Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edgar
Neoprof expérimenté

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Edgar Mer 16 Jan - 15:15
J'ai le plus grand mal à faire les 2 et à y ajouter la vie de famille. Résultat, je fais de l'agreg amateur, j'ai l'impression de perdre mon temps pour rien. Il faut que j'arrive à donner moins d'énergie et de temps dans mes classes.

Paradoxe de notre métier dans lequel il faut faire moins sur le terrain pour espérer progresser en grade.
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mer 16 Jan - 15:20
C'est un peu ça oui. Ca me donne un peu cette impression aussi et ça m'agace car je n'ai pas l'impression de faire au mieux pour les révisions. Mais bon, on verra ce que ça donnera. Bon courage à toi Edgar.
avatar
sano
Niveau 3

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par sano Mer 16 Jan - 15:30
A tous ceux qui se posent des questions existentielles (mais bien légitimes Smile ...) : allez aux épreuves écrites et cessez de vous mettre la pression ! La seule fois où j'ai été admissible, j'avais peu préparé, submergée par le travail professionnel... C'est sûr, je n'ai pas été admise, mais bon !!!
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mer 16 Jan - 15:31
Sano, je vise surtout la bi admissibilité (admissible deux années de suite). Tu as raison, je vais essayer d'y aller un peu plus cool.
Hestia
Hestia
Niveau 10

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Hestia Mer 16 Jan - 16:01
Tu n'es pas obligée d'être admissible deux années de suite. Tes admissibilités peuvent être éloignées de plusieurs années. Bon courage en tout cas.
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mer 16 Jan - 16:12
Merci. Oui, je sais mais plus tôt ce sera fait et mieux ce sera.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Madame_Prof Mar 22 Jan - 19:01
Je n'irai pas cette année. L'an prochain, si je suis titularisée et dans une situation un minimum stable, je ressortirai mes bouquins pour la bi-admissibilité (ou plus!)

C'est quand tes écrits DC? trefle

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mar 22 Jan - 19:02
C'est début avril Madame-prof. C'est clair que ça n'est pas évident de gérer une prépa agreg avec l'année de stage. Sage décision professeur
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Salsepareille Mar 22 Jan - 20:10
Sano tu enseignes quelle matière?

Moi j'hésite beaucoup à la préparer: lettres modernes, deux enfants, pas de mari, reprise à temps complet en septembre prochain... Je me demande vraiment si c'est envisageable.
avatar
InviteeF
Vénérable

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par InviteeF Mer 23 Jan - 16:32
Bon repos à ceux/celles qui sortent des écrits

Bon courage à ceux/celles qui y vont bientôt !

Plein d'ondes positives pour tout le monde

Pour ma part, comme Mme Prof, j'ai décidé de ne pas aller aux écrits. Ma tutrice m'a rappelé que ma priorité absolue devait être le stage et pas autre chose (d'une), je n'ai rien fichu (de deux), et je ne veux pas rater une semaine de cours (de trois) donc ce sera pour l'an prochain !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Lefteris Mer 23 Jan - 17:05
Edgar a écrit:J'ai le plus grand mal à faire les 2 et à y ajouter la vie de famille. Résultat, je fais de l'agreg amateur, j'ai l'impression de perdre mon temps pour rien. Il faut que j'arrive à donner moins d'énergie et de temps dans mes classes.

Paradoxe de notre métier dans lequel il faut faire moins sur le terrain pour espérer progresser en grade.
Il faut plus cibler, rogner un peu sur tout, mais ne rien rogner entièrement que ce soit dans la vie privée ou le boulot (ça met la pression, on a l'impression de "sacrifier", et si ça ne marche pas, on regrette). Dans le travail , à passer par dessus-bord , à mon avis : la charge de PP, les projets, les HS. Ne plus préparer de nouveaux cours de A à Z, reprendre ceux qu'on a déjà (surtout pas d'oeuvres complètes nouvelles !) . Espacer très légèrement les devoirs d'écriture, sur plusieurs classes, ça se sent.
Ne plus lire "pour se faire plaisir", hormis les programmes , ne pas regarder la télé (moi ça ne me prive pas, je ne la regarde pas de toute manière...) , ne pas rendre tous les devoirs de la prépa, ça fatigue il vaut mieux faire un peu de tout. Réduire l'ordi au minimum.
Ne pas se priver de tout, et encore moins priver sa famille : partir en vacances comme d'habitude , mais avec ses bouquins et s'imposer de s'isoler.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Triskel
Triskel
Niveau 7

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Triskel Mer 23 Jan - 17:46
Voli vola a écrit:Bon repos à ceux/celles qui sortent des écrits

Bon courage à ceux/celles qui y vont bientôt !

Plein d'ondes positives pour tout le monde

Pour ma part, comme Mme Prof, j'ai décidé de ne pas aller aux écrits. Ma tutrice m'a rappelé que ma priorité absolue devait être le stage et pas autre chose (d'une), je n'ai rien fichu (de deux), et je ne veux pas rater une semaine de cours (de trois) donc ce sera pour l'an prochain !

Pour ma part, le stage me conforte dans l'idée que je ne veux pas enseigner dans le secondaire. Il me faut l'agreg pour faire une thèse, donc je m'y mets. Je ne néglige pas mes cours ni mes élèves, mais on ne saurait reprocher à un enseignant de chercher à se former, ce que je fais avec l'agreg.

Alors j'en chie, j'ai tout réduit au minimum pour bosser, Janvier avance dans le doute et la douleur, et je pense que je ne serai même pas admissible cette année, contrairement à l'an dernier. Enfin, cela, je ne le saurai que si je me présente aux écrits, donc j'irai, en rampant s'il le faut, mais j'irai.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Madame_Prof Mer 23 Jan - 17:56
Voli vola a écrit:Bon repos à ceux/celles qui sortent des écrits

Bon courage à ceux/celles qui y vont bientôt !

Plein d'ondes positives pour tout le monde

Pour ma part, comme Mme Prof, j'ai décidé de ne pas aller aux écrits. Ma tutrice m'a rappelé que ma priorité absolue devait être le stage et pas autre chose (d'une), je n'ai rien fichu (de deux), et je ne veux pas rater une semaine de cours (de trois) donc ce sera pour l'an prochain !

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 2252222100 Idem! (si ce n'est pour la tutrice, qui m'encourage à y aller)

Courage aux autres qui bossent pour cette session, et aux futurs agrégatifs!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mer 23 Jan - 17:58
J'ai bien bossé ce matin et me suis donc accordée une bonne balade à cheval pour me détendre cet après midi. Normalement, j'en fait encore un peu demain et ce week end. J'en profite de ne pas avoir de copies en ce moment (vive la neige!)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Edgar Jeu 24 Jan - 18:07
Lefteris a écrit:
Edgar a écrit:J'ai le plus grand mal à faire les 2 et à y ajouter la vie de famille. Résultat, je fais de l'agreg amateur, j'ai l'impression de perdre mon temps pour rien. Il faut que j'arrive à donner moins d'énergie et de temps dans mes classes.

Paradoxe de notre métier dans lequel il faut faire moins sur le terrain pour espérer progresser en grade.
Il faut plus cibler, rogner un peu sur tout, mais ne rien rogner entièrement que ce soit dans la vie privée ou le boulot (ça met la pression, on a l'impression de "sacrifier", et si ça ne marche pas, on regrette). Dans le travail , à passer par dessus-bord , à mon avis : la charge de PP, les projets, les HS. Ne plus préparer de nouveaux cours de A à Z, reprendre ceux qu'on a déjà (surtout pas d'oeuvres complètes nouvelles !) . Espacer très légèrement les devoirs d'écriture, sur plusieurs classes, ça se sent.
Ne plus lire "pour se faire plaisir", hormis les programmes , ne pas regarder la télé (moi ça ne me prive pas, je ne la regarde pas de toute manière...) , ne pas rendre tous les devoirs de la prépa, ça fatigue il vaut mieux faire un peu de tout. Réduire l'ordi au minimum.
Ne pas se priver de tout, et encore moins priver sa famille : partir en vacances comme d'habitude , mais avec ses bouquins et s'imposer de s'isoler.

Sages et sains conseils. A retenir et surtout à appliquer. J'ajouterais tout cela permet aussi de le faire : faire un peu le ménage dans sa tête et ses objectifs, et se demander si on veut vraiment l'avoir et pourquoi on vaut l'avoir. Ceci assainit un peu l'atmosphère quand on arrive à y répondre clairement.
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Jeu 24 Jan - 19:11
Je n'arrête pas de tergiverser sur ma préparation : impression de perdre du temps, de bosser pour rien, que je n'aurais jamais le temps de tout faire, tout voir. Bref, je me mets la pression et ça n'est pas bon : j'ai très mal dormi cette nuit.
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mar 19 Fév - 12:03
Bon, plus qu'un bon mois et demi avant les écrits. Je commence à avoir hâte que ça soit passé. La motivation baisse un peu car je fatigue. Et puis je me rend compte que j'ai du mal à comprendre les principes des nouvelles techniques que je n'avais pas étudié en fac car elles n'existaient pas encore à l'époque.
Lilihal
Lilihal
Niveau 5

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Lilihal Lun 25 Fév - 19:59
Allez, courage ! :succes:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Madame_Prof Lun 25 Fév - 20:00
Courage DC !! La dernière phase est difficile, on se lasse, on fatigue.

Ça va aller Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Lun 25 Fév - 20:04
Merci beaucoup. J'ai mis un peu la pedale douce pour recuperer ms je bosse qyand meme un peu.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par *Flora* Mar 26 Fév - 10:33
Tu as raison, il faut aussi se reposer. Tu n'en travailleras que mieux. L'essentiel est de tenir sur la longueur. Courage !
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mar 26 Fév - 10:39
Merci. Le soucis c'est que ça se rapproche. Donc, il est clair et net que je ne serais pas au top pour les épreuves d'admissibilité mais bon, je ne peux pas être partout non plus.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Va, vis et deviens Mar 26 Fév - 10:52
A mon avis, et pour te rassurer, dis-toi plutôt qu'on ne peut pas arriver au concours en étant au top du top sur toutes les épreuves quand on travaille à côté. L'essentiel c'est surtout de faire du mieux que tu peux, et en pensant en effet à te reposer parce qu'arriver à une épreuve en étant sur les rotules, ce n'est pas productif du tout Wink
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mar 26 Fév - 11:02
Ok. Merci Vis,vas et deviens. Ca me rassure oui.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par Va, vis et deviens Mar 26 Fév - 11:15
Tu vas y arriver! trefle fleurs sunny
avatar
CatLea
Bon génie

boulot - Gérer le boulot et la prépa agreg - Page 6 Empty Re: Gérer le boulot et la prépa agreg

par CatLea Mar 26 Fév - 11:17
Merci, c'est gentil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum