Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimika
Niveau 6

Prof qui se sent nulle - Page 2 Empty Re: Prof qui se sent nulle

par mimika Mer 29 Oct 2014, 17:51
C'est ma 22ème rentrée...
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été formée, je vois que ce n'est toujours pas le cas pour les suivants!
De toutes façons il y a des modes, et on peut te dire que tu dois faire une séance en une heure et arrêter tes séquences aux vacances, plus tout le contraire.
Le problème est bien que ce n'est pas clair, que selon les inspecteurs, le vent, les lubies de l'EN qui tente de sauver un navire avec une telle avarie qu'il coule déjà, les dadas sont différents d'une période à l'autre.
On nous promet du changement avec le projet de nouveau socle, mais il faudra attendre plusieurs années pour que les nouveaux programmes soient effectifs, et en attendant il va falloir jongler avec du nouveau (s'il y a vraiment de la nouveauté au final), et de l'ancien. Ingérable selon moi. Je me sens prise entre deux feux, prisonnière, totalement impuissante...


Dernière édition par mimika le Mer 29 Oct 2014, 17:56, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

Prof qui se sent nulle - Page 2 Empty Re: Prof qui se sent nulle

par marjo Mer 29 Oct 2014, 17:55
mimika a écrit:C'est ma 22ème rentrée...

Il n'est jamais trop tard pour arrêter de culpabiliser. J'ai fait mienne la devise "je fais ce que je peux avec les moyens qu'on me donne", et de toute façon on ne peut pas pallier en même temps à toutes les failles du système.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Prof qui se sent nulle - Page 2 Empty Re: Prof qui se sent nulle

par Marounette Mer 29 Oct 2014, 19:21
marjolie.june a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de culpabiliser. J'ai fait mienne la devise "je fais ce que je peux avec les moyens qu'on me donne", et de toute façon on ne peut pas pallier en même temps à toutes les failles du système.

Très jolie devise
Wink

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Prof qui se sent nulle - Page 2 Empty Re: Prof qui se sent nulle

par Mamousse Mer 29 Oct 2014, 21:02
mimika a écrit:C'est ma 22ème rentrée...
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été formée, je vois que ce n'est toujours pas le cas pour les suivants!
De toutes façons il y a des modes, et on peut te dire que tu dois faire une séance en une heure et arrêter tes séquences aux vacances, plus tout le contraire.
Le problème est bien que ce n'est pas clair, que selon les inspecteurs, le vent, les lubies de l'EN qui tente de sauver un navire avec une telle avarie qu'il coule déjà,  les dadas sont différents d'une période à l'autre.
On nous promet du changement avec le projet de nouveau socle, mais il faudra attendre plusieurs années pour que les nouveaux programmes soient effectifs, et en attendant il va falloir jongler avec du nouveau (s'il y a vraiment de la nouveauté au final), et de l'ancien. Ingérable selon moi. Je me sens prise entre deux feux, prisonnière, totalement impuissante...

Mimika, je me retrouve dans ce que tu exprimes là.
C' est ma 20ème rentrée. J' ai été envahie par le doute il y a 3-4 ans. Dur, dur. J' en étais à me demander si j' étais vraiment faite pour ce métier. J' avais l' impression d' être trèèèès mauvaise et de ne pas faire du tout ce qu' il fallait. J' en parlais à mes collègues qui ne comprenaient pas du tout pourquoi je doutais autant et tentaient de me rassurer...Rien n' y faisait. Il faut dire que l' équipe de lettres ne m' aidait pas à me sentir mieux du tout : des jeunes collègues fraîchement sorties de l' IUFM et très sûres d' elles, en apparence, du moins...
C' est à ce moment- là que j' ai découvert Néo. J'ai continué ma remise en question mais en trouvant quelques réponses et beaucoup d' idées pour évoluer dans ma pratique. Maintenant, ça va mieux. Beaucoup mieux, même. Disons que j' ai repris confiance en moi. J' expérimente beaucoup et c' est ce qui me plaît. Par contre, je dois rester vigilante  : ne pas en faire trop,  reprendre des cours qui ont marché et laisser de côté les injonctions contraires que l' on reçoit ici et là. Non mais !!

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Prof qui se sent nulle - Page 2 4072396097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum