Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Reine Margot Jeu 3 Oct 2013 - 18:27
Celeborn a écrit:
Reine Margot a écrit: et la présence de députés FN à la Manif pour tous non plus...
À ce niveau-là, on peut mettre l'UMP dans l'extrême-droite (c'est une question que je me pose de + en +, d'ailleurs).
ben, à l'heure actuelle, on se demande, justement...Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 3795679266 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Reine Margot Jeu 3 Oct 2013 - 18:29
Instructeurpublic a écrit:
Reine Margot a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Je ne parle pas de la "famille Lepen" mais de la ligne actuelle MLP/Philippot. Mais on est bien dans le sujet, pour les mettre en défaut, il n'y a pas beaucoup d'autres moyens que de remonter à Mathusalem.
le soutien à Venner ce n'est pas Mathusalem, et la présence de députés FN à la Manif pour tous non plus... et le programme que je viens de mettre plus haut, tout à fait en vigueur actuellement, qu'en penses-tu?
Personnellement je ne suis pas favorable à la suppression du droit du sol. Mais quand tu dis "comment comptent-ils s'y prendre réduire l'immigration" je crois que ladite suppression pourrait s'avérer être un moyen efficace, doublé de la préférence nationale qu'ils prônent.
je veux dire que je ne vois pas comment MLP peut véritablement faire ce qu'elle annonce et stopper l'immigration clandestine, c'est matériellement impossible.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Panta Rhei Jeu 3 Oct 2013 - 18:39
Je n'ai pas lu l'intégralité de ce fil; ceci étant dit (et sans prendre parti)

=> Il y a des profs derrière MLP? 

=> Et alors?

Ceci est-il INTERDIT

(j'adore me faire l'avocat du diable, je le fais toujours... [en dépit du fait que le diable DIvise! ... iconoclaste un jour toujours]

edit: elle ne dit pas que des conneries, quand même, hein? (Bon, il faudrait fouiller ... ce qu'elle pense ou dit des gays et lesbiennes... == m'est d'avis que les lesbiennes, vous les filles, vous serez toujours acceptées!)


Dernière édition par Maladroit le Jeu 3 Oct 2013 - 18:45, édité 1 fois
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Jeu 3 Oct 2013 - 18:42
Reine Margot a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Reine Margot a écrit:le soutien à Venner ce n'est pas Mathusalem, et la présence de députés FN à la Manif pour tous non plus... et le programme que je viens de mettre plus haut, tout à fait en vigueur actuellement, qu'en penses-tu?
Personnellement je ne suis pas favorable à la suppression du droit du sol. Mais quand tu dis "comment comptent-ils s'y prendre réduire l'immigration" je crois que ladite suppression pourrait s'avérer être un moyen efficace, doublé de la préférence nationale qu'ils prônent.
je veux dire que je ne vois pas comment MLP peut véritablement faire ce qu'elle annonce et stopper l'immigration clandestine, c'est matériellement impossible.
Certains érigent des murs :| 
Mais il me semble que l'idée du FN est de rendre le pays moins "attractif".
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Jeu 3 Oct 2013 - 19:20
J'ai trouvé la conseillère éducation de MLP : une directrice d'école ZEP qui répond au nom de Valérie Laupies.



Alors, affreuse fasciste ?
avatar
User17706
Bon génie

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par User17706 Jeu 3 Oct 2013 - 19:57
Maître Wallerand de Saint-Just (avocat du FN) vient apparemment de déclarer:
Le Front National n’a jamais été un mouvement d’extrême-droite, mais il l’est de moins en moins.
Moi, ça me fait penser à cette ligne de défense: «D'abord, ta tondeuse, je te l'ai rendue en parfait état. Ensuite, elle était déjà cassée quand tu me l'as prêtée. Enfin, je ne te l'ai de toute façon jamais empruntée.»
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Jeu 3 Oct 2013 - 20:03
Sinon il y avait plus simple comme défense :



Razz 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Reine Margot Jeu 3 Oct 2013 - 20:34
Instructeurpublic a écrit:J'ai trouvé la conseillère éducation de MLP : une directrice d'école ZEP qui répond au nom de Valérie Laupies.



Alors, affreuse fasciste ?
il fut un temps où le FN avait recruté quelques Arabes pour les municipales, aussi... non franchement, tu ne vois absolument pas que tout cela est de la com? et que ces profs se font avoir sur la nature du FN? Les gens ont-il oublié les origines historiques de ce parti?

Pour mémoire


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Jeu 3 Oct 2013 - 21:22
Instructeurpublic a écrit:J'ai trouvé la conseillère éducation de MLP : une directrice d'école ZEP qui répond au nom de Valérie Laupies.



Alors, affreuse fasciste ?
http://www.rue89.com/2013/04/25/a-tarascon-linstit-fn-interdirait-bien-les-djellabas-241761

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
dandelion
dandelion
Vénérable

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par dandelion Jeu 3 Oct 2013 - 21:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Instructeurpublic a écrit:J'ai trouvé la conseillère éducation de MLP : une directrice d'école ZEP qui répond au nom de Valérie Laupies.



Alors, affreuse fasciste ?
http://www.rue89.com/2013/04/25/a-tarascon-linstit-fn-interdirait-bien-les-djellabas-241761

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Merci Marcel. Elle est charmante cette dame. Les enfants cambodgiens qui boivent de la soupe chinoise dans leurs biberons? Déjà il faudrait qu'elle révise sa géographie cette brave dame. Le refus d'adopter des enfants au prétexte de leur 'nature' c'est vrai que ce n'est pas fasciste du tout.
Mais bon si ça ne dérange pas Instructeur Public ce genre de propos, je crois qu'il n'y a plus rien à dire.
avatar
User17706
Bon génie

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par User17706 Jeu 3 Oct 2013 - 21:40
Djellabas? Je croyais que chez ces gens-là on disait «pyjamas». Pour cesser de troller et passer à autre chose, de quoi s'étonne-t-on? Voudrait-on que tous les membres du FN fussent des analphabètes complets avinés et puant le saucisson, incapables d'aligner trois mots et incapables de tout sentiment humain? Qu'ils affichent perpétuellement sur les plateaux télé un air de retour de messe noire?

Si la question est de savoir si l'on devine une brute sanguinaire sous les propos de cette dame, la réponse est évidemment non. Mais depuis quand faut-il être le Diable lui-même, et en prime lui ressembler, pour dire et (vouloir) faire mille choses stupides, dangereuses, criminelles?

Conclusion: ses propos seraient-ils moins confus qu'ils ne le sont, et trahiraient-ils moins d'ignorance, que je ne vois pas en quoi la «préférence nationale» et ce qui va avec deviendrait d'un seul coup une politique souhaitable...
Moonchild
Moonchild
Sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Moonchild Jeu 3 Oct 2013 - 22:23
Que ce soit ou non du pur opportunisme électoral, il y a une chose que je ne comprends vraiment pas : pourquoi Marine Le Pen se mettrait-elle en tête de (faire semblant de) défendre les enseignants ? C'est une idée absurde.
 
Lors des élections de 2012, avec les candidatures de François H. et François B., les enseignants ont démontré qu'ils voteront toujours majoritairement pour un candidat se proclamant de gauche pourtant prêt à les poignarder dans le dos (qu'on ne me dise pas que c'est une surprise, les propos de V. Peillon avant campagne étaient déjà très édifiants pour qui voulait les comprendre) plutôt que pour un candidat qui prend leur défense mais qui vient de la droite, même modérée.
 
Politiquement, pour obtenir les voix enseignantes, il est inutile de prendre leur défense ou de proposer un programme pédagogique cohérent (ou moins incohérent que les autres) ; il est beaucoup plus efficace de se prétendre de gauche. Cette nouvelle (im?)posture de Marine Le Pen n'a donc aucun sens.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Jeu 3 Oct 2013 - 22:33
Moonchild a écrit:Que ce soit ou non du pur opportunisme électoral, il y a une chose que je ne comprends vraiment pas : pourquoi Marine Le Pen se mettrait-elle en tête de (faire semblant de) défendre les enseignants ? C'est une idée absurde.
Draguer près d'un million d'électeurs abandonnés par la "gauche"? Oui c'est vrai, c'est absurde Razz 
Ce que visiblement tu ne comprends pas (non, je corrige, ce que tu fais semblant de ne pas comprendre pour faire le candide), c'est qu'en dénonçant la qualification d'"extrême-droite", elle cherche précisément à apparaître en partie "de gauche". Et ça marche, ce collectif n'est pas une coquille vide.
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Jeu 3 Oct 2013 - 22:54
L'unanimisme enseignant de gauche est un leurre, on le sait depuis, au moins 2007.
Même si le sondage sortie des urnes a une bonne marge d'erreur, ça donnait :
- 24% François Bayrou,
- 17 % Nicolas Sarkozy
- 7 % pour Jean-Marie Le Pen
- 5 % pour Philippe de Villiers.
= quand même 53% de votes à droite (un peu moins sans doute avec l'ambiguïté du vote Bayrou).
(merci neoprofs : https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche).
Moonchild
Moonchild
Sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Moonchild Jeu 3 Oct 2013 - 23:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:Draguer près d'un million d'électeurs abandonnés par la "gauche"? Oui c'est vrai, c'est absurde Razz
 
Lorsqu'on vient de la droite et que cet électorat est composé de profs, oui c'est totalement absurde. :diable:
A la limite, peut-être qu'avec la réforme du statut des enseignants, certains s'abstiendront au lieu de voter pour le candidat estampillé de gauche, mais ils seront certainement peu nombreux ceux qui franchiront le Rubicon électoral.
 
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce que visiblement tu ne comprends pas (non, je corrige, ce que tu fais semblant de ne pas comprendre pour faire le candide), c'est qu'en dénonçant la qualification d'"extrême-droite", elle cherche précisément à apparaître en partie "de gauche". Et ça marche, ce collectif n'est pas une coquille vide.
 
En même temps entre 2002 et 2012, François B. avait pris ses distances avec la droite et pourtant de très nombreux enseignants n'ont jamais cessé de lui reprocher son passé politique comme s'il s'agissait d'un crime imprescriptible, allant même pour le décrédibiliser jusqu'à exhumer le souvenir de son ministère pourtant fort peu mémorable. Je doute sérieusement que ces mêmes enseignants arrivent un jour à oublier les antécédents de Marine Le Pen ainsi que les péchés du père...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Jeu 3 Oct 2013 - 23:05
Tu n'as donc pas lu les chiffres ci-dessus...
Penser que les profs sont "de gauche", c'est vraiment s'interdire de comprendre quoi que ce soit.
Moonchild
Moonchild
Sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Moonchild Jeu 3 Oct 2013 - 23:06
JLB a écrit:L'unanimisme enseignant de gauche est un leurre, on le sait depuis, au moins 2007.
Même si le sondage sortie des urnes a une bonne marge d'erreur, ça donnait :
- 24% François Bayrou,
- 17 % Nicolas Sarkozy
- 7 % pour Jean-Marie Le Pen
- 5 % pour Philippe de Villiers.
= quand même 53% de votes à droite (un peu moins sans doute avec l'ambiguïté du vote Bayrou).
(merci neoprofs : https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche).
 
Mais quel était le pourcentage de vote pour Ségolène ?
araignée
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Jeu 3 Oct 2013 - 23:07
Moonchild a écrit:
JLB a écrit:L'unanimisme enseignant de gauche est un leurre, on le sait depuis, au moins 2007.
Même si le sondage sortie des urnes a une bonne marge d'erreur, ça donnait :
- 24% François Bayrou,
- 17 % Nicolas Sarkozy
- 7 % pour Jean-Marie Le Pen
- 5 % pour Philippe de Villiers.
= quand même 53% de votes à droite (un peu moins sans doute avec l'ambiguïté du vote Bayrou).
(merci neoprofs : https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche).
 
Mais quel était le pourcentage de vote pour Ségolène ?
araignée
On te dit que 53% des profs votent à droite et tu continues à nier l'évidence. Et le 7% pour JMLP en 2007, il sera faible comparé au score de fifille en 2017.
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Jeu 3 Oct 2013 - 23:10
41% pour S.Royal d'après le sondage.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Jeu 3 Oct 2013 - 23:12
JLB a écrit:41% pour S.Royal d'après le sondage.
Il ne resterait donc que 6% pour tous les autres candidats de gauche? heu 
avatar
User17706
Bon génie

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par User17706 Jeu 3 Oct 2013 - 23:14
En 2007 (soit après 2002...) ça ne serait pas si étonnant que ça.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Jeu 3 Oct 2013 - 23:15
j'essaie a écrit:En 2007 (soit après 2002...) ça ne serait pas si étonnant que ça.
Il est vrai que le matraquage du "vote utile" a été terrible.
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Jeu 3 Oct 2013 - 23:17
Oui, ça me semble vraiment peu également. Même avec le réflexe "vote utile" très fort à gauche suite au traumatisme de 2002 où l'échec de Jospin avait été analysé comme l'effet de la dispersion des voix à gauche
(cf. scores du 1er tout : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__presidentielle_2007/%28path%29/presidentielle_2007/FE.html)
avatar
User17706
Bon génie

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par User17706 Jeu 3 Oct 2013 - 23:20
C'était l'«analyse» de Jospin, ça... Rolling Eyes
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Jeu 3 Oct 2013 - 23:23
... qui avait lui-même "autorisé" Taubira à se présenter alors qu'elle lui proposait de retirer sa candidature devant la montée du vote FN, paraît-il... Rolling Eyes 
Moonchild
Moonchild
Sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 5 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Moonchild Jeu 3 Oct 2013 - 23:30
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Moonchild a écrit:
JLB a écrit:L'unanimisme enseignant de gauche est un leurre, on le sait depuis, au moins 2007.
Même si le sondage sortie des urnes a une bonne marge d'erreur, ça donnait :
- 24% François Bayrou,
- 17 % Nicolas Sarkozy
- 7 % pour Jean-Marie Le Pen
- 5 % pour Philippe de Villiers.
= quand même 53% de votes à droite (un peu moins sans doute avec l'ambiguïté du vote Bayrou).
(merci neoprofs : https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche).
 
Mais quel était le pourcentage de vote pour Ségolène ?
araignée
On te dit que 53% des profs votent à droite et tu continues à nier l'évidence. Et le 7% pour JMLP en 2007, il sera faible comparé au score de fifille en 2017.
 
 
https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche
 
Extrait :
Pour Bruno Cautrès, chercheur au centre de recherches politiques de Science Po (Cevipof), « on assiste plus à une érosion des voix de gauche parmi les enseignants qu’à un virage à droite. Il est cependant clair que c’est un groupe social qui devient de plus en plus hétérogène sur le plan politique, notamment en raison de clivages générationnels. La répartition des votes enseignants se rapproche de plus en plus de celle des classes moyennes. »
 
Quant à Bayrou en 2007, il a en partie bénéficié d'un rejet presque viscéral de la personnalité d'une Ségolène Royal qui pour certains collègues était jugée comme n'étant "pas vraiment de gauche" ; à sa manière, elle était presque aussi clivante que Sarkozy alors ça a induit une configuration un peu atypique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum