Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Dim 26 Aoû 2012, 19:34
Welcome back ! 💋
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par fraisedesbois Dim 26 Aoû 2012, 20:35
coeurs

(je ne l'ai pas dit, mais la petite case "rikki" s'allume quand la panique me prends devant les pattes de mouches de mes loustics Wink )

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Dim 26 Aoû 2012, 21:29
fraisedesbois a écrit:coeurs

(je ne l'ai pas dit, mais la petite case "rikki" s'allume quand la panique me prends devant les pattes de mouches de mes loustics Wink )

Ce sont tes loustics personnels à toi dont tu parles ? Il faut que tu me les envoies, dans ce cas ! J'ai un bureau tout neuf (en plus du hamac, un vrai, hein), ils pourront l'inaugurer !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par fraisedesbois Lun 27 Aoû 2012, 08:50
j'ai lu ça oui Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 2252222100
mais la câpitâle ça fait loin pour nous Wink (vi, ce sont bien mes loustics qui font des pattes de mouches de tailles variées - l'un pourrait tout écrire sur 2 carreaux et l'autre serait heureux d'avoir une phrase par page ... - )

si tu lances un bureau itinérant et que tu cales un arrêt au pays du cassoulet par contre ... Smile

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 27 Aoû 2012, 09:52
fraisedesbois a écrit:j'ai lu ça oui Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 2252222100
mais la câpitâle ça fait loin pour nous Wink (vi, ce sont bien mes loustics qui font des pattes de mouches de tailles variées - l'un pourrait tout écrire sur 2 carreaux et l'autre serait heureux d'avoir une phrase par page ... - )

si tu lances un bureau itinérant et que tu cales un arrêt au pays du cassoulet par contre ... Smile

C'est sûr que le pays du cassoulet, c'est pas hyper pratique... j'ai deux copines qui sont installées, mais c'est en Alsace et en Bretagne, pas évident ! Regarde quand même la carte qui est sur leurs sites (reeducation-ecriture.com et sos-ecriture.fr) pour voir s'il n'y a pas quelqu'un près de chez toi.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Mar 28 Aoû 2012, 16:07
Fraisedesbois : Ton avatar est le sosie d'une élève que j'avais l'an dernier, ça me rappelle de bons souvenirs, elle était adorable Smile

Petite question : Où mettez-vous votre bureau ? L'an dernier je l'avais devant, du coup j'avais toujours sous la main cahier journal, fiche de prep, photocopies à distribuer etc (et cette année je vais essayer de prendre mon ordi pour ne plus abattre 10 forêts dans l'année à moi toute seule). Ceci dit, derrière ça permet de ne pas gêner quand un élève vient faire corriger son cahier, et permet d'avoir un oeil sur tout le monde...
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 28 Aoû 2012, 16:24
Mon bureau est derrière, mais je suis extrêmement rarement assise à mon bureau. Trop rarement, d'ailleurs : il faut que ça change !

Bonne résolution pour la rentrée : m'asseoir à mon bureau plus souvent.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 28 Aoû 2012, 16:42
Le mien est...sur le côté! Mais je n'ai pas eu le choix, les prises téléphones et ordi étaient de ce côté-là, je n'ai pas changé la configuration.

De toutes façons je ne m'assois jamais à mon bureau pendant le temps de classe! Il me sert surtout à entreposer mes photocopies de la journée, mon cahier-journal etc...


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 28 Aoû 2012, 16:45
Clinostale a écrit:Ceci dit, derrière ça permet de ne pas gêner quand un élève vient faire corriger son cahier, ...
Je ne vois pas où est le problème. Very Happy
et permet d'avoir un oeil sur tout le monde...
Devant également, c'est plus "franc" et ça permet des mimiques réprobatives sans même parler. Wink
Le gros avantage d'être face à eux, c'est pour les "entretenir" mais d'être aussi à proximité immédiate du tableau. Very Happy
Zaubette a écrit:De toutes façons je ne m'assois jamais à mon bureau pendant le temps de classe!
affraid

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Mar 28 Aoû 2012, 16:50
L'an dernier j'y étais assise quand ils copiaient une leçon : ils venaient au fur et à mesure faire corriger (deux élèves maximum, sinon les autres ne peuvent plus lire au tableau).

Sinon, la plupart du temps pendant lequel j'étais assise, j'étais... sur une table Very Happy (pendant l'annonce du programme de la journée, quand je "racontais" la leçon d'histoire...)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 28 Aoû 2012, 17:01
Clinostale a écrit:L'an dernier j'y étais assise quand ils copiaient une leçon : ils venaient au fur et à mesure faire corriger (deux élèves maximum, sinon les autres ne peuvent plus lire au tableau)
Je comprends mieux : il faut en effet limiter le nombre. Very Happy
Sinon, la plupart du temps pendant lequel j'étais assise, j'étais... sur une table Very Happy (pendant l'annonce du programme de la journée, quand je "racontais" la leçon d'histoire...)
Certes... mais il y a bien longtemps que j'ai opté pour le fauteuil secrétaire à l'assise large, ergonomique et... rembourrée. Wink :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 28 Aoû 2012, 17:17
Dhaiphi, dois-je te rappeler que j'ai plusieurs niveaux dans ma classe? Wink

Quant les uns sont en exercices, je ne peux pas m'assoir puisque je suis avec l'un ou l'autre des 2 groupes restants!

Cela dit, je promène ma chaise pour ne pas rester debout tout le temps non plus...! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 28 Aoû 2012, 18:04
Zaubette a écrit:Dhaiphi, dois-je te rappeler que j'ai plusieurs niveaux dans ma classe? Wink
Eh oui, c'est soit petite école sympa -> plusieurs niveaux ou grosse boîte -> cours unique.
Cela dit, je promène ma chaise pour ne pas rester debout tout le temps non plus...! Smile
Me voilà rassuré, j'avais perçu en toi l'enseignante de qualité. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Mar 28 Aoû 2012, 18:36
Toujours pas de directrice ou de directeur pour notre école... et donc toujours pas de collègue pour le CP/CE1... à moins que ce ne soit le contraire... angedemon

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 28 Aoû 2012, 18:43
gelsomina31 a écrit:Toujours pas de directrice ou de directeur pour notre école... et donc toujours pas de collègue pour le CP/CE1... à moins que ce ne soit le contraire... angedemon

Ecoute, ne te bile pas pour rien, concentre-toi sur ta préparation de classe, sur tes petits élèves. A la limite, cette affectation, ce n'est pas ton problème. Tu auras la surprise de découvrir ton collègue au dernier moment.

Quant à la direction, tu peux toujours refuser, même si c'est ton ien qui te le demande. Si tu ne l'as jamais été, que tu n'as jamais fait fonction ni reçu la formation, je pense que c'est légitime de refuser...

Reste zen! I love you

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 28 Aoû 2012, 18:54
Zaubette a écrit:
gelsomina31 a écrit:Toujours pas de directrice ou de directeur pour notre école... et donc toujours pas de collègue pour le CP/CE1... à moins que ce ne soit le contraire... angedemon

Ecoute, ne te bile pas pour rien, concentre-toi sur ta préparation de classe, sur tes petits élèves. A la limite, cette affectation, ce n'est pas ton problème. Tu auras la surprise de découvrir ton collègue au dernier moment.

Quant à la direction, tu peux toujours refuser, même si c'est ton ien qui te le demande. Si tu ne l'as jamais été, que tu n'as jamais fait fonction ni reçu la formation, je pense que c'est légitime de refuser...

Reste zen! I love you

D'autant que c'est normal. Si personne n'a été nommé au deuxième mouvement, il faut bien que le poste apparaisse au troisième et soit attribué de façon juste et équitable.
Au pire, ils te mettront une Brigade pour faire la rentrée et, dès que le CTP est passé, tu auras quelqu'un nommé à l'année.
Contacte un syndicat peut-être pour savoir ce qu'il en est exactement.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Mar 28 Aoû 2012, 18:56
Zaubette a écrit:(...)

Quant à la direction, tu peux toujours refuser, même si c'est ton ien qui te le demande. Si tu ne l'as jamais été, que tu n'as jamais fait fonction ni reçu la formation, je pense que c'est légitime de refuser...

Reste zen! I love you

Est-on sûr que l'IEN ne peut pas me l'imposer (sachant que je suis apparemment la plus expérimentée des collègues)?? Déjà que les relations avec l'IEN et la mairie ne sont pas top du tout, j'ai pas forcément envie de rajouter ma m***e à l'affaire en refusant la direction... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 3795679266 Je vais attendre jeudi, voir si il y a du nouveau. Puis je contacterai les syndicats pour voir comment négocier le truc.

PS : je ne sais pas si je vous l'ai dit mais apparemment des habitants du village surveillent l'école et dénoncent à la mairie les maîtresses qui y vont pendant les vacances scolaire en accusant ces dernières de voler l'école... affraid sachant que la collègue accusée avait prévenue lors du dernier conseil d'école qu'elle passerait récupérer SES affaires...
La confiance règne...


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 28 Aoû 2012, 19:11, édité 2 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 28 Aoû 2012, 19:05
Moi, je n'en suis pas sûre. Il ne te l'imposera pas, mais cela te sera imposé de fait puisque l'école ne peut pas ne pas avoir de directeur.
Là aussi, syndicats !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 28 Aoû 2012, 20:18
http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Livres/Une-question-d-ethique-sur-le-divan-_NG_-2012-06-27-824014

Spinoza ???
Au rapport !!! Et que ça saute !!! Wink
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 28 Aoû 2012, 21:24
Sapotille a écrit:http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Livres/Une-question-d-ethique-sur-le-divan-_NG_-2012-06-27-824014

Spinoza ???
Au rapport !!! Et que ça saute !!! Wink
Embarassed
Il y a tellement pire que le lien ne marche pas parce qu'un des mots qu'il contient est censuré par néo!

PS: j'ai trouvé un lien sans le mot censuré dans l'url...
Spinoza, t'as pas honte?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 28 Aoû 2012, 21:34


Bizarre, le lien marche, chez moi !
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 28 Aoû 2012, 21:36
Sapotille a écrit:

Bizarre, le lien marche, chez moi !

Le tien oui, il est tout ce qu'il y a de plus décent!
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 28 Aoû 2012, 22:47
gelsomina31 a écrit:
Zaubette a écrit:(...)

Quant à la direction, tu peux toujours refuser, même si c'est ton ien qui te le demande. Si tu ne l'as jamais été, que tu n'as jamais fait fonction ni reçu la formation, je pense que c'est légitime de refuser...

Reste zen! I love you

Est-on sûr que l'IEN ne peut pas me l'imposer (sachant que je suis apparemment la plus expérimentée des collègues)??
Tu peux exprimer ton refus à l'IEN mais le DASEN (ex IA) peut te l'imposer.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 28 Aoû 2012, 22:56
phi a écrit:Il y a tellement pire que le lien ne marche pas parce qu'un des mots qu'il contient est censuré par néo!
C'est Spinoza ou Hegel le mot censuré ? :lol:

Je ne savais pas que Spinoza portait des bottes en lézard mauves. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 28 Aoû 2012, 23:16
gelsomina31 a écrit:
PS : je ne sais pas si je vous l'ai dit mais apparemment des habitants du village surveillent l'école et dénoncent à la mairie les maîtresses qui y vont pendant les vacances scolaire en accusant ces dernières de voler l'école... affraid sachant que la collègue accusée avait prévenue lors du dernier conseil d'école qu'elle passerait récupérer SES affaires...
La confiance règne...
pale affraid
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 30 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Mer 29 Aoû 2012, 10:35
La collègue nommée pour le CP/CE1 est une T1...
Je crois que je vais devoir enfiler ma blouse de directrice... par intérim!!!!!

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum