Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 12 Nov 2012 - 20:04
Grmble...

On m'annonce une nouvelle pour jeudi ! Pourvu qu'elle ne soit pas formatée à la sauce "J'ai rêvé que mon nounours était vivant" !

A force d'avoir un CP à très faible effectif (il était annoncé à 18 ou 19), ça m'en fait tout de même 23 à plein temps + les 3 élèves de CLIN pour les maths, soit un total de 26.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 12 Nov 2012 - 20:09
Aïe aïe aïe, un CP en cours de 1er trimestre, et même pas au retour des vacances... Je le sens mal...

_________________
Koala + bassine
avatar
Grelyx
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Grelyx Lun 12 Nov 2012 - 20:12
Ouh, Rikki, j'ai connu ça plusieurs fois et ... bon courage Embarassed
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 12 Nov 2012 - 20:12
Tinsel a écrit:Aïe aïe aïe, un CP en cours de 1er trimestre, et même pas au retour des vacances... Je le sens mal...

Pareil... je me dis que Gavrochounet a super bien progressé, qu'il m'a lu plusieurs mots aujourd'hui, que ça commençait à devenir un peu confortable, et que boum !

Je viens de commander ENCORE un fichier SLECC maths, ça fait le deuxième en quinze jours, moi qui en avais commandé 24 pour 17 élèves et qui pensais être super prévoyante...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Lun 12 Nov 2012 - 20:44
Moi aussi j'ai une nouvelle CE1 depuis ce matin. C'est une redoublante.


Elle n'a pas pu lire les mots de la page de lecture des CP. affraid
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Lun 12 Nov 2012 - 20:46
Et moi je devrais en avoir une de moins d'ici peu :chat:
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 12 Nov 2012 - 20:54
phi a écrit:Et moi je devrais en avoir une de moins d'ici peu :chat:

Jeudi ? tu me l'envoies, c'est ça ?


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Lun 12 Nov 2012 - 20:55
Non, c'est une ce1 et normalement je l'ai encore quelques semaines, mais du coup comble du malheur, je vais perdre aussi mes 12 heures d'AVS nutella
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Lun 12 Nov 2012 - 20:56
phi a écrit:Non, c'est une ce1 et normalement je l'ai encore quelques semaines, mais du coup comble du malheur, je vais perdre aussi mes 12 heures d'AVS nutella

alors CA, c'est une nouvelle!!! Razz Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 2252222100 yesyes

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mar 13 Nov 2012 - 0:09
Ben moi, ma nouvelle annoncée pour aujourd'hui n'est pas venue pour l'instant... en revanche, on a eu l'arrivée complètement imprévue d'un CE1 qui venait... d'une autre des 3 écoles de notre petite ville. Changement effectué par la mairie. Pourquoi ? Ben... parce que c'est l'enfant qui a demandé à ses parents de changer d'école, et ça a été accepté par la mairie affraid Bien entendu, pas de certificat de radiation, juste un "mot de l'hôpital" Suspect Coup de fil à l'IEN : "Ah bon ? Mais il devait y avoir un problème avec l'autre enseignant, non ?" Suspect Ah oui, pardon, j'avais oublié, c'est vrai que les parents et les enfants ont toujours raison, à mort les instits ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 535674
En plus, il a passé la matinée à pleurer dans la classe de mon collègue ; j'ai essayé de le prendre un peu pour lui (leur Rolling Eyes ) changer les idées, mais il a continué à pleurer bien fort en hurlant : "Mais pourquoi vous téléphonez pas à ma mèèèèreuuuuuhhh ????!!!!" J'ai tenté de lui expliquer que c'était normal de se sentir un peu perdu, et que ça allait passer, qu'il fallait qu'il prenne un peu de courage et que ça irait mieux après la récréation... " Je vais jamais tenir jusqu'à la récréatiooooooon !!!!" Bon, ne le connaissant pas, on a eu pitié et on a fait téléphoner chez lui. Sa mère a répondu qu'il y était, il y resterait et puis c'est tout (ouf !), ça a eu l'air de le calmer finalement, et cet aprèm' il était tout à fait intégré Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 79383
M'enfin, ça n'enlève en rien le fait qu'on soit bien en colère contre notre IEN qui ne nous soutient jamais face à la mairie... No

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mar 13 Nov 2012 - 0:13
Ah oui, j'oubliais notre éternel fugueur a encore frappé, j'ai juste eu le temps de fermer le portail à clé. Mais bon, on en a un peu marre de courir après lui Evil or Very Mad

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 13 Nov 2012 - 8:15
LaCatalane a écrit:Ah oui, j'oubliais notre éternel fugueur a encore frappé, j'ai juste eu le temps de fermer le portail à clé. Mais bon, on en a un peu marre de courir après lui Evil or Very Mad
Ca, c'est terrible, les fugueurs. J'ai failli un jour perdre un gamin dans le Jardin d'Acclimatation, rien que d'y repenser, j'en ai des sueurs froides ! Le gamin s'était échappé de l'Exploradôme en passant "sous les murs" (c'est en fait une grande tente et il y a un espace d'une vingtaine de centimètres par endroits avec le sol), et on ne s'en était même pas aperçu, puisqu'on ne surveillait que la porte. Dieu seul sait quand il s'est sauvé. Au bout d'un moment... il est revenu ! affraid J'ai failli m'évanouir en le voyant se pointer, tranquillement, depuis l'extérieur, et en réalisant qu'il se baladait tout seul dans un lieu aussi immense depuis un moment !

Finalement, il a dû se rendre compte qu'à l'extérieur il était complètement perdu, et se dire qu'il valait mieux revenir vers la maîtresse, qu'au moins il connaissait...

Rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons, il aurait pu lui arriver n'importe quoi, à celui-là. Il était arrivé en mai directement du bled (un vrai bled, pas la ville, un bled où il avait grandi au cul des chèvres), le genre qui ne supporte pas d'avoir des chaussures aux pieds, et la sortie de fin d'année était vraiment peu de temps après.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
krungthep
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par krungthep Mar 13 Nov 2012 - 15:47
21déjà a écrit:L'école pour tous je veux bien, mais je perds environ une heure par jour sur ce qui et prévu. Je sacrifie une classe pour permettre à deux élèves d'être dans un lieu qui ne leur plaît même pas. Et quelle bêtise que de scolariser des élèves en difficulté dans une langue qui n'est pas la leur !!! C'est rajouter des embûches supplémentaires !

Ca c'est vrai! J'ai beaucoup de mal à comprendre certains parents. J'ai l'impression qu'ils sont persuadés que les enfants sont des éponges capables de devenir bi- ou trilingues en quelques semaines, alors que beaucoup n'y parviendront jamais.
Ils font des expériences avec leurs enfants, en envoient un au Lycée francais, l'autre à l'American School...
Dans notre école le gros problème c'est les Japonais... A plus de 50% de Japonais par classe dans une école anglophone, (alors que nous ne sommes pas au Japon), ca devient difficile d'avoir l'anglais en langue véhiculaire pour tout le monde. Leurs parents parlent très peu anglais, ont besoin d'interprètes pour toutes les réunions. Ils ont imposés un Japanese day, l'enseignement du japonais en deuxième langue, la nourriture japonaise etc.
En venant ici je n'aurais jamais pensé que ma fille aurait appris tous les hiraganas en grande section et pourtant c'est le cas!!
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Mar 13 Nov 2012 - 18:22
- Ils étaient super bruyants aujourd'hui
- J'ai complètement zappé ma louloute qui tient mal son crayon
- Je n'arrive pas à gérer un enfant assez turbulent, rien de méchant, mais qui titille toujours les autres etc. Je lui ai proposé des jeux style mots fléchés etc pour jeudi s'il arrivait à passer l'aprèm sans que personne ne vienne se plaindre de lui, il avait l'air super emballé. Bilan : 5 autres enfants sont venus parce qu'il avait poussé etc...

Mais...

- Ils ont tout déchiré en lecture ! Tout le monde a bien réussi sa fiche "Je lis je comprends", même les 2 les plus "ailleurs". Et le groupe qui avait la fiche niveau CM2 a eu tout juste !
- Ils font leurs exercices de conjugaison super rapidement en ce moment, et correctement.
- On a réussi à boucler le programme de la journée à 30mn près (l'allemand et le calcul mental).
- Ils se mettent en rang rapidement et en silence depuis que j'ai instauré un code gestuel.

yesyes
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 15:02
Bon moi je garde celui qui pourrit la classe parce qu'il veut être viré et qui de surcroît est très perturbé et violent... Et puis j'hérite d'une élève qui était en CE1 alors qu'elle ne savait ni lire, ni compter (au-delà de 10), ni parler français (mais les parents voulaient qu'elle soit en CE1). Mais si elle commence à bien apprendre, elle repartira en CE1 (ben voyons histoire que je ne garde que ceux qui relèvent de CLIS, ITEP ou Ritaline !!!).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mer 14 Nov 2012 - 15:44
Ma pauvre 21déjà.... as-tu un espoir d'aller dans une autre école l'an prochain?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mer 14 Nov 2012 - 16:05
pale

Rikki a écrit:
LaCatalane a écrit:Ah oui, j'oubliais notre éternel fugueur a encore frappé, j'ai juste eu le temps de fermer le portail à clé. Mais bon, on en a un peu marre de courir après lui Evil or Very Mad
Ca, c'est terrible, les fugueurs. J'ai failli un jour perdre un gamin dans le Jardin d'Acclimatation, rien que d'y repenser, j'en ai des sueurs froides ! Le gamin s'était échappé de l'Exploradôme en passant "sous les murs" (c'est en fait une grande tente et il y a un espace d'une vingtaine de centimètres par endroits avec le sol), et on ne s'en était même pas aperçu, puisqu'on ne surveillait que la porte. Dieu seul sait quand il s'est sauvé. Au bout d'un moment... il est revenu ! affraid J'ai failli m'évanouir en le voyant se pointer, tranquillement, depuis l'extérieur, et en réalisant qu'il se baladait tout seul dans un lieu aussi immense depuis un moment !

Finalement, il a dû se rendre compte qu'à l'extérieur il était complètement perdu, et se dire qu'il valait mieux revenir vers la maîtresse, qu'au moins il connaissait...

Rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons, il aurait pu lui arriver n'importe quoi, à celui-là. Il était arrivé en mai directement du bled (un vrai bled, pas la ville, un bled où il avait grandi au cul des chèvres), le genre qui ne supporte pas d'avoir des chaussures aux pieds, et la sortie de fin d'année était vraiment peu de temps après.

affraid

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 16:23
Zaubette a écrit:Ma pauvre 21déjà.... as-tu un espoir d'aller dans une autre école l'an prochain?

Normalement on connaît notre sort en février, Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 964035751 mais la direction m'a déjà informée qu'elle voulait reconduire mon contrat pour plusieurs années...
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mer 14 Nov 2012 - 16:30
ah? Alors c'est qu'elles ont besoin de toi! Ne peux-tu pas faire jouer cette situation en ta faveur: du style "si vous me mettez des bâtons dans les roues, je ne reste pas"?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mer 14 Nov 2012 - 16:37
21déjà a écrit:
Zaubette a écrit:Ma pauvre 21déjà.... as-tu un espoir d'aller dans une autre école l'an prochain?

Normalement on connaît notre sort en février, Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 964035751 mais la direction m'a déjà informée qu'elle voulait reconduire mon contrat pour plusieurs années...


Mais, "la direction", c'est une de ces charmantes personnes ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 16:37
Disons que généralement ils ont soit des candidatures de débutants, soit des candidatures de routards pédagogiquement paresseux, soit les deux. Alors une vieille dans mon genre ils veulent la garder !! Mais mes deux collègues femmes,elles, cherchent à me rendre la vie impossible, pour que je parte et pour que l'année prochaine une jeunette arrive, avec qui elles partageraient une collocation Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 3795679266

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 16:39
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:
Zaubette a écrit:Ma pauvre 21déjà.... as-tu un espoir d'aller dans une autre école l'an prochain?

Normalement on connaît notre sort en février, Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 964035751 mais la direction m'a déjà informée qu'elle voulait reconduire mon contrat pour plusieurs années...


Mais, "la direction", c'est une de ces charmantes personnes ?
La direction pédagogique c'est une jeunette aux dents longues qui n'est pas instit , qui ne connaît rien au primaire et qui joue les adjudants.
Au-dessus il y a la direction administrative (qui a le dernier mot) et j'ai la fille de l'un d'eux dans ma classe...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 14 Nov 2012 - 16:42
Mais vous avez de fortes chances de changer de crèmerie quand même?
Je te le souhaite! Tu dégustes plus qu'il n'en faut...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 16:43
arcenciel a écrit:Mais vous avez de fortes chances de changer de crèmerie quand même?
Je te le souhaite! Tu dégustes plus qu'il n'en faut...

Merci fleurs
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 14 Nov 2012 - 16:45
21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:
Zaubette a écrit:Ma pauvre 21déjà.... as-tu un espoir d'aller dans une autre école l'an prochain?

Normalement on connaît notre sort en février, Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 964035751 mais la direction m'a déjà informée qu'elle voulait reconduire mon contrat pour plusieurs années...


Mais, "la direction", c'est une de ces charmantes personnes ?
La direction pédagogique c'est une jeunette aux dents longues qui n'est pas instit , qui ne connaît rien au primaire et qui joue les adjudants.
Au-dessus il y a la direction administrative (qui a le dernier mot) et j'ai la fille de l'un d'eux dans ma classe...
Et comment se fait-il que l'enfant de la direction soit dans ta classe exténuante? Un oubli de la part de la direction péda? En même temps cela joue en ta faveur si j'ai bien compris...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 9 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 16:47
C'est juste une histoire de niveau. Elle ne pouvait être que dans ma classe. Ma crainte est que l'on me refuse le CM l'an prochain, pour que je continue à la suivre (en CP)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum