Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Jeu 15 Nov 2012 - 17:01
Oiseau phenix a écrit:la prise de notes me semble essentielle (je dois dicter encore plus ou moins à mes élèves de terminale)

sinon, Gentilcat a raison : méthode du commentaire, et plus généralement, de l'ntro (il faudrait qu'ils sachent ce qu'est un contexte !!)

Travailler sur les grands repères chronologiques aussi peut être, et sur des notions de base comme le territoire.

OK. Je vais axer sur la prise de notes. Merci à vous.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 15 Nov 2012 - 17:25
Oiseau phenix a écrit:une question discipline, rien à voir avec l'HG...

j'ai dit à un élève que la prochaine fois que je le surprendrais avec son portable, il irait le récupérer chez le PA. Le problème c'est que j'ai cette classe a des horaires de fin de journée, et hier le PA n'était pas dans son bureau : imaginons que je doive confisquer le portable, qu'à la fin du cours je me rende à son bureau, et qu'il ne soit pas là ? je pense que j'irais chez le cpe mais il est souvent absent aussi (admin fantôme bonjour)...

que faire dans ce cas ??

le mettre dans ton casier avec un rapport d'incident et le déposer le lendemain dès que possible au bureau du PA. Les confiscations sont autorisées, dans ton bahut?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012 - 17:32
je ne crois pas vraiment, c'est bien le problème... on peut confisquer pour le confier directement au PA, mais pas le garder soi même je crois.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 15 Nov 2012 - 17:37
Oiseau phenix a écrit:une question discipline, rien à voir avec l'HG...

j'ai dit à un élève que la prochaine fois que je le surprendrais avec son portable, il irait le récupérer chez le PA. Le problème c'est que j'ai cette classe a des horaires de fin de journée, et hier le PA n'était pas dans son bureau : imaginons que je doive confisquer le portable, qu'à la fin du cours je me rende à son bureau, et qu'il ne soit pas là ? je pense que j'irais chez le cpe mais il est souvent absent aussi (admin fantôme bonjour)...

que faire dans ce cas ??

Je le remets à la secrétaire qui le remet au chef, puis, le portable va au coffre.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 15 Nov 2012 - 17:39
Marie Laetitia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:une question discipline, rien à voir avec l'HG...

j'ai dit à un élève que la prochaine fois que je le surprendrais avec son portable, il irait le récupérer chez le PA. Le problème c'est que j'ai cette classe a des horaires de fin de journée, et hier le PA n'était pas dans son bureau : imaginons que je doive confisquer le portable, qu'à la fin du cours je me rende à son bureau, et qu'il ne soit pas là ? je pense que j'irais chez le cpe mais il est souvent absent aussi (admin fantôme bonjour)...

que faire dans ce cas ??

le mettre dans ton casier avec un rapport d'incident et le déposer le lendemain dès que possible au bureau du PA. Les confiscations sont autorisées, dans ton bahut?

Les casiers sont des endroits sûrs chez vous??? Parce que franchement, si ça n'est pas le cas, mieux vaut le remettre à l'administration. Le portable est mis en lieu sûr, au coffre, jusqu'à ce que la famille vienne le récupérer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012 - 17:40
mais oui, la secrétaire, Eurêka !!

et en effet, les casiers sont moyennement sûrs.

merci pour vos réponses !

ah oui, au passage, l'élève est majeur : peut on quand même exiger que la famille vienne récupérer le portable ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 15 Nov 2012 - 18:08
Tu peux prévoir une enveloppe dans laquelle tu mets le portable sous ses yeux, tu fermes l'enveloppe (moi on m'avait demandé de faire éteindre le téléphone). Après, tu donnes ça à qqu'un de l'administration qui transmettra.

Pour l'élève majeur, je sais pas...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 15 Nov 2012 - 18:45
J'ai besoin de vos conseils sur 2 cas .... Ils me pèsent depuis longtemps mais là aujourd'hui ce fut le summum et j'ai craqué ... Embarassed

1) j'ai un élève a-scolaire de 3eme qui a 2/3 de moyenne partout et ne fait rien ni en classe ni à la maison. Les parents cautionnent. Il est tout le temps avec un de ses amis guère mieux (disons qu'il rend les devoirs mais est mauvais). Lui ne fait strictement rien de rien. Là, un énième travail non rendu. Mais surtout il s'en fout, tout passe au dessus de lui... Il me sort "mais mettez moi zéro c'est plus simple". Bref, je me suis énervée contre lui, j'ai même failli lui parler très grossièrement furieux ... car en plus son arrogance m'est insupportable. Bon, là il a 2h de retenue pour recopier le cours mais sinon j'en fais quoi ? Je le mets au fond et je l'oublie ?

2) j'ai en 6ème un gamin d'un bon niveau mais "rebelle" et incapable d'être calme et de se concentrer. Il n'arrête pas de bouger, jouer avec ses stylos, règles (régulièrement confisqués), faire ses lacets, faire des grimaces, embêter les autres, répondre sans lever la main, parler à voix haute etc. Les punitions et mots ne font rien même si les parents suivent. Là, il mettait le basar en plein fin de DS avec son meilleur pote, un redoublant mauvais (d'habitude ils sont séparés). Je leur ai mis un énième mot + texte à recopier. Mais sinon, je fais quoi ?? Je continue punitions sur punitions en espérant qu'il se lasse ? Je ne sais même plus où le mettre dans la classe, il embête toujours quelqu'un ! Bref, il m'énerve !!! furieux

Bon, voila, journée de merde. D'autant que les autres cours n'ont pas été top (élèves peu bosseurs, lents, bavards ...).
J'ai besoin de vos avis sur ces 2 cas ... Embarassed
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012 - 18:49
1) tu as essayé de lui parler, lui demander pourquoi il agissait ainsi ? et voir quel est son projet d'orientation ? peut être un refus de grandir ? ou bien un projet précis et il pense que les matières enseignées en 3e ne lui serviront pas ?
2) les parents ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 15 Nov 2012 - 18:53
1) son projet est d'attendre 16 ans pour aller travailler dans l'entreprise de son père. Les parents cautionnent : nous sommes tous des cons de toutes façons.

2) J'ai vu les parents à la réunion. Ils suivent (ex il a eu une colle et lui ont fait payer la cantine du mercredi midi) et sont assez stricts (une collègue les connait personnellement). C'est un gamin adopté qui a vécu des choses difficiles. Il n'a pas un mauvais fond (quoiqu'il embête bcp ses camarades) et est bon en classe. Mais je ne le supporte plus !
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:54
C'est marrant, j'ai tes cas 1 et 2 en plusieurs exemplaires dans une de mes 4e (oui, c'est une classe délectable). Et dans les deux cas, c'est difficilement gérable seule, je bosse avec la vie sco: cas numéro 1: les parents de Kévin vivent en Afrique et laissent leur gosse à un parent éloigné dépassé qui en plus vient de se barrer. Le gamin et ses deux plus grandes soeurs sont livrés à eux-mêmes. D'où mots non signés, punitions et retenues non faites... J'insiste pour qu'il prenne le cours en circulant dans les rangs, mais les collègues m'ont dit, sinon, de laisser tomber.
Cas numéro 2: les parents de plusieurs de mes élèves de cette même classe sont illettrés. Les gosses en jouent et bien sûr, les mots ne sont pas signés. Le téléphone, c'est dur aussi: ils parlent pas très bien français.
Ce sont des cas limites où le seul truc qui peut marcher c'est de les isoler physiquement des autres: table très près du tableau ou tournée vers le fond avec punition à faire.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 15 Nov 2012 - 18:56
Mais mon cas 2 est suivi par des parents très biens, d'un haut niveau social et qui suivent bien ... mais qui doivent être débordés comme nous. Le gamin n'est jamais agressif ou arrogant mais il n'arrête pas de bouger. J'en ai marre. Je déteste m'énerver autant. Je ne sais plus quoi faire ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 15 Nov 2012 - 18:58
Pour le 1/ il faut/faudrait que la direction intervienne dans la mesure où il ne rend pas le travail demandé. Voir éventuellement avec d'autres collègues pour refuser de le noter. Il est totalement incapable ou c'est de la pure fainéantise?

Pour le 2/ j'ai les mêmes au bahut mais pas qu'un... cafe avec ma pire en 6e, quasi tous les cours, je la mets dans le couloir ou au coin, elle a des punitions. Là, c'est heure de colle doublée (parce qu'en plus elle est excessivement grossière avec les autres) vu que je fais un tir groupé pour une quinzaine de 6e insupportables. Et mon tableau de participation en a motivé certains pour lever la main avant de parler... Reste plus qu'à comprendre qu'ON ATTEND que je donne la parole... Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 15 Nov 2012 - 18:58
1) J'ai l'impression qu'il joue avec toi, et je traiterais ça par le mépris (pédagogique, s'entend). Tu l'isoles, tout au fond de la classe (dernier rang, personne à côté de lui), et tu lui montres que tu ne t'intéresse pas plus à lui qu'il ne s'intéresse au cours. Tu lui mets zéro lorsqu'il ne rend pas ; s'il dit une connerie, tu casses très fort, sinon, tu ne fais pas attention à lui. Ca avait un peu marché avec un élève un peu comme ça l'an dernier, il s'était mis à faire quelque chose en cours (bon, pas grand chose non plus).
S'il a déjà le projet d'atteindre ses 16 ans et de se barrer, de toute manière, tu n'en tireras pas grand chose.

2) Sais pas, peut-être le valoriser dans son activité, en le rendant responsable de quelque chose (effaçage du tableau, etc.) ? Je crois me souvenir que ML avait un cas semblable, peut-être a-t-elle réussi à s'en sortir ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 15 Nov 2012 - 18:59
et même chose qu'Holderfar pour l'isolement...


Dernière édition par Marie Laetitia le Jeu 15 Nov 2012 - 19:05, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:02
J'ai deux petits phénomènes comme ça en 6e: j'essaie de les faire bouger pendant le cours (machin distribue ceci, truc a compris l'exercice? je l'envoie expliquer à un autre à l'autre bout de la salle.
En contrepartie, je fais un bilan avec eux après chaque cours de ce qui était bien/moins bien. Depuis que je fais ça, je m'énerve bcp moins, ce n'est pas parfait, mais les efforts de mes zigotos sont évidents.
Certains ont plus de mal que d'autres à rester assis et tranquilles. Donc, j'essaie de mieux cibler les moments où je veux qu'ils le soient... Encore une fois, c'est très loin d'être parfait.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012 - 19:06
1) alors tu le fous au fond loin des autres, tu ne peux rien pour lui

2) essayer de discuter, comprendre pourquoi il agit comme ça. Visiblement il est en plein crise de pré ado + crise identitaire (adoption), les punitions n'ont pas l'air de résoudre quoi que ce soit... Si tu lui parles une ou deux fois et que ça ne marche pas, exclusion chaque fois que ça perturbe vraiment ton cours.


j'ai un autre pb :

un gamin intenable (dixit le pp qui a moins de pb que moi), au 1er rang, se fait remarque en permanence, interventions intempestives pour attirer mon attention, il balance ses camarades, parle, ne note pas une fois sur deux, se fait passer pour un martyr mais cherche ses camarades et en rit bien, me dit bonjour en passant tellement près de moi que ça me met mal à l'aise, me drague de façon insidieuse, bref, ingérable avec tous, mais plus avec moi puisque rapport de séduction.
j'ai collé une fois dans mon cours, il raconte que c'est parce que je ne peux pas me passer de lui, là je le rembarre et les autres ne marchent pas, il se calme un peu. J'ai dit que je le collerais à nouveau pour qu'il rattrape ses cours, il a demandé l'air tout content "dans vos cours ?", du coup ce sera chez une collègue.
il a donné un faux numéro des parents à la pp. Il cherche à créer une ambiance de merde, cherche les autres qui en rient ou s'en agacent un peu.

il faudrait que je voie les parents mais ça va pas être facile je pense. je ne sais plus quoi faire. Je ne crois pas que l'ignorer marche vraiment.
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Jeu 15 Nov 2012 - 19:14
Pour le cas 1 , il y a des possibilités de l'envoyer en stage.

Pour le cas d'Oiseau Phenix , le bon numéro de téléphone doit être au secrétariat . Tu ne peux pas le mettre dehors une fois pour marquer le coup ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012 - 19:18
oui je vais finir par faire ça mais il est souvent à la limite, on ne peut pas dire qu'il perturbe gravement mais c'est insidieux et répétitif...

j'attends la remise des bulletins pour voir si je peux m'absenter de ma propre réunion de pp 5 min et voir les parents. La pp a déjà essayé d'appeler en fait, je sais pas si elle est allée voir au secrétariat.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 15 Nov 2012 - 19:52
Mon 1) est comme ça partout, tout le monde le sait mais subit. Il ne parle pas, prend le cours en note mais ne fait rien chez lui, ne rend aucun travail. La direction essaie de l'envoyer dans d'autres types d'établissement mais les parents veulent juste attendre qu'il ait 16 ans ... Les collègues en principe l'ignorent. C'est peut-être triste, mais c'est surement la seule solution ...

Le 2) est moins facile car beaucoup beaucoup plus "voyant". Il n'est pas méchant mais dans cette classe on n'entend que lui ! Je lui ai un peu parlé à la fin à chaque bêtise, en lui expliquant qu'il n'était pas bête mais qu'il donnait une mauvaise image de lui etc. Je ne sais plus quoi lui dire ! Il comprend, dit oui mais ... j'ai l'impression que c'est plus fort que lui.

Comment le valoriser ? Je ne suis pas sûre qu'il trouve que lui faire effacer le tableau soit valorisant Rolling Eyes
Quand vous dites à un élève d'aller en aider un autre, celui qui est aidé ne le prend pas mal ? Vous formulez ça comment ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:00
En principe non, parce que dans les classes où je pratique cela, celui qui aide sur un exercice aura peut-être besoin d'aide sur un autre. En tout cas, je trouve important de les aider à développer un esprit d'entraide.
Dans ces cas-là, je formule souvent comme ça: "X, je vois que vous avez fini et que vous avez compris. Est-ce que quelqu'un n'a pas compris l'exercice? (il y en a toujours, malgré mes reformulations de la consigne) X, allez expliquer à Y avec vos mots ce qu'il faut faire. Je suis sûre que vous allez être clair."
Sinon, pour valoriser, en langue, c'est vrai que c'est plus simple: écrire la date au tableau, être responsable de l'appel, secrétaire des tours de parole (depuis que je fais ça, les élèves me font moins la gueule Razz ) etc. Mais il y a sans doute des choses que tu peux reprendre ou adapter.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 15 Nov 2012 - 20:41
J'ai à peine l'énergie d'écrire un message, mais j'ai besoin de parler, en même temps.
Complètement vidé par une nouvelle journée non stop.
Levé à 5h pour finir de préparer mes séances de la journée (j'avais mal évalué tout ce que j'avais à faire pour aujourd'hui, et hier soir je n'avais plus le courage de préparer qqchose en ECJS ; finalement j'ai fait un truc qui n'a pas mal marché à partir de la fiche d'Oiseau fleurs2 sur Carglass, avec une synthèse à rédiger qui me permettra d'avoir une 2e note pour faire une "moyenne" sur le trimestre).
Puis 6h de cours de 9h à 16 h.
Puis 2h de surveillance avec un collègue du DS d'histoire de nos deux Tles (Vu le niveau de nos TES, garder les élèves tout le créneau horaire, ici 3h pour les miens et 4h pour le collègue, alors que nombre d'entre eux n'ont plus rien à écrire au bout d'1h30, n'est pas une mince affaire...)
Puis RDV avec une maman qui répondait à mon fameux courrier d'octobre et qui, de fil en aiguille, passe de l'évolution des résultats à celle des "consommations illicites" de son fils... Sad
Enfin, tous les extrêmes dans la même journée, depuis le bonheur qu'on peut ressentir quand on sent qu'une classe "accroche" de mieux en mieux, jusqu'à l'impression d'être totalement incompétent en ne sachant quoi répondre à la maman ce soir.
Je suis carbonisé.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 15 Nov 2012 - 20:52
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 Boris.
Malheureusement, on est souvent impuissants face à des comportements de ce type. Que dire, que faire ? On ne peut que renvoyer vers d'autres personnes peut-être plus compétentes.
Va au lit et prend soin de toi ce soir ! Sleep Tu as besoin de quelque chose en dépannage pour demain ?

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 15 Nov 2012 - 20:56
Repose toi Boris. Pour la mère, tu peux l'orienter vers l'infirmière de l'établissement (ou aller la voir toi même) pour qu'elle voie l'élève (sans dire qui a donné l'info) et en parle. Après, ce n'est malheureusement pas de ton pouvoir ...

Repose toi, tu en as besoin. Ne sois pas si perfectionniste quand tu es fatigué. Même si tu y vas avec un cours moins fignolé, ce sera un bon cours, et il faut aussi te préserver. fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 15 Nov 2012 - 21:04
Merci Al Qalam Wink
Je finis le jeudi soir, donc je vais récupérer ce weekend. C'est d'ailleurs pour ça, inconsciemment, que j'arrive à me retrouver dans le rouge le mercredi/jeudi, parce que je sais que j'ai trois jours pour remettre en ordre.
Pour l'élève en question, je vais déjà voir avec le CPE : la mère m'a dit qu'il était déjà intervenu pour ce problème l'an dernier. En même temps, je lui demanderai qu'il me fasse une "liste" de tous ce genre de cas pour ma classe, car je doute qu'il soit le seul, de manière à éviter les impairs au conseil de classe...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 15 Nov 2012 - 21:10
Merci Fifi Wink
C'est vrai que j'ai du mal à être "moins exigent" sur les cours quand le temps manque...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum