Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Suppléance dans le privé

par Pili Mer 29 Aoû - 19:04
Pour faire des suppléances, il faut obtenir l'accord collégial dans le privé n'est ce pas ?
Sans ce sésame , on ne peut pas faire de remplacements,

J ai l'impression que ces entretiens se déroulent seulement en juin non? Donc si je veux en faire maintenant, c'est top tard ?
Qui peut me confirmer ou pas ?

Merci
totoro
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Mer 29 Aoû - 19:28
Tu peux effectuer des suppléances sans le pré-accord... selon les besoins de la DDEC de ta région... si c'est la dèche, ils se passeront du pré-accord pour te trouver une suppléance.
Le pré-accord, c'est normalement pour le concours.

_________________
Suppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Mer 29 Aoû - 19:29
Ok Totoro, je m'informe des demain en espérant que ce soit la dèche ici !
totoro
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Mer 29 Aoû - 19:38
Tu es où? (l'océan, c'est vague...)
Et dans quelle discipline?

_________________
Suppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Mer 29 Aoû - 19:48
Océan indien Totoro, je suis à la Reunion, et je suis prof d'espagnol mais je croyais que tu me 'connaissais ' un peu ah ah
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par nanoueva Mer 29 Aoû - 19:59
J'enseigne depuis 3 ans dans le privé en tant que suppléante : je n'ai pas le fameux pré-accord.
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Mer 29 Aoû - 20:12
Ah bon ?
Meme pas au tout début ?
totoro
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Mer 29 Aoû - 20:16
Pili a écrit:Océan indien Totoro, je suis à la Reunion, et je suis prof d'espagnol mais je croyais que tu me 'connaissais ' un peu ah ah

Les cailloux, ça fait très "réunion". :lol:
Et je suis un boulet qui a une mémoire TRES sélective... Rolling Eyes

Cet océan-là ne m'étant donc pas très familier, je ne peux pas t'en dire plus... Very Happy

_________________
Suppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Medelha
Medelha
Niveau 3

Suppléance dans le privé Empty Suppléance = pas besoin de pré-accord

par Medelha Mer 29 Aoû - 20:18
Bonsoir,

Effectivement, le pré-accord est un engagement d'engagement ;-) de l'enseignement privé en cas d'obtention du CAFEP. Pour les suppléances, il est inutile. Il faut juste te renseigner auprès de ta direction diocésaine. Bonne chance.
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Jeu 30 Aoû - 3:39
Ok Medelha ! C'est parfait
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils seront moins regardants sur ma situation administrative et qu'ils se concentreront sur mes 10 ans d'ancienneté !

nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par nanoueva Jeu 30 Aoû - 7:04
@Pili : non, on ne m'a jamais proposé le pré-accord, pas même au début, même si cela a été évoqué à la réunion d'informations que j'avais suivie avant d'être engagée. Aucun convocation, aucune autre info depuis.
suzon
suzon
Niveau 2

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par suzon Jeu 30 Aoû - 7:26
Pour le pré-accord, la DDEC me l'a fait passer, mais en cours d'année scolaire.
J'espère aussi qu'ils seront moins regardants... Je risque d'être bientôt dans la même situation que toi, je croise Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Jeu 30 Aoû - 7:49
Et autre question :
faut-il essayer de cacher que je suis titulaire du Capes ?
On me le conseille mais je trouve ça ...compliqué

puis assumer mon statut me permettrait de mettre en avant certains aspects (rapports d'inspection, avancement, recommandation de mes CDE)
Medelha
Medelha
Niveau 3

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Medelha Jeu 30 Aoû - 8:06
Pili, savais-tu que des titulaires du CAPES sont détachés dans le privé ?
totoro
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Jeu 30 Aoû - 8:10
Pili a écrit:Et autre question :
faut-il essayer de cacher que je suis titulaire du Capes ?
On me le conseille mais je trouve ça ...compliqué

puis assumer mon statut me permettrait de mettre en avant certains aspects (rapports d'inspection, avancement, recommandation de mes CDE)

Tout dépend des raisons qui te poussent à vouloir enseigner dans le privé... (Là j'ai de vagues réminiscences d'un truc, mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre, alors...)
Je pense que le cacher ne sert à rien.

_________________
Suppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Medelha
Medelha
Niveau 3

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Medelha Jeu 30 Aoû - 8:11
Et tout comme totoro, ne cache rien.
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Jeu 30 Aoû - 8:43
Je suis ok avec vous pour ne pas le cacher ...
Pourquoi le priver ?
Totoro: j'ai suivi mon mari pour mutation mais je n'ai pas obtenu l'Académie , je suis/serai donc en dispo pour 3 ans ici,
j'ai appris qu'un certifié en dispo ne pouvait pas faire des vacations dans la public alors je me rapproche du privé en espérant qu'ils soient plus tolérants
totoro
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Jeu 30 Aoû - 12:00
Pili a écrit:Je suis ok avec vous pour ne pas le cacher ...
Pourquoi le priver ?
Totoro: j'ai suivi mon mari pour mutation mais je n'ai pas obtenu l'Académie , je suis/serai donc en dispo pour 3 ans ici,
j'ai appris qu'un certifié en dispo ne pouvait pas faire des vacations dans la public alors je me rapproche du privé en espérant qu'ils soient plus tolérants

Ma mémoire n'est pas si dramatique en fait...
Si en plus, c'est une souci administratif qui te fait choisir le privé, je crois qu'il vaut mieux être claire sur ta situation.

_________________
Suppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
plumedair
plumedair
Niveau 9

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par plumedair Jeu 30 Aoû - 12:02
Medelha a écrit:Pili, savais-tu que des titulaires du CAPES sont détachés dans le privé ?

Et comment cela peut-il se faire? Simple curiosité un peu intéressée...
Medelha
Medelha
Niveau 3

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Medelha Jeu 30 Aoû - 12:03
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je crains que ta situation t'empêche d'enseigner dans le privé sous contrat pour les mêmes raisons que l'on "t'interdit" de le faire dans le public... Si tel est le cas, tu auras peut-être intérêt à te tourner vers le hors-contrat...
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Jeu 30 Aoû - 12:04
plumedair a écrit:
Medelha a écrit:Pili, savais-tu que des titulaires du CAPES sont détachés dans le privé ?

Et comment cela peut-il se faire? Simple curiosité un peu intéressée...

Oui, ça m'intéresse aussi :lol:

Totoro, bravo pour la mémoire Suppléance dans le privé 2252222100
Medelha
Medelha
Niveau 3

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Medelha Jeu 30 Aoû - 12:05
plumedair a écrit:
Medelha a écrit:Pili, savais-tu que des titulaires du CAPES sont détachés dans le privé ?

Et comment cela peut-il se faire? Simple curiosité un peu intéressée...

Là, je ne peux malheureusement pas te répondre avant lundi prochain (pré-rentrée, je verrai probablement à cette occasion une collègue qui est dans ce cas).
plumedair
plumedair
Niveau 9

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par plumedair Jeu 30 Aoû - 12:05
Medelha a écrit:
plumedair a écrit:
Medelha a écrit:Pili, savais-tu que des titulaires du CAPES sont détachés dans le privé ?

Et comment cela peut-il se faire? Simple curiosité un peu intéressée...

Là, je ne peux malheureusement pas te répondre avant lundi prochain (pré-rentrée, je verrai probablement à cette occasion une collègue qui est dans ce cas).
Et bien, pense à moi alors ce jour-là!!! TU me diras?
Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Jeu 30 Aoû - 12:06
Medelha a écrit:Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je crains que ta situation t'empêche d'enseigner dans le privé sous contrat pour les mêmes raisons que l'on "t'interdit" de le faire dans le public... Si tel est le cas, tu auras peut-être intérêt à te tourner vers le hors-contrat...

Oui, c'est probable, mais j'ai cru comprendre que s'ils étaient dans la panade, peut être que ... ???
totoro
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Jeu 30 Aoû - 12:19
Panade ou pas, si l'interdit est administratif, le privé y est peut-être soumis aussi.
Appelle la DDEC, explique ton cas et ils te diront.

Pour les détachements public-privé, j'ai lu sur le forum que ça devenait exceptionnel.

_________________
Suppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance dans le privé Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum