Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par InVerSéE Mar 27 Jan 2009 - 18:15
voilà, mon cas est réglé depuis le CA d'hier, mon poste est supprimé... :injuste: je m'y attendais certes mais là.... ça me fiche un coup.... Je suis dans mon collège zep depuis 4 ans, ce n'était pas facile au début et puis je me suis habituée à ce public d'élèves. Tout se passe bien, j'ai passé les tests des premières années avec succès (infligés par les élèves hein, les tests...), j'ai ma "réputation", je me sentais bien et voilà, au revoir! Personne n'a eu le courage de m'annoncer la nouvelle en face, je l'ai appris par des "on dit" mon chef ne m' a toujours pas annoncé la nouvelle officiellement. Mes collègues me regardent comme si je venais d'apprendre que je souffrais d'une maladie grave et sans doute incurable (vu leur tête!), entre ceux qui n'osent pas me parler (c'est ptet contagieux), ceux pour qui je ne sers plus rien car je pars et les autres qui me regardent avec pitié, vive l'ambiance! Jusque là je m'investissais beaucoup mais là... je n'ai plus envie de rien je dois dire! J'ai cette sensation désagréable d'être mise à la porte, virée... vive l'E.N et son humanité. Quand je pense que la semaine dernière je suis allée bosser malade et que je culpabilise dès que je dois manquer un jour! Finalement je vais tout prendre avec plus de recul car on n'est pas payé et considéré au mérite.
Bosser avec motivation quand on est "virée" c'est dur... :mitrailler:
On m'a dit que je recevais 1500 points pour être affectée au plus proche de mon établissement... chouette....le chiffre ne me parle pas trop. Serai-je affectée sur un poste fixe (j'espère ne pas être sur deux établissements) ou puis-je me retrouver tzr?
qui a déjà été ou est actuellement en mesure de carte scolaire? que dois-je faire concrètement? (à part me plaindre :colere: ) à partir de quand saura-t-on à quelle sauce on sera mangé? comment continuer à bosser avec enthousiasme quand on a envie de frapper ces collègues et de tout casser en salle des profs et de pleurer en classe quand les élèves demandent: "mdame l'année prochaine si on vous a on fera quelle pièce?"? J'exagère moi? non.....

InVerSée alias calimero , virée...
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par InVerSéE Mar 27 Jan 2009 - 18:17
autre chose qui m'énerve... j'avais oublié... moi je dégage mais mes collègues de français devront se partager 8 heures sup
allez vaut mieux en rire :lol:
John
John
Médiateur

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par John Mar 27 Jan 2009 - 18:23
je l'ai appris par des "on dit" mon chef ne m' a toujours pas annoncé la nouvelle officiellement.

J'ai déjà vu cette situation : une année j'ai entendu le chef d'établissement dire à un prof de langues "oui, on est obligé, on supprime un poste en HG, ce sera le poste de Monsieur B.", sauf que Monsieur B., il n'était pas au courant. C'est moi qui le lui ai annoncé, et évidemment les collègues déjà au courant (le coordo d'HG, le prof de langues, etc.) ne l'avaient pas fait.

Inversée, le post de Coquillette dans la même rubrique porte sur ce thème de la Mesure de Carte scolaire : tu trouvera le maximum d'infos sur ce fil. Tu peux en tous les cas être TZR - tout dépend des voeux que tu feras.

Bises à toi...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Mar 27 Jan 2009 - 18:28
En principe, suite à une suppression de poste fixe, on est réaffecté sur un poste fixe, plus ou moins éloigné. Une réaffectation sur ZR est très rare, se fait sur demande et dans quelques disciplines où il n'y a quasiment pas de poste, ce qui n'est pas le cas en LM ou en LC.
Leclochard
Leclochard
Empereur

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Leclochard Mar 27 Jan 2009 - 18:49
Quand mon poste a été supprimé, il y a quatre ans, je l'ai appris sur un bout de papier qui présentait la répartition horaire: en face de mon nom il y avait écrit "poste supprimmé (sic)..." Alors je suis allé voir la principale pour savoir ce qu'il en était. Apparemment, c'est toujours plus ou moins la même hypocrisie. Personne n'ose le dire de vive voix. Je comprends totalement ta démotivation: j'ai eu le même sentiment d'impuissance et de révolte.
Je te souhaite beaucoup de courage.
neo
neo
Sage

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par neo Mar 27 Jan 2009 - 19:13
Daphné a écrit: Une réaffectation sur ZR est très rare, se fait sur demande et dans quelques disciplines où il n'y a quasiment pas de poste, ce qui n'est pas le cas en LM ou en LC.
Si, dans l'académie de Lille, je connais un cas en LM (un bahut où je remplaçais l'an dernier).
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par InVerSéE Mar 27 Jan 2009 - 19:18
merci à vous....vive l'hypocrisie....j'attends de voir qui aura le courage de me le dire et surtout quand. D'ailleurs savez-vous qui a cette lourde tâche? est-ce bien le chef?
sympa le bout de papier Leclochard... moi je l'ai su en entendant de loin une conversation entre deux collègues et j'ai compris que c'était moi quand ces braves gens se sont tus en me voyant. Je devais sans doute être la dernière à le savoir. Pourtant j'adore (ou adorais) mes collègues!
Quel beau système. Tout est fait pour faire de nous des professeurs dévoués, heureux, enthousiastes et plein d'idéologie.
miss terious
miss terious
Doyen

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par miss terious Mar 27 Jan 2009 - 21:30
Tout mon soutien InVerSéE.
Mais, ne pouvez-vs pas lutter pr conserver es 8 HSA en heures poste ? Ca te ferait au moins 1/2 poste... A moins que tu "préfères" partir carrément que de devr fr un complément de service. Ns étions ds la même situation l'an passé - 11HSA à 2 - et ns avons finalement réussi à conserver le 1/2 poste de la collègue en grapillant qq heures auprès de l'IA que ns avons réparties entre les classes (5h en 3° au lieu de 4,5, par ex.).
Courage !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
coquillette
coquillette
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par coquillette Mer 28 Jan 2009 - 0:15
Inversée, j'ai effectivement posté un message aujourd'hui sur le même thème, je me reconnais complètement dans ton post : l'écoeurement, la démotivation, la gêne des collègues, l'angoisse de l'an prochain...
Moi, j'ai appris la nouvelle dimanche, en ouvrant un mail du proviseur qui envoyait la DHG à tous les membres du CA. J'ai lu "suppression d'un poste en lettres" (juste à côté de la colonne qui présente les 14 HSA). Humain, argumenté, réconfortant... Et bon dimanche.

Et malheureusement, je crains que nous ne soyons pas les seules dans ce cas : c'est une véritable saignée. Quand je pense qu'une collègue de maths est virée aussi alors que ses collègues se partageront 27.5 HSA !!!

Gros bon courage. Et je trouve qu'il en faut. C'est dur.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Karine B. Mer 28 Jan 2009 - 6:24
neo a écrit:
Daphné a écrit: Une réaffectation sur ZR est très rare, se fait sur demande et dans quelques disciplines où il n'y a quasiment pas de poste, ce qui n'est pas le cas en LM ou en LC.
Si, dans l'académie de Lille, je connais un cas en LM (un bahut où je remplaçais l'an dernier).

??? c'est quelqu'un qui l'a demandé, il n'y a pas de réaffectation en ZR en LM ou en LC

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Mer 28 Jan 2009 - 7:07
Quelqu'un peut demander la réaffectation en ZR pour ne pas partir trop loin, cela se fait dans certaines diciplines où la réaffectation peut se faire à l'autre bout de l'académie, mais pas en LM ou en LC, en maths ou en anglais par exemple, il y a des postes.
Patate
Patate
Fidèle du forum

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Patate Mer 28 Jan 2009 - 14:34
Oui Inversée, je voudrais te dire la même chose que Eaudere: n'ya-t-il pas un moyen de lutter pour que ton poste ou une partie soit conservée? C'était le cas pour mon poste une année. Je devais partir sur deux établissements au lieu de rester sur un. Mes collègues d'anglais ont, je ne sais comment, "donné des heures" au français.
neo
neo
Sage

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par neo Mer 28 Jan 2009 - 14:44
Karine B. a écrit:
neo a écrit:
Daphné a écrit: Une réaffectation sur ZR est très rare, se fait sur demande et dans quelques disciplines où il n'y a quasiment pas de poste, ce qui n'est pas le cas en LM ou en LC.
Si, dans l'académie de Lille, je connais un cas en LM (un bahut où je remplaçais l'an dernier).

??? c'est quelqu'un qui l'a demandé, il n'y a pas de réaffectation en ZR en LM ou en LC
C'était une collègue de LM à St Amand, elle avait été nommée TZR l'année d'avant suite à une suppression de poste, je ne sais pas si c'était volontaire.
minnie
minnie
Expert

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par minnie Mer 28 Jan 2009 - 14:55
Inversée, Coquillette.... j'attends aussi que l'on règle mon sort. Pas de nouvelle de la DHG chez nous mais je m'attends au pire depuis septembre déjà....

Mais après 5 ans de bons et loyaux services si jamais personne ne me l'annonce dans les règles, JE FAIS UN SCANDALE au CA, et je mets des affiches dans tout le bahut. J'ai déjà imaginé le truc : une photo de moi décapitée : ça le ferait, non?.

Je me prépare depuis la rentrée à cette nouvelle ...... sans succès. Je comprends votre sentiment d'être virée.
Courage.
avatar
Invité6
Habitué du forum

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Invité6 Mar 3 Fév 2009 - 13:15
pour l'annonce de la suppression de poste, je crois qu'il n'y a rien de vraiment prévu... Si le chef est correct c'est lui qui l'annonce (l'an dernier, il m'avait appelé chez moi pour me le dire), sinon, on l'apprend par des rumeurs...
Une collègue de mon lycée en a beaucoup voulu aux syndicalistes car personne ne le lui a dit, mais est-ce à eux de le faire ?
Personnellement, il me semble que le chef, en tant que représentant du rectorat et supérieur hiérarchique doit le faire mais dans un autre lycée, où mon poste était supprimé très tardivement (en juin) aucun membre de l'administration (ni même des syndicats) ne m'en a jamais parlé....
coquillette
coquillette
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par coquillette Mar 3 Fév 2009 - 13:45
Alarica a écrit:pour l'annonce de la suppression de poste, je crois qu'il n'y a rien de vraiment prévu... Si le chef est correct c'est lui qui l'annonce (l'an dernier, il m'avait appelé chez moi pour me le dire), sinon, on l'apprend par des rumeurs...
Une collègue de mon lycée en a beaucoup voulu aux syndicalistes car personne ne le lui a dit, mais est-ce à eux de le faire ?
Personnellement, il me semble que le chef, en tant que représentant du rectorat et supérieur hiérarchique doit le faire mais dans un autre lycée, où mon poste était supprimé très tardivement (en juin) aucun membre de l'administration (ni même des syndicats) ne m'en a jamais parlé....

affraid C'est possible, ça ?? Et comment ça se passe, alors, pour la réaffectattion, les voeux...?
LM
LM
Vénérable

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par LM Mar 3 Fév 2009 - 13:56
Je ne peux que vous envoyer tout mon soutien!

Nous la DGH c'est cette semaine et je suis malade...arrêtée je ne peux donc pas savoir ce qui est train de se passer....je suis la dernière arrivée dans un petit collège de campagne qui est en train de chuter au niveau des effectifs des élèves...

Je retourne me coucher, ça me déprime!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Mar 3 Fév 2009 - 16:32
Comment ton poste a t-il pu être supprimé en juin ????????
C'est impossible, les collègues dont le poste est supprimé doivent en être informés officiellement par le rectorat avant l'ouverture du serveur pour la phase intra à laquelle ils doivent participer !
Donc en être informés avant la fin mars.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Mar 3 Fév 2009 - 16:46
LM, si jamais ton poste était supprimé tu aurais aussi une priorité de 1500 points pour être réaffectée au plus près !
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Bibiou Mar 3 Fév 2009 - 17:47
Mais personne ne se bouge dans ton établissement???

Pourquoi ne pas compléter les 8h par des autres heures de dédoublement, de soutien, etc...

Notre commission permanente est jeudi (réunion syndicale demain pour la préparer) et on nous "proposerait" plusieurs solutions.
Un collègue de Techno a vraiment peur de perdre son poste parce qu'apparemment 20h sauteraient...
Mais on est tous motivés à demander le nombre de classe et on compte bien se battre tous ensemble pour y arriver!

Où est la solidarité?
Tout le monde accepte-t-il ce sort sans rien dire?

Aujourd'hui c'est toi mais l'année prochaine, qui se sera??? Quelqu'un d'autre sans doute!
C'est écoeurant!

En tous les cas, normalement avec tes 1500 pts tu as des chances d'obtenir un autre poste normalement...

Tout mon soutien et courage!
avatar
Invité6
Habitué du forum

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Invité6 Mar 3 Fév 2009 - 18:10
pour la suppression en juin, c'était un cas "exceptionnel" : une collègue (dont j'ignorais l'existence) était détachée à l'IUFM mais toujours titulaire de son poste dans mon lycée, or elle a décidé de revenir au mois de juin !!!! Mon poste était donc excédentaire : procédure de mutation tardive, courrier fait en urgence au rectorat... Au final, une autre collègue a demandé sa mutation et l'a obtenue, j'ai donc pu rester....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Reine Margot Mar 3 Fév 2009 - 18:18
tu vas avoir 1500 pts: de quoi te retrouver un autre poste fixe pas trop loin, si tu fais bien tes voeux. essaie de savoir qui part en retraite par ex...
et contacte un syndicat, ils ont l'habitude des muts.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par InVerSéE Mar 3 Fév 2009 - 18:25
pour vous donner des nouvelles: 7 profs perdent leur poste dans mon bahut et le chef n'a toujours informé personne, on a pris rdv fin de semaine pour en discuter (on perd 70 élèves soit 4 classes) Autre belle nouvelle, le chef demande aux collègues de se partager (déjà) le service. Je les vois donc tous choisir leurs classes, les niveaux et surtout tenter de partager les 8 heures sup'!!! Twisted Evil bref je me sens déjà partie en quelque sorte....

Pour le point positif (quand même ...) j'ai appris qu'un poste est créé dans le bahut le plus proche à 5 km en LM. Je ne me réjouis pas trop vite mais il me semble que je suis bien placée pour l'avoir non? (si c'est le cas c'est un petit collège tranquille...)

courage à vous tous , "victimes" (ça nous va si bien) d'une mesure de carte scolaire.... car vraiment rien n'est fait pour remonter le moral! c'est difficile de ne pas le prendre personnellement...

InVerSéE qui essaie de garder le moral et de garder un peu d'anthousiasme au boulot.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Mar 3 Fév 2009 - 18:59
OK Alarica je comprends mieux.
neo
neo
Sage

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par neo Mar 3 Fév 2009 - 19:14
InVerSéE a écrit:(on perd 70 élèves soit 4 classes)
Vous avez des classes de 17 élèves???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum