout le monde oublie. Un jour, j'ai vu une (jolie) gitane prendre sa douche sous... une gouttière quand il pleuvait!C'est gratiné là-bas!

Barcelone est belle mais me gonfle avec ses feux tous les 50 mètres et ses pickpocket...
Voilà, j'ai triché car j'ai donné trois villes!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par alinette Dim 11 Avr 2010 - 10:44
Evry et Grigny en région parisienne car ce ne sont que des tours moches, des barres d'immeuble ce qui rend ces deux villes assez glauques. Je n' y allais que pour bosser et ça me suffisait.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Reine Margot Dim 11 Avr 2010 - 10:46
Moi c'est Chaumont, Haute Marne.
Au beau milieu de la diagonale du vide, située à 1h30 de route des villes les plus proches (Troyes et Dijon).
Un village, 20km de forêt, un village, 20 km de forêt...
ravitaillé par les corbeaux. Tout est fermé à 22h.
Il fait froid, -10 en hiver sur le plateau de Langres.

J'y ai passé 2 ans et ça m'a suffi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
yasyas
Niveau 9

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par yasyas Dim 11 Avr 2010 - 10:50
Béziers!!
Je n'y ai tenu que 8 mois, pourtant en arrivant je trouvais ça joli et j'étais plutôt optimiste... mais Beurk!! que des bourges très bourges et des paumés très paumés!!
La seule ville où je n'osais pas sortir seule le soir, on m'a cambriolée (pourtant à l'époque j'avais vraiment rien, zont trouvé que des cd et une guitare...) volé ma voiture...
Toutes les semaines j'appelais les flics parce que j'entendais des femmes qui se faisaient tabasser, et les flics avaient autre chose à faire...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Ruthven Dim 11 Avr 2010 - 10:56
Vous avez décidé de foutre les chocottes aux mutants qui ne peuvent plus maintenant changer leurs voeux ???

[Non, je n'ai pas mis Lézignan Corbières en premier choix, ni Béziers d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ]
avatar
Invité31
Sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010 - 10:58
La Courneuve, hormis son superbe parc, parce que les barres d'immeubles sont laides, parce que les établissements peuvent être très violents, parce qu'on y a un sentiment d'abandon. Parce que c'est triste, tout simplement. Mais, je le répète, le parc est immense et magnifique.
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Dim 11 Avr 2010 - 11:00
Marseille sans hésiter... c'est moche, c'est sale....Certaines rues style la Canebière sont vraiment laides. Puis, alors, la circulation, une horreur...
Le pire à Marseille c'est quand on arrive par le côté où les ferrys partent c'est à peut près aussi horrible que l'arrivée à la gare du Nord par un train de banlieue.
J'ai eu la chance d'être transférée aussi à l'hôpital Nord avec mon fils en réa, la vue y était comment dire... indescriptible.

Sinon Phèdre la description de ton village me fait penser à la chanson Marly Gomont (je crois que c'est le titre)
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Dim 11 Avr 2010 - 11:01
Ruthven a écrit:Vous avez décidé de foutre les chocottes aux mutants qui ne peuvent plus maintenant changer leurs voeux ???

[Non, je n'ai pas mis Lézignan Corbières en premier choix, ni Béziers d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ]

J'ai pensé à toi quand j'ai vu les villes en question Wink
avatar
yasyas
Niveau 9

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par yasyas Dim 11 Avr 2010 - 11:02
Meuh non, j'adore tout le reste de l'académie de Montpellier (sauf peut être que la Lozère c'est un peu loin...de tout) mais bon en espagnol, je ne rêve pas je n'aurai pas l'académie avant mes 55 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as demandé Sète? parce que ça si on me demande ma ville préférée je le réponds sans problème!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par doublecasquette Dim 11 Avr 2010 - 11:04
Pour moi, c'est Decazeville. J'y suis passée une fois, mais ça m'a suffi.
Des friches industrielles, des maisons presque en ruine, la misère qui suinte partout et rien, pas un bistrot, pas un restau, pas une librairie, rien... Il n'y a peut-être même plus de bureau de tabac-journaux.
Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le site de l'office de tourisme, ils ont l'air de dire que ce je dis est faux et que c'est une petite ville comme toutes les autres... Je devais être déprimée le jour où j'y suis passée. 😢
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Ruthven Dim 11 Avr 2010 - 11:05
yasyas a écrit:
T'as demandé Sète? parce que ça si on me demande ma ville préférée je le réponds sans problème!!

Hum ... J'ai un peu de mal avec la mentalité insulaire de Sète, mais c'est dans mes voeux.
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Dim 11 Avr 2010 - 11:06
La ville de Georges Brassens !
avatar
MS
Fidèle du forum

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par MS Dim 11 Avr 2010 - 11:07
Je réponds d'un point de vue professionnel.
Pour moi peu importe la ville ou le coin de campagne perdu, l'important c'est l'établissement. Je ne suis pas dans un coin très réputé, ni très demandé mais je suis dans un collège où tout se passe bien avec les élèves. C'est pourquoi je refuse de muter, jamais je n'aurai la chance de retrouver un tel confort.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
avatar
InvitéePh
Monarque

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010 - 11:10
c'est sympa Sète mais il y a du piche en stock!
avatar
Angela
Niveau 4

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Angela Dim 11 Avr 2010 - 11:12
morgane9513 a écrit:Marseille sans hésiter... c'est moche, c'est sale....

je suis toujours partagée entre le rire et la consternation quand je vois l'aura que cette ville a en France, notamment auprès des jeunes (j'en ai croisé beaucoup qui en rêvent vraiment). Oui, ok, la mer est belle, le vallon des Auffes est photogénique, c'est sympa de boire un verre sur le Vieux-Port *... mais
c'est tout !

* en espérant après le verre qu'en retournant à la voiture elle soit encore là et intacte...

(désolée pour ce qui ressemble fort à une caricature mais c'est mon ressenti. Il y a bien entendu bcp de marseillais qui défendent leur ville bec et ongles. Chacun son truc.)
sand
sand
Guide spirituel

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par sand Dim 11 Avr 2010 - 11:16
Le bled où j'ai vécu mon adolescence, dans le Médoc. Peuplé de chasseurs fous : impossible de faire un jogging dans la forêt avec son chien, sinon ils l'abattent !
Et le pire, c'est que mon premier poste était tout près...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Celeborn Dim 11 Avr 2010 - 11:17
morgane9513 a écrit:Marseille sans hésiter... c'est moche, c'est sale....Certaines rues style la Canebière sont vraiment laides. Puis, alors, la circulation, une horreur...

Je vais me faire le plaisir d'être d'accord avec Morgane ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes rares incursions à Marseille m'ont fait comprendre que cette ville et moi n'étions pas fait pour nous entendre ! Si on y ajoute que j'ai de très mauvais souvenirs de l'un de mes séjours là-bas, c'est le pompon !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par papillonbleu Dim 11 Avr 2010 - 11:31
Behren-lès-Forbach...



Dernière édition par myfarenier le Dim 11 Avr 2010 - 11:36, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par thrasybule Dim 11 Avr 2010 - 11:33
Fourmies dans le Nord, son théâtre où se produisent les plus grands noms de la chanson française(Hervé Vilard, Franck Mickaël et j'en passe), ses maisons aux volets fermés, ses bars si pittoresques où la bière coule à flots dès potron-minet, sa "rue du conditionnement"(tout un programme...et elle mène au lycée): mon Arcadie, ma Syracuse, reste à tout jamais loin de moi!
avatar
pandora51
Niveau 10

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par pandora51 Dim 11 Avr 2010 - 11:40
[quote="Angela"]
morgane9513 a écrit:Marseille sans hésiter... c'est moche, c'est sale....

j

* en espérant après le verre qu'en retournant à la voiture elle soit encore là et intacte...


35 ans à Marseille, on m'a rien volé, jamais été agressée, ma voiture va bien.....
C'est vrai qu'en général, on est mal servi par les médias, les marseillais(e)s montré(e)s à la télé sont des caricatures, ne donnent pas envie de connaitre la ville et ses habitants. Et c'est vrai que c'est super sale. Mais en vrai c'est une ville sympa avec des gens sympa....si si.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
menerve
menerve
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par menerve Dim 11 Avr 2010 - 11:45
Thrasybule je suis d'accord avec toi pour Fourmies! Mais de l'autre côté du département il y a Saint-pol-sur-mer et Grande-Synthe!!! Pour rien au monde je n'y retournerais! Je préfère les vaches qui entourent Auxi-le-château!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010 - 11:45
La ville de Lens. Je ne l'ai jamais aimée (j'ai grandi à côté). Il n'y en a que pour le foot. Mais bon, avec l'arrivée du Louvre 2, ça devrait changer...j'espère.


Dernière édition par Nestya le Dim 11 Avr 2010 - 11:48, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Passerose Dim 11 Avr 2010 - 11:46
thrasybule a écrit:Fourmies dans le Nord, son théâtre où se produisent les plus grands noms de la chanson française(Hervé Vilard, Franck Mickaël et j'en passe), ses maisons aux volets fermés, ses bars si pittoresques où la bière coule à flots dès potron-minet, sa "rue du conditionnement"(tout un programme...et elle mène au lycée): mon Arcadie, ma Syracuse, reste à tout jamais loin de moi!

Ca fait rêver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai débuté à Condé-sur-l'Escaut, mais ce n'était pas le pire, car nous étions près de la frontière belge, et en Belgique, les sorties étaient plus animées (Ah, Mimile, ses fricandelles et frites-mayonnaise ! Ah, le cinéma géant Imagimons ! Et Lille, bien sûr !).
Cela dit, Condé même, c'est la ville en déclin par excellence. Pas de chemin, aucune balade possible, que des voies rapides ! Mais le pire, c'est quand j'ai fait un remplacement à Quiévrechain. Pour aller au collège, j'ai demandé mon chemin aux flics qui m'ont répondu "oh la la, ma pauvre, vous aller être prof à Quiévrechain ?!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010 - 11:47
thrasybule a écrit:Fourmies dans le Nord, son théâtre où se produisent les plus grands noms de la chanson française(Hervé Vilard, Franck Mickaël et j'en passe), ses maisons aux volets fermés, ses bars si pittoresques où la bière coule à flots dès potron-minet, sa "rue du conditionnement"(tout un programme...et elle mène au lycée): mon Arcadie, ma Syracuse, reste à tout jamais loin de moi!

menerve a écrit:Thrasybule je suis d'accord avec toi pour Fourmies! Mais de l'autre côté du département il y a Saint-pol-sur-mer et Grande-Synthe!!! Pour rien au monde je n'y retournerais! Je préfère les vaches qui entourent Auxi-le-château!
J'aime bien Fourmies. C'est une belle petite ville au milieu de la campagne. Il y a de belles forêt aux alentours et le Val Joly est tout près.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum