Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 22 Sep 2012 - 1:59
J'ai fini ce matin le 2ème tome de l'intégrale du Trône de fer. 😢

Quel suspense, bon sang ! :shock:

Cela sera dur d'attendre Noël pour lire la suite, ou au mieux novembre, en profitant de la venue du père de mon compagnon (compliqué) pour m'amener les deux tomes suivants.

Bon, voyons le côté positif :
- la monomanie n'est plus possible (parce qu'il faut avouer que depuis mi-juillet, je n'ai lu que ça)
-en conséquence, je vais pouvoir lire autre chose : un Chamoiseau en perspective puis l'Oedipe de Bauchau, forcément, en ce jour. humhum
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Sam 22 Sep 2012 - 10:36
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 745349_2876454

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Sam 22 Sep 2012 - 10:42
Frisouille: Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 2252222100

Bon, moi, j'ai les 5 premiers mais je n'en suis qu'au 3e. En plus, en ce moment, je suis en train de lire Crossed d'Ally Condie, suite de Matched, parce que le retour au collège me ramène à la litté jeunesse. Ensuite, je pense que j'enchaînerai sur Uglies.

Mais le Trône de fer, qu'est-ce que c'est bon !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Charlot
Charlot
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Charlot Sam 22 Sep 2012 - 11:37
Je suis tellement bête d'avoir regardé la série (si prenante également) avant d'avoir lu les livres... Mais ca ne m'empêchera pas de les lire...

Je vais commencer le 3e tome des Mémoires du Général De Gaulle.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Sam 22 Sep 2012 - 11:43
Ergo a écrit:Frisouille: Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 2252222100

Bon, moi, j'ai les 5 premiers mais je n'en suis qu'au 3e. En plus, en ce moment, je suis en train de lire Crossed d'Ally Condie, suite de Matched, parce que le retour au collège me ramène à la litté jeunesse. Ensuite, je pense que j'enchaînerai sur Uglies.

Mais le Trône de fer, qu'est-ce que c'est bon !

J'ai lu Uglies et Pretties, l'an dernier, j'ai trouvé ça plutôt agréable à lire, avec à chaque fois le petit twist qui va bien à la fin de chaque tome pour te donner envie de lire le prochain... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Sam 22 Sep 2012 - 12:11
Je viens de finir la "Trilogie des Neshov" !
- La terre des mensonges
- La ferme des Neshov
- L'héritage impossible
J'ai lu ça à toute vitesse tellement c'est prenant. C'est très agréable de lire une histoire qui se passe en Norvège, vraiment dépaysant !
Par contre, c'est loin d'être joyeux, mais vraiment, je vous le conseille.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Images10 Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Unknow11 Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Images13

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Sam 22 Sep 2012 - 14:42
J'avais bien aimé aussi! Je vous conseille de lire de ce même auteur Zona Frigida ( croisière pour le Spitzberg).
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 22 Sep 2012 - 15:54
Ergo a écrit:Frisouille: Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 2252222100

Bon, moi, j'ai les 5 premiers mais je n'en suis qu'au 3e.

Je ne comprends pas, tu en es où par rapport à la série ? heu

Charlot a écrit:Je suis tellement bête d'avoir regardé la série (si prenante également) avant d'avoir lu les livres... Mais ca ne m'empêchera pas de les lire...

Je vais commencer le 3e tome des Mémoires du Général De Gaulle.

Cela n'est pas grave du tout d'avoir vu la série avant, la lecture permet de mieux découvrir les personnages et de comprendre les intrigues. Sniiiif. :|
Charlot
Charlot
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Charlot Sam 22 Sep 2012 - 16:52
Sans doute mais ça casse un peu le gros du suspens quand même :|

Sinon faudrait que je prenne la lecture des livres où s'arrête la saison 2 de la série.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 22 Sep 2012 - 17:09
Charlot a écrit:Sans doute mais ça casse un peu le gros du suspens quand même :|

Sinon faudrait que je prenne la lecture des livres où s'arrête la saison 2 de la série.

Alors inutile de lire les deux premiers tomes de l'intégrale. A peu de choses près, la série suit le rythme et l’épaisseur des livres.

Spoiler:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Dim 23 Sep 2012 - 15:24
Thaline a écrit:
Abraxas a écrit:A lire absolument — c'est vraiment très très fort, c'est LE livre de la rentrée — peut-être en a-t-on déjà parlé :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 97823310

Merci pour cette recommandation ! J'ai commencé à le lire ce matin et seul le réveil a réussi à me le faire quitter. Quel plaisir !

Je viens de le lire — d'une traite. Beaucoup aimé aussi ! Surtout les chapitres consacrés à Marcel, le grand-père. Plus que dans la référence au sermon d'Augustin d'Hippone, un peu grandiloquent à mon goût, j'ai trouvé beaucoup de finesse dans la description des sentiments des personnages (l'amour-répulsion, la difficulté à exprimer son chagrin, le désenchantement, la brutalité d'un grand-père marqué par la mort de sa femme, qu'il trouvait aussi exaspérante et bête qu'attachante).
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Dim 23 Sep 2012 - 16:42
Frisouille a écrit:
Je ne comprends pas, tu en es où par rapport à la série ? heu

Ah, on ne doit pas avoir la même édition. Ma version est en 6 volumes (le tome 3 est divisé en deux), j'ai terminé le volume 2, A Clash of Kings. D'après wiki, c'est la fin de l'intégrale 2. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 3795679266

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 23 Sep 2012 - 16:51
Ergo a écrit:
Frisouille a écrit:
Je ne comprends pas, tu en es où par rapport à la série ? heu

Ah, on ne doit pas avoir la même édition. Ma version est en 6 volumes (le tome 3 est divisé en deux), j'ai terminé le volume 2, A Clash of Kings. D'après wiki, c'est la fin de l'intégrale 2. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 3795679266

On en est au même point alors. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 2252222100 Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Jeu 27 Sep 2012 - 7:17
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 115292324-album-oscar-wilde-jean-gatt-gno-et-merlin-holland-pleiade
Ma-gni-fi-que. coeurs

PS : l'ouvrage a été écrit par Merlin Holland, petit fils d'Oscar Wilde.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 29 Sep 2012 - 22:47
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 41SBBJ646GL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Lumineux.
A lire, relire et relire.

On regrettera toutefois la place minuscule réservée à certains philosophes, par exemple aux stoïciens tardifs (Sénèque, Épictète, Marc-Aurèle), qui sont aujourd'hui d'une brûlante actualité.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 30 Sep 2012 - 1:59
Toujours à la découverte d'auteurs antillais et en quête de textes à étudier avec mes petiots, je viens de finir ça :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Chemin-d-ecole-27711-250-400

Deuxième tome de l'autobiographie de Patrick Chamoiseau, que j'ai préféré au premier volume, Une enfance créole. La plume et le style ont mûri, beaucoup d'auto-dérision sur une fierté toute inhérente à l'esprit local (sans le côté pédant d'un Raphaël Confiant) qui n'empêche pas une sévère relecture du colonialisme et de ses incidences sur la psyché antillaise : le petit "négrillon", tel qu'il se désigne, a vu son parcours d'école parsemé de loups, de chaumières, de "nos ancêtres les Gaulois" professeur, blondeur et yeux bleus sont l'incarnation du modèle inatteignable... On comprend mieux la schizophrénie dont est malade la société antillaise. humhum

Et de nombreuses et savoureuses scènes de vie créoles... :lol:

bisous
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par marininha Dim 30 Sep 2012 - 11:19
J'ai terminé le roman de Ferrari, que j'ai vraiment apprécié. Il a un style très agréable.

Et là, dans un tout autre registre, j'entame le tout nouveau J. K. Rowling.
Catsoune
Catsoune
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Catsoune Dim 30 Sep 2012 - 11:43
J'ai terminé Jane Eyre, que je n'avais jamais lu. Je ne suis pas allée voir la version cinématographique récente.
J'ai lu aussi Treize à la douzaine, un roman de mon enfance.

Et là j’entame La jeunesse mélancolique et très désabusée d' Adolf Hitler de Michel Folco.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
zizza
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zizza Mar 2 Oct 2012 - 10:30
[img]Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Senza_10[/img]

En français Le Guépard... Je crois qu'on ne le présente plus... coeurs
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hervé Hervé Mar 2 Oct 2012 - 11:36
Saramago encore...

[img]Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Jose-s10[/img]

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité21 Mar 2 Oct 2012 - 13:07
JPhMM a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 41SBBJ646GL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Lumineux.
A lire, relire et relire.

On regrettera toutefois la place minuscule réservée à certains philosophes, par exemple aux stoïciens tardifs (Sénèque, Épictète, Marc-Aurèle), qui sont aujourd'hui d'une brûlante actualité.

Ah, Bréhier...J'avais passé une partie de mes étés de khâgneuse à le lire. Il pose les fondations! De temps en temps, je me refais un petit chapitre.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par yphrog Mar 2 Oct 2012 - 14:39
Frisouille a écrit:Toujours à la découverte d'auteurs antillais et en quête de textes à étudier avec mes petiots, je viens de finir [le] [...]
[d]euxième tome de l'autobiographie de Patrick Chamoiseau, que j'ai préféré au premier volume, Une enfance créole.

Tu me donnes envie là, mais vu que déjà Texaco m'a pris un bon moment à lire, je suis étonné que cela pourrait convenir aux enfants!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 2 Oct 2012 - 18:30
Sibérie a écrit:
JPhMM a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 41SBBJ646GL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Lumineux.
A lire, relire et relire.

On regrettera toutefois la place minuscule réservée à certains philosophes, par exemple aux stoïciens tardifs (Sénèque, Épictète, Marc-Aurèle), qui sont aujourd'hui d'une brûlante actualité.

Ah, Bréhier...J'avais passé une partie de mes étés de khâgneuse à le lire. Il pose les fondations! De temps en temps, je me refais un petit chapitre.
J'avais lu
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 09532410
avant.

C'est l'inverse que j'aurais dû faire. humhum

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Mer 3 Oct 2012 - 0:17
Loin de toutes ces hauteurs philosophiques, je viens de finir "Mr Harrison's Confession" de Elizabeth Gaskell, la préquelle à Cranford. Une nouvelle d'une centaine de page, fort drôle. J'hésité à enchaîner Cranford dans la foulée...

Ah non, finir Moby Dick, même si j'ai pas envie Sad
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Jeu 4 Oct 2012 - 9:27
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 41R4A304Z5L._SS500_

Fascinant. Plongée dans les racines mythiques de nos civilisations, et par là, de notre lecture du monde.
Donne envie de lire tous les Mircea Eliade (le si bien nommé).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Jeu 4 Oct 2012 - 13:01
J'ai commencé à lire :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 000e7ceb_medium

et le 4e chapitre de :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 41acO93WeEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum