Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Dim 21 Oct - 22:40
Ben justement, LaCatalane, j'ai remanié le texte de l'exercice 3 pour qu'il soit plus facile. Voici:

LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par LaCatalane Dim 21 Oct - 22:59
Bon, ben je te le repique, alors Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Dim 21 Oct - 23:00
OK, et tu reviendras en faire le bilan ici, dac? Smile

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 2252222100

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 22 Oct - 8:12
Bon j'avais préparé mon éval mise en ligne il y a quelques jours où je pensais évaluer le pluriel aussi. Mais l’intérêt pour moi c'est de pouvoir évaluer le niveau de mes élèves donc je crois que je vais prendre celle de Zaubette (en grammaire en tout cas) comme ça je comparerai avec vous!
Après tout dépend du barème aussi.
Je fais ça en début d'aprèm.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 22 Oct - 8:13
Tinsel a écrit:Bon j'avais préparé mon éval mise en ligne il y a quelques jours où je pensais évaluer le pluriel aussi. Mais l’intérêt pour moi c'est de pouvoir évaluer le niveau de mes élèves donc je crois que je vais prendre celle de Zaubette (en grammaire en tout cas) comme ça je comparerai avec vous!
Après tout dépend du barème aussi.
Je fais ça en début d'aprèm.

Ah bon? je ne l'ai pas vue? heu

OK trouvé! Il fallait remonter loin... en fait, je crois que je l'avais vue en effet. Mais je ne voulais pas évaluer le genre et le nombre, c'est encore trop frais chez moi!

Allez, si tu lis cela avant de partir: bonne journée! je crois qu'il va moins pleuvoir chez toi, d'après la météo. Au moins, ici, au nord de chez toi, on a un temps d'été depuis une semaine! Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 22 Oct - 13:02
alors, alors.... les CE1 ont passé leur éval de grammaire ce matin....et je suis super fière d'eux!

exercice 1 (retrouver les phrases correctes) 6 élèves ont eu 3/3 et 2 élèves ont eu 2/3.

exercice 2 : (nom propre ou nom commun) 5 élèves ont eu tout juste 5/5 et 3 n'ont fait qu'une erreur: 4/5

exercice 3 : retrouver tous les noms: 2 élèves seulement ont eu tout juste 8/8, 2 ont fait 1 erreur ou 1 oubli 7/8, 2 ont fait 2 erreurs 6/8 et 2 ont fait 3 erreurs 5/8.

exercice 4 (identifier la nature, nom ou verbe): 3 élèves ont eu 6/6, 2 ont eu 5/6, 2 ont eu 4/6 et un a eu 3/6.

Au final, sur 22 points, mes 8 élèves ont eu: 22, 22, 19, 18, 18, 17, 17, 16.


cheers

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Sapotille Lun 22 Oct - 13:17
Zaubette a écrit:alors, alors.... les CE1 ont passé leur éval de grammaire ce matin....et je suis super fière d'eux!

exercice 1 (retrouver les phrases correctes) 6 élèves ont eu 3/3 et 2 élèves ont eu 2/3.

exercice 2 : (nom propre ou nom commun) 5 élèves ont eu tout juste 5/5 et 3 n'ont fait qu'une erreur: 4/5

exercice 3 : retrouver tous les noms: 2 élèves seulement ont eu tout juste 8/8, 2 ont fait 1 erreur ou 1 oubli 7/8, 2 ont fait 2 erreurs 6/8 et 2 ont fait 3 erreurs 5/8.

exercice 4 (identifier la nature, nom ou verbe): 3 élèves ont eu 6/6, 2 ont eu 5/6, 2 ont eu 4/6 et un a eu 3/6.

Au final, sur 22 points, mes 8 élèves ont eu: 22, 22, 19, 18, 18, 17, 17, 16.


cheers


yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

C'est bien ce que j'avais dit :
Un super boulot en amont !!! I love you

avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 22 Oct - 18:25
Alors bilan grammaire, sur 22 points mes élèves ont eu 18, 18, 18, 18, 17, 16, 13, 13, 10.
Celui qui a eu 10 avait délibérément oublié son cahier de leçon en classe pour ne pas revoir les leçons comme demandé en devoirs, je l'ai donc copieusement sermonné et prouvé l'intérêt des devoirs Ecrire analyser au CE1 - Page 10 957236

Bon bof, bof, mais ce qui me gonfle c’est qu'ils ne soient pas capables de se concentrer sur une consigne. L'ex 2 nom propre / nom commun, j'ai plusieurs élèves qui avaient écrit féminin/masculin... (je leur ai fait refaire avant de noter). Sans compter les "prope", "comun", "comin"...

Sinon en classe ce matin ils ont vraiment bien marché pour les exercices sur il/elle/ils/elles.
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 22 Oct - 18:28
Zaubette a écrit:
Allez, si tu lis cela avant de partir: bonne journée! je crois qu'il va moins pleuvoir chez toi, d'après la météo. Au moins, ici, au nord de chez toi, on a un temps d'été depuis une semaine! Razz
En effet, c'était à nouveau l'été aujourd'hui! ouf!!!!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Sapotille Lun 22 Oct - 18:35

:flower:


Dernière édition par Sapotille le Lun 22 Oct - 18:37, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Sapotille Lun 22 Oct - 18:35



Si on oublie la fripouille qui laisse son cahier en classe pour ne pas revoir sa leçon, tu as de quoi être très satisfaite, non ? Ecrire analyser au CE1 - Page 10 2252222100 Ecrire analyser au CE1 - Page 10 2252222100
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 22 Oct - 18:42
Pas mal Tinsel!

Les deux qui ont 13, ils ont échoué où principalement?

Sinon, la majorité de ton groupe a bien réussi, chouette!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Lun 22 Oct - 18:50
Bravo les petits Côte d'Oriens et les petits Cévenols !

Les Drômois sont à la bourre et n'ont fait qu'une partie de leur évaluation, un peu plus longue que la vôtre (c'était l'orthographe) !
La maman de Nicodème va être très déçue, je trouve que pour un "dyslexique, dysorthographique, dysgraphique, hyperactif" (elle a rallongé la liste, hyperactif ça faisait mesquin), il s'est bien débrouillé !
Mes deux super-bons ont fait quelques erreurs... Bien obligé ! Faire son contrôle en surveillant si le voisin ou la voisine n'en est pas plus loin que soi, c'est pas commode Suspect !

Demain, pour la grammaire, je vais les préparer psychologiquement aux petits oignons, mes deux champions de vitesse ! furieux
avatar
phi
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par phi Lun 22 Oct - 18:55
Dites, moi je ne pense pas faire d'évaluation de français (c'est tellement la panade en ce moment, je m'en veux presque d'avoir commencé la grammaire avant d'avoir terminé le borel accéléré Sad ) mais je pensais en faire une petite en maths... Bon là aussi ça ne sera pas autant que vous parce qu'il y a du travail (on en est seulement aux nombres jusqu'à 16) mais juste quelques opérations avec les unités, une petite consigne simple du type "trace 1 ligne droite" "trace 1 ligne courbe"... Je pense leur faire faire jeudi (demain il y a la dictée et la sortie à la bibliothèque et vendredi c'est l'aïd) Vous pensez qu'ils s'en sortiront? pale

Ca me fascine tout ce que vous avez fait avec les vôtres!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Lun 22 Oct - 19:01
phi a écrit:Dites, moi je ne pense pas faire d'évaluation de français (c'est tellement la panade en ce moment, je m'en veux presque d'avoir commencé la grammaire avant d'avoir terminé le borel accéléré Sad ) mais je pensais en faire une petite en maths... Bon là aussi ça ne sera pas autant que vous parce qu'il y a du travail (on en est seulement aux nombres jusqu'à 16) mais juste quelques opérations avec les unités, une petite consigne simple du type "trace 1 ligne droite" "trace 1 ligne courbe"... Je pense leur faire faire jeudi (demain il y a la dictée et la sortie à la bibliothèque et vendredi c'est l'aïd) Vous pensez qu'ils s'en sortiront? pale

Ca me fascine tout ce que vous avez fait avec les vôtres!

C'est ce que je fais avec Kimamila. Je continue en français comme d'habitude mais il fait l'évaluation de maths avec les autres. Il s'est bien motivé aujourd'hui.
Essaie et, si c'est vraiment trop minable, tu archives dans la benne de tri sélectif...
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 22 Oct - 19:02
phi a écrit:Dites, moi je ne pense pas faire d'évaluation de français (c'est tellement la panade en ce moment, je m'en veux presque d'avoir commencé la grammaire avant d'avoir terminé le borel accéléré Sad ) mais je pensais en faire une petite en maths... Bon là aussi ça ne sera pas autant que vous parce qu'il y a du travail (on en est seulement aux nombres jusqu'à 16) mais juste quelques opérations avec les unités, une petite consigne simple du type "trace 1 ligne droite" "trace 1 ligne courbe"... Je pense leur faire faire jeudi (demain il y a la dictée et la sortie à la bibliothèque et vendredi c'est l'aïd) Vous pensez qu'ils s'en sortiront? pale

Ca me fascine tout ce que vous avez fait avec les vôtres!

Les "nôtres" le sont depuis 2 ou 3 ans, tu sais. Alors, comme dit Sapotille, "il y a du boulot en amont"! Pas de quoi se laisser admirer pour autant, mais ça change vraiment la donne, de les garder plusieurs années (raison pour laquelle je ne suis pas prête de lâcher mon poste!)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par phi Lun 22 Oct - 19:05
Merci... En fait j'en ai marre de toujours m'apercevoir que je vise trop haut, alors que je sais bien qu'il faudrait faire l'inverse et monter mes exigences progressivement pour qu'ils se sentent en sécurité, mais je suis chaque jour estomaquée par ce qu'il y a à rattraper et ils parviennent souvent à faire illusion ces chameaux à coups de "trop fassssssss' maîtresse" Sad
Bon, joie du jour tout de même: ma miss tembe a réussi parfaitement sa dictée "adaptée", vexée comme un pou qu'elle était, la diablesse, que j'ai suivie les conseils de la cpc... Donc je lui ai dit qu'à la rentrée on réessayerai avec "la même dictée que les autres" Twisted Evil
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 22 Oct - 19:27
Zaubette a écrit:Les deux qui ont 13, ils ont échoué où principalement?
Oh ben je n'ai pas les éval sous les yeux mais la totale: erreurs pour les phrases, plein de noms pas trouvés dans l'exercice 3, cahier = verbe...
En fait pour les noms de l'exercice 3, plein d'élèves se sont pointés en ayant juste soulignés les noms propres... Je les ai renvoyer vérifier, en rappelant que c'était aussi les noms de choses, d'animaux...

Enfin le plus difficile aura été le 3.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par arcenciel Lun 22 Oct - 19:28
Bravo pour vos résultats les pros!
Je n'ai rien fait passer. Ce sera pour début décembre.
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 22 Oct - 22:45
Pour aller plus vite et qu'ils fassent plus d'exercices, j'ai préparé un petite fiche avec 3 exercices sur m devant m, b, p.
Dans le manuel il y a 2 phrases par exercice, là je n'en ai mis qu'une. C'est du condensé, sur une notion que mes élèves connaissent normalement vraiment bien, je crois que c'est le seul truc vraiment acquis depuis le CP (je veux dire hormis la lecture!)
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 29 Oct - 19:17
J'ai bien travaillé cet aprèm.
Ma progression au jour le jour français (et maths) pour la période 2, ainsi que la liste de mots à apprendre et autodictées.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par arcenciel Lun 29 Oct - 19:21
Tu avances vite!
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 29 Oct - 19:28
Ah ça y est, on me dit toujours ça, vous me faites flipper. J'ai réparti le manuel, pour tout faire, il faut vraiment aller à ce rythme. Là j'ai juste la dernière semaine de l'année, (début juillet) qui est vide.
En conjugaison, je trouve qu'on ne peut pas se permettre de prendre du retard car là ça fait présent en période 2, futur en période 3 et passé composé en période 4, c'est logique et ça rentre pile poil entre 2 vacances.
Si c'est trop rapide, c'est que le bouquin propose trop de choses. Comme je l'utilise pour la première année, et que j'ai une confiance aveugle en ses auteurs, je le suis aveuglément. Peut-être me trompe-je...

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par arcenciel Lun 29 Oct - 19:51
Si tes élèves suivent ne te pose pas de questions!
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 29 Oct - 19:58
Ils suivent plus ou moins, ça dépend des enfants, comme toujours. Par contre certains suivent bien, ça c'est sûr. D'autres suivent bien car les leçons sont bien revues à la maison (je vois les cahiers revenir surlignés, les enfants expliquent avec d'autres mots que les miens, etc).
J'en ai 2 qui pataugent un peu (sur 9 élèves), mais bien sûr ce n'est pas qu'en grammaire

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Ecrire analyser au CE1 - Page 10 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par arcenciel Lun 29 Oct - 20:09
Je vois que tes élèves sont qd même bien dégourdis...
Avt les vacances en conj je ramais bien sur l'infinitif!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum