Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 15 Jan 2013 - 18:35
Demain sera une nouvelle journée Boris ... ne ressasse pas ! (facile à dire, n'est-ce pas ?). Enfin, pour le fait d'avoir la fille du CPE, je comprends et compatis bien ! Dans mon micro collège, on a les fils de collègues / les neveux / les enfants de la meilleure amie qui est aussi nounou / les fils du directeur de l'école primaire du coin etc etc Suspect

Bon, sinon moi je n'ai pas envie d'y aller demain. Les routes ont été très mal dégagées donc je crains qu'il gèle dessus. pale Alors même si ma mère me dit "tu n'as qu'à rouler à 20km/h", je me vois mal le faire sur 50km !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 15 Jan 2013 - 18:56
Et je suis sûr que tu as déjà usé tes thermogommes en faisant la folle dans les virages... Razz Razz Razz

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 15 Jan 2013 - 19:05
boris vassiliev a écrit:Et je suis sûr que tu as déjà usé tes thermogommes en faisant la folle dans les virages... Razz Razz Razz

c'est sûr que Fifi est l'archétype de la fofolle du volant... :lol!:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 15 Jan 2013 - 19:27
Pas besoin de faire la fofolle : ce matin je suis partie au fossé (heureusement que les arbres m'ont arrêté). Enfin fossé, ravin plutôt.
Je roulais doucement, j'ai des pneus neige, mais le verglas sous la neige plus la restriction des moyens de la DDE.... No
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 15 Jan 2013 - 19:32
*Fifi* a écrit:

Bon, sinon moi je n'ai pas envie d'y aller demain. Les routes ont été très mal dégagées donc je crains qu'il gèle dessus. pale Alors même si ma mère me dit "tu n'as qu'à rouler à 20km/h", je me vois mal le faire sur 50km !

et même à 20 à l'heure ! Sad
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 15 Jan 2013 - 19:33
Marie Laetitia a écrit:
boris vassiliev a écrit:Et je suis sûr que tu as déjà usé tes thermogommes en faisant la folle dans les virages... Razz Razz Razz

c'est sûr que Fifi est l'archétype de la fofolle du volant... :lol!:
NAMEHO Boris ! (en plus j'ai même pas raconté que lundi j'ai eu l'idée saugrenue d'aller au collège avec mes petites bottes et non pas mes sorel et que je l'ai rapidement regretté !!)

Bon, en vrai, je roule assez vite (ML tu ne m'as vu qu'en ville, ca compte pas ! :lol: ), mais j'avoue que depuis ce matin Isis m'a foutu la frousse !


Dernière édition par *Fifi* le Mar 15 Jan 2013 - 19:36, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 15 Jan 2013 - 19:35
Ce qui m'énerve c'est que la première partie de mon trajet, ce sont des routes droites, où on peut très bien rouler à 90 (voire plus Rolling Eyes ) mais là je crains là pour demain.

Tu roulais à 20 seulement ??! :shock:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 15 Jan 2013 - 19:55
*Fifi* a écrit:Ce qui m'énerve c'est que la première partie de mon trajet, ce sont des routes droites, où on peut très bien rouler à 90 (voire plus Rolling Eyes ) mais là je crains là pour demain.

Tu roulais à 20 seulement ??! :shock:

J'étais en Sde, à moins de 50. Mais je ne sais plus combien. Pas bien vite car les airbags ne se sont pas déclenchés dans le choc.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mar 15 Jan 2013 - 20:31
Isis fleurs La voiture est abîmée ?

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 15 Jan 2013 - 20:46
Malaga a écrit:Isis fleurs La voiture est abîmée ?

Ah ben imagine la voiture qui plonge dans le ravin et est arrêtée par les arbres... J'aurais dû faire une photo.
Mon garagiste (qui est le mari d'une collègue et amie) pense qu'elle est réparable. Mais l'expert ne passe que vendredi. Et la MAIF ne m'accorde qu'une semaine de voiture de location. QUand je pense que je suis assurée au maximum ! pffff
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 15 Jan 2013 - 20:47
Oiseau phenix a écrit:ah ben t'as de la chance, ou tu es plus doué que moi : moi, c'est simple, ça les ennuie, point. A partir d'Urbain II, puis des Juifs, puis Bruges et Venise... tout pareil. Ennui.

pale Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 2932675289
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 15 Jan 2013 - 20:48
bon je viens juste de commencer, et j'ai déjà eu quelques questions sur Venise tout de même !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 15 Jan 2013 - 20:49
Isis fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 15 Jan 2013 - 20:50
Oiseau phenix a écrit:bon je viens juste de commencer, et j'ai déjà eu quelques questions sur Venise tout de même !

yesyes Twisted Evil
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 15 Jan 2013 - 20:58
En principe, il faudrait que je commence les sociétés urbaines. Mais comme je n'ai pas préparé ce cours l'an passé (et l'année d'avant non plus...), j'attaque les villes entre les deux chapitres de médiévale (jamais préparé non plus ni l'énergie ni l'eau du nouveau programme...). Mais ça tombe bien : jeudi soir j'aurais un "coloriage" à faire sur l'heure d'ECJS, avec le schéma "théorique" d'une aire urbaine... Que je vais faire avant les études de cas sur Londres et Le Caire, car à chaque fois ils sont paumés entre les différents espaces urbains.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 15 Jan 2013 - 21:17
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:Isis fleurs La voiture est abîmée ?

Ah ben imagine la voiture qui plonge dans le ravin et est arrêtée par les arbres... J'aurais dû faire une photo.


affraid

Naaaan. Je ne veux pas de photo, pas imaginer, rien... pale

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 15 Jan 2013 - 21:21
wow Isis, je pensais que c'était le fossé moi, mais ravin, pffiou tu as du avoir super peur !!!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 6:51
Oiseau phenix a écrit:wow Isis, je pensais que c'était le fossé moi, mais ravin, pffiou tu as du avoir super peur !!!!

oui, j'ai eu très peur. Et je suis très fâchée contre les économies faites sur le salage et le dégagement des routes. Il y avait du verglas et il s'est mis à neiger dessus : la DDE n'avait pas salé. La saleuse n'est passée qu'à 9h !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 16 Jan 2013 - 13:43
Bon courage, Isis fleurs

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 16 Jan 2013 - 13:53
J'ai sommeillllllll !!!!
1h30 ce matin ... -> https://www.neoprofs.org/t41923p640-meteo-le-topic-pour-parler-de-la-pluie-et-du-beau-temps#1799492

Bon, j'imagine que tu as mis du temps ce matin Isis toi aussi ... heureusement il ne doit pas neiger ce soir donc ca devrait aller mieux demain.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 15:46
*Fifi* a écrit:J'ai sommeillllllll !!!!
1h30 ce matin ... -> https://www.neoprofs.org/t41923p640-meteo-le-topic-pour-parler-de-la-pluie-et-du-beau-temps#1799492

Bon, j'imagine que tu as mis du temps ce matin Isis toi aussi ... heureusement il ne doit pas neiger ce soir donc ca devrait aller mieux demain.

Je suis allée tout doucement, c'est bon.
Je suis fâchée contre la MAIF qui ne paie qu'une semaine de location si le garage n'est pas agréé. Quand je pense que j'ai le contrat maximum.....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 16 Jan 2013 - 16:14
Tu ne peux pas aller dans un autre garage ? (ou elle ne roule pas du tout) Il n'y en a pas d'agréé vers chez toi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 16:18
*Fifi* a écrit:Tu ne peux pas aller dans un autre garage ? (ou elle ne roule pas du tout) Il n'y en a pas d'agréé vers chez toi ?

Mon garagiste est le mari d'une collègue, c'est lui qui est venu à mon secours et a sorti la voiture du ravin. Elle est dans son garage.
Il m'a dit qu'il me prêterait une voiture la semaine prochaine.
Pour un contrat maximum, je trouve que la MAIF n'assure pas là. Un collègue à la MAAF m'a dit qu'il avait 15 jours, lui.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 16 Jan 2013 - 16:20
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu ne peux pas aller dans un autre garage ? (ou elle ne roule pas du tout) Il n'y en a pas d'agréé vers chez toi ?

Mon garagiste est le mari d'une collègue, c'est lui qui est venu à mon secours et a sorti la voiture du ravin. Elle est dans son garage.
Il m'a dit qu'il me prêterait une voiture la semaine prochaine.
Pour un contrat maximum, je trouve que la MAIF n'assure pas là. Un collègue à la MAAF m'a dit qu'il avait 15 jours, lui.
Si tu essaies de rappeler ? Si l'expert passe vendredi, ils exagèrent à la MAIF, comment tu ferais le temps des réparations si ton garagiste t'en prêtais pas ? Je suis à la MAAF et je crois qu'ils prêtent jusqu'à 30 jours s'il y a des réparations. (je ferais bien de regarder si j'ai pris la garantie prêt de véhicule tiens ! Comme on a une autre voiture j'ai p-e pensé que ce n'était pas la peine, sauf qu'elle n'a pas les pneus neiges ! affraid )
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 16:28
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu ne peux pas aller dans un autre garage ? (ou elle ne roule pas du tout) Il n'y en a pas d'agréé vers chez toi ?

Mon garagiste est le mari d'une collègue, c'est lui qui est venu à mon secours et a sorti la voiture du ravin. Elle est dans son garage.
Il m'a dit qu'il me prêterait une voiture la semaine prochaine.
Pour un contrat maximum, je trouve que la MAIF n'assure pas là. Un collègue à la MAAF m'a dit qu'il avait 15 jours, lui.
Si tu essaies de rappeler ? Si l'expert passe vendredi, ils exagèrent à la MAIF, comment tu ferais le temps des réparations si ton garagiste t'en prêtais pas ? Je suis à la MAAF et je crois qu'ils prêtent jusqu'à 30 jours s'il y a des réparations. (je ferais bien de regarder si j'ai pris la garantie prêt de véhicule tiens ! Comme on a une autre voiture j'ai p-e pensé que ce n'était pas la peine, sauf qu'elle n'a pas les pneus neiges ! affraid )

J'ai rappelé en début d'aprem, en parlant du passage de l'expert, en insistant lourdement. Rien eu à faire !! pale No
En plus, j'imagine qu'il y a plein de coins en France où les garages ne sont pas forcément agréés. Donc tu te fais avoir alors que tu n'as même pas le choix.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 16 Jan 2013 - 16:31
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu ne peux pas aller dans un autre garage ? (ou elle ne roule pas du tout) Il n'y en a pas d'agréé vers chez toi ?

Mon garagiste est le mari d'une collègue, c'est lui qui est venu à mon secours et a sorti la voiture du ravin. Elle est dans son garage.
Il m'a dit qu'il me prêterait une voiture la semaine prochaine.
Pour un contrat maximum, je trouve que la MAIF n'assure pas là. Un collègue à la MAAF m'a dit qu'il avait 15 jours, lui.
Si tu essaies de rappeler ? Si l'expert passe vendredi, ils exagèrent à la MAIF, comment tu ferais le temps des réparations si ton garagiste t'en prêtais pas ? Je suis à la MAAF et je crois qu'ils prêtent jusqu'à 30 jours s'il y a des réparations. (je ferais bien de regarder si j'ai pris la garantie prêt de véhicule tiens ! Comme on a une autre voiture j'ai p-e pensé que ce n'était pas la peine, sauf qu'elle n'a pas les pneus neiges ! affraid )

J'ai rappelé en début d'aprem, en parlant du passage de l'expert, en insistant lourdement. Rien eu à faire !! pale No
En plus, j'imagine qu'il y a plein de coins en France où les garages ne sont pas forcément agréés. Donc tu te fais avoir alors que tu n'as même pas le choix.
Mouais, pas cool ...
Bon, après si ton garagiste t'en prête, en une semaine, elle devrait être réparée non ?
Au pire, tu peux pas y aller avec un collègue ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum