Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 13 Nov 2012 - 21:29
Merci
Je ne compte pas remplir le cahier de textes numérique.
Je l'ai fait l'année dernière et un bug a tout effacé.
Je n'ai pas que ça à faire...
Tant pis...

Sinon, je prendrai donc quelques sujets de devoirs avec moi.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 13 Nov 2012 - 21:30
sandman a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
alors c'est une idée qui vient d'ici, de Néo, mais je ne sais plus de qui. La personne qui utilisait ce système mettait une note sur 20.
J'ai préféré un système de points, de + 10 pts à - 10 pts, dans lequel je comptabilise aussi bien les bonnes/mauvaises réponses, que les oublis de matériel ou les insolences, bavardages etc. Ça veut dire qu'un élève peut effacer un oubli de livre, cahier, etc en participant en cours. Et comme dit, je ne compte pas les bonnes réponses de ceux qui n'attendent pas que je leur ai donné la parole Twisted Evil
Question : Ne crains-tu pas de démotiver ceux qui prennent la parole si tu notes les mauvaises réponses ? Mets-tu sur un même plan un travail en classe (réponse à une question) et une insolence ?

je note seulement les mauvaises réponses quand j'interroge sur la leçon de la précédente séance. Si c'est une question de culture générale ou de compréhension sur un document, je ne note pas les erreurs.
En fait, l'insolence est un mauvais exemple, ça je punis tout autrement. Disons, quand un 6e me répond (plus impertinence que vraie insolence), c'est une croix vers les " - ".

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 13 Nov 2012 - 22:15
je viens de poster sur la BDD une séance dont je suis plutôt fière : elle ne serait sûrement pas validée par les IPR parce qu'elle ne demande pas non plus des compétences dingues de la part des élèves, mais c'est la première fois que je fais qqch d'aussi ludique (je suis en lycée). J'ai tout créé de A à Z, y compris la petite déco.

elle s'applique pour les secondes, programme d'ecjs, droit de la nationalité, je ne sais pas si elle peut servir à des profs de collège mais au cas où, j'explique la démarche ici

je voulais illustrer le droit public en travaillait sur le droit de la nationalité comme le programme le propose, et je voulais faire découvrir aux élèves comment on peut accéder à la nationalité française.

j'en ai donc fait un jeu de l'oie. Le parcours est celui d'un adulte étranger arrivé en France (j'ai complété ma séance en faisant un point sur le cas des enfants nés en France ou d'un parent français), qui doit remplir certaines conditions pour espérer accéder à la nationalité, et peut se heurter à des obstacles.

j'ai pris mes précautions au début du cours sachant que mes élèves sont, comment dire, pour certains, plus calés que moi sur les moyens d'obtenir des papiers si vous voyez ce que je veux dire...
j'ai donc fait voter rapidement à bulletin secret, en expliquant que soit on faisait un cours normal sur le sujet, soit on faisait ce jeu, mais qu'il était forcéement plus impliquant car on se met dans la peau d'un adulte étranger qui arrive en France, et que je comprenais que ça puisse gêner certains. ils devaient me dire s'ils étaient d'accord pour le jeu ou pas, et un seul non aurait fait en sorte qu'on n'aurait pas fait le jeu mais le cours normal.
sur un demi groupe j'ai eu un seul "oui et non", donc on a tenté, et je crois qu'ils ont beaucoup aimé.

bon, désolée pour le pavé, mais je voulais faire partager ça, c'est sur la BDD donc...
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Mar 13 Nov 2012 - 22:58
Marie Laetitia a écrit:
sandman a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
alors c'est une idée qui vient d'ici, de Néo, mais je ne sais plus de qui. La personne qui utilisait ce système mettait une note sur 20.
J'ai préféré un système de points, de + 10 pts à - 10 pts, dans lequel je comptabilise aussi bien les bonnes/mauvaises réponses, que les oublis de matériel ou les insolences, bavardages etc. Ça veut dire qu'un élève peut effacer un oubli de livre, cahier, etc en participant en cours. Et comme dit, je ne compte pas les bonnes réponses de ceux qui n'attendent pas que je leur ai donné la parole Twisted Evil
Question : Ne crains-tu pas de démotiver ceux qui prennent la parole si tu notes les mauvaises réponses ? Mets-tu sur un même plan un travail en classe (réponse à une question) et une insolence ?

je note seulement les mauvaises réponses quand j'interroge sur la leçon de la précédente séance. Si c'est une question de culture générale ou de compréhension sur un document, je ne note pas les erreurs.
En fait, l'insolence est un mauvais exemple, ça je punis tout autrement. Disons, quand un 6e me répond (plus impertinence que vraie insolence), c'est une croix vers les " - ".
Ok. Smile Je fais la même chose en début ou en fin d'heure. 5 petites questions qui permettent de faire un rappel du cours précédent, de vérifier les repères et de pousser chacun des élèves à apprendre chaque soir!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 13 Nov 2012 - 23:23
Oiseau phenix a écrit:je viens de poster sur la BDD une séance dont je suis plutôt fière : elle ne serait sûrement pas validée par les IPR parce qu'elle ne demande pas non plus des compétences dingues de la part des élèves, mais c'est la première fois que je fais qqch d'aussi ludique (je suis en lycée). J'ai tout créé de A à Z, y compris la petite déco.

elle s'applique pour les secondes, programme d'ecjs, droit de la nationalité, je ne sais pas si elle peut servir à des profs de collège mais au cas où, j'explique la démarche ici

je voulais illustrer le droit public en travaillait sur le droit de la nationalité comme le programme le propose, et je voulais faire découvrir aux élèves comment on peut accéder à la nationalité française.

j'en ai donc fait un jeu de l'oie. Le parcours est celui d'un adulte étranger arrivé en France (j'ai complété ma séance en faisant un point sur le cas des enfants nés en France ou d'un parent français), qui doit remplir certaines conditions pour espérer accéder à la nationalité, et peut se heurter à des obstacles.

j'ai pris mes précautions au début du cours sachant que mes élèves sont, comment dire, pour certains, plus calés que moi sur les moyens d'obtenir des papiers si vous voyez ce que je veux dire...
j'ai donc fait voter rapidement à bulletin secret, en expliquant que soit on faisait un cours normal sur le sujet, soit on faisait ce jeu, mais qu'il était forcéement plus impliquant car on se met dans la peau d'un adulte étranger qui arrive en France, et que je comprenais que ça puisse gêner certains. ils devaient me dire s'ils étaient d'accord pour le jeu ou pas, et un seul non aurait fait en sorte qu'on n'aurait pas fait le jeu mais le cours normal.
sur un demi groupe j'ai eu un seul "oui et non", donc on a tenté, et je crois qu'ils ont beaucoup aimé.

bon, désolée pour le pavé, mais je voulais faire partager ça, c'est sur la BDD donc...

Chapeau pour ton travail de conception et de mise en forme, et un énorme merci de le partager. veneration
Concrètement, je suppose que tu as trouvé quelques dés ? Et des jetons ?
Au final, les élèves "tombent" à peu près sur les mêmes réponses dans les colonnes ? Tu "mets en commun" et ça fait l'occasion de discuter des différents points ?
J'admire vraiment ta motivation...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 13 Nov 2012 - 23:30
J'avais gardé mes dés de petite fille, j'avais beaucoup de jeux de société, mais 4 m'ont suffi puisque j'avais 4 groupes de joueurs (demie classe). Pour les jetons j'ai improvisé en leur demandant de se servir de gommes ou autres, ce qu'ils ont fait (bâtons de colle...).

les élèves doivent compléter le tableau au fur et à mesure, et comme ils sont en principe au moins 3 par groupes, on a une variété de situations.
mais de toute façon au cas où ils n'auraient pas tous trouvé les possibilités, on fait une rapide mise en commun à la fin !

merci pour tes compliments ! ça m'a pris quelques heures, mais moins que je ne pensais au départ. Et puis c'était rigolo... J'espère seulement que mon groupe de gros relous de demain ne va pas transformer cette séance en grosse foire.

Mon groupe adorable a été super (et ils ont bien aimé je pense), mais eux ils sont capables de me faire sortir d'un débat difficile sur l'homoparentalié et le mariage homo avec le sourire, alors...

juste une précision : il y a des cases (19 et 21) où on piétine, c'est une petite faiblesse du jeu mais je leur ai expliqué que ça leur montrait que l'acquisition de la nationalité, c'était parfois des années à ramer...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 13 Nov 2012 - 23:40
OK Wink
Avec le temps d'expliquer et de lancer l'affaire, j'imagine que ça occupe bien la séance ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 13 Nov 2012 - 23:45
oui, ça a collé pile poil en 1h (même avec le vote à bulletin secret).
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 14 Nov 2012 - 6:47
Merci de nous faire partager cela. J'irai voir ton cours sur la BDD cet après-midi.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 14 Nov 2012 - 14:30
raaag, j'ai fait cette séance une seconde fois avec mon groupe ultra relou, c'était pas super..

- je n'ai pas été assez claire sur les consignes et le lien entre le jeu et le tableau à remplir
- pb de photocopie donc élèves perdus dans les numéros (et un peu neuneus sur ce coup là, renuméroter de 1 à 31 c'est quand meme pas sorcier)
- élèves qui râlent à cause des cases 19 et 21 qui piétinent
- et qui disent que c'est nul, qu'ils comprennent rien

furieux


heureusement qu'avec l'autre groupe c'était super, sinon ce serait à vous dégoûter de vous décarcasser pour faire un truc plus ludique...

conclusion : prendre un certain temps pour expliquer posément les consignes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 14 Nov 2012 - 16:41
Il y a toujours des classes comme ça : hier j'ai fait travailler une 2nde sur la méthode de l'analyse de doc à partir d'un sujet sur Athènes et d'une fiche-méthode. J'ai cru que je devenais fou avec leurs questions sur ce que je venais d'expliquer plusieurs fois posément où pour lesquelles il suffisait de lire les explications de la fiche-méthode.

Je me retrouve avec un boulot monstre cet après-midi : des trucs à reprendre pour les 2ndes (ça, c'est fait, après avoir dormi une heure parce que je ne tenais plus les yeux ouverts) et les 1ères demain, le DS des Tles à préparer, une connerie à trouver pour l'ECJS en TS. Je comptais étaler ça lundi et hier soir, mais je n'y suis pas arrivé, d'autant moins que je vois des parents de TES le soir (au moins, mon courrier du début des vacances aura porté quelques fruits...).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 14 Nov 2012 - 16:43
tu as besoin d'un coup de main pour qqch ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 14 Nov 2012 - 16:47
Bah, en ECJS je vais essayer de continuer dans la foulée de ta fiche sur Carglass, toujours dans le thème du travail.
Merci Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 14 Nov 2012 - 16:48
Courage Boris !

Moi je suis dans des copies ... marre ! Je m'en sors pas, pourtant faudrait que je termine aujourd'hui ... cafe
C'est dur la reprise ! Sleep

Et mes collègues qui me sortent : " ah non, moi je prépare pas de cours pendant les vacances" ou alors "oula moi aussi j'ai du beaucoup bossé avec tel niveau"... Ils me font marrer tiens. Je me suis retenue de pas leur sortir "mais est-ce que tu as 3 nouveaux niveaux, toi ?".

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 14 Nov 2012 - 16:49
*Fifi* a écrit:Courage Boris !

Moi je suis dans des copies ... marre ! Je m'en sors pas, pourtant faudrait que je termine aujourd'hui ... cafe
C'est dur la reprise ! Sleep

Et mes collègues qui me sortent : " ah non, moi je prépare pas de cours pendant les vacances" ou alors "oula moi aussi j'ai du beaucoup bossé avec tel niveau"... Ils me font marrer tiens. Je me suis retenue de pas leur sortir "mais est-ce que tu as 3 nouveaux niveaux, toi ?".

:Lool: Sad
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 Mer 14 Nov 2012 - 16:55
Moi aussi c'est la folie. J'ai ramassé en début de semaine des copies de TES, des fiches de cours de 1ères et des mini-disserts de 3èmes. Tout cela à corriger le plus rapidement possible dans la mesure où j'ai fait l'erreur de prévoir dans le planning des disserts sur table toute la semaine prochaine...

Et en plus j'ai mon cours sur la Chine à finaliser en TES...
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 14 Nov 2012 - 17:13
Oiseau phenix a écrit:
*Fifi* a écrit:Courage Boris !

Moi je suis dans des copies ... marre ! Je m'en sors pas, pourtant faudrait que je termine aujourd'hui ... cafe
C'est dur la reprise ! Sleep

Et mes collègues qui me sortent : " ah non, moi je prépare pas de cours pendant les vacances" ou alors "oula moi aussi j'ai du beaucoup bossé avec tel niveau"... Ils me font marrer tiens. Je me suis retenue de pas leur sortir "mais est-ce que tu as 3 nouveaux niveaux, toi ?".

:Lool: Sad

Tout pareil.

Il me reste une dizaine de copies de terminales rendues le jeudi des vacances. D'autres copies à corriger + 3
jrs de stage cpaes interne pendant les vacs ne m'ont pas fait bcp avancer. Je dois les terminer d'ici vendredi. Pour enchainer j'ai encore leur DM que je viens de récupérer, et deux paquets de DST en seconde qui sont tombé cette semaine.
Je ne parle pas des cours à préparer...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 14 Nov 2012 - 17:23
je sens que je vais massacrer mes 6e... Les copies ne sont pas catastrophiques, elles sont pires... pale

Les leçons n'ont pas été apprises, le vocabulaire, pas plus... Filez-moi une corde... Alors que j'ai repris exprès des exercices faits en cours étant donné que plusieurs sont mauvais lecteurs et que la compréhension d'un texte simple est quasi inexistante...

Et cherry sur le gâtal, l'orthographe est purement délirante (dans chaque copie des dizaines d'horreur du genre "quare" à la place de "car", le pluriel, savent même pas ce que c'est, écrire en suivant les lignes, c'est une chose complètement exotique...)



Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 14 Nov 2012 - 17:25, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 14 Nov 2012 - 17:24
Ah ben je vois qu'on est tous dans la même galère. Moi mes 6ème sont choupis (enfin, on verra leurs copies ce we ...). Mais là, les 3emes .... Suspect

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 14 Nov 2012 - 18:22
Marie Laetitia a écrit:je sens que je vais massacrer mes 6e... Les copies ne sont pas catastrophiques, elles sont pires... pale

Les leçons n'ont pas été apprises, le vocabulaire, pas plus... Filez-moi une corde... Alors que j'ai repris exprès des exercices faits en cours étant donné que plusieurs sont mauvais lecteurs et que la compréhension d'un texte simple est quasi inexistante...

Et cherry sur le gâtal, l'orthographe est purement délirante (dans chaque copie des dizaines d'horreur du genre "quare" à la place de "car", le pluriel, savent même pas ce que c'est, écrire en suivant les lignes, c'est une chose complètement exotique...)


woaw... j'arrive quand même glorieusement à 06/20 de moyenne. Merci les mots croisés sur le vocabulaire au collège notés sur 5, sinon je ne vous raconte pas ce que ça aurait été... titanic

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 14 Nov 2012 - 18:30
Marie Laetitia a écrit:
Marie Laetitia a écrit:je sens que je vais massacrer mes 6e... Les copies ne sont pas catastrophiques, elles sont pires... pale

Les leçons n'ont pas été apprises, le vocabulaire, pas plus... Filez-moi une corde... Alors que j'ai repris exprès des exercices faits en cours étant donné que plusieurs sont mauvais lecteurs et que la compréhension d'un texte simple est quasi inexistante...

Et cherry sur le gâtal, l'orthographe est purement délirante (dans chaque copie des dizaines d'horreur du genre "quare" à la place de "car", le pluriel, savent même pas ce que c'est, écrire en suivant les lignes, c'est une chose complètement exotique...)


woaw... j'arrive quand même glorieusement à 06/20 de moyenne. Merci les mots croisés sur le vocabulaire au collège notés sur 5, sinon je ne vous raconte pas ce que ça aurait été... titanic
Courage ...
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Talach11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 14 Nov 2012 - 18:35
Moyenne de l'autre classe, même devoir, 11/20.

Pourquoi je ne suis pas PP de cette classe-ci, hein? Pourquoi, pourquoi?


Adieu monde cruel... Sad Razz

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 14 Nov 2012 - 18:36
Marie Laetitia a écrit:Moyenne de l'autre classe, même devoir, 11/20.

Pourquoi je ne suis pas PP de cette classe-ci, hein? Pourquoi, pourquoi?


Adieu monde cruel... Sad Razz
Parce que tes collègues présents avant l'ont senti !!! Twisted Evil
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 14 Nov 2012 - 18:38
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 K_crying

avec tous les problèmes de discipline que l'on a en plus avec cette classe-là (insultes sur facebook, harcèlement sur les plus fragiles, mensonges éhontés de certains élèves qui sèchent les cours, graffitis sur les bâtiments etc), le chef m'a dit que si je tenais l'année avec cette classe en tant que PP, j'aurai acquis l'expérience équivalente à celle de quelqu'un qui est PP depuis 15 ans de classes normales... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Tumble11

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 14 Nov 2012 - 18:41
Demande lui la prime que quelqu'un aurait en étant PP pendant 15 ans !! :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 14 Nov 2012 - 19:21
*Fifi* a écrit:Demande lui la prime que quelqu'un aurait en étant PP pendant 15 ans !! :lol:

je note, je note ! Pour le lui demander au prochain conseil de classe... :sorciere:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum