Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité24 Lun 13 Avr 2009 - 13:29
Stephie a écrit:Pour rire un peu : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

C'est djak qui te l'as offert ou quoi????
on est des grandes fans toutes les deux. "Joséphine" est sorti à la rentrée et est aussi très sympa.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mar 14 Avr 2009 - 8:14
rose a écrit:
Stephie a écrit:Pour rire un peu : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

C'est djak qui te l'as offert ou quoi????
on est des grandes fans toutes les deux. "Joséphine" est sorti à la rentrée et est aussi très sympa.

Non, je me le suis acheté et je ne savais pas que vous étiez fan, les filles Wink
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mar 14 Avr 2009 - 9:21
Le vrai cul du diable de Percy Kemp, découvert grâce à Leil. Billet sur mon blog pour plus de détails Smile
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mar 14 Avr 2009 - 9:48
Le baleinié, dictionnaire des tracas.
Une idée sympa comme tout (le principe est d'inventer des mots pour nommer tous ces tracas qui nous pourrissent la vie.) Malheureusement, les mots sont le plus souvent inventés arbitrairement. Je ne vois pas comment je pourrais me souvenir de "priadour" qui renvoie à l'apnée nécessaire loirs du changement de la litière du chat.
Déçue.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Fizz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Fizz Mar 14 Avr 2009 - 22:11
Leil a écrit:Le baleinié, dictionnaire des tracas.
Une idée sympa comme tout (le principe est d'inventer des mots pour nommer tous ces tracas qui nous pourrissent la vie.) Malheureusement, les mots sont le plus souvent inventés arbitrairement. Je ne vois pas comment je pourrais me souvenir de "priadour" qui renvoie à l'apnée nécessaire loirs du changement de la litière du chat.
Déçue.

Yeeees ! C'est de cleui dont je te parlais ! cheers
Je te dis, mois je n'ai retenu que "Limogoulême" parce que j'habite dans la région et que c'est tout à fait ça !
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mar 14 Avr 2009 - 22:56
Alors, je suis tombée dans Fascination que je suis obligée de lire car prêté par une élève.... Twisted Evil
Et c'est un vrai déchirement, hein, de lire une histoire d'amour avec un vampire si diaboliquement beau... Razz Wink Ouais! C'est pas humain de m'obliger à lire ça!.... :lol:

Sinon, je suis aussi dans Catherine Morland de Jane Austen....
Ben...c'est rien que des bouquins de filles, hein.....Rhaaa ! Trop dur ! Very Happy
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Mar 14 Avr 2009 - 23:47
Camille a écrit:Alors, je suis tombée dans Fascination que je suis obligée de lire car prêté par une élève.... Twisted Evil
Et c'est un vrai déchirement, hein, de lire une histoire d'amour avec un vampire si diaboliquement beau... Razz Wink Ouais! C'est pas humain de m'obliger à lire ça!.... :lol:
Petit jeu : compte le nombre de fois où l'adjectif "marmoréen" revient. Au moins, les élèves auront appris un nouveau mot. Very Happy

Bon, j'ai lu le 3 et la série remonte dans mon estime, après ma déception à la lecture du 2e.
Pas révolutionnaire, mais sympa.

Ben...c'est rien que des bouquins de filles, hein.....Rhaaa ! Trop dur !

Crois-tu t'en remettre un jour? Razz
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 15 Avr 2009 - 0:16
Faut voir......le pire serait que j'y prenne goût, hein..... Wink
Pour "marmoréen", j'ai pas vraiment remarqué...mais les yeux de ce type!..... Whaouuuuuuuh ! Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 1585442214
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 15 Avr 2009 - 0:40
Seul dans le noir de Paul Auster conseillé par Leil : un moment bien agréable. I love you
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mer 15 Avr 2009 - 8:34
Enthéos, un premier roman prometteur d'une québécoise Julie Gravel-Richard.

Roman fort, écrit par une amoureuse du grec ancien et des mots.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 15 Avr 2009 - 19:25
J'ai commencé hier Les frères Karamazov de Dostoïesvky.
Quand je pense que j'avais lu l'Idiot au lycée... j'avais dû n'en comprendre que la moitié du quart!
En ultra-léger, je viens de terminer le Cueilleur de fraises, d'un auteur allemand dont j'ai déjà oublié le nom.
Et en léger beaucoup mieux, je viens de terminer la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert, décidément vachement bien!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Fizz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Fizz Mer 15 Avr 2009 - 19:31
Angua a écrit:

En ultra-léger, je viens de terminer le Cueilleur de fraises, d'un auteur allemand dont j'ai déjà oublié le nom.
Et en léger beaucoup mieux, je viens de terminer la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert, décidément vachement bien!

Le cueilleur de fraises, je n'avais que moyennement apprécié. En revanche, la trilogie Morgenstern de Jubert est excellente ! Dévorée il y a quelques années et j'en ai un très très bon souvenir ! I love you
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Frisouille Jeu 16 Avr 2009 - 0:04
Angua a écrit:J'ai commencé hier Les frères Karamazov de Dostoïesvky.
Je garde un souvenir mémorable des frères Karamazov, lu vers 20 ans, même s'il comme tu le dis, je n'avais sans doute pas la maturité intellectuelle nécessaire.
Mais des romans pareils, ou ces grands auteurs, on y revient un jour ou l'autre.
Et Crime et châtiment, tu l'as essayé ?
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Jeu 16 Avr 2009 - 0:10
Frisouille a écrit:
Angua a écrit:J'ai commencé hier Les frères Karamazov de Dostoïesvky.
Je garde un souvenir mémorable des frères Karamazov, lu vers 20 ans, même s'il comme tu le dis, je n'avais sans doute pas la maturité intellectuelle nécessaire.
Mais des romans pareils, ou ces grands auteurs, on y revient un jour ou l'autre.
Et Crime et châtiment, tu l'as essayé ?
Non... je n'ai pas lu d'auteur russe... depuis le lycée! affraid A part quelques nouvelles de Pouchkine il y a quelques années...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 8:33
Notre petite vie cernée de rêves de Barbara Wersba : magnifique !
Encore merci à Leil.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Jeu 16 Avr 2009 - 9:24
De rien, Stéphie. Wink

Sinon j'ai enfin lu Orgueil et Préjugés d'Austen.

Billet à lire en cliquant sur ma signature, comme d'habitude.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 17 Avr 2009 - 7:29
Val de Grâce de Colombe Schneck : billet sur mon blog sunny
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Sam 18 Avr 2009 - 10:00
Daphné disparue de Somoza : trop bien. Billet sur mon blog.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Sam 18 Avr 2009 - 10:02
Stephie a écrit:Daphné disparue de Somoza : trop bien. Billet sur mon blog.

Trop bien oui ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Dim 19 Avr 2009 - 16:54
Les déferlantes, de Gallay! cheers Billet chez moi!
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Lun 20 Avr 2009 - 7:48
Coraline de Neil Gaiman : un livre à recommander à vos collégiens en quête de sensations
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Lun 20 Avr 2009 - 10:00
La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé : superbe ! Un récit épique emballé dans une belle écriture. A lire, si ce n'est pas déjà fait.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Abraxas Lun 20 Avr 2009 - 10:11
JG Ballard vient de mourir. Pour ceux qui le connaîtraient mal, je ne peux que conseiller Empire du soleil, et ses romans de SF (Sécheresse, le Monde englouti, etc.). Et surtout Crash, dont Cronenberg a tiré un film sublime — mais qui devrait en déranger quelques-unes, ici…
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Lun 20 Avr 2009 - 12:17
Abraxas a écrit:JG Ballard vient de mourir. Pour ceux qui le connaîtraient mal, je ne peux que conseiller Empire du soleil, et ses romans de SF (Sécheresse, le Monde englouti, etc.). Et surtout Crash, dont Cronenberg a tiré un film sublime — mais qui devrait en déranger quelques-unes, ici…

Oh...
Je n'en ai lu que le Vent de nulle part (qui paraît-il, n'est pas le meilleur), mais à force de voir son nom cité sur les fora de SF, j'avais l'impression de presque bien connaître son oeuvre...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Lun 20 Avr 2009 - 12:38
en ce moment je viens de commencer Effi Briest (agreg oblige) : le thème des destinées féminines au XIX e me plait beaucoup et le genre romanesque aussi! et dans un autre style je lis "la deuxième chronique du règne de Nicolas Ier", de Patrick Rambaud, un pastiche de Saint simon (il avait déja pastiché Duras en marguerite Duraille): Sarko devient "notre rapide souverain" "notre fringant divorcé" "notre sublissime leader"...
à mourir de rire, et le style est incroyable.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 14 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Lun 20 Avr 2009 - 12:51
Leil a écrit:La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé : superbe ! Un récit épique emballé dans une belle écriture. A lire, si ce n'est pas déjà fait.

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi, et je l'étudie cette année avec mes 1res STG. Gros succès !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum