Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 1 Sep 2013 - 20:54
P.J. Bonzon, ce n'est pas de la grande littérature, mais quand on doit rester allongée presque un mois à dix ans, qu'est-ce que c'est distrayant !
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 20:57
Moi, j'ai dévoré tous les bibliothèques roses, les bibliothèques vertes, les signes de piste, les "rouge et or" (qui étaient bien meilleurs), les "bibliothèque de l'amitié" (dont certains étaient carrément excellents), sans trop faire le détail.

PJ Bonzon, ça se lit bien, c'est la pointure juste au-dessus d'Enid Blyton.

Nos gamins ont quand même de la chance d'avoir plus de choix que nous à leur âge ! Very Happy 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Dim 1 Sep 2013 - 20:59
Bon ben je vous rejoint, j'ai peur...

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Dim 1 Sep 2013 - 21:01
J'aimais beaucoup les "rouge et or" (ah les patins d'argent ! ) et ai également des "reliures jaunes" dans ma classe qui me semblent intéressantes. Je regrette pour les plus jeunes de n'avoir pas de romans plus contemporains. Je me rattraperai sur la lecture offerte en début d'étude (3 fois par semaine Suspect ).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Dim 1 Sep 2013 - 21:16
Je n'ai quasiment rien foutu aujourd'hui. Je n'y arrive pas. Je crois que j'ai saturé (en plus j'ai eu des nouvelles pas super jojos de la famille donc j'ai passé ma journée au téléphone à essayer de calmer des gens en larmes sans fondre moi-même).
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par LaCatalane Dim 1 Sep 2013 - 21:18
Bon courage à toutes et tous !
Ah la la, mais qu'est-ce qu'il m'a pris de venir lire ici, je commence à stresser pour le coup !
Comme d'hab', toujours 10 000 choses à faire encore, même si j'ai déjà fait pas mal de trucs (mais comme d'hab', je ne fais le plus urgent que... dans l'urgence ! Rolling Eyes ).
Je croise en tout cas les doigts pour que le menuisier de la mairie m'ait bien fait le meuble prévu, parce que vendredi dernier il n'y était pas encore pale J'ai encore plein de trucs à installer dans ma classe, moi ! :gratte: 
Bonne nuit, faites de beaux rêves d'îles paradisiaques et désertiques ! elephantrose 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 1 Sep 2013 - 21:20
Rikki a écrit:Moi, j'ai dévoré tous les bibliothèques roses, les bibliothèques vertes, les signes de piste, les "rouge et or" (qui étaient bien meilleurs), les "bibliothèque de l'amitié" (dont certains étaient carrément excellents), sans trop faire le détail.

PJ Bonzon, ça se lit bien, c'est la pointure juste au-dessus d'Enid Blyton.

Nos gamins ont quand même de la chance d'avoir plus de choix que nous à leur âge ! Very Happy 
Les Bibliothèque de l'Amitié étaient souvent excellents, je suis d'accord. L'autre jour, nous en avons déballé une demi-douzaine, offerte par une famille qui vidait les placards de l'aïeul avant de vendre la maison... J'ai revu des titres que j'avais lus avec délice.
Les Rouge et Or, il y avait les Dauphine pour les petits (j'ai trouvé L'École Ronde) et les Spirale, pour les grands. J'ai tout dévoré aussi.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Dim 1 Sep 2013 - 21:22
Oui les rouge et or dauphine : je les dévorais !!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Dim 1 Sep 2013 - 21:33
moi aussi j'en ai lu (et j'ai encore Aude de Blanchenef en rouge et or, une belle histoire de moyen age)

pyramide des âges : ici elle nous est demandée , je l'ai donc faite . Ma fille de 14 ans me voit la faire et me pose LA colle "mais à quoi çà sert?" , ben ...... :lol:

cahier journal : pour cette année et jusqu'à l'inspection il sera fait tous les jours mais ensuite je m'en tiendrais à mon planning hebdo qui lui me sert vraiment et me prend bien moins de temps.

bon il me reste toujours autant de boulot .... je suis pas dedans du tout: je surfe, j'écoute la guerre des boutons en rigolant comme une baleine .... bref çà va pas être au top pour demain
(enfin j'ai au moins choisi ma tenue)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Lun 2 Sep 2013 - 6:47
Allez, faut s'y remettre! Bonne pré rentrée!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Lun 2 Sep 2013 - 6:55
Bonne pré-rentrée!! pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 2252222100 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Lun 2 Sep 2013 - 8:04
Youpi, je n'ai pas fait de cauchemar de rentrée !

Bon, enfin, j'ai rêvé de condamné à mort (injustement condamné, qui plus est), d'accident grave et de joyeusetés de ce genre, mais pas l'ombre d'un élève / parent d'élève / directeur / inspecteur ni rien de ce genre dans mon rêve.

BONNE PRÉ-RENTRÉE A TOUS  !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Lun 2 Sep 2013 - 8:07
moi j'ai passé la nuit à l'école, plus une belle insomnie en plein milieu de nuit .... la routine quoi Razz 

BONNE PRE RENTREE A VOUS AUSSI
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Lun 2 Sep 2013 - 17:15
Et voilà, la prérentrée est passée.
J'ai peur pour demain! pale 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Lun 2 Sep 2013 - 17:16
Volubilys a écrit:Et voilà, la prérentrée est passée.
J'ai peur pour demain! pale 
Ah? Tu as appris de mauvaises nouvelles sur ta classe?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Lun 2 Sep 2013 - 17:25
Pas tellement plus que ce que je savais, j'ai vu l'avs et l'éducatrice pour mon zozo qui est partiellement scolarisé en ITEP. J'ai peur que ce soit la Bérézina demain.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Lun 2 Sep 2013 - 17:31
Ok. Ben moi je n'ai pas vu mon AVS donc demain surprise! Sera là? Sera pas là?

Tu verras tout va bien se passer, tu as tout bien préparé!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Lun 2 Sep 2013 - 17:41
Pré-rentrée de ZIL sympa! Pas de remplacement avant demain après midi pour moi! :Pet 4 collègues sur 12 sans remplacement pour le moment.

Par contre, gros contre-coup c'est après midi. Grosse sieste d'une heure et impatiences dans les jambes depuis mon réveil (quelqu'un a une recette  autre que les AD contre ce symptôme de nervosité?). Bon j'ai plutôt bien dormi la nuit dernière et j'étais pas trop stressée ce matin. Ç’aurait été trop beau de ne pas "craquer nerveusement" à un moment. Razz

Bon courage et tout mon soutien aux collègues qui ont leur classe.

PS : en même temps, je préfère les impatiences dans les jambes aux dérangements gastriques puis aux crises de tétanie de mes premières années... En gros, les symptômes changent tous les trois ans chez moi... s'ils pouvaient tout simplement DISPARAITRE, cela ira aussi bien! Razz


Dernière édition par gelsomina31 le Lun 2 Sep 2013 - 18:21, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Kamol
Kamol
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Kamol Lun 2 Sep 2013 - 17:45
Cripure a écrit: Je pense qu'une fois rentré, ça ira mieux, mais là, j'ai, comme disait je ne sais plus qui, à la fois les mains sales et la nausée.
C'est (c'était:( ) Desproges!
"Vous lisez Minute (rappel pour les incultes comme moi: c'est une feuille de chou d'extrême droite)? Non? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois la nausée et les mains sales!"
Razz


Dernière édition par Kamol le Lun 2 Sep 2013 - 17:50, édité 2 fois (Raison : citation exacte)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Lun 2 Sep 2013 - 18:26
Mon état émotionnel du moment, option "non, je veux pas y aller demain!"
pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Tumblr_lpu4tiyNmh1qbvovho1_500

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Lun 2 Sep 2013 - 18:31
Oulala! Volub, zen! Check tout ce que tu as préparé, ça va t'aider.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Lun 2 Sep 2013 - 18:33
J'ai pas préparé ma leçon d'anglais! pale j'avais complètement oublié que j'avais mis anglais le mardi. Et j'ai pas choisi de chanson et je ne connais rien au répertoire CM2... pale pale 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Lun 2 Sep 2013 - 18:41
Volubilys a écrit:J'ai pas préparé ma leçon d'anglais! pale j'avais complètement oublié que j'avais mis anglais le mardi. Et j'ai pas choisi de chanson et je ne connais rien au répertoire CM2... pale pale 
Euh... la 1ére semaine je ne suis pas mon emploi du temps (qui n'est pas fait d'ailleurs).
Et puis l'anglais n'est pas une priorité à mon avis... donc tu vois tu stresses pour rien là!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Lun 2 Sep 2013 - 18:47
Non mais moi, j'ai limite des tocs avec le stresse, si je suis pas mon emploi du temps, je vais être encore plus en panique.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Lun 2 Sep 2013 - 18:50
Volubilys a écrit:Non mais moi, j'ai limite des tocs avec le stresse, si je suis pas mon emploi du temps, je vais être encore plus en panique.
Tu échanges le créneau d'anglais avec un autre créneau - le jeudi par ex - comme ça tu as tt mercredi (chanceuse!) pour la préparer ta séance! Tu peux faire une exception pour cette semaine de rentrée.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 4 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Lun 2 Sep 2013 - 18:55
Volubilys a écrit:Non mais moi, j'ai limite des tocs avec le stresse, si je suis pas mon emploi du temps, je vais être encore plus en panique.
Tu peux réviser l'alphabet et les salutations (nom/prénom, âge, comment vas tu/je vais bien, etc.) déjà. Pas sûr qu'ils se souviennent de ce qu'ils ont appris en CM1.
Ne pas oublier un petit mandala pour souder la classe et relaxer tout le monde en utilisant le mantra "mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh..." Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum