Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par Marcel Khrouchtchev Mar 12 Fév 2013, 19:24
Marie Laetitia a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Docteur OX a écrit:Je me souviens d'avoir eu Chaunu à un oral et... il s'est endormi devant moi. Il a fallu le réveiller bien sûr. Gênant.

:lol: :lol: :lol:

Spoiler:

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 2252222100 je l'ai vu seulement en conférence (et à la radio) il était... extraordinaire! Et j'adore sa blague sur Calvin que je ressors dès que je peux... Razz

:shock: Je ne la connais pas! Sad C'est racontable? Mais quelque chose me dit que moi, j'aurais moins d'occasions de la raconter, dans les colloques où je traîne, les admirateurs de Calvin sont assez nombreux Very Happy
avatar
Lux_
Fidèle du forum

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par Lux_ Mar 12 Fév 2013, 19:28
Collier de Barbe a écrit:
J'ai plusieurs ami/e/s docteurs ou en passe de l'être mais sans diplôme de l'enseignement. C'est une galère sans nom pour ensuite vivre de la recherche. Une voie ou presque: le CNRS?!

Exact !

J'ai un ami dont je relis en ce moment la thèse qui travaille au CNRS.
S'il n'a pas tenté les concours de CAPES / Agrégation, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas le niveau, mais parce qu'enseigner que cela soit au collège, lycée ou à la fac ne l'a jamais intéressé. Il ne jure que par la recherche (depuis la première année de nos études) et son travail au CNRS, qui est en lien avec ses recherches.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par Marie Laetitia Mar 12 Fév 2013, 19:36
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Docteur OX a écrit:Je me souviens d'avoir eu Chaunu à un oral et... il s'est endormi devant moi. Il a fallu le réveiller bien sûr. Gênant.

:lol: :lol: :lol:

Spoiler:

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 2252222100 je l'ai vu seulement en conférence (et à la radio) il était... extraordinaire! Et j'adore sa blague sur Calvin que je ressors dès que je peux... Razz

:shock: Je ne la connais pas! Sad C'est racontable? Mais quelque chose me dit que moi, j'aurais moins d'occasions de la raconter, dans les colloques où je traîne, les admirateurs de Calvin sont assez nombreux Very Happy

Aaah ! Enfin, blague, c'est peut-être un grand mot...

Je ne sais plus le contexte. Peu importe. Je crois qu'il était question de miracles, notamment dans l'église catholique. Commentaire de Chaunu, donc:
Spoiler:

Comment ça les protestants n'ont pas d'humour? As-tu vu passer un colloque, il y a deux ans environs... "De Calvin à Hobbes". J'ai du mal à croire que celui qui avait proposé le titre n'était pas un grand farceur... Razz

_________________
 [HG] Le temps de nos études... - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
damanhour
Niveau 9

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par damanhour Mar 12 Fév 2013, 20:19
Lux-Aeterna a écrit:
Collier de Barbe a écrit:
J'ai plusieurs ami/e/s docteurs ou en passe de l'être mais sans diplôme de l'enseignement. C'est une galère sans nom pour ensuite vivre de la recherche. Une voie ou presque: le CNRS?!

Exact !

J'ai un ami dont je relis en ce moment la thèse qui travaille au CNRS.
S'il n'a pas tenté les concours de CAPES / Agrégation, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas le niveau, mais parce qu'enseigner que cela soit au collège, lycée ou à la fac ne l'a jamais intéressé. Il ne jure que par la recherche (depuis la première année de nos études) et son travail au CNRS, qui est en lien avec ses recherches.

J'admire. J'avoue que j'ai passé l'agreg car c'était un passage obligé. Mais dès la première heure de cours, enseigner m'a plu. Par contre, je connais de nombreux agrégés qui ont démissionné pour passer l'ENA ou le Quai, sans même pas avoir essayé d'enseigner (que ce soit en fac ou en lycée)
avatar
damanhour
Niveau 9

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par damanhour Mar 12 Fév 2013, 20:31
et sincèrement cela m'a toujours choqué.
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par Nightcrawler1 Mar 12 Fév 2013, 21:13
damanhour a écrit:et sincèrement cela m'a toujours choqué.

S'ils n'ont pas envie d'enseigner mieux vaut qu'ils fassent autre chose plutôt que de faire subir leur aigreur à des élèves!
avatar
damanhour
Niveau 9

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par damanhour Mar 12 Fév 2013, 21:15
Nightcrawler1 a écrit:
damanhour a écrit:et sincèrement cela m'a toujours choqué.

S'ils n'ont pas envie d'enseigner mieux vaut qu'ils fassent autre chose plutôt que de faire subir leur aigreur à des élèves!

Sans doute mais dans ce cas pourquoi passer l'agreg ? et prendre un poste inutilement ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par Marcel Khrouchtchev Mar 12 Fév 2013, 21:15
Marie Laetitia a écrit:
Spoiler:

Comment ça les protestants n'ont pas d'humour? As-tu vu passer un colloque, il y a deux ans environs... "De Calvin à Hobbes". J'ai du mal à croire que celui qui avait proposé le titre n'était pas un grand farceur... Razz

Elle est bonne je trouve! :lol: :lol:
Spoiler:
avatar
damanhour
Niveau 9

[HG] Le temps de nos études... - Page 6 Empty Re: [HG] Le temps de nos études...

par damanhour Mar 12 Fév 2013, 21:17
On peut se tromper et s'en rendre compte face aux élèves et dans ce cas, il est normal de pouvoir changer de voie, mais là je parle de personnes qui n'ont même pas tenté d'enseigner ne serait-ce qu'une heure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum