Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 27 Jan 2013 - 17:47
Et tu as déjà fait les chapitres sur la santé/éducation/risques ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Dim 27 Jan 2013 - 17:48
Oui j'ai fait santé/risques + risques en EC dans la foulée
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 27 Jan 2013 - 17:51
Ah ben alors pas de pb, tu ne mélanges pas les thèmes (chose qui est parfois mal vue par certains formateurs), tu finis le thème 2 et tu as le droit d'enchaîner l'autre avec un chapitre sur les risques. Après a toi de voir selon la lourdeur des chapitres de faire un DS couplant les deux ou juste sur le dernier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Dim 27 Jan 2013 - 17:52
Non je ne mélange rien, les IPR ne veulent pas pour les stagiaires.
Sinon je ferai 2 petites évals, je vais me coucher et j'en saurais plus au réveil, enfin j'espère.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 27 Jan 2013 - 17:56
Courage !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 27 Jan 2013 - 20:29
Demain, mon stagiaire est censé débuter la prise en charge de mes classes. Or, depuis deux jours, aucune nouvelle (il devait me faire parvenir les premiers cours par mail puisque vendredi il n'était pas là because maladie).

Seulement, mon cerveau tordu a ajouté un élément dans l'équation. Vendredi sont tombés les résultats des écrits du CAPES, et il n'est pas admissible !

Bon, j'espère juste qu'il va pas me faire un coup de calcaire (on va dire qu'il a une panne d'Internet...), car sinon, Bibi va se fâcher très rouge !!

furieux
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 27 Jan 2013 - 20:32
Je comprends ton point de vue, mais en même temps s'il n'est pas admissible, il doit être très déçu et n'a peut-être pas la force de préparer un cours pour demain ou de te l'avouer ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 27 Jan 2013 - 20:58
*Fifi* a écrit:Je comprends ton point de vue, mais en même temps s'il n'est pas admissible, il doit être très déçu et n'a peut-être pas la force de préparer un cours pour demain ou de te l'avouer ?

Même chose. Après avoir été recalée au Capes (si si... Embarassed ) j'étais un légume... Très mal moralement.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 27 Jan 2013 - 21:23
*Fifi* a écrit:Je comprends ton point de vue, mais en même temps s'il n'est pas admissible, il doit être très déçu et n'a peut-être pas la force de préparer un cours pour demain ou de te l'avouer ?

Que cela lui mette le moral en berne, je le comprends.

Mais, c'était sa première tentative donc bon. Et puis, je vais peut-être paraître sans coeur, mais compte tenu de la somme qu'il est censé recevoir pour faire ce stage, il doit agir en "pro".

Bon, je me monte la tête pour rien sans doute mais voilà, il est 21h25, et je dois préparer en catastrophe des trucs pour demain, et ça, ça me gonfle grave !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 28 Jan 2013 - 10:49
Alors est-il venu ?

J'avais oublié un détail important : il est payé (!!) ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 28 Jan 2013 - 16:43
Artysia a écrit:Oui ce que mon tuteur m'avait dit, mais je me posais la question là car ils s'agit de deux parties différentes dans les programmes.

Non pas possible. Les chapitres n'ont rien à voir. Coupler santé/éduc ok. Coupler éventuellement santé/éduc et pauvreté ok. En revanche, coupler le chapitre sur l'alimentation et la pauvreté non, ça ne va pas ensemble. Et le chapitre sur l'alimentation se suffit à lui seul pour faire une grosse évaluation.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 17:09
*Fifi* a écrit:Alors est-il venu ?

J'avais oublié un détail important : il est payé (!!) ...

J'ai eu de ses nouvelles hier soir. Il a une bronchite et était collé au lit. Il devait venir ce matin, donc, je n'avais rien prévu hier soir.

Mail ce matin, de sa compagne. Il est très malade (bronchite donc). Donc il ne pouvait pas venir et est allé chez le médecin.

Il sera là normalement jeudi.

Oui, il est payé, c'est pour ça que je lui ai conseillé de prévoir un certificat médical.

Du coup, je bosserai le repérage avec mes 3emes demains (après avoir corrigé le B Blanc aujourd'hui).

Il me reste une heure de 6eme demain, je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des idées ??
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par géohistoire Lun 28 Jan 2013 - 17:38
En une heure pour des 6ème tu peux leur faire voir les chiffres romains si tu ne l'as pas déjà fait. 1/2 heure pour expliquer, 1/2 heure d'exercices pour voir si ils ont compris. (Dans tous les cas il faudra revoir ça plus tard parce qu'à mon dernier poste, que j'ai quitté il y a 10 jours, c'était très partagé niveau compréhension).
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 17:44
Très juste, je leur ai pas fait mon petit exos surl les chiffes romains !!

Je vais leur faire ça comme mon stagiaire doit commencer Rome avec eux.

Merci du tuyau.
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par géohistoire Lun 28 Jan 2013 - 17:54
Je me contente de proposer ce que la prof que j'ai remplacée en dernier m'a demandé de faire en cours de méthodologie. Enfin si ça peut servir. Smile
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 17:59
Voilà exo mis à jour, si certains sont intéressés.

https://www.dropbox.com/s/wrlnppw61ryexv7/Activit%C3%A9s%20sur%20les%20chiffres%20romains.doc
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 28 Jan 2013 - 18:19
Douglas Colvin a écrit:Très juste, je leur ai pas fait mon petit exos surl les chiffes romains !!

Je vais leur faire ça comme mon stagiaire doit commencer Rome avec eux.

Merci du tuyau.

Je voulais faire comme toi avec mon stagiaire :lui faire commencer Rome.
Et pendant qu'il fera cours, tu feras quoi ? Rester dans la salle ou pas ??
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Lun 28 Jan 2013 - 18:57
kiwi a écrit:
Artysia a écrit:Oui ce que mon tuteur m'avait dit, mais je me posais la question là car ils s'agit de deux parties différentes dans les programmes.

Non pas possible. Les chapitres n'ont rien à voir. Coupler santé/éduc ok. Coupler éventuellement santé/éduc et pauvreté ok. En revanche, coupler le chapitre sur l'alimentation et la pauvreté non, ça ne va pas ensemble. Et le chapitre sur l'alimentation se suffit à lui seul pour faire une grosse évaluation.

Ou alors, tu peux aussi coupler le chapitre sur l'alimentation avec les dynamiques de population et le DD. C'est ce que je fais.
Sinon, idem que Kiwi, je couple santé/éduc. Pour le chapitre sur la pauvreté, je ne fais que ce thème.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 28 Jan 2013 - 20:11
J'avais fait un PPT à partir d'Astérix sur les chiffres romains si tu veux Douglas.



Bon, ici je râle à cause de la DHG...

Ca me déprime vraiment ...


Dernière édition par *Fifi* le Mar 29 Jan 2013 - 9:41, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 20:28
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Très juste, je leur ai pas fait mon petit exos surl les chiffes romains !!

Je vais leur faire ça comme mon stagiaire doit commencer Rome avec eux.

Merci du tuyau.

Je voulais faire comme toi avec mon stagiaire :lui faire commencer Rome.
Et pendant qu'il fera cours, tu feras quoi ? Rester dans la salle ou pas ??

Déjà faudrait qu'il puisse commencer !!

En effet, la bronchite est devenue une pneumonie. Il est arrêté pour le reste de la semaine.

Du coup, je peux pas faire autrement que de commencer un chapitre avec chaque classe.

Sinon, oui je reste au fond, histoire de noter ce qui va et ce qui ne va pas. L'an dernier, il m'arrivait de quitter la salle et de laisser mon stagiaire tout seul. Cette année, je le ferai suivant les classes. VU mes deux 3emes, je ne leur fait pas du tout confiance.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 28 Jan 2013 - 20:35
Je ne comptais pas lui laisser les 3e : à cause du nouveau programme et du brevet, et aussi parce que cette classe n'est vraiment pas un cadeau.

En restant au fond de la classe, tu ne finis pas par t'ennuyer ???? 18h au fond de la salle, je ne l'imagine pas....

Edit : on attend le rectorat pour savoir s'il vient et quand. Donc je ne peux pas trop prévoir. C'est super galère !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 28 Jan 2013 - 20:40
Vos stagiaires M2 sont censés faire 18h semaine ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 28 Jan 2013 - 20:44
*Fifi* a écrit:Vos stagiaires M2 sont censés faire 18h semaine ?

C'est un peu flou. Vendredi j'ai demandé à celui qui est venu visiter mon stagiaire : c'est comme on veut !


Dernière édition par Isis39 le Lun 28 Jan 2013 - 20:46, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 28 Jan 2013 - 20:45
Et ils restent combien de temps ? Vaut pas mieux faire sur une ou 2 classes mais sur 2 semaines par exemple ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 28 Jan 2013 - 20:48
Normalement 2 semaines avant et 2 semaines après les vacances. Mais pas sur.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 20:59
En théorie, ils doivent une 20aine d'heures de cours.

Je lui ai proposé de faire soit 3 classes soit de toutes les faire. Comme j'ai toutes les 5emes, s'il prépare le cours pour une classe, le cours est fait pour les autres. Idem pour mes 3emes dont j'ai deux classes.

On nous déconseille de leur laisser une classe à examen, mais c'est aussi un niveau auquel ils doivent se frotter.

Après, au fond de classe, je prends des notes sur son cours (ouais , y a un petit côté IPR...). L'an dernier, j'en avais profité pour corriger des copies du brevet blanc. Je comptais le faire aussi cette année, mais vu qu'il commence pas avant lundi prochain, je vais devoir m'y coller avant !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum