Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Schéhérazade
Niveau 10

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Schéhérazade Dim 27 Jan 2013 - 8:02
ok, le chauffeur appelle la police. Le car s'arrête, et attend. La police "contient" le perturbateur. Sans le toucher sans doute, pour ne pas être accusée de "s'attaquer" à lui. Tout cela prend trois quart d'heures. Un car entier d'élèves arrive en retard parce qu'il n'y pas d'autre solution pour contenir un enfant qui a besoin d'éprouver qu'il y a des limites.
Le lendemain, évidemment, l'enfant recommence. Ou un de ses camarades. Et même scénario.
Un jour, excédé de voir que les adultes n'ont aucune solution, un enfant frappe très violemment un autre enfant qui s'apprêtait à recommencer ce cirque. Quand les adultes n'assument pas la responsabilité d'établir l'ordre, au prix de la contrainte physique quand toutes les autres solutions ont échoué, c'est le groupe de pairs qui s'en charge. Et avec une violence qu'il ne maîtrise pas.
Les adultes qui veulent faire les anges font les bêtes en livrant les enfants à la brutalité entre pairs.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Lédissé Dim 27 Jan 2013 - 9:06
Et ce qu'auront retenu les gamins de cette histoire, même si le chauffeur est relaxé, c'est qu'un adulte prend de gros risques s'il lève la main pour eux ne serait-ce que pour une tape destinée à rétablir l'ordre et la sécurité.
Donc qu'il peuvent faire dans la provoc à fond - et si l'adulte "craque", non pour se défouler mais parce qu'il ne voit plus d'autre solution, les conséquences seront pour lui.
Exactement comme les touristes imbéciles font des grimaces aux gardes du palais Buckingam (sauf que dans ce cas personne n'est mis en danger).

Cela ne changera rien à la violence, la vraie, que certains enfants subissent, par contre. Ce n'est pas ça qui fera intégrer à un enfant qui subit des violences familiales quotidienne que ses parents n'ont pas le droit de le frapper. Lui n'aura personne pour porter plainte pour lui.

No

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Vieille etc._  Smile
loulou207
loulou207
Niveau 4

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par loulou207 Dim 27 Jan 2013 - 10:49
victor44 a écrit:
loulou207 a écrit:
victor44 a écrit:Les agités qui veulent pas s'asseoir dans le bus ça a rien d'exceptionnel et la consigne claire est d'inviter à descendre les perturbateurs,pas de les frapper.
Si on les fait descendre immédiatement, on s'expose aussi à des poursuites judiciaires : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/drame-sur-l-a7-pourquoi-les-parents-portent-plainte-contre-la-sncf_1095429.html


Lisez l'article et vous verrez que ce qui est reproché est de ne pas avoir appelé la police. Le chauffeur aurait du appeler la police, point à la ligne, il n'avait aucune légitimité pour baffer le gamin quoi que vous en disiez, peut-être aurait-il été plus intelligent de ne pas poursuivre le chauffeur et de se contenter d'un rappel à la loi afin de ne pas rendre illisible une décision...
Et la police va se déplacer pour ça??
victor44
victor44
Habitué du forum

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par victor44 Dim 27 Jan 2013 - 11:02
loulou207 a écrit:
victor44 a écrit:
loulou207 a écrit:
victor44 a écrit:Les agités qui veulent pas s'asseoir dans le bus ça a rien d'exceptionnel et la consigne claire est d'inviter à descendre les perturbateurs,pas de les frapper.
Si on les fait descendre immédiatement, on s'expose aussi à des poursuites judiciaires : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/drame-sur-l-a7-pourquoi-les-parents-portent-plainte-contre-la-sncf_1095429.html


Lisez l'article et vous verrez que ce qui est reproché est de ne pas avoir appelé la police. Le chauffeur aurait du appeler la police, point à la ligne, il n'avait aucune légitimité pour baffer le gamin quoi que vous en disiez, peut-être aurait-il été plus intelligent de ne pas poursuivre le chauffeur et de se contenter d'un rappel à la loi afin de ne pas rendre illisible une décision...
Et la police va se déplacer pour ça??

Bien sur et la famille va etre bien reçue
Provence
Provence
Enchanteur

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Provence Dim 27 Jan 2013 - 11:17
victor44 a écrit:


Bien sur et la famille va etre bien reçue

:lol!: :lol!: :lol!:
egomet
egomet
Doyen

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par egomet Dim 27 Jan 2013 - 12:12
victor44 a écrit:
loulou207 a écrit:
victor44 a écrit:Les agités qui veulent pas s'asseoir dans le bus ça a rien d'exceptionnel et la consigne claire est d'inviter à descendre les perturbateurs,pas de les frapper.
Si on les fait descendre immédiatement, on s'expose aussi à des poursuites judiciaires : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/drame-sur-l-a7-pourquoi-les-parents-portent-plainte-contre-la-sncf_1095429.html


Lisez l'article et vous verrez que ce qui est reproché est de ne pas avoir appelé la police. Le chauffeur aurait du appeler la police, point à la ligne, il n'avait aucune légitimité pour baffer le gamin quoi que vous en disiez, peut-être aurait-il été plus intelligent de ne pas poursuivre le chauffeur et de se contenter d'un rappel à la loi afin de ne pas rendre illisible une décision...

Il a la légitimité d'être un adulte remettant un enfant à sa place, qui plus est un adulte sur son lieu de travail, avec une responsabilité (emmener les enfants à destination en toute sécurité), qu'il ne peut assumer qu'en rétablissant un minimum d'ordre. Si la loi n'admet pas cela, c'est qu'elle est mal faite.
Pas de responsabilité sans l'autorité qui y correspond.
De plus en plus de métiers sont devenus des pièges juridiques. On le savait pour les professeurs, les médecins ou les maires. Si même les chauffeurs de bus se retrouvent dans des situations inextricables, la France est foutue.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Reine Margot Dim 27 Jan 2013 - 12:13
victor44 a écrit:Rassurez moi, vous ne demandez pas m immunité des profs pour ceux qui mettraient des baffes?


je vais te choquer, mais pour moi ce serait oui. les profs ont commencé à avoir des difficultés quand on leur a interdit telle ou telle sanction...


Dernière édition par Reine Margot le Dim 27 Jan 2013 - 12:24, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Reine Margot Dim 27 Jan 2013 - 12:18
victor44 a écrit:
retraitée a écrit:
victor44 a écrit:
Provence a écrit:
victor44 a écrit:

Qu est-ce que ce fait divers a à voir avec les actualités de l éducation en ce cas?

On parle d'un enfant mal éduqué, mon cher. Rolling Eyes


Et on se félicite que celui qui lui a mis une tarte n ait été puni...
Donc j avais raison ce post de retraitée (trop beau pour etre vrai) milite donc pour le retour au bon vieux temps ou on pouvait baffer
Normal, une retraitée, cela renvoie au bon vieux temps où l'on pouvait baffer!
Pauvre [modéré]

Vous voudriez me tarter mais vous vous retenez, vous m'insultez et vous venez me donner des leçon de politesse... Je n'ai pas envie de vous baffer je suis bien en peine de vous voir si aigrie.

Le chauffeur a clairement commis une faute, et s'il est arrivé au tribunal, c'est qu'un procureur a estimé que ça le méritait. Ca a été jugé point final.

Un mome de 11 ans qui saute dans un bus, j'ai pas besoin de le tarter pour l'arreter, je préfère le dialogue aux insultes et à la violence. Des zorros dans les bus j'en ai vu plein ils n'ont jamais ramené personne à la raison, faut laisser ça à la police. Si vraiment le chauffeur y arrivait pas il attendait la police et le mome serait parti à pied. Ceux qui s'attaquent à des momes de 11 ans je vois pas ou est le courage.

Comment on va lui expliquer au mome en question qu'il faut pas taper puisque le juge a trouvé normal que le chauffeur tape?



les flics ont autre chose à faire que de s'occuper d'éduquer les enfants mal élevés. quand on voit comment nombre de gens ici qui portent plainte sont reçus...

deuxièmement, c'est intéressant, car ça montre que quand on veut privilégier "le dialogue", et qu'on on enlève aux profs des moyens de sanction, il reste quoi? la police. judiciarisation de ce qui aurait pu être réglé facilement et sans avoir recours aux forces de l'ordre.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Lédissé Dim 27 Jan 2013 - 12:20
Reine Margot a écrit:
victor44 a écrit:
retraitée a écrit:
victor44 a écrit:
Provence a écrit:

On parle d'un enfant mal éduqué, mon cher. Rolling Eyes


Et on se félicite que celui qui lui a mis une tarte n ait été puni...
Donc j avais raison ce post de retraitée (trop beau pour etre vrai) milite donc pour le retour au bon vieux temps ou on pouvait baffer
Normal, une retraitée, cela renvoie au bon vieux temps où l'on pouvait baffer!
Pauvre [modéré]

Vous voudriez me tarter mais vous vous retenez, vous m'insultez et vous venez me donner des leçon de politesse... Je n'ai pas envie de vous baffer je suis bien en peine de vous voir si aigrie.

Le chauffeur a clairement commis une faute, et s'il est arrivé au tribunal, c'est qu'un procureur a estimé que ça le méritait. Ca a été jugé point final.

Un mome de 11 ans qui saute dans un bus, j'ai pas besoin de le tarter pour l'arreter, je préfère le dialogue aux insultes et à la violence. Des zorros dans les bus j'en ai vu plein ils n'ont jamais ramené personne à la raison, faut laisser ça à la police. Si vraiment le chauffeur y arrivait pas il attendait la police et le mome serait parti à pied. Ceux qui s'attaquent à des momes de 11 ans je vois pas ou est le courage.

Comment on va lui expliquer au mome en question qu'il faut pas taper puisque le juge a trouvé normal que le chauffeur tape?



les flics ont autre chose à faire que de s'occuper d'éduquer les enfants mal élevés. quand on voit comment nombre de gens ici qui portent plainte sont reçus...

deuxièmement, c'est intéressant, car ça montre que quand on veut privilégier "le dialogue", et qu'on on enlève aux profs des moyens de sanction, il reste quoi? la police. judiciarisation de ce qui aurait pu être réglé facilement et sans avoir recours aux forces de l'ordre.

Excellente remarque.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Vieille etc._  Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Reine Margot Dim 27 Jan 2013 - 12:20
Schéhérazade a écrit:ok, le chauffeur appelle la police. Le car s'arrête, et attend. La police "contient" le perturbateur. Sans le toucher sans doute, pour ne pas être accusée de "s'attaquer" à lui. Tout cela prend trois quart d'heures. Un car entier d'élèves arrive en retard parce qu'il n'y pas d'autre solution pour contenir un enfant qui a besoin d'éprouver qu'il y a des limites.
Le lendemain, évidemment, l'enfant recommence. Ou un de ses camarades. Et même scénario.
Un jour, excédé de voir que les adultes n'ont aucune solution, un enfant frappe très violemment un autre enfant qui s'apprêtait à recommencer ce cirque. Quand les adultes n'assument pas la responsabilité d'établir l'ordre, au prix de la contrainte physique quand toutes les autres solutions ont échoué, c'est le groupe de pairs qui s'en charge. Et avec une violence qu'il ne maîtrise pas.
Les adultes qui veulent faire les anges font les bêtes en livrant les enfants à la brutalité entre pairs
.


Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 708211 Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 708211 Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 708211 Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 708211 Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 708211 voir "sa majesté des mouches"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par User5899 Dim 27 Jan 2013 - 12:31
Marie Laetitia a écrit:
victor44 a écrit:Rassurez moi, vous ne demandez pas m immunité des profs pour ceux qui mettraient des baffes?

il est question de professeurs, dans l'article? Ah tiens, non. Remarque HS donc.
Il suffisait de lire qui avait posté Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par User5899 Dim 27 Jan 2013 - 12:34
victor44 a écrit:Quand on donne des leçons de français, on confond pas pot et peau, on met un accent à môme, et j'arrete les frais professeur professeur
Euh, Victor44, vous êtes sûr que vous voulez jouer à "j'écris bien le français" ? :shock:





mdr

:Lool:
victor44
victor44
Habitué du forum

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par victor44 Dim 27 Jan 2013 - 16:46
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
victor44 a écrit:Rassurez moi, vous ne demandez pas m immunité des profs pour ceux qui mettraient des baffes?

il est question de professeurs, dans l'article? Ah tiens, non. Remarque HS donc.
Il suffisait de lire qui avait posté Rolling Eyes

Les posts de retraitée et de reine margot prouvent que j'avais bien senti l'implicite: "nous sommes comme ce chauffeur et donc cette décision nous autorise à frapper". Sinon que l interet de poster ce fait divers?

20 ans de carrière dont 16 en ZEP, je n'ai jamais touché un élève et toujours réussi à faire cours, comme la quasi totalité de mes collègues. On ne peut accepter qu'un adulte use de la force pour se faire respecter par un enfant de 11 ans, quelque soit le contexte.
Provence
Provence
Enchanteur

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Provence Dim 27 Jan 2013 - 16:50
victor44 a écrit:

Les posts de retraitée et de reine margot prouvent que j'avais bien senti l'implicite: "nous sommes comme ce chauffeur et donc cette décision nous autorise à frapper". Sinon que l interet de poster ce fait divers?

N'importe quoi.

20 ans de carrière dont 16 en ZEP, je n'ai jamais touché un élève et toujours réussi à faire cours, comme la quasi totalité de mes collègues.
Comme tout le monde, en somme...

On ne peut accepter qu'un adulte use de la force pour se faire respecter par un enfant de 11 ans, quelque soit le contexte.

Je suis bien d'accord: il est inadmissible de faire appel aux forces de l'ordre! idee
victor44
victor44
Habitué du forum

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par victor44 Dim 27 Jan 2013 - 16:51
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:Quand on donne des leçons de français, on confond pas pot et peau, on met un accent à môme, et j'arrete les frais professeur professeur
Euh, Victor44, vous êtes sûr que vous voulez jouer à "j'écris bien le français" ? :shock:





mdr

:Lool:

Non je ne veux pas jouer, mais c'est toujours pareil, dès que quelqu'un est à cour d'arguments, il m'attaque sur l'orthographe. J'ai lourd passif de dysorthographique non traité (je ne vais pas le répéter sur chaque tipic), pour écrire sans faute ça me prend un temps fou. Parfois je le prend, parfois non.

Ca ne m'a pas empeché de devenir prof alors quand je vois certains se permettre certaines remarques j'avoue que je vois rouge. masi quand on me fait une remarque sur l'orthographe, il est assez caucasse que l'auteur écrive avec de nombreuses fautes.
victor44
victor44
Habitué du forum

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par victor44 Dim 27 Jan 2013 - 16:55
Provence a écrit:
Je suis bien d'accord: il est inadmissible de faire appel aux forces de l'ordre! idee

La police est la seule à pouvoir recourir à la force, mais j'imagine que c'était encore du second degré. Un chauffeur n'est pas dépositaire cette capacité point final.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Reine Margot Dim 27 Jan 2013 - 16:56
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
victor44 a écrit:Rassurez moi, vous ne demandez pas m immunité des profs pour ceux qui mettraient des baffes?

il est question de professeurs, dans l'article? Ah tiens, non. Remarque HS donc.
Il suffisait de lire qui avait posté Rolling Eyes

Les posts de retraitée et de reine margot prouvent que j'avais bien senti l'implicite: "nous sommes comme ce chauffeur et donc cette décision nous autorise à frapper". Sinon que l interet de poster ce fait divers?

20 ans de carrière dont 16 en ZEP, je n'ai jamais touché un élève et toujours réussi à faire cours, comme la quasi totalité de mes collègues. On ne peut accepter qu'un adulte use de la force pour se faire respecter par un enfant de 11 ans, quelque soit le contexte.

ce n'était pas implicite en ce qui me concerne.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Reine Margot Dim 27 Jan 2013 - 16:58
victor44 a écrit:
Provence a écrit:
Je suis bien d'accord: il est inadmissible de faire appel aux forces de l'ordre! Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 166341

La police est la seule à pouvoir recourir à la force, mais j'imagine que c'était encore du second degré. Un chauffeur n'est pas dépositaire cette capacité point final.


tu n'as pas répondu à l'argument de shéhérazade: peut-on sans cesse appeler la police chaque fois qu'un élève fait l'imbécile? et le mien: la police a autre chose à faire. si seuls les policiers sont dépositaires de l'autorité, on voit bien dans quelle société on va.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:00
Oui, enfin si la police avait été appelée, le lendemain, tous les journaux auraient fait leur une sur le mode de "UN ENFANT DE 11 ANS ARRETE POUR AVOIR CHAHUTE DANS LE BUS", avec considérations sur les conséquences majeures sur le développement psychique de l'enfant par quelques experts autoproclamés et le chauffeur de car en aurait quand même pris plein la poire.
Sur le principe je suis d'accord avec toi, on ne doit pas frapper un enfant. Mais la judiciarisation gratuite et l'intransigeance pour tout exclusivement envers les adultes qui s'occupent des mômes, c'est non seulement lassant mais aussi contre-productif.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par User5899 Dim 27 Jan 2013 - 18:25
victor44 a écrit:20 ans de carrière dont 16 en ZEP, je n'ai jamais touché un élève
Bah !! Quelle horreur ! Mais moi non plus, enfin ! Vous avez vu comme ils sont sales ? affraid
avatar
Invité
Invité

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:27
:lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par User5899 Dim 27 Jan 2013 - 18:28
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:Quand on donne des leçons de français, on confond pas pot et peau, on met un accent à môme, et j'arrete les frais professeur professeur
Euh, Victor44, vous êtes sûr que vous voulez jouer à "j'écris bien le français" ? :shock:





mdr

:Lool:

Non je ne veux pas jouer, mais c'est toujours pareil, dès que quelqu'un est à cour d'arguments, il m'attaque sur l'orthographe. J'ai lourd passif de dysorthographique non traité (je ne vais pas le répéter sur chaque tipic), pour écrire sans faute ça me prend un temps fou. Parfois je le prend, parfois non.

Ca ne m'a pas empeché de devenir prof alors quand je vois certains se permettre certaines remarques j'avoue que je vois rouge. masi quand on me fait une remarque sur l'orthographe, il est assez caucasse que l'auteur écrive avec de nombreuses fautes.
Vous m'accorderez que jusqu'au dernier message cité, je vous avais laissé tranquille. Et j'entends poursuivre, même si je suis toujours aussi sceptique sur l'imputation de la dysorthographie à une dyslexie légère ou sévère.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Clinostale Dim 27 Jan 2013 - 18:33
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:20 ans de carrière dont 16 en ZEP, je n'ai jamais touché un élève
Bah !! Quelle horreur ! Mais moi non plus, enfin ! Vous avez vu comme ils sont sales ? affraid

:lol!: :lol!: :lol!:
Ronin
Ronin
Monarque

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par Ronin Dim 27 Jan 2013 - 20:51
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:Quand on donne des leçons de français, on confond pas pot et peau, on met un accent à môme, et j'arrete les frais professeur professeur
Euh, Victor44, vous êtes sûr que vous voulez jouer à "j'écris bien le français" ? :shock:





mdr

:Lool:

Non je ne veux pas jouer, mais c'est toujours pareil, dès que quelqu'un est à cour d'arguments, il m'attaque sur l'orthographe. J'ai lourd passif de dysorthographique non traité (je ne vais pas le répéter sur chaque tipic), pour écrire sans faute ça me prend un temps fou. Parfois je le prend, parfois non.

Ca ne m'a pas empeché de devenir prof alors quand je vois certains se permettre certaines remarques j'avoue que je vois rouge. masi quand on me fait une remarque sur l'orthographe, il est assez caucasse que l'auteur écrive avec de nombreuses fautes.
Vous m'accorderez que jusqu'au dernier message cité, je vous avais laissé tranquille. Et j'entends poursuivre, même si je suis toujours aussi sceptique sur l'imputation de la dysorthographie à une dyslexie légère ou sévère.

Ah ben si sur ce coup là désolé de vous contredire mais qui dit dyslexie dit obligatoirement dysorthographie, ça fait même partie de la définition.
victor44
victor44
Habitué du forum

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par victor44 Dim 27 Jan 2013 - 21:10
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:Quand on donne des leçons de français, on confond pas pot et peau, on met un accent à môme, et j'arrete les frais professeur professeur
Euh, Victor44, vous êtes sûr que vous voulez jouer à "j'écris bien le français" ? :shock:





mdr

:Lool:

Non je ne veux pas jouer, mais c'est toujours pareil, dès que quelqu'un est à cour d'arguments, il m'attaque sur l'orthographe. J'ai lourd passif de dysorthographique non traité (je ne vais pas le répéter sur chaque tipic), pour écrire sans faute ça me prend un temps fou. Parfois je le prend, parfois non.

Ca ne m'a pas empeché de devenir prof alors quand je vois certains se permettre certaines remarques j'avoue que je vois rouge. masi quand on me fait une remarque sur l'orthographe, il est assez caucasse que l'auteur écrive avec de nombreuses fautes.
Vous m'accorderez que jusqu'au dernier message cité, je vous avais laissé tranquille. Et j'entends poursuivre, même si je suis toujours aussi sceptique sur l'imputation de la dysorthographie à une dyslexie légère ou sévère.

Je vous accorde plus que ça, vous etes une des personnes avec qui il est agréable de discuter car on sent que vous aimez vos élèves et vos positions ne sont pas uniformes. je ne suis pas intervenu (celà aurait affaibli votre propos indubitablement) mais j'ai trouvé très bien sentie votre intervention sur l'insulte dans le devoir d'un élève.
Et je vous suis reconnaissant de ne jamais utiliser mon orthographe pour affaiblir mon propos.

Je préfère que nous ne revenions pas aux temps où l'on tranchait la main des voleurs même si celà devait en dissuader quelques uns. Je suis curieux de savoir où l'on va selon reine margot? J'espère vers une société plus humaine et moins coercitive. Il y aura toujours besoin de police mais j'espère que notre avenir n'est pas de devenir un far-west.

Il est regrettable que les médias aient fait une publicité inutile à ce fait négligeable. Si un collègue s'en prend à un élève, quoi qu'il arrive il ne sera pas soutenu alors pourquoi faire croire que l'acte est légitime et faire courir des risques à quelques jeunes professeurs qui pourraient vior dans ce topic une autorisation morale à utiliser la force. Ce sont eux qui iraient au tribunal alors que s'ils déposent plainte pour menace ou insulte, les élèves seront toujours recadrés par les services de polices.

Nous devons être ceux qui élèvent, pas ceux qui se rabaissent et se laissent conduire par leurs instincts les plus primaires.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Un chauffeur de bus au tribunal - Page 2 Empty Re: Un chauffeur de bus au tribunal

par superheterodyne Dim 27 Jan 2013 - 21:17
Victor, si vous aviez le permis E et si vous aviez ne serait-ce qu'un commencement de compréhension de ce que peut être le stress d'un agent de transport en commun confronté à une telle situation, vous n'enfileriez pas autant d'incantations dans vos posts.

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum