Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Isidoria Mar 3 Sep 2013 - 16:41
Eh bien un truc du genre salut les gars, vous connaissez le règlement intérieur, c'est votre 4è rentrée au collège.
On respecte donc toutes les règles habituelles, et on n'oublie pas de signer et faire signer blablabla...
Le brevet, l'ASSR, l'Histoire des Arts blabla
Pas de questions? Non? alors au boulot.
Tu plies ça vite fait bien fait, surtout que là, la rentrée est faite, non?
En maths tu leur montres le sujet du brevet de juin, et tu t'appuies là dessus pour leur faire un peu peur.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Ben93 Mar 3 Sep 2013 - 16:44
Oui, je pensais faire un rappel des règles, mais c'est eux qui font le rappel. Une pauvre pirouette. :lol: 
Ah oui, il y a toutes les conneries du genre HdA, ASSR. pale 

Mes 3èmes rentrent demain.Wink 
Isidoria
Isidoria
Doyen

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Isidoria Mar 3 Sep 2013 - 16:48
Et il faut désigner les délégués provisoires, aussi professeur et paf trois à 15 minutes de gagnées en plus (évidemment là faut rappeler à quoi ça sert etc)
Ah et l'orientation aussi ça prend beaucoup de temps.
Tu peux même leur montrer le site de l'Onisep si vraiment tu veux tuer le temps.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Ben93 Mar 3 Sep 2013 - 16:57
L'orientation j'en parlerais (ils sont en DP3), avec le baratin "vous êtes volontaires pour faire cette option donc machin truc ... je veux des gens motivés ..."
Ca pue le débutant tout ça.:lol: 

J'espère qu'il y aura des nouveaux, comme ça j'organise une visite du collège. On perdra une heure et ça me sera également utile. pingouin
Wilde
Wilde
Niveau 8

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Wilde Mar 3 Sep 2013 - 16:57
Tu peux leur parler du brevet:
http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html
Galipette
Galipette
Niveau 6

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Galipette Mar 3 Sep 2013 - 16:58
Ben13 a écrit:Panique à bord ! affraid 

PP d'une classe de 3ème, je ne connais pas le fonctionnement d'un collège. Je vais raconter quoi moi à 20 zozos pendant 3 heures ?
Pour couronner le tout, je n'ai rien de prêt, même pas une pauvre fiche de révision.
titanic
Et bien bon courage.
J’espère que tu n'es pas dans un collègue ou la direction t'aidera euhhhhhh:(  juste pour t'enfoncer et te faire reproches sur reproches.
Essaie d'avoir les documents à distribuer à l'avance pour eviter de devoir expliquer un truc que tu as à peine lu.
Essaie de te faire aider d'autres collègues, mais PP en plus de 3ième alors que t'as jamais fait de collège ça peut être juste l'horreur.
Essaie aussi de voir la cop rapidement pour qu'elle t'explique un peu comment ça se passe niveau orientation.


Dernière édition par Galipette le Mar 3 Sep 2013 - 17:01, édité 3 fois

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Sphinx
Sphinx
Prophète

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sphinx Mar 3 Sep 2013 - 16:59
Tu peux parler du stage de découverte en entreprise, aussi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Livre11
avatar
CatLea
Bon génie

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par CatLea Mar 3 Sep 2013 - 17:41
Demain j'accueille mes BTS première année et voilà ce que j'ai prévu :
-Présentation rapide de ma petite personne + enseignements où j'interviendrai avec eux
- Liste d'appel avec vérif des noms, des statuts (internes, externes etc...)
- Présentation des nouvelles règles de vie au lycée
- Leur faire attribuer un numéro de casier
- Donner leur emploi du temps
- Donner leur groupe de TP/TD
- Leur donner leur date et leur heure de passage à la photo pour la carte de lycéen
- Parler des certificats de scolarité et des assurances pour l'année scolaire
- Leur parler de leurs périodes de stages, de leurs dates de BTS blanc et de CCF
Je ne sais pas si j'aurai assez de deux heures.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Mar 3 Sep 2013 - 18:09
qu'est-ce qui s'est passé Rikki?

Mon état ce soir :
pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 015c137e
Je suis sur les rotules, et dire qu'il faut y aller demain matin, un mercredi. pffffffffff Sleep 
Sinon ce groupe, en dehors de Zozo, est plutôt calme, voir molasson (faut dire que la classe est un four, et à plus de 30°C dans la classe, on fond). L'IEN est venu avec le maire et la presse en plein milieu d'après-midi pour effectuer un comptage des élèves, histoire de mettre une peu la pression.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 18:13
Bon Volub on dirait que ça va beaucoup mieux qu'hier!
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Mar 3 Sep 2013 - 18:13
Coucou! Alors, alors?

Cette journée tant redoutée, ça a été?

Volubilys, ça y est, tu es réconciliée avec les grands? Et Rikki? Et auléric? Et Clinostale? Et Ptitcuicui?
Sans oublier, phi, Gelso, DC, arcenciel, carolette.... et tous les autres?

Et notre pauvre Tinsel, alors??

C'était comment?

Pour moi, la rentrée s'est passée comme dans un rêve: 14 élèves bien coiffés, bien habillés, tout sourire, avec tout le matériel demandé (hormis un taille-crayon)... zéro larme même pour mes 5 nouveaux.

J'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu. Bref, c'était top.


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 18:21
Zaubette a écrit:Coucou! Alors, alors?

Cette journée tant redoutée, ça a été?

Volubilys, ça y est, tu es réconciliée avec les grands? Et Rikki? Et auléric? Et Clinostale? Et Ptitcuicui?
Sans oublier, phi, Gelso, DC, arcenciel, carolette.... et tous les autres?

Et notre pauvre Tinsel, alors??

C'était comment?

Pour moi, la rentrée s'est passée comme dans un rêve: 14 élèves bien coiffés, bien habillés, tout sourire, avec tout le matériel demandé (hormis un taille-crayon)... zéro larme même pour mes 5 nouveaux.

J'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu. Bref, c'était top.

Super Zaubette! J'ai posté plus haut pour moi!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Mar 3 Sep 2013 - 18:22
J'avais 2 CM2 en larme ce matin, un élève avec une crête bleue sur la tête, cinq sans matériel (et pourtant on ne demandait pas grand chose), et un en retard.
Quand à me réconcilier avec les grands, bof, je suis en mode dictateur là, donc ce n'est pas drôle.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Mar 3 Sep 2013 - 18:27
Arcenciel: ok, je viens de lire. La surprise, ce sera de découvrir l'état de ta classe demain matin, si je comprends bien...! C'était tout de même agréable de quitter à 15h10, non? Ca te laisse un long moment d'après-midi! (voyons les bons côtés...)

Volubilys: ok, je vois... je te souhaite d'ouvrir un peu les pans de ton costume de dictateur au fil du temps, mais ça...ça va dépendre de tes élèves. A suivre, donc!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 18:30
Zaubette a écrit:Arcenciel: ok, je viens de lire. La surprise, ce sera de découvrir l'état de ta classe demain matin, si je comprends bien...! C'était tout de même agréable de quitter à 15h10, non? Ca te laisse un long moment d'après-midi! (voyons les bons côtés...)

Volubilys: ok, je vois... je te souhaite d'ouvrir un peu les pans de ton costume de dictateur au fil du temps, mais ça...ça va dépendre de tes élèves. A suivre, donc!
C'est gâché par le fait que demain matin on remet ça... Je sens que mon vendredi va être laborieux!
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Mar 3 Sep 2013 - 18:35
humhum 

En vrai, je suis là, à vous observer vous les "réformés" parce que je sais bien que l'an prochain, je devrai y passer...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par carolette Mar 3 Sep 2013 - 18:43
Première journée bien passée aussi ! Quelques élèves à casquette vissée sur le crâne de travers, qu'il a fallu abandonner au porte-manteau (les casquettes, hein, pas les élèves !), d'autres ravis de m'avoir à nouveau comme maîtresse, une CM1 qui peine à copier sans erreur (près d'une faute à chaque mot quand même !), et un petit garçon de CE2 qui revient d'Asie après 3 ans d'expatriation, et qui peine à se repérer dans le cahier (même en triple niveau, même à 10 par classe, j'ai l'impression qu'il écrivait beaucoup sur des photocopies... Mais il est très volontaire et ça ne devrait pas durer.).
Je trouve qu'une journée de Ce2-Cm1 est bien plus longue à préparer, mais est moins fatigante à mener qu'une classe de CP-ce1, sans goute en raison de l'autonomie accrue des élèves de ces âges-là.
Yapluka continuer maintenant !

Je suis comme Zaubette l'actualité de la mise en place de la réforme à Paris, pour voir ce qui nous attend l'an prochain...

Ah, et un syndicat m'a répondu concernant l'interdiction de se réunir le soir : ce serait bien de l'abus de pouvoir... À suivre !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Mar 3 Sep 2013 - 18:48
arcenciel a écrit:Bon ben voilà et une de passée! Mon EVS n'est pas là, nous n'avons pas de nouvelles; pour l'instant je gère, l'élève s'est bien tenu. La sortie s'est donc faite à 15h, j'ai remis mes 3 élèves à leurs parents et laissé les autres dans la cour. Un beau bazar! Qu'ils se débrouillent! A 15h 10 j'étais dehors. Bien sûr ma classe a été réquisitionnée pour leurs ateliers de n'importe nawak! J'adore! Et demain école!😢 
ici 1 AVS prévue demain au moins (allez on croise les doigts pour avoir la 2ème ... parce que ce matin , le gamin à qui elle serait destiné , j'ai du m'asseoir à côté de lui pour l'aider à lire les consignes, et j'en avais 31 autres en autonomie ... çà ne va pas être possible de faire bosser tout le monde dans ces conditions) .
Pour le reste , çà promet d'être rock&roll , mais bon je m'en doutais connaissant le public.

sinon, nous finissions à 15h30 , ateliers mairie .... on dira que c'est parce que c'est le premier jour hein ... mais gros bronx.
des élèves qui ne savaient plus si ils finissaient à 15h30 (fin de classe) 17h (fin des ateliers) 18h (fin de l'étude) mais des responsables mairie bien déboussolés aussi ... à 16h10, quand je suis partie, tout le monde était assis dans le préau pour un appel géant (inaudible et inefficace).

je me suis retrouvée à rester car impossible de coincer la directrice pour débriefer un souci de l'aprem ... elle s'est retrouvée à co-organiser ce bronx.
j'ai été alpaguée par une élève qui ne savait plus où elle aurait du être ... le responsable mairie lui a dit de venir me voir (ouais enfin normalement je n'aurai pas du être là) et ne pouvait de toute façon rien y faire . Les parents s'inscrivent en mairie, on n'a pas de retour , alors si lui ne sait pas .....

et cherry on the cake : ils n'ont pas reçu le matériel donc çà sera récré géante (finalement heureusement que l'appel aura duré très longtemps) .

on verra vendredi ce que çà donnera (ils auront eu jeudi pour réajuster sur les autres écoles avant de revenir chez nous)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Mar 3 Sep 2013 - 18:51
ah et moi non seulement je râle d'avoir été retenue jusqu'à 16h10 (j'ai loupé la sortie de MON fils dans l'histoire) mais c'est aussi bien gâché par le fait d'y retourner demain matin (bon je me venge, çà sera éval diagnostique arf arf arf)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 18:53
Chez nous aussi ils n'ont pas reçu le matériel pour occuper les enfants de 15h à 16h30! Et 1 animateur d'absent!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 18:53
auléric a écrit:ah et moi non seulement je râle d'avoir été retenue jusqu'à 16h10 (j'ai loupé la sortie de MON fils dans l'histoire) mais c'est aussi bien gâché par le fait d'y retourner demain matin (bon je me venge, çà sera éval diagnostique arf arf arf)
Itou! demain petite éval et poésie.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Mar 3 Sep 2013 - 18:57
poésie aussi pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 2252222100(mercredi çà sera un peu de français, la poésie et la géographie ... faire "cool" , et le vendredi musique et arts visuels l'aprem et fin à 15h30 , du trèès cool donc)


Dernière édition par auléric le Mar 3 Sep 2013 - 19:00, édité 1 fois
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Mar 3 Sep 2013 - 19:00
poésie ici aussi ! Razz 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Mar 3 Sep 2013 - 19:23
Matinée dans mon école de rattachement à photocopier et distribuer les fiches renseignement, coop., 108h, etc... Wink 

Après midi en CP/CE1/CE2 avec 16 élèves choupis. yesyes 

A la sortie à 16h45 (classe unique dans un regroupement de commune, la classe finit à 16h30 mais le bus ne passe qu'à 16h45...), la femme de ménage ose casser du sucre sur le collègue que j'ai remplacé... Suspect 
Non mais j'hallucine... comment sait elle que je ne vais pas tout répéter au collègue et que celui-ci ne va pas lui faire une tête au carré jeudi matin?? Twisted Evil 
Franchement, les petits villages qui crachent sur les enseignants venus de la ville... je leur retirerais bien leur école, tiens!?! Twisted Evil


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 3 Sep 2013 - 21:36, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Mar 3 Sep 2013 - 19:40
Les gens ne sont pas toujours très prudents dans leurs paroles.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 7 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par breakingbad Mar 3 Sep 2013 - 19:43
de mon côté 1 pénible à visser chez les grands mais sans surprise, le lascar est connu. Chez les petits plutôt mimi sauf un qui a un bon profil autistique celui il va être coton, une mère qui s'annonce à bien remettre à sa place:suspect: . Sinon bonne rentrée en douceur. Sortie à 15h00 mais le temps de descendre ceux qui sortaient, de remonter une qui finalement sortait pas, il était 15h20. Le temps de ranger quelques trucs en allant dans ma classe sur la pointe des pieds à cause du périscolaire ( où j'ai constaté que ça dessinait avec mes feutres et mes feuilles:roll:) bah je suis partie à 16h00.

Va falloir que je me mette vraiment dans le bain parce que je veux pas moisir à l'école les jours de sortie à 15h00.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum