Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yphrog
Esprit éclairé

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par yphrog Mar 4 Sep 2012 - 22:31
John a écrit:
Je dirais que quelle que soit la chaîne, il faut garder un oeil critique et ne pas hésiter à signaler des absurdités comme l'a fait adrifab.

Ou alors il faut écouter Radio Bistro, le seul média libre et indépendant du pays Very Happy santeverre

Sonia Mabrouk est de retour yesyes Je trouve le 22h de Public Sénat beaucoup moins orienté, et un peu plus réfléchi que Radio Bistro Smile (En ce moment on y parle éducation)
avatar
User5899
Demi-dieu

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par User5899 Mar 4 Sep 2012 - 22:31
Will.T a écrit:
kiwi a écrit:
adrifab a écrit:Même si les salaires étaient bruts, ça ne colle pas. 2850 € correspond au salaire brut de l'échelon 10. Et même en n'ayant progressé qu'au grand choix, un prof n'arrive à l'échelon 10 au mieux qu'après 17 ans de carrière et non 15. De plus le journaliste a parlé de salaire net.

non, de salaire brut. J'ai vu l'émission et c'était bien brut, hors primes et hors heures supplémentaires. Tout est-il que j'ai trouvé quand même ça un peu élevé.

c'est un prof certifié qui aurait fait toute sa carrière au grand choix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans oublier, Will, que les collègues n'ayant pas connu les 1er et 2e échelons ne sont pas encore parvenus au 10e en 16 ans. Personne n'est encore dans ce cas. Il y a malhonnêteté au moins dans la formulation.
Et il faudrait préciser en outre qu'après le 10e, pour une bonne partie des gens, il y aura le 11e, et puis, plus aucune évolution salariale pendant une bonne décennie au moins. Chiche : on bloque les tarifs des plombiers pendant dix ans ? Twisted Evil


Dernière édition par Cripure le Mar 4 Sep 2012 - 22:35, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par User5899 Mar 4 Sep 2012 - 22:34
littlemary a écrit:Sur TF1, ce soir : "Après plus de deux mois de vacances, les écoliers..." Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 3795679266
Ne parlons surtout pas des présentateurs vedettes qui lâchent l'antenne vers le 17/6 avec un best of et reprennent samedi 8/9. Les pauvres... Ce serait du harcèlement Evil or Very Mad

John : entièrement d'accord pour France 2.
llaima
llaima
Habitué du forum

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par llaima Mer 5 Sep 2012 - 8:25
On ne connait pas le calcul qui conduit au chiffre donné mais il semble cohérent avec les données officielles des grilles fournies ici. Il ont bien précisé salaire brut et moyen de tous les enseignants ayant 15 ans de carrière. Cela donne donc une moyenne proportionelle à la fraction d'agrégé et de certifié et de ceux qui ne sont qu'à l'echellon 8 et ceux qui sont déja au 9e. Donc selon les proportions que je ne connais pas il n'est pas illogique de tomber sur 2850 avec comme chiffres de départ : 2458, 2625, 3167, 3398. La simple moyenne fait 2912 comme il y a moins d'agrégé que de certifié ça se comprend!
En plus j'ai vu ce reportage et il était pour une fois plutôt favorable aux enseignants français où on voyait qu'on était beaucoup moins payé que dans tous les autres pays européens y compris l'Italie!!! Je trouve que c'est un mauvais procès qu'on leur fait... pour cette fois-ci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par Daphné Mer 5 Sep 2012 - 9:55
Cripure a écrit:
littlemary a écrit:Sur TF1, ce soir : "Après plus de deux mois de vacances, les écoliers..." Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 3795679266
Ne parlons surtout pas des présentateurs vedettes qui lâchent l'antenne vers le 17/6 avec un best of et reprennent samedi 8/9. Les pauvres... Ce serait du harcèlement Evil or Very Mad


C'est exactement la réflexion que je me faisais.........

Et tout ça avec des salaires et des conditions de travail qui n'ont rieeeeeeeeeeeeeen à voir avec les nôtres :injuste:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par Daphné Mer 5 Sep 2012 - 9:59
llaima a écrit:On ne connait pas le calcul qui conduit au chiffre donné mais il semble cohérent avec les données officielles des grilles fournies ici. Il ont bien précisé salaire brut et moyen de tous les enseignants ayant 15 ans de carrière. Cela donne donc une moyenne proportionelle à la fraction d'agrégé et de certifié et de ceux qui ne sont qu'à l'echellon 8 et ceux qui sont déja au 9e. Donc selon les proportions que je ne connais pas il n'est pas illogique de tomber sur 2850 avec comme chiffres de départ : 2458, 2625, 3167, 3398. La simple moyenne fait 2912 comme il y a moins d'agrégé que de certifié ça se comprend!
En plus j'ai vu ce reportage et il était pour une fois plutôt favorable aux enseignants français où on voyait qu'on était beaucoup moins payé que dans tous les autres pays européens y compris l'Italie!!! Je trouve que c'est un mauvais procès qu'on leur fait... pour cette fois-ci!

Ce qui donne un chiffre qui ne correspond à rien ni à personne alors, donc faux par définition :gratte:
llaima
llaima
Habitué du forum

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par llaima Mer 5 Sep 2012 - 13:29
Daphné a écrit:
llaima a écrit:On ne connait pas le calcul qui conduit au chiffre donné mais il semble cohérent avec les données officielles des grilles fournies ici. Il ont bien précisé salaire brut et moyen de tous les enseignants ayant 15 ans de carrière. Cela donne donc une moyenne proportionelle à la fraction d'agrégé et de certifié et de ceux qui ne sont qu'à l'echellon 8 et ceux qui sont déja au 9e. Donc selon les proportions que je ne connais pas il n'est pas illogique de tomber sur 2850 avec comme chiffres de départ : 2458, 2625, 3167, 3398. La simple moyenne fait 2912 comme il y a moins d'agrégé que de certifié ça se comprend!
En plus j'ai vu ce reportage et il était pour une fois plutôt favorable aux enseignants français où on voyait qu'on était beaucoup moins payé que dans tous les autres pays européens y compris l'Italie!!! Je trouve que c'est un mauvais procès qu'on leur fait... pour cette fois-ci!

Ce qui donne un chiffre qui ne correspond à rien ni à personne alors, donc faux par définition :gratte:

C'est une moyenne, c'est tout, avec ce que cela signifie... Ce n'est pas parfait mais c'est quand même ce qui est le plus représentatif. Ce serait comme dire que le fait qu'il y ait 2,1 enfants par femme serait faux car personne n'a biensur 2,1 enfants. Le chiffre est juste et il montre qu'on est mal payé c'est pour cela que je dis qu'il y a mauvais procès ici!
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2 - Page 2 Empty Re: Chiffres faux salaires des enseignants hier soir journal France 2

par Instructeurpublic Mer 5 Sep 2012 - 13:51
John a écrit:Bon alors que ce soit clair : le journal de France 2 est devenu l'équivalent de la Pravda en URSS, ou du Figaro sous Sarkozy.
Il y a souvent un reportage ou une "analyse" diffusé(e) en fonction de ce que le gouvernement lui demande. Oui, on appelle ça de la propagande, clairement.

Imaginez quand ils parlent de la Syrie, un sujet dont on ne sait rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum