Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui surveille les collés?

42 - 16%
145 - 54%
82 - 30%
 
Total des votes: 269
 
Enaeco
Vénérable

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Enaeco Mer 24 Mai 2023 - 21:17
Shaïnie a écrit:Je suis dans un nouveau collège et c'est un collège où ce sont les profs qui doivent surveiller leurs heures de retenue. Evidemment il n'est pas question de salaire!!! Je ne comprends pas comment les collègues ont pu accepter et acceptent ça. Mais ça passe sans problème. Quelle régression!!! Quel manque d'éveil de la part des collègues! On leur met une charge en plus sur le dos sans problème.....Si la vie scolaire ne peut pas faire de retenue, il n'y a plus de retenue, c'est tout.


Certains collègues préfèrent s'infliger quelques retenues occasionnelles plutôt que de ne pas pouvoir brandir la menace.

C'est complètement anormal mais il n'empêche que c'est plus rentable de faire quelques heures dans l'année pour bien marquer le coup avec certains quand on utilise cet "outil de gestion de classe" que d'en baver faute de solutions.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Fesseur Pro Mer 24 Mai 2023 - 21:30
C'est complètement anormal.
Point.

Mais certains collègues le font alors pourquoi pas tous...
Nous sommes les champions du monde pour ne pas faire respecter nos droits et tout accepter.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Mitcindy Mer 24 Mai 2023 - 21:37
C'est le boulot du CPE !
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Mitcindy Mer 24 Mai 2023 - 21:39
Monsieur Pinel a écrit:Pour cette raison, je considère que le travail de la vie scolaire est de moins en moins utile. Ils ne veulent plus s'occuper de la discipline et je ne comprends donc pas pourquoi est-ce qu'on aurait besoin d'eux.

J'en ai l'impression aussi !! C'est pourtant leur boulot !
avatar
Enaeco
Vénérable

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Enaeco Mer 24 Mai 2023 - 21:39
Quand un chef dit "pas de retenues. Nous n'avons pas le personnel pour les assurer. Si un enseignant le fait alors que ce soit clair : ça sera du pur bénévolat", quelles sont les solutions ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 24 Mai 2023 - 21:42
Enaeco a écrit:Quand un chef dit "pas de retenues. Nous n'avons pas le personnel pour les assurer. Si un enseignant le fait alors que ce soit clair : ça sera du pur bénévolat", quelles sont les solutions ?

La grève Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 992729132 furieux
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Mitcindy Mer 24 Mai 2023 - 22:11
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas payer une personne pour surveiller des heures de retenue.
Il y a bien des sous pour payer des tablettes pour chaque élève ou des TBI derniers cri...
Dans un des établissements où je travaille, les retenues sont le jeudi de 17H à 18 H ou le mercredi après-midi.
On peut mettre jusqu'à 60 élèves dans la salle. Celui qui ne vient pas en retenue voit son heure doublée, point barre.
Shaïnie
Shaïnie
Niveau 1

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par Shaïnie Jeu 25 Mai 2023 - 0:11
Je comprends la tentation de céder pour la gestion de classe mais il ne faut surtout pas le faire. Je suis dans un collège avec quelques classes vraiment difficiles mais je tiens bon. Il est question de notre statut, de nos missions. Nous sommes déjà insuffisamment accompagnés dans la gestion des élèves ayant des comportements non adaptés à la vie de classe, nous sommes aussi dans un métier à risque, assez mal payé par rapport aux autres pays européens, très mal formés dans la gestion d'un groupe etc C'est une dégradation de la qualité de notre travail et je pense qu'il faut que l'on se fasse respecter donc refuser fermement.Le sondage est intéressant car il montre un futur qui nous guette :l'inscription de cette obligation dans nos obligations car les faits auront montré que c'est possible. Soyons vigilants!
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Sondage: Qui surveille les heures de retenue? - Page 6 Empty Re: Sondage: Qui surveille les heures de retenue?

par MoyenCroco Jeu 25 Mai 2023 - 7:02
Le problème sera réglé par les Pactés ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum