Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par marininha Mar 30 Juin 2009 - 17:51
l'histoire me plaisait (sombre et horrible) mais je l'ai trouvée survolée. Je m'attendais à des réactions plus violentes, plus passionnées (au vu des sentiments que les personnages ressentent) et la fin est (à mon goût) trop rapide. Cela dit, ça m'a donné envie de lire L'Heptaméron, c'est déjà ça...
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 1 Juil 2009 - 0:24
marquisedemerteuil a écrit:En ce moment je suis dans l'assomoir (pour l'agreg) et aussi "les chroniques de Thomas Covenant", de Stephen Donaldson. ça raconte comment un écrivain à succès, devenu lépreux, est envoyé dans un autre monde où il doit affronter un méchant seigneur pour sauver ce monde.

Je le conseille, c'est vraiment prenant, Angua, tu peux y aller!


Je prends note pour les Chroniques... :lecteur:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 1 Juil 2009 - 6:51
J'ai lu Viol, une histoire d'amour de Joyce Carol Oates : un roman bouleversant.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:13
J'ai abandonné la lecture de L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl.
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Botticelli Ven 3 Juil 2009 - 11:31
Je lis Le Baron perché d' Italo Calvino. Je me régale, vive Calvino !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Ven 3 Juil 2009 - 12:44
Je viens de finir Quelqu'un d'autre, de Benacquista. Lecture de vacances sympathique.

_________________
Auteur
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Ven 3 Juil 2009 - 16:04
Stephie a écrit:J'ai abandonné la lecture de L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl.

Dommage, le titre semblait prometteur! Quel en est le problème, au juste?
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 3 Juil 2009 - 18:00
Dwarf a écrit:
Stephie a écrit:J'ai abandonné la lecture de L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl.

Dommage, le titre semblait prometteur! Quel en est le problème, au juste?

J'ai expliqué ça sur mon blog, tu trouveras le lien en fin de message Wink
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Ven 3 Juil 2009 - 18:04
Stephie a écrit:
Dwarf a écrit:
Stephie a écrit:J'ai abandonné la lecture de L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl.

Dommage, le titre semblait prometteur! Quel en est le problème, au juste?

J'ai expliqué ça sur mon blog, tu trouveras le lien en fin de message Wink

Merci!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Ven 3 Juil 2009 - 20:17
J'ai terminé Mon chien stupide de John Fante. Excellent petit bouquin. Un humour grinçant, une famille déjantée, un chien priape.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Frisouille Ven 3 Juil 2009 - 23:21
Je viens de finir Une relation dangereuse, de Douglas Kennedy ("un des auteurs préférés des Français, selon la 4è de couv' Suspect " ils ne manquent pas de toupet, les éditeurs !)
Lecture légère, pour ce début de vacances, même si le sujet est vaguement angoissant : une journaliste tombe amoureuse d'un confrère, puis boum, ce qui doit arriver arrive, :bebe: elle est obligée d'abandonner son travail à cause d'e la grossesse qui se passe mal, puis l'accouchement est une horreur et hop, dépression postnatale. Pour couronner le tout, son mari s'est vite révélé être un c... enfin bref, pas le prince charmant.
Elle met des mois à s'en remettre. Juste quand elle remonte la pente, le mari kidnappe le petit pour refaire sa vie avec une autre. Boooouuuuh, l'affreux méchant ! Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 0002
Enfin, heureusement, tout est bien qui finit bien...
Mais c'est à vous faire passer le désir d'être mère pendant un bout de temps!
Dites-moi, les filles, c'est si difficile que ça, de devenir maman?????? :shock:
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Ven 3 Juil 2009 - 23:42
Un chouette roman jeunesse : Papa et maman sont dans un bateau, de Marie-Aude Murail. L'histoire d'une famille dont les membres s'aiment mais ne se le disent pas, où chacun est noyé de soucis.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Sam 4 Juil 2009 - 10:52
Carabas a écrit:Un chouette roman jeunesse : Papa et maman sont dans un bateau, de Marie-Aude Murail. L'histoire d'une famille dont les membres s'aiment mais ne se le disent pas, où chacun est noyé de soucis.

Oui, il est très bon ce bouquin. Mais je me suis demandé avec quel oeil un ado verrait certains passages, en particulier ceux sur le métier d'instit et ses avatars (formation IUFM, sabir pédago...).
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Sam 4 Juil 2009 - 10:57
En tout cas, elle s'est bien renseignée avant de faire son livre! :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Sam 4 Juil 2009 - 11:18
Carabas a écrit:En tout cas, elle s'est bien renseignée avant de faire son livre! :lol:

Oui, on s'y croirait !
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 5 Juil 2009 - 8:59
J'ai lu Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu, un bouquin très émouvant. Billet sur mon blog.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Dim 5 Juil 2009 - 12:05
J'ai enfin lu La Vague de Todd Strasser : récit dont le style est vraiment transparent et inutilisable en classe, mais le sujet est intéressant.
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Lavague

Hâte de voir le DVD.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Adri
Adri
Grand Maître

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Adri Dim 5 Juil 2009 - 16:10
J'ai emmené des élèves voir le film cette année (des 2ndes), ils ont adoré, ça les a fait réfléchir. Et on a fait un vrai travail dessus (en LV). Comme pour le livre, dont je ne me souviens plus vraiùent, le film ne relève pas du grand art cinématographique, mais il est "efficace".
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Dim 5 Juil 2009 - 18:15
C'est exactement ça : efficace !

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Lun 6 Juil 2009 - 7:32
Le dernier Jean Teulé, Mangez-le si vous voulez. Billet sur mon blog Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Lun 6 Juil 2009 - 14:39
La mécanique du coeur : M. Malzieu. Un bien joli conte dans un univers à la Tim Burton, joliment écrit.

Ces profs qu'on assassine, Véronique Bouzou. Je n'apprends rien de bien neuf, mais c'est agréable de voir sur papier ce que l'on pense depuis un moment. On se sent un peu moins seul. Je me demande seulement si ce livre est acheté par les gens hors EN, qui, eux, pourraient apprendre des trucs intéressants. Pour vous, l'expression "sortir de ses gongs" est volontaire ou c'est une faute de frappe? Je ne sais pas si c'est moi qui y suis plus sensible ou si c'est réellement le cas, mais je vois de plus en plus de fautes dans les bouquins : oublis d'accord et autres...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Lun 6 Juil 2009 - 17:52
Je lirai bientôt La Mécanique du cœur : j'ai hâte ! Very Happy

Sinon j'ai lu un essai sur le pardon : Pardonner, tyrannie ou libération ?


Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Pardonnertyrannieoulibe

Intéressant et bien documenté. Bon, après j'aimerais bien lire un autre livre sur le même thème, histoire d'avoir plusieurs sons de cloche.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Lun 6 Juil 2009 - 18:01
Leil a écrit:Je lirai bientôt La Mécanique du cœur : j'ai hâte ! Very Happy
J'émettrai juste une réserve : l'histoire est censée se dérouler fin XIXe siècle, donc quand le narrateur personnage, Jack, parle de 45 tours ou de Dalida, je tique un peu. Dans une copie, on marquerait en lettres de sang "anachronisme".

Que ce soit un style, je veux bien, mais ça me fait grincer des dents... humhum

Il y a 2-3 autres maladresses aussi. Mais bon, dans l'ensemble, j'aime bien quand même.
Louis
Louis
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Louis Lun 6 Juil 2009 - 18:05
'Faut dire, quand même, que Malzieu est un peu marqué par une prose surréaliste qui excuse bien des choses... Pour ma part, j'aime bien, mais ça ne me semble pas égaler le très joli Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi...

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par marininha Lun 6 Juil 2009 - 18:11
j'allais le dire, son premier roman est bien meilleur, et terriblement touchant...
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Lun 6 Juil 2009 - 18:12
Ok, je testerai. En fait, je ne connais pas et ne fais que découvrir. Et j'ai encore des réflexes. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum