Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 20 Jan - 20:57
Ah tiens, je l'ai lu il y a moins de quinze jours. En français, bien sûr.
titeco
titeco
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par titeco Dim 20 Jan - 21:12
Mondo etc... ma mère me l'a offert quand j'étais au collège et je ne l'ai jamais lu....
Je viens de jeter un oeil et il est toujours dans ma bibli, je vais peut-être tenter le coup après le Trône de fer...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 20 Jan - 22:41
Patissot a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 412MWA2EPHL._SL500_AA300_

Au moins c'est facile à lire, pas besoin d'avoir un dictionnaire sous la main.

Mon premier Murakami. I love you
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 20 Jan - 22:47
Sinon dans les livres pas prise de tête, fini Un enfant allemand de Camilla Läckberg qui ne me fera pas changé d'avis sur cette auteur. C'est d'un gnian-gnian Rolling Eyes ... mais je ne peux pas m'empêcher de la lire. Embarassed Si j'avais une bonne bibliothèque à portée, ça m'éviterait d'alourdir la mienne. humhum
L’intrigue policière est pas trop mal ficelée mais alors, elle ne nous épargne aucun détail de la vie quotidienne. Et les ficelles de la vie des deux couples, mon dieu... :lol:
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Lun 21 Jan - 9:55
Je n'ai jamais pu finir Mondo... Sleep

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
supersoso
supersoso
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par supersoso Lun 21 Jan - 16:33
Frisouille a écrit:Sinon dans les livres pas prise de tête, fini Un enfant allemand de Camilla Läckberg qui ne me fera pas changé d'avis sur cette auteur. C'est d'un gnian-gnian Rolling Eyes ... mais je ne peux pas m'empêcher de la lire. Embarassed Si j'avais une bonne bibliothèque à portée, ça m'éviterait d'alourdir la mienne. humhum
L’intrigue policière est pas trop mal ficelée mais alors, elle ne nous épargne aucun détail de la vie quotidienne. Et les ficelles de la vie des deux couples, mon dieu... :lol:

Alors pour ce type de bouquin, la liseuse franchement c'est que du bonheur... tu le lis sans t'alourdir et tu le jettes sans scrupule :lol:
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Infiniment Mer 23 Jan - 21:54
Entre deux paquets de copies, j'arrive à lire un peu...

J'ai emprunté à un ami le volume Romans des œuvres de Maupassant dans la Pléiade. Je passe sur le plaisir que j'ai eu à relire Une vie et Bel-Ami. Pierre et Jean ne m'a décidément toujours pas séduit... En revanche, d'heureuses découvertes : Mont-Oriol, Fort comme la mort et Notre cœur (que je n'ai pas encore terminé). J'ai trouvé Mont-Oriol délicieux, léger, avec une certaine profondeur et tout l'art de Maupassant. Un roman injustement oublié. Fort comme la mort est tout à fait différent, presque oppressant par moments, avec de superbes passages sur la difficulté d'appréhender le temps qui passe ou sur les liens entre une mère et son enfant.

J'ai terminé récemment Le Sermon sur la chute de Rome, reçu pour Noël. Je sais que beaucoup ici l'ont apprécié, mais je ne pourrais pas en dire autant. Un roman très actuel sans doute, mais je l'ai trouvé assez décousu et, pour tout dire, pas très bien écrit. Dans la veine d'autres écrivains actuels qui, tels Quignard, Toussaint et j'en passe, ont tendance à me tomber des mains.

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
mireille_b
mireille_b
Niveau 1

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par mireille_b Mer 23 Jan - 21:56
Je viens de lire, Une si belle école de Signol.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Mer 23 Jan - 22:03
Infiniment a écrit:J'ai terminé récemment Le Sermon sur la chute de Rome, reçu pour Noël. Je sais que beaucoup ici l'ont apprécié, mais je ne pourrais pas en dire autant. Un roman très actuel sans doute, mais je l'ai trouvé assez décousu et, pour tout dire, pas très bien écrit. Dans la veine d'autres écrivains actuels qui, tels Quignard, Toussaint et j'en passe, ont tendance à me tomber des mains.
J'en ai entendu quelques mauvaises critiques, effectivement.

mireille_b a écrit:Je viens de lire, Une si belle école de Signol.
Tiens, je l'ai lu il y a six mois environ : sympa.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Jeu 24 Jan - 21:40
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 411zht10

Un bonheur, comme souvent dans cette collection. L'auteur nous prend par la main depuis Aristote jusqu'aux méandres de Wittgenstein — dadouque du monde post-positiviste — et pendant un quartier d'instant nous effleurons du bout des mots ce lieu sombre où les mots n'auront jamais pouvoir de dire ce qui est. Le paradoxe n'étant pas qu'apparent, nous réalisons que Wittgenstein, comme Frege, a vu sans doute trop loin, jusqu'à la brûlure.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Ven 25 Jan - 15:17
JPhMM a écrit:
Arverne a écrit:Des conseils ??? Vite, il me faut une autre série !!!!
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Assass10

Razz

Bon courage...
Avec un peu de retard, je voulais te remercier JPhMM pour ce conseil de lecture. En attendant les nouveaux tomes du Trône de Fer, ça aide bien à passer le temps. fleurs2
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Ven 25 Jan - 17:15
De rien Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 25 Jan - 17:46
je viens de m'avaler les 3 premiers tomes de L'Autre monde de Chattam

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Chatta10

C'est sympa... il me reste 2 tomes

et puis cela :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Giacom10

et j'ai entamé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Gibbin10

Bref, lecture détente pour prof grippée et c'est très bien (et en attendant il va falloir que je retrouve mes copies Evil or Very Mad )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Ven 25 Jan - 17:52
Giacometti et Ravenne, j'en ai lu quelques uns, j'aime bien, ça se lit bien, et c'est assez prenant quand on est dedans. C'est bien les enquêtes avec le policier franc-maçon dont le nom m'échappe là tout de suite maintenant ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 25 Jan - 17:53
oui c'est cela... très sympa à lire et bien renseigné je trouve.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iliana
Iliana
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iliana Ven 25 Jan - 18:06
JPhMM a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 411zht10

Un bonheur, comme souvent dans cette collection. L'auteur nous prend par la main depuis Aristote jusqu'aux méandres de Wittgenstein — dadouque du monde post-positiviste — et pendant un quartier d'instant nous effleurons du bout des mots ce lieu sombre où les mots n'auront jamais pouvoir de dire ce qui est. Le paradoxe n'étant pas qu'apparent, nous réalisons que Wittgenstein, comme Frege, a vu sans doute trop loin, jusqu'à la brûlure.

Voilà qui m'intéresse fort...
Sessi
Sessi
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sessi Sam 26 Jan - 15:58
ysabel a écrit:je viens de m'avaler les 3 premiers tomes de L'Autre monde de Chattam

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Chatta10

C'est sympa... il me reste 2 tomes

Ah oui, ça c'est très bon, j'en ai lu aussi un ou deux tomes, je ne sais plus, j'avais bien aimé en tout cas.

J'ai fini il n'y a pas longtemps Au Sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Murakami. Ca m'a donné envie d'en lire d'autres de lui.
Sinon, pour le moment j'ai beaucoup de lectures pour le boulot. Relecture de La Vénus d'Ille. Mais aussi Les Contes de la bécasse, et je me rends compte que plus je travaille Maupassant plus j'aime. La Ferme des animaux, en relecture aussi. Je l'avais découvert à l'adolescence et pas relu depuis, et bien j'apprécie différemment et je découvre d'autres choses. Ca a du bon de (re)lire des classiques!

Les prochains sur ma pile à lire sont Amkoullel, l'enfant peul, d'Hampaté Ba, et Patients de Grand Corps Malade.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Sam 26 Jan - 20:29
J'ai bientôt terminé ce petit bijou :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Hazan10

J'aime l'histoire écrite comme savent le faire avec bonheur les anglo-saxons, sans affectation et sous forme de récit, et là, je me régale.
Je conseille ce bouquin à tous les amateurs d'Histoire. Extrêmement bien renseigné, riche de citations, il permet de comprendre tous les événements qui ont entraîné la Rév. française, sans simplification historique mais dans une langue claire et agréable.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 26 Jan - 22:27
Hermione0908 a écrit:Giacometti et Ravenne, j'en ai lu quelques uns, j'aime bien, ça se lit bien, et c'est assez prenant quand on est dedans. C'est bien les enquêtes avec le policier franc-maçon dont le nom m'échappe là tout de suite maintenant ?
J'ai lu Le septième templier cet été. Sympa et prenant, en effet, mais pas au point d'en acheter un autre.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Sam 26 Jan - 22:30
J'en ai deux ou trois dans ma bibliothèque (Le Frère de sang et Conjuration Casanova et un autre aussi je crois), et entre deux trucs un peu plus consistants, je ne dis pas qu'un autre n'atterrira pas dans ma PAL.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 26 Jan - 22:39
Depuis Dan Brown, j'aime bien les histoires de templiers et de francs-maçons, mais pas trop rapprochées quand même.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Sam 26 Jan - 22:41
Ah là, je ne peux qu'être d'accord, je me vois mal enquiller la série d'affilée. Les deux ou trois doivent avoir été achetés et lus sur une période de deux ou trois ans également.
Bon, je vais couper le feu sous ma poule-au-pot et je vais aller me pieuter avec mon polar de la farandole.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 26 Jan - 22:42
Hermione0908 a écrit:Ah là, je ne peux qu'être d'accord, je me vois mal enquiller la série d'affilée. Les deux ou trois doivent avoir été achetés et lus sur une période de deux ou trois ans également.
Bon, je vais couper le feu sous ma poule-au-pot et je vais aller me pieuter avec mon polar de la farandole.
ballon
avatar
pitchounette
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par pitchounette Dim 27 Jan - 17:41
je viens de finir
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 2476257_f8688352-5d0f-11e2-9cca-00151780182c
Une histoire presque banale,déjà connue: un mariage entre Alexandra dite Zan et Ted, une naissance bébé Matthew, un divorce. Zan arrive à gérer sa vie de femme et working girl. Par contre, un jour elle est obligée de confier son petit bébé à une baby sitter pour être à l'heure à un rdv professsionnels. Les 2 s'en vont au parc, la baby sitter s'endord. Matthew disparait. On accuse la maman d'avoir organisé l'enlevement.

ça se lit très bien, ce n'est pas prise se tête, il ne donne pas la frousse
j'ai réussi à trouver "le vilain" après avoir lu les 3/4 du livre
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 27 Jan - 20:41
Relecture de

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 51hyad10

Que du plaisir.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 30 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Lun 28 Jan - 22:52
J'ai attaqué L'Adversaire de Carrère, qui raconte l'histoire de Jean-Claude Romand, un homme qui avait menti toute sa vie puis, de peur d'être découvert, avait tué sa femme, ses enfants et ses parents en 1993. L'écrivain démêle les mensonges de cet homme avec lequel il a correspondu et tente de comprendre ce qui l'a poussé très jeune à mentir sur ses études, sa carrière professionnelle, ses amitiés jusqu'au jour où il bascula dans une espèce de folie meurtrière. Pour l'instant le livre reste assez factuel et peine à saisir, mais c'est au fond compréhensible, le mystère qui entoure Romand, homme trop effacé et englué dans sa non-existence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum