Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La première journée de pré-rentrée, pour vous, c'est...

64 - 12%
163 - 31%
145 - 28%
105 - 20%
38 - 7%
7 - 1%
 
Total des votes: 522
 
Paratge
Neoprof expérimenté

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Paratge Dim 25 Aoû 2013 - 13:09
Chocolat a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Du temps perdu.
On reçoit également les EDT par courrier.
Nous pourrions tous les recevoir par courrier électronique (ou postal) quelques jours avant la rentrée, histoire de prendre les dispositions nécessaires côté privé pour l'organisation annuelle.
Mais non, hein, on attend la dernière minute dans la plupart des établissements ; c'est plus fun d'emmerder les gens gratuitement.
Non, ce n'est pas gratuit, ces gens-là doivent faire croire qu'ils ont une utilité quelconque dans l'établissement...
Ce que je préfère c'est quand le « chef » se félicite du faible taux de redoublement qu'il a lui-même institué sur ordre dur rectorat, un grand moment de soviétisme !Very Happy
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Chocolat Dim 25 Aoû 2013 - 13:12
Paratge a écrit:
Non, ce n'est pas gratuit, ces gens-là doivent faire croire qu'ils ont une utilité quelconque dans l'établissement...
Ce que je préfère c'est quand le « chef » se félicite du faible taux de redoublement qu'il a lui-même institué sur ordre dur rectorat, un grand moment de soviétisme !Very Happy
Je crois qu'il s'agit davantage d'une question de pouvoir...

_________________
La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Art1111
Kak
Kak
Habitué du forum

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Kak Dim 25 Aoû 2013 - 13:16
J'ai tout coché:
- utile: surtout pour les nouveaux collègues ( présentation de l'équipe, des habitudes...etc), faire les premières photocopies, organiser la rentrée des élèves, ranger les armoires des salles et se répartir les doubles séries selon la répartition et les salles, faire corriger les erreurs d'emploi du temps...etc
- discuter avec les collègues
- transition : se réhabituer aux lieux et surtout au bruit en douceur!
-temps perdu: blabla de l'administration (résultats au brevet...etc), présentation en amphithéâtre de tous les collègues  comme si on allait retenir tous les noms...
- moment angoissant: edt et organisation familiale...
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Paratge Dim 25 Aoû 2013 - 13:34
Chocolat a écrit:
Paratge a écrit:
Non, ce n'est pas gratuit, ces gens-là doivent faire croire qu'ils ont une utilité quelconque dans l'établissement...
Ce que je préfère c'est quand le « chef » se félicite du faible taux de redoublement qu'il a lui-même institué sur ordre dur rectorat, un grand moment de soviétisme !Very Happy
Je crois qu'il s'agit davantage d'une question de pouvoir...
Pouvoir qui se marque par ces discours inutiles, par leurs costumes de mauvais goût et par la cravate et le stylo Mont-Blanc obligatoires. Very Happy 
Et puis ils jouissent en se disant « Tiens Mme Michu on va voir sa tronche quand elle va découvrir qu'on la fait rentrer tous les jours à 8 h alors qu'elle a trois gniards en bas âge ! On n'a pas pu la faire venir le mercredi après-midi, ce sera pour l'année prochaine ». Toute ressemblance...

Et la novlangue de l'Éduknat' !
Comment font-ils pour ne pas éclater de rire quand ils parlent de « groupes de pilotage », de « leviers » ou de « projets d'avenir » ? Very Happy 

Bon, faut rester positifs, y a quand même les collègues aux premiers rangs qui posent des questions sur le projet de faire venir des clowns dans l'établissement à l'initiative de la FCPE. affraid
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Numéro 6 Dim 25 Aoû 2013 - 13:52
Toute question dépend du contexte. Ors là, il faudrait sans doute préciser si l'absence de prérentrée serait remplacée par une reprise des cours anticipée No ou par une journée de vacances supplémentaires :lol: ?
Il y a fort à parier que les résultats de l'enquête seraient considérablement différents... non ?
Embarassed 
De toutes façons, dans quelques semaines, tout le monde aura déjà commencé à pleurer sur l'absence de communication soit avec les collègues soit avec la "direction"...
 
Twisted Evil
avatar
retraitée
Doyen

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par retraitée Dim 25 Aoû 2013 - 13:59
Mettre la pré rentrée le 16 août (à la Réunion) ou un vendredi/samedi, c'est carrément de l'ordre de la brimade!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Chocolat Dim 25 Aoû 2013 - 14:21
Numéro 6 a écrit:Toute question dépend du contexte. Ors là, il faudrait sans doute préciser si l'absence de prérentrée serait remplacée par une reprise des cours anticipée No ou par une journée de vacances supplémentaires :lol: ?
Il y a fort à parier que les résultats de l'enquête seraient considérablement différents... non ?
Embarassed 
De toutes façons, dans quelques semaines, tout le monde aura déjà commencé à pleurer sur l'absence de communication soit avec les collègues soit avec la "direction"...
 
Twisted Evil
L'absence de véritable communication - doublée d'une gestion des ressources humaines catastrophique - je la dénonce depuis ma première année d'enseignement; je crois qu'il n'y a pas pire que l'EN, sur la question...


_________________
La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Art1111
avatar
Hermès
Niveau 4

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Hermès Dim 25 Aoû 2013 - 14:40
Pour moi la pré rentrée (5 ans d'enseignement dont 4 sur des établissements différents en poste fixe), c'est le grand moment d'observer tout le monde : collègues ainsi que direction et de "flairer" l'ambiance du bahut. Cette prise de contact me permet de savoir où je mets les pieds et comment je dois les mettre.
A la dernière pré rentrée, mon instinct s'est bien confirmé pendant l'année. Il faut dire qu'au repas de la journée de pré rentrée, ils avaient déjà descendu pas mal de bouteilles et continué pendant un déjeuner interminable où la seule sans alcool, c'était bibi qui savait plus où se mettre. Outre l'alcool, il y avait aussi les remarques déplacées sur le CDE de la part des collègues et des AVS. Une journée d'horreur en quelque sorte...
J'ai la trouille de revivre ça sur mon nouvel établissement à la rentrée.
juju
juju
Esprit éclairé

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par juju Dim 25 Aoû 2013 - 14:49
Quand j'étais TZR et que je débarquais dans un nouveau bahut, cette journée m'était utile: je faisais connaissance avec les collègues (toujours des gens sympas pour te filer des infos précieuses), je me renseignais sur les locaux, le matos, les élèves, je récupérais mes clés, les codes pour la photocopieuse... Bref, tout ce qui était concret comme ça: très bien. Pour le reste Sleep, les dicours des chefs m'ont toujours ennuyée! Pas mal de temps perdu. Je reste épatée par ce côté "on fait des réunions qui ne débouchent sur rien", je me dis régulièrement que si quelqu'un de l'extérieur venait assister à cela, ce serait comique. Mais peut-être avez-vous un CDE à la fois bienveillant et ferme (oui, les profs sont trèèèèès bavards, il faut se faire entendre!), synthétique, bon orateur et constructif...
avatar
stephane
Niveau 5

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par stephane Dim 25 Aoû 2013 - 16:13
Chez nous c'est relativement intéressant car déjà l'EDT est reçu dans la semaine précédent la rentrée, ce qui évite de ne penser qu'à ça le jour J.

Le jour de la prérentrée est plus un moment pour :
- faire connaissance avec les nouveaux collègues,
- commencer à bosser justement avec ces nouveaux collègues,
- discuter tranquillement avec tout le monde autour d'un pot
- faire la photo des personnels
- évoquer les grands temps de l'année à venir (calendrier prévisionnel des conseils de classe, des CA, etc.),
- discuter des nouveautés éventuelles,
- recevoir les consignes pour les PP de chaque niveau et pour les intervenants dans les dispositifs divers (accompagnement personnalisé, etc.)

La 2ème journée de prérentrée ne s'effectue pas avant toussaint mais sert à mettre en place les portes ouvertes de l'établissement en fin de 2nd trimestre.

Personnellement ça me convient bien et franchement c'est un des rares temps où tout le monde est réuni. Alors oui on a encore la tête dans les vacances mais moi je trouve que c'est une bonne transition.

Chocolat a écrit:
Nous pourrions tous les recevoir par courrier électronique (ou postal) quelques jours avant la rentrée, histoire de prendre les dispositions nécessaires côté privé pour l'organisation annuelle.
Mais non, hein, on attend la dernière minute dans la plupart des établissements; c'est plus fun d'emmerder les gens gratuitement.
Chez nous le PA nous indique, en fonction des infos qu'il a en juillet si les EDT seront finalisés assez tôt, ou après les dernières affectations et temps partagés, en août. Je ne pense pas qu'il faille généraliser un sentiment de persécution à peut-être quelques chefs sadiques. Car on pourrait généraliser à certains collègues également dans ce cas, je me souviens, élève, des profs qui se faisaient un malin plaisir à rendre les copies par ordre de notes croissantes (ou inverse). Je pense surtout que ce qu'il manque c'est le dialogue (d'un côté comme de l'autre) car je n'aimerais franchement pas faire ces emplois du temps moi Smile

Pour ce qui est de l'organisation privée chez nous ils nous demandent qu'un voeu à faire mais on est sûrs de l'avoir. Donc après je considère qu'outre mon voeu je travaillerai tout le reste de la semaine comme cela je n'ai que de bonnes surprises Smile

Paratge a écrit:
Et la novlangue de l'Éduknat' !
Comment font-ils pour ne pas éclater de rire quand ils parlent de « groupes de pilotage », de « leviers » ou de « projets d'avenir » ? Very Happy 
Bon, faut rester positifs, y a quand même les collègues aux premiers rangs qui posent des questions sur le projet de faire venir des clowns dans l'établissement à l'initiative de la FCPE. affraid
Certes le vocabulaire fait souvent sourire (surtout pour changer uniquement de nom mais pas de contenu) mais moi ce qui me choque, à l'inverse, c'est certains collègues PP de 3ème (je suis aussi PP de 3ème), qui découvrent le % de réussite au DNB, et les élèves qui ont eu leur diplôme, le jour de la prérentrée ... Je veux bien que ce soit les vacances et que le DNB n'ait plus beaucoup de poids, mais c'est quand même un minimum compte tenu de tout ce qu'on fait dans l'année à ce sujet ... Enfin on dévie Smile
avatar
trattifs
Niveau 1

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par trattifs Dim 25 Aoû 2013 - 16:28
Paratge a écrit:
Chocolat a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Du temps perdu.
On reçoit également les EDT par courrier.
Nous pourrions tous les recevoir par courrier électronique (ou postal) quelques jours avant la rentrée, histoire de prendre les dispositions nécessaires côté privé pour l'organisation annuelle.
Mais non, hein, on attend la dernière minute dans la plupart des établissements ; c'est plus fun d'emmerder les gens gratuitement.
Non, ce n'est pas gratuit, ces gens-là doivent faire croire qu'ils ont une utilité quelconque dans l'établissement...
Ce que je préfère c'est quand le « chef » se félicite du faible taux de redoublement qu'il a lui-même institué sur ordre dur rectorat, un grand moment de soviétisme !Very Happy
Est-ce que cela changerait quelque chose si il y avait une absence de direction dans un bahut, comme l'ont connu nos amis Belges (que je salue au passage) lors de la crise politique sans gouvernement?

Sinon lorsque j'étais TZR j'étais systématiquement appelé le lendemain de la réunion de rentrée et j'avais le sentiment d'arriver après la bataille, sans connaitre les infos importantes.
Il faut reconnaître que j'attends avec impatience les EDT lors de cette journée surtout pour m'organiser au quotidien. J'aimerais les avoir plus tôt, mais là, faut pas rêver.
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par lovelyday Dim 25 Aoû 2013 - 16:40
Nestya a écrit:Il n'y a qu'un truc qui m'intéresse ce jour-là: l'EDT!!!!
Les 3h30 de discours du CDE à l'écouter citer les textes, on s'en fout!!!
Totalement d'accord...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Chocolat Dim 25 Aoû 2013 - 19:14
stephane a écrit:

Chez nous c'est relativement intéressant car déjà l'EDT est reçu dans la semaine précédent la rentrée, ce qui évite de ne penser qu'à ça le jour J.

Cette pratique devrait se généraliser.

_________________
La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Art1111
tiptop77
tiptop77
Prophète

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par tiptop77 Dim 25 Aoû 2013 - 19:31
mathmax a écrit:De plus, s'il y a une erreur, ce qui peut arriver (une heure qui manque pour une classe, un problème de groupes qui ne marche pas ... ), c'est quand mieux pour tout le monde de la rectifier tranquillement avant la rentrée.
Oui c'est bien mieux.
Un jour de prérentrée, j'apprends que je suis pp de la 5D mais je n'ai pas la 5D en cours Rolling Eyes Le lendemain j'ai accueilli les 5D pour leur jour de rentrée et pendant 2 semaines, je ne les ai pas eus en cours. J'ai dû m'arranger avec la collègue qui les avait en anglais pour récupérer les papiers.
Si on avait eu les edt avant, on aurait pu éviter ça, enfin peut-être... Rolling Eyes 

Sphinx
Sphinx
Prophète

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Sphinx Dim 25 Aoû 2013 - 20:34
J'ai coché "du temps perdu", parce que c'est utile pour les nouveaux, mais ça, ça tient en 1h30 de prérentrée... le reste... pppfffffrrrt. Disons que c'est une journée utile parce qu'on pourrait y faire plein de choses, mais qu'on n'en fait rien d'utile. Et je suis très, très, très jalouse de tous ceux qui ont leur EdT à l'avance, je tiens à le dire.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Livre11
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Jim Thompson Dim 25 Aoû 2013 - 20:40
mathmax a écrit:Pour cette année, une occasion de discuter de la grève du 10, et de prévoir une heure d'information syndicale.
+1 la même
+ l'EDT
+Essayer de syndiquer des collègues

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité
Invité

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:45
J'aime beaucoup la journée de prérentrée, pour la convivialité, la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT... C'est à la fois utile et agréable: une bonne transition avant les choses sérieuses, quoi.
Aevin
Aevin
Habitué du forum

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Aevin Dim 25 Aoû 2013 - 20:52
holderfar a écrit:J'aime beaucoup la journée de prérentrée, pour la convivialité, la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT... C'est à la fois utile et agréable: une bonne transition avant les choses sérieuses, quoi.
cheers 

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
stephane
Niveau 5

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par stephane Dim 25 Aoû 2013 - 21:29
holderfar a écrit:J'aime beaucoup la journée de prérentrée, pour la convivialité, la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT... C'est à la fois utile et agréable: une bonne transition avant les choses sérieuses, quoi.
Hehe +10000
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Celeborn Dim 25 Aoû 2013 - 22:15
holderfar a écrit:la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT...
Je n'ai jamais compris pourquoi on comparait les professeurs et leurs élèves. Ce n'est pas le même contexte, ce n'est pas le même âge, ce ne sont pas les mêmes implications, et ce ne sont probablement pas les mêmes raisons. Je comprends parfaitement qu'on trouve anormal et impoli que ça discute pendant le discours du chef ; mais je ne vois pas pourquoi on compare ça au fait qu'on demande le silence en classe. On n'est pas des élèves ; je trouve ce rapprochement infantilisant. La plupart du temps, si ça discute, c'est parce que le discours est interminable et qu'il ne sert à rien, alors que c'est une journée où l'on est supposé travailler. Je serais personnellement tout à fait favorable à ce que le discours soit très court (quitte à envoyer des statistiques et autres joyeusetés par e-mail) et qu'on se serve de ce temps pour réellement travailler.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par doublecasquette Dim 25 Aoû 2013 - 22:18
Celeborn a écrit:
holderfar a écrit:la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT...
Je n'ai jamais compris pourquoi on comparait les professeurs et leurs élèves. Ce n'est pas le même contexte, ce n'est pas le même âge, ce ne sont pas les mêmes implications, et ce ne sont probablement pas les mêmes raisons. Je comprends parfaitement qu'on trouve anormal et impoli que ça discute pendant le discours du chef ; mais je ne vois pas pourquoi on compare ça au fait qu'on demande le silence en classe. On n'est pas des élèves ; je trouve ce rapprochement infantilisant. La plupart du temps, si ça discute, c'est parce que le discours est interminable et qu'il ne sert à rien, alors que c'est une journée où l'on est supposé travailler. Je serais personnellement tout à fait favorable à ce que le discours soit très court (quitte à envoyer des statistiques et autres joyeusetés par e-mail) et qu'on se serve de ce temps pour réellement travailler.
+ 10 000
avatar
Invité
Invité

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 22:20
Celeborn a écrit:
holderfar a écrit:la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT...
Je n'ai jamais compris pourquoi on comparait les professeurs et leurs élèves. Ce n'est pas le même contexte, ce n'est pas le même âge, ce ne sont pas les mêmes implications, et ce ne sont probablement pas les mêmes raisons. Je comprends parfaitement qu'on trouve anormal et impoli que ça discute pendant le discours du chef ; mais je ne vois pas pourquoi on compare ça au fait qu'on demande le silence en classe. On n'est pas des élèves ; je trouve ce rapprochement infantilisant. La plupart du temps, si ça discute, c'est parce que le discours est interminable et qu'il ne sert à rien, alors que c'est une journée où l'on est supposé travailler. Je serais personnellement tout à fait favorable à ce que le discours soit très court (quitte à envoyer des statistiques et autres joyeusetés par e-mail) et qu'on se serve de ce temps pour réellement travailler.
Je ne suis pas forcément d'accord: les élèves aussi peuvent trouver le temps long avec les journées qu'ils ont... Les deux attitudes me paraissent très impolies et ça ne me paraît pas infantilisant de faire remarquer que si on exige le silence des élèves, on peut soi-même se taire pendant un discours. Ceci étant, certains discours ne servent à rien, on est d'accord ; mais on est bien mal placé pour donner des leçons en politesse si on est soi-même grossier et on peut encore moins exiger des élèves qu'ils soient irréprochables sur un point alors qu'on ne l'est pas soi-même.
avatar
stephane
Niveau 5

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par stephane Dim 25 Aoû 2013 - 22:25
Celeborn a écrit:
holderfar a écrit:la stupeur de constater que les collègues qui râlent à cause des élèves bavards font eux-même un boucan d'enfer pendant la réunion, les échanges d'EDT...
Je n'ai jamais compris pourquoi on comparait les professeurs et leurs élèves. Ce n'est pas le même contexte, ce n'est pas le même âge, ce ne sont pas les mêmes implications, et ce ne sont probablement pas les mêmes raisons. Je comprends parfaitement qu'on trouve anormal et impoli que ça discute pendant le discours du chef ; mais je ne vois pas pourquoi on compare ça au fait qu'on demande le silence en classe. On n'est pas des élèves ; je trouve ce rapprochement infantilisant. La plupart du temps, si ça discute, c'est parce que le discours est interminable et qu'il ne sert à rien, alors que c'est une journée où l'on est supposé travailler. Je serais personnellement tout à fait favorable à ce que le discours soit très court (quitte à envoyer des statistiques et autres joyeusetés par e-mail) et qu'on se serve de ce temps pour réellement travailler.
Ouais je ne partage pas vraiment ce point de vue. Quand les élèves sont dissipés ils ont tort, ils doivent respecter le règlement. Quand les adultes sont dissipés, c'est simplement parce que ce qu'on leur sert n'est pas satisfaisant pour eux. Chouette remise en question :)Je m'étais d'ailleurs déjà fait cette remarque en conseil de classe, quand des collègues trouvent un élève qui pourrait avoir les félicitations trop bavard et qui par ailleurs génèrent un brouhaha presque continu durant tout le conseil. Oui c'est la fin de journée et tout le monde est fatigué mais pour moi on a un minimum d'exemplarité à avoir. Moi quand je parle j'aime bien qu'on me respecte en m'écoutant. Alors je fais de même quand je suis celui qui écoute. Lorsque l'écoute est facultative je ne m'en prends qu'à moi-même, lorsqu'elle est imposée, je prends sur moi ...

Et pour ce qui est de réellement travailler, je pense qu'on a tous en tête des collègues qui traînent les pieds quelle que soit la longueur du discours Smile


Dernière édition par stephane le Dim 25 Aoû 2013 - 22:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 22:26
La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 2252222100 
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par lovelyday Dim 25 Aoû 2013 - 22:28
Faites comme moi : investissez dans les magazines et mettez vous au fond (bon, en même temps, on est 150...)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La première journée de pré-rentrée est-elle utile ? - Page 3 Empty Re: La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?

par Jacq Dim 25 Aoû 2013 - 22:28
Zenxya a écrit:D'un autre côté si ils donnaient l'EDT avant le discours plus personne n'écouterait.
Héhéhé, oui.... je fais d'ailleurs exactement la même chose avec mes élèves lorsque je suis PP Very Happy .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum