Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier... - Page 2 Empty Re: Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier...

par Provence Jeu 5 Sep 2013 - 17:56
lorine a écrit:En effet : elle était bien "vache". De quoi, vous dégouter des maths.
Dégoût provisoire: j'ai adoré les maths au lycée. J'avais même hésité à faire S!
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier... - Page 2 Empty Re: Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier...

par InvitéeLoCha Lun 9 Sep 2013 - 20:16
Je les ai donc eus ce matin.ILs sont rentrés en bavardant et en regardant le plan de classe que je leur montrais.
Ils ont un peu râlé. Certains ne se sont pas mis à la place imposée. Ca a bavardé... J'ai attendu...
Puis quand le calme est un peu revenu, j'ai fait changé de place à certains.Ils n'étaient pas tous contents.
J'ai fait un petit speech sur l'attitude qu'on attendait d'eux et moi en Term. Ils étaient calmés.

On a commencé vite le boulot. J'ai du montrer les crocs quelques fois, notamment pour un qui bavardait un peu trop fort du boulot. A la fin, je lui ai dit que la prochaine fois, il y avait sanction. Il a relâché son excitation.

J'ai entendu : "ça a changé". J'étais contente. Mais, il faut leur apprendre à bosser seul et à lever la main.

ILs sont 29 donc je sais que j'aurais du mal à gérer le groupe mais ils ont tous bossé et quand ils essayaient de parler, c'était boulot.

Mais je suis assez contente de moi en ce début d'année dans toutes mes classes. Il faut tenir sur la durée et c'est là que cela me joue des tours souvent.
A la fin, de chaque heure de cours, je suis vidée!
Provence
Provence
Bon génie

Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier... - Page 2 Empty Re: Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier...

par Provence Lun 9 Sep 2013 - 20:18
J'ai entendu : "ça a changé".
Ça, c'est positif! Garde le cap! Very Happy 
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier... - Page 2 Empty Re: Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier...

par InvitéeLoCha Lun 9 Sep 2013 - 20:25
Provence a écrit:
J'ai entendu : "ça a changé".
Ça, c'est positif! Garde le cap! Very Happy 
oui !
Je ne les revois que lundi prochain donc pas trop souvent.
L'élève bavard dont j'avais parlé n'a pas bronché. Je l'avais mis au fond, loin de ma vue. Twisted Evil 

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier... - Page 2 Empty Re: Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier...

par Madame_Prof Lun 9 Sep 2013 - 20:30
C'est super Smile

N'oublie pas de le sanctionner la prochaine fois, comme prévu.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier... - Page 2 Empty Re: Je retrouve des élèves bavards de l'an dernier...

par InvitéeLoCha Lun 9 Sep 2013 - 21:56
Madame_Prof a écrit:C'est super Smile

N'oublie pas de le sanctionner la prochaine fois, comme prévu.
oui, je suis capable "d'oublier" .
Mais en fait, il était assez spontané dans la prise de parole donc je lui a demandé de lever le doigt et de se calmer un peu dans ses ardeurs sinon sanction. La prochaine fois, s'il réitère, je lui rappellerai les règles une fois encore . A la deuxième fois, sanction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum