Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 23 Oct 2012 - 7:49
Like a Star @ heaven
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 23 Oct 2012 - 7:50
Toutes mes condoléances à ces deux dames, Marieliesse. Like a Star @ heaven

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Mar 23 Oct 2012 - 20:38
Bon courage, Marieliesse.
mflo
mflo
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par mflo Mer 24 Oct 2012 - 19:54
C'est vraiment moche. Like a Star @ heaven
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 26 Oct 2012 - 17:42
Et voilà, on est en VACANCES! Yeah!

pompom pompom pompom pompom


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Ven 26 Oct 2012 - 18:38
Zaubette a écrit:Et voilà, on est en VACANCES! Yeah!

pompom pompom pompom pompom


ENFIN!!!!! yesyes

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Ven 26 Oct 2012 - 22:55
Non, pas encore.

J'ai le procès verbal du conseil d'école à rédiger, les projets pour demander des subventions à la mairie, une déclaration d'accident à finir de compléter et ma commande de classe à faire pour finir mes budgets.
😢

avatar
nakai
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par nakai Ven 26 Oct 2012 - 23:08
Moi aussi quelques "bricoles" à gérer avant la rentrée (comptes-rendus, commandes, projet eps, RV pour classe découverte, ...PPMS (??? ça je crois que je vais laisser tomber) + mon inspection le 12 novembre !! :shock:
Mais bon je me pose quand même quelques jours !
alors bonnes vacances :vvv:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Sam 27 Oct 2012 - 8:48
Inspection le jour de la rentrée? Ils ne perdent pas de temps par chez toi!

Bonnes vacances à tous!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Sam 27 Oct 2012 - 9:07
Bon courage, Nakai.
Et bonnes vacances !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mer 31 Oct 2012 - 17:42
Bon courage pour ton inspection...
Et bonnes vacances à tous !!! yesyes

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 6 Nov 2012 - 17:23
Woua! Bon courage pour ton inspection, j'espère que tu te reposes un peu quand même!

Ici je viens de m'apercevoir que les ppre que je dois remplir font 3 pages (2 pages pour l'école, 1 page pour la famille)... Je dois en remplir au moins 7 pour la rentrée... Heureusement j'ai déjà fait les 7 fiches correspondantes pour le RASED... Je laisse tomber je ferai ça demain cafe
N'empêche 7 sur 20 c'est du délire non? En théorie dans la circonscription on doit faire un ppre pour tous les redoublants, tous ceux qui éventuellement devront redoubler à la fin de l'année mais aussi tous ceux qu'on prend en aide perso... Mais si je dois rencontrer chaque fois les parents en question je vais y passer toutes mes soirées (j'ai l'air de débarquer désolée... Il y a 2 ans je devais juste remplir une page pour 1 élève ou 2 sur 28) cafe
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 6 Nov 2012 - 17:33
phi a écrit:Woua! Bon courage pour ton inspection, j'espère que tu te reposes un peu quand même!

Ici je viens de m'apercevoir que les ppre que je dois remplir font 3 pages (2 pages pour l'école, 1 page pour la famille)... Je dois en remplir au moins 7 pour la rentrée... Heureusement j'ai déjà fait les 7 fiches correspondantes pour le RASED... Je laisse tomber je ferai ça demain cafe
N'empêche 7 sur 20 c'est du délire non? En théorie dans la circonscription on doit faire un ppre pour tous les redoublants, tous ceux qui éventuellement devront redoubler à la fin de l'année mais aussi tous ceux qu'on prend en aide perso... Mais si je dois rencontrer chaque fois les parents en question je vais y passer toutes mes soirées (j'ai l'air de débarquer désolée... Il y a 2 ans je devais juste remplir une page pour 1 élève ou 2 sur 28) cafe

C'est dingue la pression qu'ils te mettent dans ta circo! :shock: Tu dois avoir un inspecteur qui fait du zèle...
Ici c'est un PPRE pour chaque élève qui redouble, c'est vraiment obligatoire. Les autres PPRE, c'est au juger de l'enseignant. Autant dire que personne n'en fait de plus, sauf ceux qui font autant de zèle que ton inspecteur! Razz
Enfin, ma pauvre Phi, je te plains sincèrement. Quelle paperasse inutile....pfffffff

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 6 Nov 2012 - 17:34
Donc si j'ai bien compris PPRE pour tous ceux que tu as déclaré au RASED?
Gourmands tes supérieurs!
Copines nous 2, 7 déclarés sur 20.

Je viens de passer une grande partie de la journée à l'école ( j'avais laissé tout en plan le jour de la sortie tellement j'en avais marre...) à ranger, photocopier et préparer ma semaine de rentrée. Il y a encore plein de choses à faire mais c'est tant pis, on verra ça la semaine prochaine.


Dernière édition par arcenciel le Mar 6 Nov 2012 - 17:47, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 6 Nov 2012 - 17:42
C'est dingue la pression qu'ils te mettent dans ta circo! Shocked Tu dois avoir un inspecteur qui fait du zèle...
Ici c'est un PPRE pour chaque élève qui redouble, c'est vraiment obligatoire. Les autres PPRE, c'est au juger de l'enseignant. Autant dire que personne n'en fait de plus, sauf ceux qui font autant de zèle que ton inspecteur! Razz
Enfin, ma pauvre Phi, je te plains sincèrement. Quelle paperasse inutile....pfffffff

Mes collègues ne m'ont pas crue quand j'ai dit que dans ma circonscription d'il y a deux ans on devait en faire seulement pour les redoublants et pour ceux qui éventuellement devraient redoubler en fin d'année :| Tu confirmes que c'est comme ça chez toi aussi, c'est déjà ça. Bon, je vais laisser pour le moment en blanc les cases de bilans et on verra bien si il faut vraiment vraiment que je les remplisse en cours d'année Embarassed Je le ferai pour les parents que je rencontrerai, ça fera déjà quelques uns. Je dois rencontrer le père de ma fausse ce1 à la rentrée et ça me fait un peu peur (même si je dois être accompagnée par le maître E, mais je sens que comme il ne la prendra pas puisqu'elle n'est pas en cp et ne peut pas suivre avec les ce1 blablabla, il ne me sera pas d'une grande aide) et j'ai aussi mon élève qui a un pps et 12h d'AVS alors que je trouve qu'elle suit tout à fait normalement (enfin elle a des soucis de comportement mais ce n'est pas la plus difficile à recadrer) ça m'énerve de devoir remplir des tonnes de papiers pour elle alors que je n'ai pas grand chose à y écrire Embarassed



Donc si j'ai bien compris PPRE pour tous ceux que tu as déclaré au RASED?
Gourmands tes supérieurs!
Copines nous 2, 7 déclarés sur 20.

Je viens de passer une grande partie de la journée à l'école ( j'avais laissé tout en plan le jour de la sortie tellement j'en avais marre...) à rangé, photocopier et préparer ma semaine de rentrée. Il y a encore plein de choses à faire mais c'est tant pis, on verra ça la semaine prochaine.

Mouarf, je me sens moins seule... J'espère ne pas avoir à repasser à l'école avant la rentrée, il faut dire qu'elle n'est pas tout prêt et que j'ai profité des vacances pour faire réparer ma voiture (j'en ai besoin moi, de cette déjantée!)
Bon courage!


Dernière édition par phi le Mar 6 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 6 Nov 2012 - 17:46
phi a écrit:
C'est dingue la pression qu'ils te mettent dans ta circo! Shocked Tu dois avoir un inspecteur qui fait du zèle...
Ici c'est un PPRE pour chaque élève qui redouble, c'est vraiment obligatoire. Les autres PPRE, c'est au juger de l'enseignant. Autant dire que personne n'en fait de plus, sauf ceux qui font autant de zèle que ton inspecteur! Razz
Enfin, ma pauvre Phi, je te plains sincèrement. Quelle paperasse inutile....pfffffff

Mes collègues ne m'ont pas cru quand j'ai dit que dans ma circonscription d'il y a deux ans on devait en faire seulement pour les redoublants et pour ceux qui éventuellement devraient redoubler en fin d'année :| Tu confirmes que c'est comme ça chez toi aussi, c'est déjà ça. Bon, je vais laisser pour le moment en blanc les cases de bilans et on verra bien si il faut vraiment vraiment que je les remplisse en cours d'année Embarassed Je le ferai pour les parents que je rencontrerai, ça fera déjà quelques uns. Je dois rencontrer le père de ma fausse ce1 à la rentrée et ça me fait un peu peur (même si je dois être accompagnée par le maître E, mais je sens que comme il ne la prendra pas puisqu'elle n'est pas en cp et ne peut pas suivre avec les ce1 blablabla, il ne me sera pas d'une grande aide) et j'ai aussi mon élève qui a un pps et 12h d'AVS alors que je trouve qu'elle suit tout à fait normalement (enfin elle a des soucis de comportement mais ce n'est pas la plus difficile à recadrer) ça m'énerve de devoir remplir des tonnes de papiers pour elle alors que je n'ai pas grand chose à y écrire Embarassed



Donc si j'ai bien compris PPRE pour tous ceux que tu as déclaré au RASED?
Gourmands tes supérieurs!
Copines nous 2, 7 déclarés sur 20.

Je viens de passer une grande partie de la journée à l'école ( j'avais laissé tout en plan le jour de la sortie tellement j'en avais marre...) à ranger , photocopier et préparer ma semaine de rentrée. Il y a encore plein de choses à faire mais c'est tant pis, on verra ça la semaine prochaine.

Mouarf, je me sens moins seule... J'espère ne pas avoir à repasser à l'école avant la rentrée, il faut dire qu'elle n'est pas tout prêt et que j'ai profité des vacances pour faire réparer ma voiture (j'en ai besoin moi, de cette déjantée!)
Bon courage!
Merci et itou!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 6 Nov 2012 - 17:47
Nous on en fait pas car... je suis la seule à savoir que cela existe !! Je me garde bien d'en parler autour de moi Twisted Evil

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 6 Nov 2012 - 17:49
21déjà a écrit:Nous on en fait pas car... je suis la seule à savoir que cela existe !! Je me garde bien d'en parler autour de moi Twisted Evil

Rhooo mais comment vas tu faire progresser tes élèves en difficultés si tu n'écris pas dans un tas de petites cases ce qui doit être fait et ce qui a déjà été fait et ce qui n'a pas besoin d'être fait? araignée
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 6 Nov 2012 - 18:08
Ben je fais pire : aucune pédagogie de projet, quasiment aucune différenciation, des progressions, et j'essaye de clore le programme. J'ai tout faux Embarassed

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 6 Nov 2012 - 18:11
21 déjà, je viens de te lire dans le topic sur les alphas: ne te laisse pas impressionner par tes collègues chipies! Fais ton job comme tu sais si bien le faire (n'en fais pas trop non plus hein...)!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 6 Nov 2012 - 18:16
Chez nous, les PPRE, c'est juste pour les élèves qui auraient dû ou qui devront redoubler.
Du coup, un PPRE passerelle pour un 6° dont nous avons appris avec surprise que la famille n'aurait finalement pas été opposée au redoublement (il galère de chez galère en 6°... tu m'étonnes, depuis la GS, on se le traîne avec sa classe d'âge parce que Chéribébé préfère rester avec ses petits copains... sûr, dans une classe à trois niveaux d'une école à trois classes, c'est hyper méga important de "rester avec ses petits copains" en ramant comme un malade dans toutes les matières) et un PPRE pour Nicodème qui refait son CE1 en français chez moi et continue les maths et tout le reste au CE2, chez la collègue.

21déjà, tu as toute ma sympathie et toute ma commisération ! Courage (et commence à écumer les BO offrant d'autres postes à l'étranger, parce que les chipies, c'est mieux quand on ne les dérange pas : dans ces cas-là, elles ne nous dérangent pas non plus) fleurs sunny fleurs !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 6 Nov 2012 - 18:56
Pas de PPRE mais trois élèves qui relèvent de CLIS et qui de surcroît ne parlent pas du tout français. Deux qui relèvent d'ITEP (version violent) dont un bien psychotique et ingérable. Ils ont été renvoyés de plusieurs écoles et il semble que l'école française ait une image de laxisme des professeurs compatible avec ces pathologies. Je suis sur les dents constamment pour essayer de prévenir les coups qui volent, les pleurs, les détériorations... Et accessoirement j'essaye de faire classe aux autres. Ma directrice m'a annoncé que je devais incarner la première autorité dans la classe et donc gérer cela sans problème. Quant aux résultats, ces élèves doivent réussir peu importe comment j'y arriverai "tu te débrouilles, c'est de la pédagogie avec un grand P". A part ça ils se demandent pourquoi les profs partent tous au bout d'un an.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 6 Nov 2012 - 19:02
21déjà a écrit:Pas de PPRE mais trois élèves qui relèvent de CLIS et qui de surcroît ne parlent pas du tout français. Deux qui relèvent d'ITEP (version violent) dont un bien psychotique et ingérable. Ils ont été renvoyés de plusieurs écoles et il semble que l'école française ait une image de laxisme des professeurs compatible avec ces pathologies. Je suis sur les dents constamment pour essayer de prévenir les coups qui volent, les pleurs, les détériorations... Et accessoirement j'essaye de faire classe aux autres. Ma directrice m'a annoncé que je devais incarner la première autorité dans la classe et donc gérer cela sans problème. Quant aux résultats, ces élèves doivent réussir peu importe comment j'y arriverai "tu te débrouilles, c'est de la pédagogie avec un grand P". A part ça ils se demandent pourquoi les profs partent tous au bout d'un an.
Ah oui! Le tableau est réjouissant... mais c'est le bagne là-bas! Je comprends que tu veuilles parfois rendre ton tablier. trefle
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 6 Nov 2012 - 19:08
L'école pour tous je veux bien, mais je perds environ une heure par jour sur ce qui et prévu. Je sacrifie une classe pour permettre à deux élèves d'être dans un lieu qui ne leur plaît même pas. Et quelle bêtise que de scolariser des élèves en difficulté dans une langue qui n'est pas la leur !!! C'est rajouter des embûches supplémentaires !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 6 Nov 2012 - 19:12
Je n'ai pas bien suivi mais tu y es en tant que résident? Local? Expat?
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 12 Nov 2012 - 20:04
Grmble...

On m'annonce une nouvelle pour jeudi ! Pourvu qu'elle ne soit pas formatée à la sauce "J'ai rêvé que mon nounours était vivant" !

A force d'avoir un CP à très faible effectif (il était annoncé à 18 ou 19), ça m'en fait tout de même 23 à plein temps + les 3 élèves de CLIN pour les maths, soit un total de 26.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum