Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par yogi Dim 26 Mai 2013 - 9:21
Je viens de recevoir le specimen de Making Friends 6ieme,j'aime beaucoup.
lumley
lumley
Niveau 2

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par lumley Ven 12 Juil 2013 - 11:39
j'ai utilisé cette année Welcome 6ème, j'ai adoré, les élèves ont bien accroché. Par contre, je le trouve très fourni et je n'ai vraiment pas eu le temps de tout faire (mais alors vraiment pas ! = même pas utilisé le WBook nr 2 ...). L'année prochaine, je mets les bouchées doubles (enfin j'espère, ça dépend tjs du niveau et de la motivation des élèves finalement !)
Du coup, j'ai commandé Welcome 5ème puisque les auteurs disent que la méthode est construite en spirale (?) = j'ai compris qu'il y avait plus ou moins rebrassage des acquis de 6ème et introduction de nouveaux aussi ...
Mais en 4ème j'ai commandé E for English, et vos commentaires me font un peu peur : vous le trouvez ambitieux ... Je vais avoir qques très bons élèves mais surtout des élèves moyens mais intéressés par la matière ... jusque-là !
yogi
yogi
Sage

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par yogi Ven 12 Juil 2013 - 11:50
le roux a écrit:j'ai utilisé cette année Welcome 6ème, j'ai adoré, les élèves ont bien accroché. Par contre, je le trouve très fourni et je n'ai vraiment pas eu le temps de tout faire (mais alors vraiment pas ! = même pas utilisé le WBook nr 2 ...). L'année prochaine, je mets les bouchées doubles (enfin j'espère, ça dépend tjs du niveau et de la motivation des élèves finalement !)
Du coup, j'ai commandé Welcome 5ème puisque les auteurs disent que la méthode est construite en spirale (?) = j'ai compris qu'il y avait plus ou moins rebrassage des acquis de 6ème et introduction de nouveaux aussi ...
Mais en 4ème j'ai commandé E for English, et vos commentaires me font un peu peur : vous le trouvez ambitieux ... Je vais avoir qques très bons élèves mais surtout des élèves moyens mais intéressés par la matière ... jusque-là !

Je vais avoir Welcome en 6ième l'an prochain. Merci pour ton témoignage.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Pioup
Pioup
Niveau 6

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Pioup Sam 13 Juil 2013 - 18:33
En règle générale, j'utilise la série des Enjoy comme matière première et je brode tout autour. Il n'y a que pour la 5e que je n'utilise pas ce manuel. J'ai l'ancienne version et elle ne me plait pas du tout. Quand à la nouvelle, le manuel a l'air assez bien fait, le work book aussi mais je n'ai pas les Cds, donc difficile de juger.
J'aime tout particulièrement la séquence Sherlock Holmes contre Jack the Butcher du Enjoy 4e Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par doubledecker Sam 13 Juil 2013 - 18:46
new enjoy, je suis fan de ce que fait didier depuis live c'est dire Wink
je vais tenter e for english en 4è je pense vu que dans mon bahut nous n'avons pas de manuel, on peut farfouiller partout sans aucune récrimination (légitime au demeurant) des parents parce qu'on n'a utilisé que 3 pages du workbook Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Jina80
Niveau 1

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Jina80 Sam 13 Juil 2013 - 18:47
Je viens d'utiliser New Enjoy 5e cette année et mes collègues et moi-même n'en sommes vraiment pas satisfaites.
Dès la prise en main, « New Enjoy 5ème édition 2012 » nous a déconcertées et a déstabilisé nos élèves par sa complexité et sa difficulté. La progression est peu claire, les  dialogues trop difficiles pour des 5ème et le vocabulaire inapproprié. De plus, la grammaire est introduite de façon très succincte sans aucun réel re-brassage. Les chapitres sont de niveau très inégal (certains très courts et assez creux, d’autres trop difficiles et riches) comme si les concepteurs n’avaient pas travaillé ensemble mais de façon isolée. Les supports sonores sont effectivement authentiques mais trop rapides avec du vocabulaire les rendant difficilement exploitables et mettant à mal l’aise nos élèves qui perdent confiance en eux. Les tâches proposées sont le plus souvent irréalisables car trop complexes , demandant un recours au français systématique pour que les élèves comprennent ce qu’il faut faire (certaines requièrent d’ailleurs jusqu’à 4 pages d’explications dans le guide pédagogique) et demandent en plus la maîtrise d’un vocabulaire que nos élèves ne possèdent pas. Je m'arrête là mais allez lire de près les scripts et prenez le temps d'écouter les dialogues. Même la liste de verbes irréguliers ne comprend pas certains verbes du vocabulaire courant, swim par exemple.
Bref, d'un commun accord, nous avons décidé de reprendre Enjoy 5e éd 2007 à la prochaine rentrée.
yogi
yogi
Sage

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par yogi Sam 24 Aoû 2013 - 0:47
Quelqu'un a les pistes audio de Welcome 5ieme?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

anglais collège : quel manuel choisir? - Page 3 Empty Re: anglais collège : quel manuel choisir?

par Panta Rhei Sam 24 Aoû 2013 - 8:59
Je devrais normalement avoir ceux de 4ème et j'aimerais bien ceux de New Connect 4ème.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum