Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Suppléance dans le privé - Page 2 Empty Re: Suppléance dans le privé

par totoro Jeu 30 Aoû - 12:19
Panade ou pas, si l'interdit est administratif, le privé y est peut-être soumis aussi.
Appelle la DDEC, explique ton cas et ils te diront.

Pour les détachements public-privé, j'ai lu sur le forum que ça devenait exceptionnel.
Medelha
Medelha
Niveau 3

Suppléance dans le privé - Page 2 Empty Re: Suppléance dans le privé

par Medelha Jeu 30 Aoû - 12:32
Je penserai à toi, promis. Cette collègue a aussi une partie de son temps sur le lycée donc si elle fait sa pré-rentrée là-bas, je risque de la croiser plus tard.
En ce qui concerne le détachement de la collègue, il est vrai qu'il date de plusieurs années à présent (au moins 5).
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Suppléance dans le privé - Page 2 Empty Re: Suppléance dans le privé

par Mélisande Jeu 30 Aoû - 12:35
Si tu as la possibilité légale de faire des remplacements dans le privé, il peut être utile d'aller te présenter aux chefs d'établissement du coin en laissant tes coordonnées. Les directeurs du privé ont de plus en plus tendance à ne compter que sur eux-mêmes et non sur la maison diocésaine pour leur trouver un remplacement. Suspect

Et attention aussi au salaire : le statut de MA dans le privé est précaire et le salaire est nettement plus bas que celui d'un certifié avec 10 ans d'ancienneté. Il me semble que cela tourne autour de 1200 euros par mois (et tu ne reçois le premier salaire qu'avec deux ou trois mois de retard).

Pili
Pili
Grand sage

Suppléance dans le privé - Page 2 Empty Re: Suppléance dans le privé

par Pili Jeu 30 Aoû - 13:15
totoro a écrit:Panade ou pas, si l'interdit est administratif, le privé y est peut-être soumis aussi.
Appelle la DDEC, explique ton cas et ils te diront.
Oui et non, dans mon académie d'origine, ils emploient des certifiés en dispo pour des vacations, donc s'ils le veulent, ça peut se faire!

Mélisande a écrit:Si tu as la possibilité légale de faire des remplacements dans le privé, il peut être utile d'aller te présenter aux chefs d'établissement du coin en laissant tes coordonnées. Les directeurs du privé ont de plus en plus tendance à ne compter que sur eux-mêmes et non sur la maison diocésaine pour leur trouver un remplacement. Suspect

Et attention aussi au salaire : le statut de MA dans le privé est précaire et le salaire est nettement plus bas que celui d'un certifié avec 10 ans d'ancienneté. Il me semble que cela tourne autour de 1200 euros par mois (et tu ne reçois le premier salaire qu'avec deux ou trois mois de retard).

Je note ce conseil d'aller directement sur place, merci mélisande,
pour le salaire effectivement, je savais qu'il ne serait pas le même mais je ne m'attendais pas à si peu pale ...enfin, c'est pas grave, je ne le fais pas pour l'argent mais bien pour maintenir une activité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum